Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D15B2] Problème de ralenti
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
07-04-2009, 01:46:00   -   [D15B2] Problème de ralenti
bonjour,

Je cherche quelqu'un pour m'aider à résoudre le même problème sur PARIS car j'ai essayé de faire moi même et c'est la cata !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
07-04-2009, 01:47:51   -    
dj_spark, bonjour, j'ai vu que tu es assez caler sur le sujet du ralenti, peux tu me donner un coup de main pour regler la mien ? merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-04-2009, 11:33:51   -    
hau_phuc a écrit :dj_spark, bonjour, j'ai vu que tu es assez caler sur le sujet du ralenti, peux tu me donner un coup de main pour regler la mien ? merci
Je suis pas calé, j'ai juste utilisé un article qui m'a dépanné et j'ai traduit le truc, fais le pas-à-pas et dit où ça bloque exactement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
07-04-2009, 17:00:39   -    
Twisted j'ai fait et j'ai tué mon radiateur !!! ( je dois raté qq choses) :P
bref je suis dans une M noir mais bon, on va voir. Si tu connais un bon mécano à me présenter, ça sera bien venu. Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-04-2009, 22:39:10   -    
Confused c'est quoi le rapport avec un radiateur ? Je pige pas trop...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
08-04-2009, 08:52:44   -    
PPS

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
08-04-2009, 13:48:36   -    
hihi, je ne sais foutre rien, mon radiateur s'est cramé d'un coup.
Retourner en haut
Trouver Répondre
damien49630 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 6
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
08-04-2009, 14:23:19   -    
ton radiateur s'est cramé :roll:

ca veut dire quoi ca?????

[Image: banier10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
08-04-2009, 14:52:24   -    
ben ça sent cramé et ya une fuite . Je crois que tant que mon probleme de ralenti n'est pas régler, j'en aurai d'autres surpris.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
08-04-2009, 15:00:03   -    
T'es vachement clair comme mec Shock

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
damien49630 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 6
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
08-04-2009, 20:50:53   -    
hau_phuc a écrit :ben ça sent cramé et ya une fuite . Je crois que tant que mon probleme de ralenti n'est pas régler, j'en aurai d'autres surpris.

bah quel raport avec le ralentit?

[Image: banier10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
08-04-2009, 22:32:47   -    
bon, j'ai un problème de ralenti ( trop haut dans les 2500 tr/min au point mort), j'ai essayé de régler le problème en bidouillant le "papillon .
Le moteur fait yoyo apres, donc un coup à 700 un coup à 1700 !!!!
Décidé de tout démonter et nettoyer l'ensemble, et en suivant le post du forum, ça a marché pendent 3h puis grosse fumée blanche et ça sent un peu le cramé et j'en suis là .
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-04-2009, 22:44:57   -    
hau_phuc a écrit :bon, j'ai un problème de ralenti ( trop haut dans les 2500 tr/min au point mort)
il y a un code erreur associé ? tu as fait un reset de l'ecu ?

Citation :, j'ai essayé de régler le problème en bidouillant le "papillon .
Tu as suivi la procédure de réglage du ralenti ou tu l'a fit comme ça ?

Citation :Le moteur fait yoyo apres, donc un coup à 700 un coup à 1700 !!!!
Décidé de tout démonter et nettoyer l'ensemble, et en suivant le post du forum, ça a marché pendent 3h puis grosse fumée blanche et ça sent un peu le cramé et j'en suis là .
Tu as démonté et nettoyé quel élément ?
La fumée sort d'où ?
Je pense que tu as une fuite d'eau quelque part, tu as mal remis un joint ou une durite.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
08-04-2009, 23:27:14   -    
reset ECU ? je ne connais pas la procédure.
La fumée est due à un petit trou sur radiateur
J'ai nettoyé le collecteur d'admission et EACV.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-04-2009, 23:31:00   -    
Débranches la batterie 10 min puis remets là, ça va effacer les codes erreurs
C'est pas l'EACV qui a fait un trou dans le rad.
Au fait tu as quoi comme moteur ? Il y a des modifs ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
09-04-2009, 10:26:49   -    
ok, ça sera fait une fois remonter un nouveau radiateur ( commandé).
J'ai un 1.5 LSI - BA- avec moteur D15B2 origine ( c'était la voiture de madame donc pas de modif)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
09-04-2009, 10:46:57   -    
T'as juste trop retendu le câble d'accélérateur Sac

