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[EG3] Question sur les phares.
NeoKiro Hors ligne
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07-11-2010, 19:45:37   -   [EG3] Question sur les phares.
Bonjour à toutes et à tous.
je possède une Civic EG3 de 93 et je viens vous poser une question au sujet des feux je m'explique.
Mes feux de positions = ok
Feux de croisement = ok
Appel de phares = ok
Feux de route = ok
Vous allez me dire "bah où est le soucis alors ?"
Alors lorsque je suis en feux de position que je fais un appel de phare cela marche comme dit ci-dessus et j'ai donc les feux de croisements qui reste allumés, hors lorsque je passe en feux de route mes feux de croisement s'éteignent pour laisser place qu'aux feux de route et j'aimerais savoir si cela est normale.
Et comment regler les feux car je trouves qu'ils éclairent très mal....

Merci d'avance de vos réponses.
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07-11-2010, 19:54:16   -    
oui c'est normal.
après le réglage pas facile a dire réglé trop haut ou trop bas? Ampoule de mauvaise qualité?
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NeoKiro Hors ligne
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07-11-2010, 19:55:57   -    
Trop bas... j'y vois rien c'est un truc de fou les ampoules c'est surement de la m*rde un ami m'avait remplacer une morte pour qu'elle passe au ct mais je pense que demain j'irais en acheter des nouvelles.
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07-11-2010, 21:58:52   -    
le reglage se fait normalement au regloscope
sinon met toi a plat avec l'auto face a un mur et met une autre voiture a coté et regle par rapport à celle ci (c'est de l'a peu près).

je ne sais pas si tu es rabaissé mais souvent à la suite on se retrouve réglé trop bas
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07-11-2010, 22:04:36   -    
Hot Will's a écrit :le reglage se fait normalement au regloscope
sinon met toi a plat avec l'auto face a un mur et met une autre voiture a coté et regle par rapport à celle ci (c'est de l'a peu près).

pour cette methode, fait attention!
normalement, le faisceau doit être reglé par rapport à l'angle de ce faisceau!
Si la voiture que tu utilise pour comparer à les feux plus haut, et que tu mets le meme reglage pour atteindre la position des feux de la copine d'a cote, tu risque d'eblouir!

Hot Will's a écrit :je ne sais pas si tu es rabaissé mais souvent à la suite on se retrouve réglé trop bas
logique, même explication qu'au dessus, c'est une histoire d'angle Wink si tu es plus bas, le faisceau ira moins loin


Le régloscope reste la meilleure solution, surtout en entrant en hiver ou on utilise beaucoup plus les phares!

Après question bête, mais tu as des feux d'origine? si non, ca joue aussi beaucoup.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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NeoKiro Hors ligne
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07-11-2010, 22:27:48   -    
elle n'est ni rabaissée et je n'ai pas changer les feux. bon bah je vais demander demain à feu vert, j'y suis en stage "ça tombe bien"
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tetesh Hors ligne
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07-11-2010, 22:38:48   -    
NeoKiro a écrit :Trop bas... j'y vois rien c'est un truc de fou les ampoules c'est surement de la m*rde un ami m'avait remplacer une morte pour qu'elle passe au ct mais je pense que demain j'irais en acheter des nouvelles.

sur eg3 c'est normal j'ai testé plein d'ampoules ca change rien

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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07-11-2010, 22:59:44   -    
test le Xtrem power de phillips c'est le jour dans la nuit
elle sont un peu cher mais elle sont efficace
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07-11-2010, 23:01:19   -    
ensuite ta le xenon LOL je suis la ^^

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07-11-2010, 23:20:56   -    
Tu perds pas le nord, push ! LOL

NeoKiro, regarde aussi si la glace de tes phares ne s'est pas ternie au fil du temps. Ca joue aussi sur l'éclairage, et ça peut se rectifier avec du papier de verre très fin, de l'eau et de l'huile de coude. Wink
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07-11-2010, 23:27:02   -    
Averell, jamais ^^


sinon ce qu'il peux faire prendre les optique a phare lisse Wink

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08-11-2010, 00:03:24   -    
je comptais prendre des Phillips night guide mais bon je vais prendre les X-treme power mais j'espere que ça va bien marcher parceque ça me fais bien chier de mettre plus de 30€ dans des ampoules...

