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[EG4] ça gueule mais n'avance pas!!!!!!!!!!
SPPC Hors ligne
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27-07-2010, 02:24:48   -   [EG4] ça gueule mais n'avance pas!!!!!!!!!!
Bonjour,

voilà mon soucis :
j'ai récupéré une EG4 pour une boucher de pain pour ne pas dire donner LOL mais elle a un léger soucis.

En effet, le moteur monte très difficilement dans les tours ET il gueule + qu'il n'avance.

Je n'ai aucune idée de l'entretien qu'elle a eu donc quand je l'ai récupéré ce week end je lui ai fait
vidange + filtre
filtre a essence
bougie

Pour info, ce n'est pas une fausse idée que je me fait hein, un pote en a une aussi totalement stock, on a comparé pour voir et y'a pas à chi*r il me met une belle crotte. LOL

Donc je fais apel a vous car je sait que j'orais des reponses constructives. Wink
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zenabi Hors ligne
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27-07-2010, 02:35:39   -    
enleve le frein a main LOL


plus serieusement, peut etre etrier de freins grippés?

combien de bornes??

regarde les compressions.

au ralenti ca tourne bien??

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SPPC Hors ligne
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27-07-2010, 02:47:22   -    
:appl: je m'y attendait à celle là LOL

non plus sérieusement, elle a 190 000km et le ralentit est stable à 800tr/min

pour les compressions je les vérifie comment, dsl je connait le stricte minimum en méca Confused
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EG6 KJconception Hors ligne
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27-07-2010, 03:38:37   -    
controle le calage de didtri et d'allumage

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JDMsol91 Hors ligne
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27-07-2010, 06:32:59   -    
Met un vrai moteur ! Big Grin

Bon c'était la deuxième qu'on pouvait te faire Mr Green

Idem j'aurais pensé à allumeur + calage Wink

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SebuSan Hors ligne
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27-07-2010, 13:45:59   -    
embrayage?

Powered by Honda Civic white [Ek4]
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Hot Will's Hors ligne
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27-07-2010, 13:56:38   -    
SebuSan a écrit :embrayage?
Généralement embrayage hs tu as le compte tour qui monte haut mais la voiture patine et avance pas
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vroomdams Hors ligne
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27-07-2010, 14:21:50   -    
Hot Will's a écrit :
SebuSan a écrit :embrayage?
Généralement embrayage hs tu as le compte tour qui monte haut mais la voiture patine et avance pas

Et alors, dans ce cas la, sa gueule et avance pas LOL Wink

Je pense aussi a un embrayage fatigué ou gras Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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Hot Will's Hors ligne
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27-07-2010, 16:37:07   -    
Dans ce cas son compte tour doit lui s'affoler
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Skeilz Hors ligne
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27-07-2010, 16:54:41   -    
T'avais quoi comme caisse avant?

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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SPPC Hors ligne
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27-07-2010, 19:11:25   -    
Merci les gars pour vos pistes Yes
JDMsol91 Mr Green
sinon, l'embrayage est bon je l'ai testé comme indiqué sur le forum en cherchant.

Pour la distri, j'ai vu des topic de "comment la vérifier" mais je suis pas caler en méca et j'ai toujours peur de faire une connerie.
En fait, j'enlève le cache et je me base au repère?? mais j'y comprends rien au repères sauf pour les DOHC Neutral
Pour l'allumeur, je peux le voir moi même s'il ai mal calé?? si c'est le cas, j'irais voir le mécano pour calage.

Skeilz avant j'ai eu une EJ2 et aprés EJ6 pourquoi?
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Skeilz Hors ligne
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27-07-2010, 19:16:49   -    
Comme ca, défois certaines personnes passent d'une bombe a une eg4 et sont choqués Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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27-07-2010, 19:36:40   -    
ah non c'est cool lol
comme dit plus haut, j'ai comparé avec l'EG4 stock d'un pote Wink
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Bianchi Hors ligne
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27-07-2010, 19:59:15   -    
Filtre à air ?
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Skeilz Hors ligne
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27-07-2010, 20:15:58   -    
Y'a pas 36 solutions, verifie les étriers de frein et nettoie l'interieur des tambours...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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niavlysj Hors ligne
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27-07-2010, 20:31:34   -    
tu as pas des jantes de 40kg par hasard? Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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xavier 15 Hors ligne
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27-07-2010, 22:37:54   -    
Bonjour , pour ton probleme : M.P. Wink
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SPPC Hors ligne
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27-07-2010, 23:03:53   -    
je vais voir tout ce que vous m'avez dit et je vous tiendrez au courant Yes

niavlysj elle est stok de chez stok Mr Green

ps : au cas où combien vodrait à votre avis un calage distri et/ou allumeur chez le mécano Confused:
merci d'avance

xavier 15mp Big Grin
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icedfluid Hors ligne
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27-07-2010, 23:11:46   -    
La réponse est dans le titre ... LOL LOL

