Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.4/10 (10 vote(s))
  • Moyenne : 3.7 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
05-10-2015, 11:05:35   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
ca avait l air bien sympa tout ca !

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-10-2015, 11:16:22   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
déjà on a pas vraiment la même architecture et c'est la que toute la différence se fait, nos triangles superposés/multibras permettent d'avoir en toutes circonstances le bon carrossage et ainsi maximiser le grip en courbes, d'où la sensation de ton pote sur ton EG.

avec les mcpherson plus la caisse prend de roulis moins il y a de pneu au sol (caricature) donc les mcpherson ont de grosses barres anti roulis (pour diminuer le roulis, mais en dégradant le confort) ce qui donne un train av super réactif, mais une fois en appuis nos EE/EG/EK ont un gros avantage en grip.

pour le train arr c'est pareil, nos trains arr gagnent du carro a l'enfoncement et de la pince pour stabiliser tout ça, or les bras tirés ... c'est pas ça LOL ... donc on gagne un train arr souple mais toujours poser au sol

résultat pour faire une sportive sur les châssis "français" il faut du raide partout pour aider les pneus a gripper, la ou nos jap peuvent garder des suspensions souples pour aider au confort Wink tout en gardant un bon grip.

ensuite si on prend la route de durcir un chassis de jap, bien le rabaisser avec des grosses barres antiroulis on se retrouve avec des caisse qui grip fort tout en restant prévenantes ... sur mon EK4 j'avais des ressorts 12,5/10,5kg, ensuite la grosse barre ASR et 24mm couplée a la barre av OEM en 27mm, ça donne un kart qui devient tellement dur que l'on perd en sensations (la caisse ne prend plus de roulis, tanguage ... donc notre oreille interne est moins impressionnée), mais avec un grip ennnoooooorme, l'avantage que j'ai vu a avoir la grosse barre arr est un train arr qui enroule a la demande du pied droit sans décrocher violemment comme une 106 Wink
Donc on gagne des caisses plus faciles/dociles et donc rapides Wink

depuis le debut de l'année j'ai pas mal roulé avec une Megane 3 RS ... je ne vous parle pas de ce train av magique a pivot découplés qui permettent de passer un très gros couple sans avoir de retour au volant, mais ce pivot découplé permet d'avoir une géométrie de suspension bien plus incisive ... ce train av est magique car quand tu crois être a la limite et perdre le train av, il suffit de braquer un peu plus et la caisse suit Shock donc vraiment un train av de malade ... MAIS, oui il y en a toujours un, vu le poids de la caisse, le retour d'info est pas top ... caisse full de série aussi.
la ou se trouve le pb est avec le train arr deformable Shock moi qui ait été habitué aux trains arr rigoureux et rigides de mes civic, sur les civic on sentait vraiment un grip ferme et solide et un décrochement plutôt net mais doux dans sa reaction ... la la megane est floue Shock j'arrive pas a décerner un train arr qui se met en appui de la mise en dérive, la sensation n'est pas nette, le cul navigue toujours un peu sur la route ... je comprend pourquoi tous les crash de megane se font en survirage, cette limite est dure a cerner ... la caisse doit toujours enrouler pour gripper ... et c'est la que j'y arrive plus, sur le ring cette caisse est magique mais ce f*cking ESP clignote tout le temps et bride a chaque accel, une fois désactivé ça motrice super fort avec un LSD qui fait gripper le train av tout en enroulant l'arr (même a 170 en 4 le LSD fait enrouler la caisse Shock ) ... mais jouer a 200+ entre 2 rails avec un cul qui ne met pas en confiance ... c'est chaud !! Shock sur le ring il y a pas mal d'endroits qui délestent en courbe ... je vous laisse imaginer, c'est comme si on avait un silentbloc de mélasse entre la caisse et le train arr ... engros un train av rivé au sol (dans une certaine limite) et un train arr siliconé de edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! brésilienne LOL Sac

Bref, j'ai pas confiance et j'arrive pas a rouler vite sur le ring ...
sur les écuyers par contre (un circuit bien lisse avec du dégagement) ... love love love ça grip, ça passe fort le cul est toujours un peu mou mais aide a tourner (au point d'essayer de jouer sur les pression et amortos pour faire encore plus glisser l'arr) .... bref quand j'ai pas peur de finir un travers dans l'herbe c'est le top, surtout qu'en 2H j'ai mis un demi pneu arr dans l'herbe en drift Sac ... et pourtant je sais que j'ai les capacités a rattraper un drift, j'en fait pas mal avec ma S13 a n'importe quelle vitesse/angle ... mais elle elle communique bien !!!

