Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D13B2/EG3] montage turbo sur EG3
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
21-10-2010, 11:18:59   -   [D13B2/EG3] montage turbo sur EG3
bonjour a tous
alors voila sa me trotte depuis un moment je collerai bien un turbo sur mon eg (0.5b).
quelqu'un a déjà fait le montage ou peut me dire ce qu'il faut?
je sais que je vais passer pour un fou mais c'est pas pour la performance pure que je fait sa mais plus pour la prouesse technique

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic FK3,Civic ESi EH9
51 - Marne France
Messages : 2 899
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
21-10-2010, 11:36:56   -    
Vu le prix que ça va te couter pour le gain Oops! Met un B16 Wink

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 258
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
21-10-2010, 11:39:13   -    
Ou simlement un d16a9

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 378
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
21-10-2010, 12:01:27   -    
Ou rien du tout et change de caisse !


Retourner en haut
Trouver Répondre
Xel62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 20
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
21-10-2010, 12:57:16   -    
C'est marrant mais tant que t'as pas un b16 ou b18 ici ça ne va pas..
Faut arrêter un peu les mecs ! Il veut turbaliser son d13, aidez le ou ne dites rien ! Il ne veux pas que de la puissance, il veut monter un turbo pour l'aspect technique donc les comentaires comme : monte un b16, change de voiture, ou autre sont inutiles !!

Bref ! Si tu veux monter un turbo histoire de monter un turbo et que tu en as les moyens fait le.
Mais sur base d'eg3 pense au chassis surtout avant de turbaliser pcq sinon ça risque de faire mal au premier virage ou freinage Confused

Il y a plein de topic sur "comment turbaliser sa honda" cherche un peu sur le forum et tu aura quasi toutes les infos que tu cherches.
Même si ces topic ne parlerons pas d'eg3 c'est pareil, le principe est le même.

Surtout un conseil prend ton temps et achète des pièces de qualité tout de suite.. Sinon tu risque de le regretter assez vite.

En tout cas bon courage ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steve99 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-10-2010, 13:22:34   -    
Je connais un gars à Maurice qui l'a fait sur son EG8 (D13B), malheureusement je ne le connais pas personnellement j'en ai juste entendu parler et je vois assez souvent la voiture qui est facilement reconnaissable par son front mount intercooler, la modification a été faite par un magasin spécialisé.

Juste pour dire que cela est possible, d'ailleurs on trouve quelques exemples sur youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
jo du 17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
21-10-2010, 13:32:59   -    
le truc qui change sur l'eg3 par rapport aux autres c'est que c'est un carb double corps pas une injection, faudrai voir pour adapté un carb de r5 gt turbo :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 083
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-10-2010, 13:37:13   -    
prend un petit turbo genre T25, plus tu perdras trop de lag.

t'est en carbu non ?? carbu gtturbo

et prend un colleteur fonte pour D series pour t25, et prend pas un gros intercooler genre gtturbo.

apres comme tous dump, arrivée d'huile, d'eau, downpipe sur mesure ......

bonne chance LOL je prendrait un D16 comme base, y'a plus de gain

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 258
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
21-10-2010, 13:57:32   -    
On dit pas qu'il faut avoir un b16 ou un b18 ici
Mais juste que 1500 € de prepa pour avoir 120 cv c'est cher

On reflechi juste au moin cher et fiable

Apres c'est beau un turbo tout ce qu'on veux mais une ed7 ça vaut le meme prix il swap les train et le block au moin il a une vrai base en atmo avec disque av et arr.
Stage 1 il est a 150 cv et turbo il passe à 180 200 cv

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
21-10-2010, 18:50:50   -    
euh niveau tarot c'est pareil compter le prix d'un b18 en état correct plus un passage en injection (eh oui il faut tout changer je suis en carbu)

et franchement si je voulais un b18 j'aurai prit un eg6 direct je ne cherche pas la puissance d'ailleurs il ne sortira pas plus de 0.5b ce turbo donc

ok merci a ceux qui ne m'ont pas pourri je vais fouiller sur le forum

merci xel62 Wink

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxou62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation : 2
21-10-2010, 21:35:42   -    
je croie que c est spoon qui a tirer 160ch du b13b2 en atmo ! c est un super moteur qui est presque caree , il tien tres bien les tour

pour le carbu tu peut meme passer en injection de d16 mpgfi , moin de probleme qu un carbu

biensur monter un turbo c est cool mais il faud avoir le chassis et les frein qui suivent , perso commence par les train roulant et ensuite le moteur

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 760
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
21-10-2010, 21:41:48   -    
Montage GT turbo style, turbo mécanique, et roulez!!!!!

Oui 160cv sur un d13b de honda City. Mais il est en injection d'origine.

Pour avoir vu un D13 turbo en vidéo une fois a 1 bar, c'est pas dégueu. Le fun avant tout les amis, le fun!

