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[ED7] Ma pistarde - clap de fin
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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Supra
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11-06-2021, 16:57:35   -   RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
Mauvaise nouvelle effectivement Sad
Je rejoins Boyou sur le fait de ne jamais prendre de décision à chaud, laisse le temps couler, d'autant plus qu'on est en été, profite de ta famille et tu verras la caisse plus tard Smile
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black-civic93 Hors ligne
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11-06-2021, 19:27:55   -   RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
Sur la photo les cardans ne demande que ça !!

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
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nico_ledingo Hors ligne
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11-06-2021, 20:43:44   -   RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
sur la photo c'est chaud le piston est détruit. La culasse serai sauvable ?

Tu peux regarder sur Ebay uk ou allemand ou sinon sur lbc il y'a des annonces de vendeur pro, au moins tu part avec une petite garanti

Bon courage pour la suite
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Dorifutosan Hors ligne
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11-06-2021, 21:35:12   -   RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
Ouf ouais, la culasse c'est fini pour elle (enfin, si c'était un moteur rare ce serait sauvable avec beaucoup de taff ...) mais vu que c'est relativement courant comme bloc, c'est plus simple/économique de la remplacer

Donc new culasse, tu fais réhoner le bloc, 1x piston 1x bielle, vérifier le vilo et le reste du bloc, je pense que tu t'en tirerais pas trop mal Wink

Tu as examiné la tige de la soupape cassée/son poussoir/culbuto ? Histoire de déterminer exactement pourquoi elle a cassé ?

Si tu observes les autres soupapes d'échappement, on dirait qu'elles sont un peu décolorées, on dirait que ça a chauffé la dedans.

Prochaine carto faut surveiller obligatoirement l'EGT, surtout si tu tournes à l'E85

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hondaman45 Hors ligne
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14-06-2021, 10:57:05   -   RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
Désolé pour toi Antoine... une voiture si abouti ça fait mal au coeur.

Courage pour le remontage

Honda forever Cool
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Mr V-Tec Hors ligne
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14-06-2021, 13:43:03   -   RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
Wouaouw, je suis absolument désolé pour toi MAZOUT POWER   Confused

Je ne veux pas étaler ma modeste science, mais j'ai ouvert quelques uns de ces moteurs victime de pareilles avaries et quasiment tout le temps la casse provenait d'un seul élément déterminant : la rupture du système de retenue d'une soupape  Shock

Mais comme tu es tout d'origine, avec cames ITR, ressorts itou, cônes origines remplacés neufs, il n'y a pas de raisons, même à 9000 tours que quoi que ce soit casse. Sauf si il y avait un défaut dans un des cônes ou une des coupelles, ou alors une tige de soupapes qui s'est rompue. Car lorsqu'on regarde la soupape, elle est descendue un bon bout avant de heurter le piston et lorsqu'on regarde la video, on constate que les trois autres cylindres ont encore leurs compressions, donc en tous cas pas de vice de distribution et comme il n'y a pas d'autres impacts, je pense qu'on touche le centre du sujet !

Mon conseil : démonte tranquillement et entièrement ce moteur et mesure le toi-même. Les fûts ne semblent pas très atteints et rien ne vaut le visu pour constater mais il se pourrait qu'il reparte pour un tour avec un honage comme seul remède. Après mesure du vilebrequin et la trouvaille d'une bielle, il pourrait repartir sainement sans manquer de sécurité  Cool 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais regarde ça aussi : culasse B16 chinetoque  Là c'est le fournisseur chinetoque, mais j'en ai déjà vu en vente à l'unité, pourquoi ne pas essayer en y allant allegro ma non tropo  Piaf

Dans tous les cas, si tu as des demandes spécifiques, je suis à ta disposition, cela serait trop bête de gâcher une auto si aboutie pour un aléa dont tu n'es même pas responsable ! @+

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
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MAZOUT POWER Hors ligne
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14-06-2021, 14:17:43   -   RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
Merci pour votre soutien camarades Smile

Vu d'en haut toutes les coupelles, clavettes et ressorts tout semble en place, mais je n'ai pas déposé les soupapes pour vérifier.

Concernant le bloc, le soucis c'est que le cylindre 3 a deux beau impacts, donc je pense que le c'est mort pour ce bloc...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
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Mr V-Tec Hors ligne
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Honda CRX delSol VTi
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Il y a 6 heures   -   RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
(14-06-2021, 14:17:43)MAZOUT POWER a écrit : Concernant le bloc, le soucis c'est que le cylindre 3 a deux beau impacts, donc je pense que le c'est mort pour ce bloc...

Arf, désolé pour ton bloc, mais, mais, mais je vais me faire tuer par les puristes et autres, mais une idée débile me vient à l'esprit, tout à fait dans mes expérimentations à la mord moi le nœud !

Et si tu passais ce bloc en 1715 cc, c'est à dire en le passant en 84 mm  Shock  Rolleyes  Facepalm  Piaf 

En effet, les chemises sont identiques entre B20 et B16, la géométrie des blocs est identiques, seule la hauteur diffère, donc pourquoi pas aléser en dimensions de pistons PHK, mais en y insérant des pistons de P73-AO adaptés en Nippon Piston pour ce dia et ainsi récupérer le bloc et faire un ch'tit truc original ? 

Seul le traitement de surface pourrait être en doute, mais pourquoi pas essayer ? Pour 150 $ pour 4 pistons et en plus 4 bielles chinoises et le mécano rectifieur, je me dis pourquoi pas au lieu d'un vulgaire swap supplémentaire  Wink  LOL

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
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zorbek Hors ligne
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Il y a 6 heures   -   RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
(Il y a 6 heures)Mr V-Tec a écrit :
(14-06-2021, 14:17:43)MAZOUT POWER a écrit : Concernant le bloc, le soucis c'est que le cylindre 3 a deux beau impacts, donc je pense que le c'est mort pour ce bloc...

Arf, désolé pour ton bloc, mais, mais, mais je vais me faire tuer par les puristes et autres, mais une idée débile me vient à l'esprit, tout à fait dans mes expérimentations à la mord moi le nœud !

Et si tu passais ce bloc en 1715 cc, c'est à dire en le passant en 84 mm  Shock  Rolleyes  Facepalm  Piaf 

En effet, les chemises sont identiques entre B20 et B16, la géométrie des blocs est identiques, seule la hauteur diffère, donc pourquoi pas aléser en dimensions de pistons PHK, mais en y insérant des pistons de P73-AO adaptés en Nippon Piston pour ce dia et ainsi récupérer le bloc et faire un ch'tit truc original ? 

Seul le traitement de surface pourrait être en doute, mais pourquoi pas essayer ? Pour 150 $ pour 4 pistons et en plus 4 bielles chinoises et le mécano rectifieur, je me dis pourquoi pas au lieu d'un vulgaire swap supplémentaire  Wink  LOL





Tu peux pas réaléser en 84 à moins de passer en chemises humides. Et il n’y a pas de traitement de surface.. Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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