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Terminator
MX-5 ND 2.0L
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soleil levant
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07-06-2004, 12:53:08 -
Je n'ai mon ED7 que depuis quelques semaines mais apres mes premiers pleins c'est 8.3L en moyene. Je pense que la nature des trajets fait beaucoup. Pour ma part c'est principalement des trajets urbains (pas vraiment de la "ville" mais pas non plus de la route ...). Bien sur, je titille la zone rouge régulierement, ça aide pas
Avec mon EC9, c'est 7-7.4L en moyenne. Par contre j'ai déjà fais du 9.5L avec (contre le vent, 160-170Km/h pendant 250 bornes). Le fait est que j'ai aussi fais un plein à .... 4.8 l (routes de Norvège, tout à 80 km/h).
Bref, je trouve que certains font des conso carremement basses ! Vous devez faire que de la route non ? Sinon, bin ... chapeau
D'autres utilisateurs d'ED7 dans la salle ? Y'à des "trucs" à savoir pour pas trop consommer ?
@+
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floflo
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10-06-2005, 11:13:07 -
Je tourne à 10l / 100 km pour la EE8 je tape pas tout le temps dedans mais c'est dur de lui resister,
L'EG4 est un peu moins gourmande sauf si on lui demande. Je dois tourner à 8.5/9 l itre au 100
limace team member #004
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Beowulf
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10-06-2005, 11:26:16 -
[ED9]Arno a écrit :moikermit a écrit :ee8 conduite cool 8l/100km
a fond a fond..................... 17l /100km
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
en moyene je tourne a 9.5l /100km je suis content Je pense que c'est vraiment ENORME comme conso !
Non c'est réaliste ... moi aussi je tourne dans ces eaux-là avec mon EG9.
C'est-à-dire entre 9 et 10 l/100, ce qui me semble être une conso normale pour un moulin de 160 ch ...
Quand je roule cool, je suis entre 2500 et 4500 tpm.
J'ai peut-être moyen de consommer moins, mais descendre sous les 8,5l en parcours mixte me semble impossible.
Ca ne m'intéresse pas de m'obliger à passer mes rapports à 3000 tpm ... sinon j'achète un TDi. :roll:
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vinc
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10-06-2005, 11:32:17 -
Moi avec mon ED9 je consomme exactement :
En conduite cool : 6,6831 l/100
En conduite méchante : 9,3725 l/100
Vérifié avec balance à essence qui calcule au 1000ème de gramme près
Je sors!
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floflo
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10-06-2005, 12:26:40 -
Je suis quand même étonné par certaine conso, peut être faut il que je regarde mon réservoir je dois avoir une fuite :P
J'aimerai bien consommer seulement 7l au 100, faut peut être que je passe au mazout
limace team member #004
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laclassecivic
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honda 4ws
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10-06-2005, 13:50:39 -
avec l ed7 qui arrivait a 250 000
en roulant cool jai jamais fait moins de 8 litres et jai changer tous mes filtres , mon faisceaux mes bougies vidanges touys les 5000
pas de fuite a l echappement
et en conso pieds lourd cest 9.5 max
par contre avec la concerto qui a exactement le meme moulin d16a9
je commence a avoir peur je suis a 11litres au 100 et 10 en fesant vraiment gaf
jai changer joint de cache culbu puit de bougies, je vais me faire le filtre a essence , cest la seul chose que je voi, j ai deja fait tous les filtres et bougies
avec mon faisceaux qui est a moitier pourri fo ke je le fasse aussi
honda forever
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Beowulf
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10-06-2005, 13:56:30 -
TCHEN-TAÏ a écrit :Si certains moteurs consomment trop, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont mal réglés.
Calage initial et avance à l'allumage sont à prendre en compte en plus de l'état des filtres, capteur, et autres.
Ben le mien sort du gros entretien, j'ai tout fait contrôler.
Y'a cependant un truc qui m'énerve : ralenti trop bas quand la clim fonctionne, va falloir que je fasse contrôler ça.
Mon ancienne EE9 consommait plus ou moins pareil.
Et Paul Frère dans les tests du Moniteur Auto avoue aussi consommer entre 9 et 10 l/100 km avec une EE8.
La consommation du Moniteur Auto (parcours mixte) des différents tests des Civic/CRX à moteur B16 le prouve aussi ...
Tu entends quoi par calage d'origine ?
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Beowulf
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10-06-2005, 13:57:05 -
TCHEN-TAÏ a écrit :Si certains moteurs consomment trop, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont mal réglés.