sinon pour les autres propositions non mes optiques sont "propres" et surotut pas ternies non .
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08-11-2010, 00:08:01   -    
j'ai était déçus des night guide
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08-11-2010, 00:47:06   -    
ok bah merci je vais prendre les x-trem power ^^
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08-11-2010, 01:05:35   -    
j'ai les x-trem en ce moment et j'en suis déçu

push, MP moi le prix tiens stp

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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08-11-2010, 18:59:31   -    
Bon et bien merci à tous pour vos messages, je m'en suis occupé aujourd'hui et j'ai donc pris les Blue vision à effet Xenon (mon cul ouai...) mais qui éclairent franchement mieux que mes anciens je les ai payés 24€ posé et réglés au lieu de 33€ rien que les ampoules... oui j'ai eu une réduction de stagiaire ^^ donc ça va j'ai pas à me plaindre.
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08-11-2010, 19:07:44   -    
Pour avoir ces ampoules, ça donne des reflets bleutés, et ça éclaire mieux que des ampoules classiques (heureusement, vu le prix ! Shock ). Maintenant, de là à les comparer à du xénon, faut pas exagérer non plus ! LOL Wink
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08-11-2010, 22:13:10   -    
c'est clair... mais c'est vrai que ça éclair vachement blanc.
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08-11-2010, 22:55:55   -    
T'aurais du prendre les X-trem Power, la lumière est bien plus intense que les Blue Vision Wink
[Image: A3-Philips%20H7%20Night%20Guide.jpg]

[Image: A2-Philips%20H7%20Blue%20Vision.jpg]

[Image: A4-Philips%20H7%20X-trem%20Power.jpg]

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09-11-2010, 09:27:03   -    
baaah j'ai écouter les conseil de mon patron... ça va je ne suis pas tout le temps en campagne non plus ^^ mais ça m'arrive oui.
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09-11-2010, 12:40:23   -    
Saaalut !

Alors, pour les phares, c'est clair que ça eclaire rien stock.. j'ai tout essayé ou presque avec les phares stock ! les ampoules normales, les ampoules de oufs, les ampoules a 95w au lieu des 55w d'origine... rien a faire, les stries sur le phares sont trop "restrictives" j'sais pas comment expliquer, j'ai l'impression qu'elles freinent la lumiere, quelque soit l'ampoule. Alors, c'est sur, la aucun risque d'eblouir en face, mais tu vois que d'alle ^^
La seules solution que j'ai trouvé, c'est des phares a glasse lisse, avec des ampoules Philips Blue Vision... Ca éclaire vraiment bien, j'vois vachement loin, bcp plus qu'avec l'origine c'est sur. J'ai fait regler mon auto dans un garage, ca prends 5 minutes, et souvent, ils ne le facturent pas...

Pour ce qui est du xenon, j'suis contre... donc je n'ai pas essayé !
(pour ceux qui se demanderaient, quand je vois que les 3/4 des mecs qui roulent avec du xenon made in china ou autre, qui eclairent bien quand t'es dans la voiture, qui qui eclairent surtout bien la gueule de celui en face, non merci... et me dites pas, ouais mais moi c'est bien reglé, toussa, ca eclaire dans tous les sens du xenon non stock...)
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09-11-2010, 13:02:53   -    
niavlysj, J4 ssai de lui donner une solution approximative qui lui coutera que du temps je sais bien que le top reste le régloscope mais tout le monde n'en a pas un sous la main.

Angel d'origine les vehicule équipé au xenon ont des correcteurs d'assiette pour éviter cela
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09-11-2010, 13:46:52   -    
Hot Will's a écrit :niavlysj, J4 ssai de lui donner une solution approximative qui lui coutera que du temps je sais bien que le top reste le régloscope mais tout le monde n'en a pas un sous la main.