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
09-04-2009, 22:17:20   -    
ben non, je le trouve trop détendu :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
09-04-2009, 22:35:56   -    
Moteur allumé ou éteint Confused:

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
15-04-2009, 09:10:56   -    
Bonjour,
Voila, les problèmes sont résolu, rad remonté, ralentie est trop bas maintenant à regler.
Merci pour vos post.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
15-04-2009, 12:34:11   -    
dit nous ce que tu as fait, ca pourrait servir a d'autres Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
damien49630 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 6
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
15-04-2009, 15:38:49   -    
+1

[Image: banier10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
17-04-2009, 00:55:39   -    
c'est simple, j'ai essayé de tout nettoyer ( circuit d'admission, ICAV, circuit de refroidissement, ...) le moteur tourne super bien maintenant, reste regler la vis de ralenti. ( en fait, en faisant tous cela, mon voyant jaune ne s'allume plus.)
si ça peut aider quelqu'un.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
17-04-2009, 01:07:48   -    
cool c'est tout con ^^ merci a toi Wink

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
damien49630 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 6
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
17-04-2009, 07:56:25   -    
Avec quoi tu a netoyé?

[Image: banier10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hau_phuc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
19-04-2009, 20:01:19   -    
des produits chez autobacs dont nettoyeur carburateur, nettoyeur circuit refroidissement, nettoyeur circuit électronic. Sinon, pour le D15B2, c'est de la vrai M... d'enlever l'écrou purge moteur ( en dessous du cache sortie d'échappement ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
19-04-2009, 20:46:19   -    
sur Z6 c'est chiant aussi ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shen Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation : 7
19-04-2009, 21:03:23   -    
bonjour, est-ce qu'il y a une vis de purge pour le liquide de refroidissement sur les civic ek3 phase 1?
merci
je l'ai cherchée mais pas trouvée!lol!
je demande ça car mon ralenti fait aussi YOYO entre 1000 et 2700tr/min mais elle ne me le fait que 30secondes après le démarrage de la voiture ( à chaud et à froid) et sachant que je n'ai aucun code erreur, j'ai commencé par remplacer mon eavc que j'avais de côté, nettoyé le collecteur d'admission et le papillon mais rien...je voulais m'attaquer à la purge de refroidissement mais je ne trouve pas la vis donc je vous le demande a vous avec des photos si possible*...merci encore

Ek4...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
20-04-2009, 07:23:55   -    
t'as pas de grosse vis sur ton bas moteur derrière le collecteur d'echap? bizarre ...

ton eacv, tu l'as bien nettoyé?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shen Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation : 7
20-04-2009, 12:54:22   -    
ben, je ne vois pas trop l'endroit que tu me décrit pour la vis de puge...l'eavc a bien été nettoyé.
je vérifierai se soir, mais je crois pas...

Ek4...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Concerto D15B2] et [Del Sol D16Z6] Schéma électrique bidul82 2 2 683 03-04-2016, 21:48:22
Dernier message: bidul82
  [EJ8] d15b2 minime ou d16y8 ???? Achzr 7 2 907 07-04-2013, 18:42:57
Dernier message: Arista
  [eg4][d15b2]conseil mini-me d16y7 taz77270 18 6 050 07-03-2013, 11:32:44
Dernier message: taz77270
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 024 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [EG4/D15b2] broute a l'acceleration rere33140 6 3 497 02-12-2012, 13:19:48
Dernier message: rere33140
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 049 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [EG]passage D15B2>>>D15B7>>>D15B JDM Mister_Z@z 58 16 029 01-11-2012, 11:44:34
Dernier message: toy-boy
  [EG]Compresseur de clim d15b2 sur d16z6? oGUH 2 1 990 01-10-2012, 22:08:40
Dernier message: oGUH
  [eg8] faisceau+ecu d15b7 AT+ d15b2 T-jet060 7 2 555 15-08-2012, 18:02:13
Dernier message: T-jet060
  [Eg4 D15B2] besoin d info pour changement en d16z9 djexi21 13 4 427 09-07-2012, 23:19:20
Dernier message: djexi21