Calage initial et avance à l'allumage sont à prendre en compte en plus de l'état des filtres, capteur, et autres.
Ben le mien sort du gros entretien, j'ai tout fait contrôler.
Y'a cependant un truc qui m'énerve : ralenti trop bas que la clim fonctionne, va falloir que je fasse contrôler ça.
Mon ancienne EE9 consommait polus ou moins pareil.
Et Paul Frère dans les tests du Moniteur Auto avoue aussi consommer entre 9 et 10 l/100 km avec une EE8.
La consommation du Moniteur Auto (parcours mixte) des différents tests des Civic/CRX à moteur B16 le prouve aussi ...
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Dj-Twist
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10-06-2005, 14:08:05 -
Avec l'ED9, j'ai du mal a passer les 400 km avec un plein (je le fais bien dans le fond du rouge et au 98)
... en même temps, je roule souvent au dessus des limitations
50-80
100-130
130-170
je tappe qq accelérations mais pas trop souvent (voies d'insertion surtout)
> Pour rouler (tres) cool vous cruisez entre 2000 et 3000 trs ? (suffisant pour suivre le flot de circulation)
Car j'ai déja essayer des "records perso" de conso et je ne sais pas trop la limite entre "jouer sur le couple" toujours entre 2000-3000 ou avec un peu plus de tours ; 3000-4000
Pas évident mais intéressant
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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TCHEN-TAÏ
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10-06-2005, 15:46:08 -
Beowulf a écrit :TCHEN-TAÏ a écrit :Si certains moteurs consomment trop, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont mal réglés.
Calage initial et avance à l'allumage sont à prendre en compte en plus de l'état des filtres, capteur, et autres.
Ben le mien sort du gros entretien, j'ai tout fait contrôler.
Y'a cependant un truc qui m'énerve : ralenti trop bas que la clim fonctionne, va falloir que je fasse contrôler ça.
Mon ancienne EE9 consommait polus ou moins pareil.
Et Paul Frère dans les tests du Moniteur Auto avoue aussi consommer entre 9 et 10 l/100 km avec une EE8.
La consommation du Moniteur Auto (parcours mixte) des différents tests des Civic/CRX à moteur B16 le prouve aussi ...
Déjà si tu met la clim, ça consomme plus !
Après tout dépend si tu as le pied lourd. Mais ce serait bien que tu roules pénard sur rocade pendant un plein pour savoir si tu consommes vraiment trop.
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Impact CRX
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10-06-2005, 15:50:17 -
Bon ben moi j'annonce la couleur, mon ED9 me revient (presque) moins cher qu'un diesel...
J'ai un ED9 phase 1 1988 275000km, complètement stock (je compte pas le glastint) moteur d'époque.
Mes consos varient entre 6.2 et 6.8, je roule peinard mais faut pas pousser, j'ai pas un CRX pour dormir et les ruptures il connait.
Le max que j'ai fait c'est 9.5l sur un plein et là la pédale touche souvent le plancher (sur les routes espagnoles, c'est moins risqué, on peut vraiment jouer) Badalone---> Zaragosse
Je fais des pleins de 35l en moyenne et je dépasse toujours les 500km
J'ai meme fait 545km.
A ceux qui me disent que ma honda qu'ils considerent comme une GTI classique (je réfute catégoriquement) est un gouffre à pognon, je leur propose une balade de 500 bornes, ils hallucinent tout court...
Vala vala...
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
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Beowulf
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10-06-2005, 15:56:42 -
TCHEN-TAÏ a écrit :Beowulf a écrit :TCHEN-TAÏ a écrit :Si certains moteurs consomment trop, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont mal réglés.
Calage initial et avance à l'allumage sont à prendre en compte en plus de l'état des filtres, capteur, et autres.
Ben le mien sort du gros entretien, j'ai tout fait contrôler.
Y'a cependant un truc qui m'énerve : ralenti trop bas que la clim fonctionne, va falloir que je fasse contrôler ça.
Mon ancienne EE9 consommait polus ou moins pareil.
Et Paul Frère dans les tests du Moniteur Auto avoue aussi consommer entre 9 et 10 l/100 km avec une EE8.
La consommation du Moniteur Auto (parcours mixte) des différents tests des Civic/CRX à moteur B16 le prouve aussi ...
Déjà si tu met la clim, ça consomme plus !