Angel d'origine les vehicule équipé au xenon ont des correcteurs d'assiette pour éviter cela

yep, c'est bien ce que j'dis, le xenon en aftermarket, ca eclaire dans tous les sens ! Wink (bon, ok, j'ai non : non stock ^^)
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09-11-2010, 13:48:57   -    
Angel a écrit :Pour ce qui est du xenon, j'suis contre... donc je n'ai pas essayé !
(pour ceux qui se demanderaient, quand je vois que les 3/4 des mecs qui roulent avec du xenon made in china ou autre, qui eclairent bien quand t'es dans la voiture, qui qui eclairent surtout bien la gueule de celui en face, non merci... et me dites pas, ouais mais moi c'est bien reglé, toussa, ca eclaire dans tous les sens du xenon non stock...)

Désolé mais c'est très con comme raisonnement...

J'ai du Xénon, bien régler et j'ai AUCUN appel de phares, quand je roule je vois mon faisceau et j'éclaire jamais la tete des autres.



Apres c'est sur si tu fait comme les kékos du coin a poser ca a l'arrache avec les ampoules en vrac et les phares vers le plafond....

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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09-11-2010, 14:05:26   -    
1337CRX a écrit :
Angel a écrit :Pour ce qui est du xenon, j'suis contre... donc je n'ai pas essayé !
(pour ceux qui se demanderaient, quand je vois que les 3/4 des mecs qui roulent avec du xenon made in china ou autre, qui eclairent bien quand t'es dans la voiture, qui qui eclairent surtout bien la gueule de celui en face, non merci... et me dites pas, ouais mais moi c'est bien reglé, toussa, ca eclaire dans tous les sens du xenon non stock...)

Désolé mais c'est très con comme raisonnement....

Désolé, mais mon raisonnement, je le tiens d'un ami qui bosse chez Valeo Wink j'pense qu'il maitrise son sujet Wink Si le tiens est bien reglé, tant mieux, ça n'empeche pas que ça éclaire moins bien que des bonnes ampoules 8)
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09-11-2010, 14:17:56   -    
Angel a écrit :
1337CRX a écrit :
Angel a écrit :Pour ce qui est du xenon, j'suis contre... donc je n'ai pas essayé !
(pour ceux qui se demanderaient, quand je vois que les 3/4 des mecs qui roulent avec du xenon made in china ou autre, qui eclairent bien quand t'es dans la voiture, qui qui eclairent surtout bien la gueule de celui en face, non merci... et me dites pas, ouais mais moi c'est bien reglé, toussa, ca eclaire dans tous les sens du xenon non stock...)

Désolé mais c'est très con comme raisonnement....

Désolé, mais mon raisonnement, je le tiens d'un ami qui bosse chez Valeo Wink j'pense qu'il maitrise son sujet Wink Si le tiens est bien reglé, tant mieux, ça n'empeche pas que ça éclaire moins bien que des bonnes ampoules 8)

Tu crois que sa eclaire mieux les voitures dont les optiques ne sont jamais regler et qu'il y en a un qui eclaire le ciel et l'autre a 20 cm devant la voiture ?
tu regles a chaque fois tes optiques a chaque changement d'ampoule ?

mais desolé un optique bien reglé est un optique qui n'ebloui pas qu'il soit HID ou halogene !

je bosse dans le milieu j'en vends des kit HID qui soit china EU ou autre c'est la même chose une fois posé l'optique doit etre regler dans les regles de l'art Wink

cela fait 4 ans bientot 5 que je roule en HID j'ai jamais reçu un appel de phare et a tous ceux que je vends des kit je leur dit de regler par la suite la hauteur pour ne pas eblouir les autres usagers.

Chaque année la prevention routiere pendant une semaine regle les optiques GRATUITEMENT et combien d'entre vous y vont ?

et pour le HID qui eclaire moins bien qu'une bonne ampoule laisse moi rire LOL car sa se voit tu as jamais conduit une voiture equipé le jour que tu testera plus jamais tu reroule sans hid ....

un kit HID 35W procure 200% de vision en plus qu'une ampoule halogene et c'est philips qui le dit alors ton pote chez valeo ...... LOL

commande de HID > ici

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push, +1000000

Angel, essaye les chose et fait toi TON avis Wink

Je connais des technicaux/commerciaux a qui j'ai appris des choses alors que je suis simple vendeur.

