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[D16Z6 Turbo] différence td04 et t3/t4 hybrid ?
max001 Hors ligne
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07-08-2011, 20:36:59   -    
zorbek a écrit :pour le VM fidanza, tu auras d'autres priorités, ne commence pas à t'éparpiller et garde ta thune pour faire un équilibrage dynamique y compris avec ton VM d'origine Wink

baccherini m'a donné son verdict quand il a équilibré mon équipage, il m'a dit qu'il n'y avait presque rien a gagner sur cette opération car déjà d'origine l'équilibrage était très bon. Quand il m'a montré la différence avec renault et peugeot j'ai été impressionné.

alors je pense qu'effectivement ça joue sur le rendement mais est ce vraiment essentiel Confused:
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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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07-08-2011, 20:58:16   -    
si, c'est très important pour la fiabilité moteur.
baccherini dit qu'il y a peu a gratter mais tout est relatif. un vilo peugeot, renault ou même bmw tu peut avoir plus de 5 grammes de désiquilibre, honda est toujours inferieur au gramme. mon dernier vilo était effectivement à 850 milligrammes, si tu rajoutes apprx 800 mg pour le volant moteur, jusqu'a 10 grammes pour un embrayage aftermarket, au final, t'as une merde comme moteur.. médite là dessus.. Wink
un équilibrage dynamique, ce n'est pas juste le vilo, c'est aussi les poulies, la clavette, les vis du volant moteur, du mécanisme, le mécanisme (qui est souvent aftermarket)..

Attention, je suis un con!!
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max001 Hors ligne
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07-08-2011, 21:06:33   -    
effectivement j'étais a 830mg.

Sur mon b18 turbo je ne l'ai pas fait on verra, aprés suis plus à ça prés de démonter. Je v le faire sur mon d16 turbo.

c comme j'ai mis le block gard sur mon b18 mais je ne l'ai met pas mis sur mon d16 car je trouve que ça chauffe plus avec. T'en pense quoi?? est ce que ça joue vraiment comme dise certains sur la pression que l'on peut mettre??
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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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07-08-2011, 21:30:56   -    
max001 a écrit :effectivement j'étais a 830mg.

Sur mon b18 turbo je ne l'ai pas fait on verra, aprés suis plus à ça prés de démonter. Je v le faire sur mon d16 turbo.

c comme j'ai mis le block gard sur mon b18 mais je ne l'ai met pas mis sur mon d16 car je trouve que ça chauffe plus avec. T'en pense quoi?? est ce que ça joue vraiment comme dise certains sur la pression que l'on peut mettre??


le D16 a des chemises bien balèzes, tu peux t'en passer..

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max001 Hors ligne
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07-08-2011, 21:41:30   -    
merci Wink
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lilwarrior Hors ligne
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08-08-2011, 04:19:36   -    
zorbek a écrit :
lilwarrior a écrit :Salut, petit déterrage sympa Smile .
Alors je possède déjà niveau moteur:

-injecteur 750cc rc
-embrayage exedy stage 1+VM stock surfacé à 6/10eme
- ligne inox 60mm
- P28 chipé S300
- Piston Vitara
- Bielle forgé eagle
- block guard
- coussinet bielle et palier ACL Race

Mon but serait d'arriver déjà au 250whp puis 300whp max et je compte me prendre un kit turbo go-autoworks street (Avec un Garrett super 60 .48).

Pensez vous que cela reste faisable avec les pièces que je possède ?(J'ai un doute pour la ligne 60 et l'embrayage stg 1).
Evidemment j'ai d'autre pièce que je prendrais par la suite pompe à essence haut débit, etc... je possède déjà pour l'avant kit gros frein wilwood 4 pistons, etc...

Pour le choix du turbo, j'hésitais au début avec un GT2860RS que je n'est pas prix car dur dur de trouver un kit "quasi" complet avec celui-ci, un TD04 (Bien que je sais qu'il est excellent en terme de couple et autres mais 250/300 Hésitation Sac) et finalement un Garrett T3 Super 60 .48.

Merci à ceux qui tenteront de m'aider avec des réponses constructives.
Big Grin

Warren

sortir entre 250 et 300whp (entre 315 et 375hp) avec un D16 et un T3 super 60 ou un GT2860R c'est plus que limite et il te faudrait apprx 1.5bar.. (bcp bcp trop petit le TD04)
la ligne en 60 pour un tel setup est trop juste.
l'embrayage stg 1 aussi.
pour le volant moteur resurfacé, j'espère que la portée du mécanisme et resufacée aussi..
voilà, si ça apporte quelques réponses.. Wink