Après tout dépend si tu as le pied lourd. Mais ce serait bien que tu roules pénard sur rocade pendant un plein pour savoir si tu consommes vraiment trop.
En fait, le ralenti me gonfle tellement que je mets plus la clim quand je roule (sauf pour désembuer).
Je roule souvent la fenêtre ouverte, voir les deux. Rarement le toit ouvert.
Vais essayer de rouler cool (jamais passer 4000 tpm et pas accélérer en pleine charge) mais je vais avoir du mal à me contrôler ...
Je peux réussir sur la première moitié du plein mais pour la seconde je crois que je vais taper tout le temps dans le rupteur en poussant des grognements et les yeux injectés de sang (gros malade inside) ! loool
Non je déconne je vais essayer ...
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TCHEN-TAÏ
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10-06-2005, 16:19:11 -
Impact CRX a écrit :Bon ben moi j'annonce la couleur, mon ED9 me revient (presque) moins cher qu'un diesel...
J'ai un ED9 phase 1 1988 275000km, complètement stock (je compte pas le glastint) moteur d'époque.
Mes consos varient entre 6.2 et 6.8, je roule peinard mais faut pas pousser, j'ai pas un CRX pour dormir et les ruptures il connait.
Le max que j'ai fait c'est 9.5l sur un plein et là la pédale touche souvent le plancher (sur les routes espagnoles, c'est moins risqué, on peut vraiment jouer) Badalone---> Zaragosse
Je fais des pleins de 35l en moyenne et je dépasse toujours les 500km
J'ai meme fait 545km.
A ceux qui me disent que ma honda qu'ils considerent comme une GTI classique (je réfute catégoriquement) est un gouffre à pognon, je leur propose une balade de 500 bornes, ils hallucinent tout court...
Vala vala...
Ah ben ça, ça fait plaisir, voilà un moteur bien réglé.
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Beowulf
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10-06-2005, 16:45:03 -
TCHEN-TAÏ a écrit :Le VTEC, il triche ...
Si tu est souvent dans le vtec, alors forcément tu consommeras plus , puisqu'il y a plus d'air qui doit rentrer et donc plus d'essence.
Je parle pas du vtec-e
Oui je sais je voulais simplement dire que même dans le VTec (à partir de +- 5500), le moteur a une poussée légèrement plus forte à partir de 7000 tpm.
Mes bougies sont neuves (mais plus froides, série 7 au lieu de 6 ... me souviens plus de la référence exacte). Je vais par contre remplacer mon faisceau d'allumage très bientôt ainsi que mes masses.
[Edit] Par contre entre 3500 et 5000, j'ai l'impression que le moteur stagne un peu ... cela semble corrspondre à la plage de régime où le couple redescend ... avant de remonter quand il passe dans le VTec.
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Hmobile user
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10-06-2005, 19:04:52 -
avec mon ed7 stock (juste un kn dans la boite d'origine) je tourne en general a 7.5l en roulant normalement (voir un peu plus que normalement) , mon record sur un plein est 6.5l .
je roule uniquement au 98 et jamais d'essence de supermarché (jusqu'a 100km de moins sur un plein avec de l'essence d'auchan!)
merci Mr Honda
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crx man vtec power
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10-06-2005, 22:21:00 -
Moi avec l'ee9 je consomme un poil plus qu'avec l'ed7 en ville,par contre un truc qui m'a fait halluciner,au ledenon avec l'ed7 j'avais fait le plein avt de tourner je suis repartis et j'ai remis 20euros pour renter j'avis 380kms au journalier avec circuit ,et dieux sait que le ledenon fait consommer enormemet ,monter ,souvent retrograder etc,avec l'ee9 sur le meme circuit 280kms maxi donc quand on me dit que le vtec consomme moi pour ma part (et idem avec mon ancienne ee8)le vtec consomme plus que l'ed7,et l'ee9 est super entretnue allumeur changer etc ,alors que l'ed entretien un peu a l'arrche et caisse qui consomme bien moins ,le plus flagrant c'est quand memela ville je bouffe a coup sur plus d'1 litre de moins avec l'ed 7 qu'avec l'ee9,dans les tours je peux comprendre que l'ee9 consomme plus car monte pklsu haut et arrive plus facilement au rupteur qu'avec l'ed7 donc tandence a etre a la limite du rupteur avec l'ee9 par rapport a l'ed mais ne ville c'est trop flaggrant donc je dirais que l'ed en moyenne consomme bien moins que le vtec
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