Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16z6] Passage en turbo !
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
08-02-2010, 20:41:04   -   B18T de red
red_one a écrit :
crqkowz a écrit :Oki, je voit mieux !
Bon bah je suis presque prèt pour me lancer !! lol
fuegggggggggggo!

red_one pour ta gestion t'as koi ? & en instrumentation? tu as cité ton hard, qu'en est-il du soft... La MàP home made? Wink

c exact plus les inj sont gros plus le Ti est faible pour les charge faibles et ralenti, donc la carto à reprendre de fond en comble, pas uniquement en pleine-charge...la MàP c là le plus gros du chantier! mais il est vrai que des 440cc sur un 1600 c pas encore trop bourrin avec un ralenti genre instable-oscillant.

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
08-02-2010, 20:44:03   -    
crqkowz, alors comme ça tu passe en turbo :top:

Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 088
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
08-02-2010, 20:53:36   -    
Kounkoun78, Rien de fait encore, et je fait un petit délire atmo le temps de réunir toutes les pièces pour le montage turbo Wink !

Pour la MAP, j'attend de réunir toutes les pièces pour voir comment m'organiser et vers qui m'orienter !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
08-02-2010, 21:08:56   -   Re: B18T de red
SebuSan a écrit :
red_one a écrit :
crqkowz a écrit :Oki, je voit mieux !
Bon bah je suis presque prèt pour me lancer !! lol
fuegggggggggggo!

red_one pour ta gestion t'as koi ? & en instrumentation? tu as cité ton hard, qu'en est-il du soft... La MàP home made? Wink

c exact plus les inj sont gros plus le Ti est faible pour les charge faibles et ralenti, donc la carto à reprendre de fond en comble, pas uniquement en pleine-charge...la MàP c là le plus gros du chantier! mais il est vrai que des 440cc sur un 1600 c pas encore trop bourrin avec un ralenti genre instable-oscillant.
j'ais manos de pression turbo,pression d'huile et temperature d'huile.j'ais une wideband Innovate Lc1 aussi pour l'afr.
pour la gestion j'avais un s300(que j'ais revendu car je pensais passer sur un autre projet ou il ne m'aurait servi a rien) et du coup je me retrouve avec une basemap(assez perf tout de meme) de chez Artech tuning(Piv).

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
darkmatt84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
08-02-2010, 21:44:21   -    
pas d'egt ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
08-02-2010, 22:15:02   -    
darkmatt84 a écrit :pas d'egt ?

si la carto est bien faite et que l'on s'amuse pas a la toucher toute les 5minutes, je ne pense pas que cela soit une pièce primordial,

Mais tres utile quand il le faut un peut comme l'afr

Retourner en haut
Trouver Répondre
darkmatt84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
08-02-2010, 22:55:24   -    
mouais je le tenterais pas surtout si la pompe a essence est capricieuse ca se verra peut etre pas direct a l'afr que le tempé échap grimpera en fleche en même temps que le cliquetis.
dans certaines prépas on met juste un egt et pas d'afr Wink
l'egt renseigne plus sur la fiabilité que l'afr
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDM JDM JDM Hors ligne
Active Member
***

S2000 04, EK4 , FN3
- France
Messages : 293
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
11-02-2010, 10:07:34   -    
Bon courage crakott !! Me tard de la voir tourner Wink

Hiji Five red candy style
K20A...Big Grin  Vendu :/                  
[Image: 7408_111.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
11-02-2010, 15:09:01   -    
Red_One, nickel ta config !!!

Le collecteur Ram Horn est magnifique !

Pour moi c'est le mieux qu'on puisse trouver, 4 tubes de longueur identique !

C'est quelle marque ?

Et à ton avis l'avantage par rapport à un autre type de collecteur ? (hormi l'esthétique)

Retourner en haut
Trouver Répondre
karno Hors ligne
Junior Member
*

28 Eure-et-Loir France
Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
11-02-2010, 20:37:29   -    
Je post pour suivre, on ne sait jamais, pour plus tard ... Wink
Bon courage en tout cas !

