Fixman
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08-06-2010, 13:43:11 -
je tournais vers les 2.0bars à l'arrière avec les T1R en hiver mais j'avais pas mal de carrossage (trop)
donc il faut bien attendre 300km pour que toute la parafine s'en aille pour avoir une adhérence correcte, mais il y aura toujours un flou
mais comme dit, ça adhère, c'est juste qu'il faut laisser le pneu se tordre un peu avant qu'il donne le grip, c'est un style qui donne pas beaucoup de confiance mais ça adhère
mais je testerais en forte pression comme toi 1337CRX
sinon j'ai des jantes en 7" de large, les flancs sont plus tendus, ce qui doit moins me gêner...
j'ai du A520 sur l'autre CRX, je le trouve pas mal mais il faut bien le faire chauffer... mais pas trop parce qu'après ça glisse
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Exostall
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08-06-2010, 14:10:35 -
je suis en gonflage constructeur, en T1R a l'arriere (pour l'instant), et j'avais plus tendance a me dire que le flou est due au carrossage de barbare a cause du rabaissement... et le temps de flou en virage, puis l'accroche, est due au passage "appui angle" --> "appui bande de roulement complete"... une fois bien assis sur la bande ca accroche....
cela dit, j'essayerais aussi le coup des 2,8bars... bien qu'a mon avis ca prévienne moins du gros décrochage une fois en appui....
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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08-06-2010, 17:26:34 -
Attention, moi c'etais a l'AV hein
Je restais a 2.6bar a l'AR.
Setup:
EJ1 Posée -30mm sur Bilstein B8 (Donc un bon -70mm reel)
Camber kit av
Geo au poil
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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julius0612
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09-06-2010, 08:56:50 -
ThoWmas31 a écrit :bon sa y es problème a peu près regler ,
J'ai remis met G force profiler derrière et les toyo a l'avant j'ai essayer sur gonflé et sous gonflé le mieux ést au alontour de 2.1 à chaud pour l'avant ...
Le problème viens des flancs effectivement,
donc tout proprio de CRX attention aux T1R a l'arrière, et ne jamais lacher les gaz dans une courbes avec ces pneus
Même problème même solution. Il doit y avoir mon topic sur le forum datant de quelques mois.
Voiture inroulable avec les T1R derrier et S03 devant. Inversé, c'est impec
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
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conceptcar
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09-06-2010, 17:02:14 -
moi pareils sur l eg6 la conduite avec c est pneus etait pénible
civic eg6
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Jerbalp
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19-06-2010, 11:36:29 -
J'ai exactement le meme probleme de flottement depuis que j'ai mes 4 nouveaux pneus Toyo Proxes T1R (depuis deux semaines) !
c'est horrible !! avant j'étais en Yokohama A520 et aucun soucis (avec mes combi Zenki) meme si sous la flotte ce sont de vraies daubes !
depuis que j'ai les Toyo c'est un bateau le rex il me fait peur !!!
les pneus ont 250 km actuellement.
J'ai essayer de les gonfler a 2.3 (au départ ils etaient à 2) mais rien n'y fait...
du coup je pense les changer pour des Yoko S drive ou Michelin Pe2
Ps : combi fileté Zenky Street spec avec carrossage -2.21 a l'avant de chaque coté. Avant avec les yoko c'etait un tgv sur rail le crx impossible de le prendre a défaut sur le sec.
Depuis avec les yoko c'est mou et sa décroche de partout !
pas sécurisant du tout !!!!
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Skeilz
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Ek3 / Mx5 NA
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19-06-2010, 13:13:55 -
Moi jtrouve que ca va pour le prix, suffit de surgonfler et c'est bon. Au moins c'est des pneus qui préviennent.
Franchement pour 40 le pneu, c'est un sacré pneu sportif.
Après j'ai une voiture de 90cv ( enfin 82 full stock et 87 avec mes modif :roll: ) ca joue peut être aussi. J'me fais des cols bien sympa, a vitesse assez élevée, et j'ai bien confiance dans ces pneus.
Jsuis monté en Bilstein + ressorts ITR, donc j'ai pas un setup extra dur, mais une fois a 2.8bar a l'avant, la voiture ne flotte pas, et ne se repose pas sur ses flancs en courbe.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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Mister_Z@z
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19-06-2010, 13:15:44 -
1337CRX a écrit :J'ai pas du tout aimé les A520.
Pour moi, les meilleur de la liste sont les RE720, de TRES loin.
Les parada sur le sec OK, sur la pluie, passé 160 c'est le fossé assuré.