Salut je te remercie de ta réponse. Je pense donc me dirigez vers le T3 super 60 Et changer mon embayage exedy stg 1 par du 2 ou 3 (lequel sera le mieux pour le setup 250whp ?) Sachant qu'en martinique c'est beaucoup d'embouteillage Sac) pour la ligne je la changerait par la suite en 76mm ainsi que d'autre choses. Mon but est de faire le necessaire niveau interne du moteur pour éviter de devoir l'ouvrir au max Sac

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zorbek Hors ligne
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08-08-2011, 14:06:29   -    
lilwarrior a écrit :Salut je te remercie de ta réponse. Je pense donc me dirigez vers le T3 super 60 Et changer mon embayage exedy stg 1 par du 2 ou 3 (lequel sera le mieux pour le setup 250whp ?) Sachant qu'en martinique c'est beaucoup d'embouteillage Sac) pour la ligne je la changerait par la suite en 76mm ainsi que d'autre choses. Mon but est de faire le necessaire niveau interne du moteur pour éviter de devoir l'ouvrir au max Sac

peut-être que le stg 2 est suffisant, perso je prendrais le stg 3 pour en être sûr (je ne connais pas trop les exedy, et stg 1, stg2 ect, ça ne veut pas dire grand chose..) tu es ou en martinique?? Big Grin

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max001 Hors ligne
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08-08-2011, 21:41:53   -    
stage 3 direct Yes
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lilwarrior Hors ligne
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09-08-2011, 16:02:51   -    
Ok merci Big Grin . Je suis de DUCOS Big Grin . Je suis entrain de faire une reconversion de mon D16Z High comp en turbal Big Grin .

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09-08-2011, 16:05:53   -    
vous conseillez quoi comme catback(marque, modele) pour une eg turbo?

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09-08-2011, 16:08:31   -    
civic jdm a écrit :vous conseillez quoi comme catback(marque, modele) pour une eg turbo?
ça va surtout dépendre de la puissance que tu veux en sortie, et donc la quantité de gaz à évacuer.
une fois que tu as ça, tu auras le diamètre de la ligne au min, ça va limiter les choix de Catback Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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civic jdm Hors ligne
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09-08-2011, 16:11:04   -    
disons 300ch

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09-08-2011, 17:46:17   -    
si tu cherches je v mettre mon td05-18g greddy refait à neuf en vente et ma ligne en 63 apexi.
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civic jdm Hors ligne
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200sx s14a
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09-08-2011, 17:52:59   -    
max001, MP

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10-08-2011, 01:00:37   -    
Moi j'ai prévu un twin loop que j'ai déjà d'ailleur Big Grin

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23-08-2011, 07:00:45   -    
Salut, alors j'ai vendu mon embrayage exedy stage 1, ma ligne est en 63mm Big Grin pour l'embrayage j'ai le choix entre exedy stage 2 (Torque Capacity: 268 ft-lbs) ou un ACT Stage 4 (285 ft-lbs of torque). Le stage 4 me fait peur par rapport aux embouteillage de martinique Confused ... Au passage si l'un de vous à une idée pour la conversion ft-lbs en mkg je suis preneur Sac

Au passage j'ai reçu etrier wilwood 4pistons, et suis en attente de mes silent bloc pour mon train avant et arriere en renforcé Big Grin

Voilà du news pour bientot .

Sportivement
Warren

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28-08-2011, 04:55:38   -    
up Sac

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03-10-2011, 16:34:18   -    
Salutation alors du news, kit turbal T3 super 60, Clutch compétition stg 4, IC,BOV,WG, Sac . Je cherche une adresse ou je pourrais commander un vilo neuf de D16 si quelqu'un à cela sous la main Sac

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03-10-2011, 17:54:46   -    
lilwarrior a écrit :Salutation alors du news, kit turbal T3 super 60, Clutch compétition stg 4, IC,BOV,WG, Sac . Je cherche une adresse ou je pourrais commander un vilo neuf de D16 si quelqu'un à cela sous la main Sac

honda Sac

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Faudra que je revende tous le kit pour acheter un vilo chez honda Sac LOL

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zorbek Hors ligne
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03-10-2011, 20:51:56   -    
lilwarrior a écrit :Faudra que je revende tous le kit pour acheter un vilo chez honda Sac LOL


ton vilo est mort?? peut-être rectifiable non?? car pour un vilo neuf, à part chez honda, je ne vois pas. mis à part des trucs chinois sur ebay, je ne vois pas..
eagle et même scat ne font que pour B series il me semble..

Attention, je suis un con!!
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03-10-2011, 22:16:29   -    
L'un est mort et l'autre rectifiable en 0.25 mais l'usineur m'a dit que pour une prépa turbo il vaut mieu que je parte sur un vilo standard neuf (le must) ou d'occase.

Je me lancerai donc à la recherch d'un vilo d'occaz Sad

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