Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : Vous pr
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
l'ED7
65.38%
17 65.38%
l'EG5
34.62%
9 34.62%
Aucune des deux
0%
0 0%
Total 26 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

ED7 vs. EG5 : vos impressions ?

Auteur Message
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
06-10-2004, 13:19:47   -   ED7 vs. EG5 : vos impressions ?
Ayant les deux, et ayant une nette préférence pour l'une des deux :]
je voulais savoir qui sur le forum avait déjà bien essayé ces deux modèles - assez longtemps pour donner une opinion solide...

donc : comparaison tenue de route, moteur, fiabilité, etc etc

rappel :

ED7 = 1.6i16V DOHC 130ch
EG5= 1.6 SOHC VTEC 125ch

Merci à tous

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
06-10-2004, 13:25:45   -    
C'est bien de voter... mais faut participer aussi Smile

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 404
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-10-2004, 13:51:33   -    
ED, c'est dl'a balle.



Ca c'est constructif ! :] :]

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
06-10-2004, 14:05:12   -    
merci pour ta participation Icedfluid
si une envie folle de développer devait te prendre
SURTOUT ne te gênes pas
t'es ici chez toi
:]

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Integra '91 [DA9]
83 - Var France
Messages : 1 931
Sujets : 15
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
06-10-2004, 14:37:06   -    
je pref l'eg, elle est plus confortable LOL
par contre niveau perf l'ED est devant
g deja testé contre une ed9, il était devant pas de bcp mais devant ;-)

dans les 2 cas HONDA POWAAA ;-)
l'ed est plus tipé "sport" k'une EG5
le d16z6 n'est pas fait ke pour les perf
et il a k'un seul aac dedans,
le d16a9 est plus péchu ...

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
06-10-2004, 14:55:21   -    
Smile merci zeneman

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Freddd Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-10-2004, 16:10:34   -    
Même opinion que Zeneman, j' ai eu les deux (ED9 et EJ1). Je préfère l' EG même si l' ED est plus performante.

..::Honda Forever::..
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
07-10-2004, 00:00:04   -    
'pti up!

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
08-10-2004, 19:38:36   -    
Quoi c'est tout ?? UP !

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 549
Sujets : 51
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
08-10-2004, 20:40:23   -    
J'ai voté car j'ai une ED7, mais je chercher également une EG5...

Pour l'ED7 je dirai :

-moteur double arbre plus sportif
-légèreté
-agilité
-simplicité d'entretien
-sièges mieux déssinés (meilleurs maintiens)
-plus discrètes
-planche de bord mieux agencée
-finition générale

Quant à l'EG5 :

-petit moteur vtec
-ligne plus aguicheuse et pas démodée
-possibilités de modifs moteur (nombreuses pièces)
-performances sympa

Voila ce que je pense. Les 1.6i 16 souffrent moins de la compétition avec leur homologue vtec que les ESi avec les VTi...

Il n'y a qu'a voir la cote...on trouve des ESi a 2500 €, mais difficile de trouver des VTi à moins de 4500 €

Voila, en conduite j'ai pas encore pu apprécier la ED7, avec mon embrayage mort et mes fils de bougies éclatés...ma courroie de distribution d'origine...

mais j'aurais eu 2500 €, j'aurai quand même prix une ED7...les EG5 font trop embourgeoisées...mais ont tout de même une sacrée ligne

Voila Yak!

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
08-10-2004, 20:48:55   -    
Sup merci frangio Yes
pour les VTI faut savoir que tu peux trouver des EG9 (4p) pour moins de 2500-3000€, et que les perfs sont au rendez-vous (hein dj :] )

Pour revenir au topic, c'est vrai que j'adore la simplicité de l'ED7, pas de commande électriques en pagaille, conduite virile de rigueur (pas de DA, j'avais essayé mais j'ai pas aimé), et tenue de route + moteur beaucoup plus typés "sport" que l'EG5.
Mais bon je vous laisse la parole, si je dis trop de bien de l'ED7 et pas assez de l'EG5 de ma femme, je vais bouffer de la soupe jusqu'à la fin du mois :yeah:

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 731
Sujets : 149
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
09-10-2004, 00:20:39   -    
Moi en tant que talibans.... ED7 :]

Jamais testé l'EG.. Confused (failli en avoir une gratos.. elle m'est passé sous le nez.. Sad )

Sinon... je sais pas.. LOL

Au passage UP interressante la question.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 954
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-10-2004, 06:57:15   -    
Perso je me fais vieux et un chassis d'ED je trouve que ça avoue trop facilement son age :roll:
Sinon si je pouvais avoir une sensation d'ED avec chassis et freinage d'EG LOL

Sinon la EG5 est une très bonne voiture... une fois qu'on à greffé le turbo ou swappé le VTI Mr Green






























Vous ne m'aurez pas vivant !!!!! HHhhiiiiiiii Piaf

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
09-10-2004, 11:50:17   -    
DJ
En ce qui concerne une ED7 stock, tu marques des points, les défauts du châssis sont notoires et le freinage, pareil Neutral mais mon freinage n'est plus vraiment "stock" depuis que j'ai du zimmerman devant et du brembo derrière, agrémenté de plaquettes sport : elle freine mieux et de manière plus linéaire que l'EG5 :] donc de ce coté-là, je me considère satisfait...