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Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
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BabaHonda Hors ligne
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27-07-2010, 23:30:38   -    
icedfluid a écrit :La réponse est dans le titre ... LOL LOL

KILECON LOL


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SPPC Hors ligne
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27-07-2010, 23:34:11   -    
icedfluid a écrit :La réponse est dans le titre ... LOL LOL
:claps: non sérieux? je m'en contre fou, le principal est de la refaire tourné nikel c'est mon petit daily....

Très constructif et évolué surtout LOL , heureusement qu'il n'y a pas que ce genre de coms :roll:
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BabaHonda Hors ligne
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28-07-2010, 00:01:13   -    
SPPC a écrit :
icedfluid a écrit :La réponse est dans le titre ... LOL LOL
:claps: non sérieux? je m'en contre fou, le principal est de la refaire tourné nikel c'est mon petit daily....

Très constructif et évolué surtout LOL , heureusement qu'il n'y a pas que ce genre de coms :roll:

La regle premiére du forum devrait etre : " ne pas se prendre au serieux" c'etait du second degré Wink

Dans un second temps je pense fortement à un embrayage usé , t arrive à passer les vitesses correctement ?


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SPPC Hors ligne
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28-07-2010, 00:59:22   -    
Désolé je n'avais pas compris ça comme ça. Neutral

Pour l'embrayage, j'ai testé avec l'histoire du frein à main en 3ème puis démarrage etc et elle calle donc je me suis dit qu'il est bon. Neutral

Pour les vitesses, je l'ai pas trop testé encore mais le peu que j'ai fait, les vitesses sont assez dures à passer et l'autre fois j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour mettre la marche arière. Evil
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EG6 KJconception Hors ligne
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28-07-2010, 03:18:32   -    
la distri cher un meccano cher

tu enlève les cache tu aligne les repère si il sont en face c'est bon( voir workshop )

ps. ta boite et malade change la ou refait la

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SPPC Hors ligne
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28-07-2010, 15:09:38   -    
Ok donc selon toi ma boite est à changer.
Si ça continue elle va me revenir cher cette EG. LOL

Ah oui et sinon zenabi m'a dit de prendre les compressions, les tarifs tournent autour de combien svp Confused:
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Ryo_7 Hors ligne
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Honda Civic Coupe B18C R
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28-07-2010, 15:33:10   -    
Ya pas de voyant moteurs allumés (vérifies si'il s'allume et s'eteint bien a chaque démarrage) ?

[Image: signature-1.jpg]
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EG6 KJconception Hors ligne
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28-07-2010, 15:50:55   -    
SPPC a écrit :Ok donc selon toi ma boite est à changer.
Si ça continue elle va me revenir cher cette EG. LOL

Ah oui et sinon zenabi m'a dit de prendre les compressions, les tarifs tournent autour de combien svp Confused:
ou vérifie le niveaux d'huile mais a mon avis elle fatigue

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boyou2 Hors ligne
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28-07-2010, 23:19:44   -    
c'est parce que t'es passé d'un scoot' prépa polini/malossi/bidalot qui marchait a une caisse stock spour ca Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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lilwarrior Hors ligne
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29-07-2010, 04:21:50   -    
Salut, vidange la boite aussi . Ensuite Distri (faut que le premié cylindre coté courroie soit au point mort haut et ensuite se référé au encoche "Up" etc... ) Après retire un cable bougie. met un bou de fair dedans et raprochement d'une parti en métal (en tou cas pas du plastique LOL ) de la voiture et donne un coup de démareur. (biensure evite de toucher si tu veux pas prendre un coup de jus :lol2Smile Tu devrait voir une étincelle .

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K]
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fastrunner Hors ligne
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29-07-2010, 07:51:44   -    
calage de distri' à vérifier

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