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[EG5] Peut on éviter le chat biele de ce moteur
angelofdeath Hors ligne
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18-02-2010, 15:58:43   -    
simpa le débat sur le rodage Semarre

pour ma part, je ferais même un gros rodage Big Grin ,
1000 borne sans dépasser 2500, 3000 tr/min, en chauffant bien le tout et vidange entre les deux...
et re-1000 borne, tranquillou, progréssivement 8)

et seulement après je sortirais la grosse arsouille :!:


au moin je serais tranquille

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A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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Whiplasher Hors ligne
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18-02-2010, 23:37:12   -    
angelofdeath, pareil pour moi, c'est impensable de rouler sans roder, ca ne me viendrai même pas a l'esprit, et ce même si on me prouve que ca sert a rien.

mobyfab, comment expliquer dans ce cas le rodage de 5000 km préconisé par honda pour un bloc neuf?

il ne peu pas y avoir que les segments a prendre en compte c'est pas possible.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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19-02-2010, 02:17:55   -    
Whiplasher a écrit :angelofdeath, pareil pour moi, c'est impensable de rouler sans roder, ca ne me viendrai même pas a l'esprit, et ce même si on me prouve que ca sert a rien.

mobyfab, comment expliquer dans ce cas le rodage de 5000 km préconisé par honda pour un bloc neuf?

il ne peu pas y avoir que les segments a prendre en compte c'est pas possible.

rodage des segments/cylindres Smile

la durée du rodage constructeur ça varie d'un moteur à l'autre, par exemple mon hornet c'est 500km sur la notice.
les constructeurs vont pas marquer 300km sur la notice d'une auto, ça serait sujet à des abus. (déjà que les 3/4 des gens roulent comme des porcs à froid)

angel -> tu fait comme tu veux mais moi je m'y risquerai pas au "rodage papy" Smile

mais je comprend vos réactions, c'est un grand sujet à controverse !

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angelofdeath Hors ligne
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19-02-2010, 02:45:46   -    
mobyfab a écrit :angel -> tu fait comme tu veux mais moi je m'y risquerai pas au "rodage papy" Smile

pourquoi exactement ?


il y à "rodage papy" et "rodage papy",
y à celui qui passe la 5ième à 40km/h, et l'autre Big Grin

plus sérieusement, 500 borne très doucement, 500 borne tranquille, 500 borne progéssivement tiré dedans, et les dèrniers 500 borne bah sa sera suivant l'humeur...

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mobyfab Hors ligne
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19-02-2010, 03:58:19   -    
Il FAUT charger le moteur, pour que les segments se rodent bien. (car c'est avec la pression dans le cylindre que le segment se colle aux parois)

et en roulant en mode papy ça se ne fera pas bien.

tu trouverai pas étrange de rouler comme un vieux pendant 5000 bornes et d'un coup rouler comme un porc ?

le top pour roder sur route c'est le touge, tu reste en dessous de 5500 / 80% gaz pour 100km, mais tu écrase bien, fait varier les régimes etc. puis vidange filtre.
80% du rodage se fait les 100 premiers km. (40 pour une moto)
tant que le bloc est chaud, no soucis.

apres c'est comme ça que je fait, vous faites comme vous voulez. certains vont me prendre pour un dingue car c'est contre le manuel. LOL

http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm Wink

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Kartouche16 Hors ligne
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19-02-2010, 04:13:44   -    
mobyfab a écrit :Il FAUT charger le moteur, pour que les segments se rodent bien. (car c'est avec la pression dans le cylindre que le segment se colle aux parois)

et en roulant en mode papy ça se ne fera pas bien.

tu trouverai pas étrange de rouler comme un vieux pendant 5000 bornes et d'un coup rouler comme un porc ?

le top pour roder sur route c'est le touge, tu reste en dessous de 5500 / 80% gaz pour 100km, mais tu écrase bien, fait varier les régimes etc. puis vidange filtre.
80% du rodage se fait les 100 premiers km. (40 pour une moto)
tant que le bloc est chaud, no soucis.

apres c'est comme ça que je fait, vous faites comme vous voulez. certains vont me prendre pour un dingue car c'est contre le manuel. LOL

http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm Wink
un gros +1 pour le rodage
rodage motard!!!!!!!!!!
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19-02-2010, 04:14:18   -    
non je ne te prend pas pour un dingue, mais j'aime avoir plusieurs avis différents et c'est bien plus constructif .

pour en revenir au rodage, je suis d'accord avec toi, et j'ai d'ailleur détaillé "mes" différente étape du rodage, et loin de moi l'idée du "on" "off", mais plutôt d'y aller bien progréssivement.

il y a eu aussi quelque feedback, sur ce qui achette leur caisse a des papy n'ayant jamais "tiré" dedans, puis d'un coup faire une v-max = paf le moteur

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19-02-2010, 05:15:52   -    
J'avais fait un rodage pour un pote qui a monté un kit guttman sur sa 205 1.9l GTi (guttman = turbo)

500km a 4000, 500 a 4500, 500 a 5000, 500 a 5500, 500 a 6000, 500 a 6500

Aucun soucis lors du rodage ni les 6 mois suivant le rodage

Par contre s'est posé un soucis par la suite===> la culasse encaissais pas le turbo :x :x :x

Mais le prochain rodage que je dois faire je pense le faire comme sa

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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23-02-2010, 01:19:09   -    
le kit Gutmann pr la GTI c'est pas un bloc en 16s du 309? parce que je sais qu'il a fait une serie limité en 16s homologuée en allemangne (pas chez nous bien sur :roll: )

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
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23-02-2010, 01:20:16   -    
Marche aussi sur 8s techniquement Wink

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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