- Honda Civic EG5 >>> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...08#2676108
- Astra 2.0 Turbo...
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 088
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
14-02-2010, 21:40:40   -    
Une question qui me trotte !
La taille de l'échangeur est-elle déterminé par des éléments du montage ?
Exemple : Une turbo + uen certaine pression = une certaine taille ?
Se peut-il qu'il soit trop grand pour un montage ou non ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
14-02-2010, 21:42:13   -    
Ouais si il est trop grand(gros) tu va avoir du lag Wink

Ca dépends de la taille des conduits en fait Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 088
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
14-02-2010, 21:58:04   -    
Ca dépend juste de la taille des conduits ?
Ou les dimensions de l'échangeur également ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Xel62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 20
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
23-02-2010, 21:52:59   -    
Je sais qu'il y a des post qui parlent de turbo mais je comprend pas tout. voila sur un esi j'aimerai poser un turbo avec un moteur interne stock (pression de 0.4 bar) mais je voudrai que le turbo se déclenche a 3800 pas avant car c'est un daily et je veux pouvoir rouler a 130 sans le turbo. Un t3/t4 irai ou il faut plus petit ? je ne vise pas vraiment de puissance précise, juste pouvoir rouler tranquillement a 0.4bar assez sécuritairement.
La derniere quastion est : comment regler le turbo a 0.4 bar ? c'est avec le tarage de la wastegate ? si oui comment avoir le tarage voulu ?
Merci d'avance.

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
24-02-2010, 06:36:12   -    
crqkowz a écrit :Je recherche pas plus de 190ch, safe !
Avoir plus de couple et de patate quoi !

Enfaite, je voudrais savoir quelle pièces il faut rajouté, très précisément, pour que jen'oublie rien, et lesquelles il faut remplacer !

Faut-il remplacer la pompe a essence pour une pression de 0.4b ?


-map sensor d'origine
-pompe à essence d'origine (jusqu'a 250cv au vilo tes tranquille)
vu que le D16 n'a de toutes façons pas un rv aussi élevé qu'un B16, tu peux rouler fiable avec 0.6bar. ce n'est pas la pression qui va déterminer la fiabilité (dans une certaine limite), c'est la puissance finale.
avec le turbo que vends mobyfab, tu aurais un truc vraiment parfait rapport à tes attentes, mais avec plus de puissance que celle que tu vises.. (il a déjà la wg interne 8psi soit un peu moins de 0.6 bar..)
avec ça, tu ne serais pas moins fiable qu'avec un gros turbo et 0.4 bar
mais tu aurais bcp plus de fun..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Z6] Injecteurs OEM sur Turbo Basse Pression. RacerX 6 4 329 28-02-2013, 13:37:04
Dernier message: RacerX
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 227 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [B16] Passage turbo ---> diam. de ligne Zupkriska 28 5 836 27-11-2011, 12:17:46
Dernier message: cotoCRX
  [D16Z6 Turbo] différence td04 et t3/t4 hybrid ? civic jdm 81 20 802 03-10-2011, 22:16:29
Dernier message: lilwarrior
  [d16t] difference entre kit turbo d16a9 et d16z6 vivic73 2 2 661 21-07-2011, 23:06:48
Dernier message: calleg3
  [D16Z6] Passage en turbo Bloc forgé ? lilwarrior 91 19 656 19-04-2011, 21:44:25
Dernier message: chukanet
  [Bloc D15B3 Double Carbu] Passage en Culasse D16Z6 ? lilwarrior 8 4 416 12-03-2011, 14:18:34
Dernier message: novaksaotome
  [d16z6]probleme d16z6 a 4800tr/min dr-terreur 4 2 343 27-09-2010, 12:11:14
Dernier message: Ivandu19
  [d16z6]cherche collecteur turbo t25 civic jdm 4 1 951 08-12-2009, 20:26:10
Dernier message: civic jdm
  [ED9]Meilleur rapor qual/prix des pieces pr passage en turbo gto onizuka 178 20 543 15-11-2009, 19:51:59
Dernier message: roms