J'hésite pour mettre des BAR pour modifier le comportement, j'ai un peu peur qu'elle devienne trop casse-gueule (météo de me....) - j'ai pas la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants de ce genre de modif alors je m'abstiens... je préfère m'orienter vers autre chose d'abord : les KYB AGX +coilovers GroundControl sont prévus, dès que le budget le permettra: ça devrait déjà améliorer les choses.

Malheureusement pour l'EG5, mis à part un CAI ou un DIY ( :] héhéhé ), on ne fera pas de modifs sérieuses dessus, pour des questions de budget mais aussi parce que je pense qu'une des deux doit rester aussi "daily driver" que possible.

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 954
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-10-2004, 13:06:37   -    
RRoohh le vilain taliban ED !!!
Si tu fais le même traitement à la EG tu sais bien que l'écart restera le même Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
09-10-2004, 13:27:02   -    
ben vi c clair, mais c'est une question de moyens :]
héhéhé redéfinissons la question initiale
vous préférez une ED7 modifiée ou une EG5 stock (ou presque)

au fait 8.53s 0-100 c'est bien pour une ED7 ?

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 549
Sujets : 51
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
09-10-2004, 20:41:51   -    
les ED7 sont donnés pour 8.6s constructeur, portant il m'es arrivé de voir des chiffres d'essais la donnant pour moins de 8 seconces.

A priori il font comparer ses perfs a une Clio 16s, car au 400 m la petite ED7 est juste entre une 16s et une Williams (15.6 s). A titre de comparaison une Prélude Vtec (gen 4) le fait en 15.2!!!

De toutes les infos que j'ai peu voir les ED7 souffent d'un défaut de motricité (en partie par les pneux montés d'origine). Donc à part toucher au moteur il faut revoir le train avant...et monter des pneus qui a accroche. (avec mes Energy je suis mal baré) Wink

pour revenir au comparatif, a moins de monter un turbo sur l'EG5, dont le moteur à une réputation de bien tolérer les modifs...il y aura toujours un léger avantage de rapport poids puissance pour l'ED7

Perso, en France mettre un turbo sur une caisse atmo c'est qd meme risqué...Je préfère suivre l'évolution de mon ED!!! au programme: arriver à enlever la bougie encrassée qui enpêche ma titine de démarrer (ce soir j'ai cassé la clef a bougie..).
Plus marrant ça sera de faire une boite a air maison, puis de mettre un 4-2-1, enfin le shéma classique quoi.

Donc si un possesseur d'EG5 peut ajouter son grain de sel merci!!!

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 499
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
09-10-2004, 21:09:36   -    
Bah dès que je trouve un endoit peinard pour tester mon GTECH, je ferai des mesures correctes... j'ai fait 8.53 mais c'est un peu flippant de faire des 0-100 dans mon secteur :]

[edit] 7.66 0-100kmh Smile

Frangio j'avais l'impression que c'était le 4-1 qui était plus prisé ?
puisqu'on parle de boite à air... tout à l'heure, à 60km/h... 18°C à l'extérieur, 18.5°C dans le cône KN :]
DIY POWAAAA Yes

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Visiteur

 
09-10-2004, 21:09:48   -    
j'ai pu testé l'eg6 et l'ed7!!( ok c pas l'eg5 mais bon)

le chassis de l'eg6 est vraiment bon!!!

le chassis de l'ed7, il lui faut plus de chose pour le rendre confortable...

nivo sensation, j'adore les ed... sa fait mal au slip quan sa accelere, et a vrai dire le vtec m'emmerde je le trouve trop creux! meme si en ligne droite je me fais bouffer par l'ee9 et les vti, m'en fout mon plaisir est dans la courbe
Retourner en haut
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] D16Z6 consome huile, refection moteur... vos avis ! EG5Dream 35 14 073 14-07-2015, 21:17:21
Dernier message: logan125
  [ED7] Reglages de vos combinés Zenky Heyachi 12 3 228 03-06-2010, 19:45:02
Dernier message: sharksart
  [ed7] Vos geometries Heyachi 7 1 043 17-07-2009, 11:09:46
Dernier message: julius0612
  [ED7] Vos avis sur mon setup chassis et moteur twentymak 36 4 538 04-06-2009, 20:34:59
Dernier message: florianar
  [ EE9 ou ED7] vos avis ? blondins 58 7 870 01-03-2009, 14:03:05
Dernier message: ruptor
  ED7/9 contre EG5 eLdaroM 3 890 24-05-2006, 20:27:22
Dernier message: giorgio.andolini
  ed7, eg5 ou ed9 ???? inferno66 35 2 366 29-07-2005, 09:09:00
Dernier message: Impact CRX
  Vos IDs de coupe circuit sur ED7 ?? JapanLio 25 2 629 29-06-2004, 22:38:43
Dernier message: shogun power