Les mich, mouais, pour le prix j'ai pas trouver ca extraordinaire. *
RE720 Rules.... meme à 1,3 / 1,4 bars le flanc reste quand meme rigide, y'en a qui ça a fait bizarre de se faire passé par une caisse en pneu route sur piste
pour en choper Norauto.... sur commande!
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PAPYCIVIC
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19-06-2010, 13:52:29 -
Skeilz a écrit :Moi jtrouve que ca va pour le prix, suffit de surgonfler et c'est bon. Au moins c'est des pneus qui préviennent.
Franchement pour 40 le pneu, c'est un sacré pneu sportif.
Après j'ai une voiture de 90cv ( enfin 82 full stock et 87 avec mes modif :roll: ) ca joue peut être aussi. J'me fais des cols bien sympa, a vitesse assez élevée, et j'ai bien confiance dans ces pneus.
Jsuis monté en Bilstein + ressorts ITR, donc j'ai pas un setup extra dur, mais une fois a 2.8bar a l'avant, la voiture ne flotte pas, et ne se repose pas sur ses flancs en courbe.
J'espère que tu parles du T1R la :
Car si tu parles du A520 le therme "sportif" n'est pas a utiliser
Ce serai plus mot merdique qui conviendrai
Et je parle sur le sec car sur la pluie tu as juste envi d'exploser de rire
En gros c'est un pneu conçu uniquement pour offrir dans un pack feux vert jantes + pneus
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Exostall
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19-06-2010, 15:11:52 -
j'ai changé mes pneus avant hier (c'etait du BFgoorich G profiler), j'ai donc maintenant des T1R aux 4 coins en 195/50/15 sur mon EE8, flancs un peu tendu apparament selon un ami de rasso par rapport a ses jantes a lui...
j'ai gonflé a 2,5bars a l'AV, et 2,4bars a l'AR...
en effet j'ai perdu le petit coté "j'me déhanche avant de caller mon appui dans le virage"...
mais la sensation est incroyable, le changement est radical:
confort supérieur, je n'ai plus l'impression que la route est jonchée de gravier,
adhérence de fou (meme avec les pneus neuf a l'av et leur parafine encore présente),
et la caisse roule sur un rail...
contrairement a avant, là, j'ai l'incroyable sentiment de surfer sur le bitume en ligne droite... comme sur de la glace où y'aurait de l'adhérence a l'accéleration, au freinage et dans les virages...
sensation etrange mais stupéfiante!
moi, les T1R, j'en suis super content! (les BFgoodrich G profile par contre....c'est juste des pneus quoi...)
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makuro
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19-06-2010, 15:45:23 -
J'suis gonflé à 2.1b sur les T1R, j'ai jamais eu de sensation de flottement ou je sais pas quoi, au contraire, la caisse est toujours restée rivée au sol malgré le roulis de la voiture
J'ai jamais eu le cul qui voulait se barrer en virage..
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Jerbalp
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19-06-2010, 17:32:53 -
ben avec la mienne c'est simple : meme en ligne droite j'ai l'impression d'etre assis dans un matelas plein d'eau je flotte littéralement... je vais essayer le 2.8 bar ...
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makuro
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19-06-2010, 17:51:01 -
Faut pas abuser non plus, y'a pas que les pneus qui jouent sur le "flottement" d'une voiture...
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Jerbalp
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19-06-2010, 18:16:40 -
makuro a écrit :Faut pas abuser non plus, y'a pas que les pneus qui jouent sur le "flottement" d'une voiture...
Peut etre mais 30 minutes avant de monter les Toyo la voiture ne bougeait absolument pas en conduite sportive. C'est donc forcément les pneus ...
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PAPYCIVIC
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19-06-2010, 21:34:49 -
quand je compare le gsd3 au t1R
( comparaison simple car prix quasi équivalent, pneus de meme gamme, et defaut similaire a savoir flan trop mou )
Le gsd3 sur sec accroche mieux que le t1r
Sur sol mouillé le gsd3 est juste imbattable
Sur neige le t1r se démerde mieux que le gsd3 qui lui est une énorme daube ( pas moyen de faire 10m avec ce profil qui attire la neige comme un aimant )
Flanc trop mou sur les deux pneus avec un avantage encore une fois pour le gsd3 car il encaisse le virage sans faire décrocher la voiture.
Gros avantage du t1r sur le gsd3 il couine bien moins dans les virages
VERDICT: perso le gsd3 bien devant le t1r
( et loins derrière mes pneus actuels )
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