Angel a écrit :ça n'empeche pas que ça éclaire moins bien que des bonnes ampoules 8)

Bah ecoute, je garde mon HID et gardes tes ampoules hein LOL LOL LOL LOL LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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push a écrit :Tu crois que sa eclaire mieux les voitures dont les optiques ne sont jamais regler et qu'il y en a un qui eclaire le ciel et l'autre a 20 cm devant la voiture ?
tu regles a chaque fois tes optiques a chaque changement d'ampoule ?

mais desolé un optique bien reglé est un optique qui n'ebloui pas qu'il soit HID ou halogene !

je bosse dans le milieu j'en vends des kit HID qui soit china EU ou autre c'est la même chose une fois posé l'optique doit etre regler dans les regles de l'art Wink

cela fait 4 ans bientot 5 que je roule en HID j'ai jamais reçu un appel de phare et a tous ceux que je vends des kit je leur dit de regler par la suite la hauteur pour ne pas eblouir les autres usagers.

Chaque année la prevention routiere pendant une semaine regle les optiques GRATUITEMENT et combien d'entre vous y vont ?

Sympa la comparaison. Parce qu'un mecs qui monte des xenon va systematiquement faire regler ses phares aussi ? ça m'etonnerait... bref, pour ceux qui les reglent a la bonne hauteur, Je dis juste qu'un kit xenon ne vaut pas des bonnes ampoules bien reglées ! (je parle niveau eclairage la, vision dans la nuit) c'est pourtant pas compliqué LOL LOL LOL

Moi mes phares, je les regle, je l'ai meme dit plut haut j'crois, et oui, a chaque changement d'ampoules, j'ai meme dit qu'au garagiste du coin il fait ca gratuitement en general Wink

voici une citation de mon ami :

Citation :donc en bref, oui le xénon c'est bien mais avec des surfaces calculées pour.(dépendant du type de lampe utilisé, de la courbure de la glace, de son épaisseur, si elle est neutre ou pas... etc etc). Or ta surface optique; entre autres éléments, de ton phare d'origine est pas faite pour les lampe xénon. (t'as plus de flux certe, mais envoyé n'importe comment...donc + de lumiere mais pas pour autant + d'efficacité )

Apres, vous faites ce que vous voulez de vos caisses, perso moi je dis ca pour l'aider, pas pour descendre ceux qui ont du xenon, j'men tape. :roll:
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Angel a écrit :Je dis juste qu'un kit xenon ne vaut pas des bonnes ampoules bien reglées ! (je parle niveau eclairage la, vision dans la nuit) c'est pourtant pas compliqué LOL LOL LOL

Nan mais oublie ton pote un peux...

Tu a essayer toi même ?


Prend un EP de 2005 avec des feux lenticulaire et essaye avant/apres.


Après c'est sur que jeter du HID dans les phares d'AH qui on 15 ans et qui sont complètement mort ca sert a rien...
Bien régler ou pas ca va faire de la merde.


Sinon:
Citation :donc en bref, oui le xénon c'est bien mais avec des surfaces calculées pour.(dépendant du type de lampe utilisé, de la courbure de la glace, de son épaisseur, si elle est neutre ou pas... etc etc). Or ta surface optique; entre autres éléments, de ton phare d'origine est pas faite pour les lampe xénon. (t'as plus de flux certe, mais envoyé n'importe comment...donc + de lumiere mais pas pour autant + d'efficacité )

Explique moi pourquoi sur EP, le phare en lui meme a la meme ref qu'il soit HID ou pas ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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aaah ben voila, on y arrive :

Citation :Après c'est sur que jeter du HID dans les phares d'AH qui on 15 ans et qui sont complètement mort ca sert a rien...
Bien régler ou pas ca va faire de la merde.


et le mec la, il demande pour quelle voiture ? EG3 de 93. CQFD.

sur les voitures récentes, ile st possibles qu'ils aient corrigés ça, enfin plutot qu'ils gardent les meme optiques.

J'me suis mal exprimé, autant pour moi, ce que je voulais souligner, c'est que monter du xenon sur des caisses qui ne sont absolument pas prevues pour, c'est nawak.

Sur ton EP, tu as des feux lenticulaires, c'est différent Wink


pour l'explication, ben parce que l'EP est sortie quand le xenon existait déjà , du coup, ils ont du faire en sorte de fabriquer le meme pahre pour les xenon ou non...

Mais sur une EG, une EK, et tout ca, ben le HID ils connaissent pas !!
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