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
21-10-2010, 22:44:12   -    
sauf qu'il y a pas mal de modifs pour passer en injection il me semble donc ca serait montage gt turbo

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
jo du 17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
21-10-2010, 23:22:14   -    
...puis le plus simple LOL pour un montage turbo en gtt...
tu poura trouvé plus facilement un régleur de carb gtt et de pièce lol ont en voit partout des stock, préparé, pour rally, dailly...










a la casse... Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toufine95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 3
21-10-2010, 23:26:48   -    
Post pour suivre !!! Sa m'intéresse,moi qui ai une eg3 aussi Langue

Honda civic 1994 (eg3)

D13 inside....
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 024
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 25
22-10-2010, 09:05:19   -    
Moi je suis certain qu'on peut le faire sans même un carbu de GTT,vu le RV de 9 et le fait que le moteur soit carré,1 bar et 8000 tr/min ça doit envoyer quelque chose là :ange: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-10-2010, 09:46:27   -    
ouai c'est pour sa que je veut tenter le coup au pire je ferai le montage sur un 2eme bloc histoire de pas péter le mien qui a 95000 bornes!

je vais bien étudier la chose avant tout et ne pas me précipiter

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 083
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-10-2010, 09:52:34   -    
un carbu de gtt ça bride vachement (venturi en Ø25) LOL avec 2 carbus ça serait pas mal, mais apres faut voir l'allumage pour pas avoir trop d'avance en phase turbo..............
......c'est la que l'injection aide bocoup.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-10-2010, 10:02:22   -    
2 carbu j'y passe dans 2 mois avec toute la partie admission d'ec9 sur mon d13

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 083
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-10-2010, 10:32:00   -    
sauf que le carbu gtt est un carbu vertical, et pas horizontal !!

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 003
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
22-10-2010, 12:34:27   -    
J'ai un d16a9 144000 km a vendre au cas ou
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-10-2010, 13:10:31   -    
ouai mais apres c'est sur le principe de fonctionnement


non merci kartouche si ja swap c'est en derniers recours et c'est avec un bloc qui n'a été monté par personne Wink j'aime l'exclusivité et les défis

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 083
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-10-2010, 13:14:05   -    
XUD7 ?? Sac

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-10-2010, 13:18:23   -    
pourquoi pas Sac

bah non il vaut mieux mettre un K9K BP ca tombera en panne plus souvent c'est fun mdr

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
jo du 17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
22-10-2010, 14:55:53   -    
[quote="TurboR"]un carbu de gtt ça bride vachement (venturi en Ø25) lol avec 2 carbus ça serait pas mal, mais apres faut voir l'allumage pour pas avoir trop d'avance en phase turbo..............
......c'est la que l'injection aide bocoup.[/quot

je c'est pas ce qu'en pense les préparateur de gtt mais il y en a plus d'1 qui te balence + de 200 bourins, se carbu est réputé bidouillable finition maison only twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 083
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-10-2010, 15:58:20   -    
ouais, ceux qui sont passé en injections sont a 200ch sans avoir investi 1000€ dans le carbu

et avec un simple T25

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-10-2010, 16:34:44   -    
apres voila c'est le bordel de passer en injection?

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 083
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-10-2010, 16:36:46   -    
capteurs, allumeur, faisceau, calculo, admission et pompe a essence d'un modele existant reprogrammable

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
22-10-2010, 16:42:55   -    
et reservoir
bon c'est net j'oublie le swap quand je voit le prix des b18 en pplus youyou ca detend donc ca sera bien un turbo
reste plus qu'a etudier la chose en detail Smile

je vais passer voir un préparateur sur annecy voir ce qu'il en dit et si il a des solutions

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
22-10-2010, 17:29:16   -    
swap D16

ça sera beaucoup plus simple, et bcp plus de gains. (deja rien que pour la regler...)

et apres tu peux turbaliser Smile

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ? TjTeejay 99 26 999 01-06-2015, 22:02:32
Dernier message: niavlysj
  [D13B2]Carbu moto + culasse D16Z6 DAM5908 45 15 395 04-05-2015, 14:43:30
Dernier message: DAM5908
  [eg3] d13b2 qui claque reage 21 4 787 09-11-2014, 11:21:19
Dernier message: reage
  [D13b2] specifications du moteur. (bis) RB26DETTvs2JZ 63 12 433 11-07-2014, 16:21:55
Dernier message: Green_Pearl
  [D13B2] specs pistons PM IG nico1131 2 768 07-07-2014, 23:12:48
Dernier message: Nicodrift
  [D13B2] Comment regler le starter sur eg3 Albi-eg3 0 1 928 29-01-2014, 21:02:52
Dernier message: Albi-eg3
  [ec9] bloc d15b2 + aac d13b2 + carbu oem bender74 3 1 879 12-11-2013, 19:05:40
Dernier message: bender74
  [D13B2] rebuild karmouch 35 3 441 22-08-2013, 18:44:13
Dernier message: karmouch
  [D13B2] problème de ralenti et d'accélération Albi-eg3 0 1 300 03-08-2013, 12:11:11
Dernier message: Albi-eg3
  [EC9] AAC D13b2 sur D14a1 ? Angel 11 4 428 29-05-2013, 00:11:57
Dernier message: geoffrey-06