BREF! ces expériences avec d'autres philosophies de caisses sont très très bonnes pour tout le monde, et ça permet aux talibans fr/jap de voir de nouveaux mondes avec leurs avantages et inconvénients Wink

Désolé pour le pavé Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
05-10-2015, 18:32:43   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
Merci les gars, c'est exactement ce genre de discussion que j'attendais Big Grin

Je reviendrai un peu plus tard sur vos commentaires mais tout comme Turbo, je pensais au carrossage comme grosse différence avec les francaises.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
05-10-2015, 18:44:54   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
C'est très instructif tout ca Wink

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-10-2015, 11:11:43   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
(05-10-2015, 18:44:54)Nicodrift a écrit : C'est très instructif tout ca Wink

et voici pourquoi j'ai pas compris la logique entre l'EK9 et l'EP3 ... a part une economie je voit pas l'interet Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
06-10-2015, 11:42:04   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
une est construite au Japon, l'autre est fait par les anglais LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
06-10-2015, 13:53:30   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
Tu l'as dit, économies... Il y a moins de composants en McPherson qu'en double triangulation par exemple

Retourner en haut
Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
06-10-2015, 15:20:32   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
Un truc qui ressort aussi c'est que les trains traditionnaux sont mieux guidés :
Sur les doubles triangulations des civic nous avons 8 silentblocs par demi train, avec de nombreuses articulations.
Sur un Mcpherson arrière, beaucoup plus simple, il n'y a de mémoire que 2 silentblocs par demi train. Et ne parlons même pas des essieu déformables.
Donc lorsque l'on soumet des forces à ces deux trains, la double triangulation va forcément se déformer d'avantage qu'un train plus simpliste.
Car il y a plus de silentbloc et plus de pivots, donc plus de souplesse et moins de précision dans le guidage des pièces en mouvement.

Sur une caisse très rigide ça peut se traduire par un chassis plus flou, ce qui bizarrement est contradictoire avec l'expérience de SoichiroYann.
Après je ne sais pas comment est conçu le train arrière de la megane, et les nouvelles technologies comme le pont en H de la nouvelle ctr semblent ne pas souffrir de ce que j'ai décris.

Vous allez me dire en F1 on a bien des doubles triangulations.
Oui mais elles sont rotulés, ce qui permet de ne pas souffrir des déformations engendrées par les silentblocs.
(Modification du message : 06-10-2015, 15:22:48 par iketani.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-10-2015, 16:59:20   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
oui les triangle supp de serie sont en théorie plus souples ... mais plus de liaisons veut aussi dire moins d'effort sur chaques SB donc au final si c'est bien conçu ... tout est possible LOL

Pont en H ou essieu arriere déformables: ce sont les même architectures Wink
ensuite la position de la barre transversale du H est très importante dans le comportement routier, tout a l'arrière c'est comme un pont rigide des roues restent perpendiculaires a la route en virages, tout a l'av (au niveau des fixations a la caisse) et ça se comporte comme des bras tirés, la rigidité torsionelle de cette barre joue aussi le role de la barre anti roulis ... on comprend bien comment s'arracher les cheveux pour la mise au point LOL

un Mcpherson non directionnel aura au minimum 4 SB (2sur le triangle, une coupelle et un bras de direction/pince), la coupelle supérieure rentre bien en compte dans la "souplesse" du train, et justement cette coupelle retranscrit beaucoup de "bruit" des trains, donc a besoin d'etre assez souple.

En compétition le top reste toujours les doubles triangles, et rotulés car le confort n'est pas un paramettre pris en compte Wink

justement pour l'économie je trouve tres con d'avoir pris cette route car bien conçu tu peut avoir des ressorts/amortisseurs bien souples et confortables pour un meme grip max ... c'est pas pour rien que l'EP3 est connue comme la caisse avec les ressorts les plus rigides de la production (en rapport avec son poids) ... bien que la clio 3 RS cup doit etre pas loin ou devant LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
06-10-2015, 17:56:54   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
(06-10-2015, 13:53:30)SoichiroYann a écrit : Tu l'as dit, économies... Il y a moins de composants en McPherson qu'en double triangulation par exemple

ouai !! sur une caisse de ce genre le McPherson devrais être banni Confused
(pour l'ep3 entre autre)

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
(Modification du message : 06-10-2015, 18:05:07 par gt addict.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
06-10-2015, 22:58:31   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
Très intéressant et constructif tout ça !
Pour une fois que c'est pas un concours de qui a la honda la plus basse Facepalm

----------
Pour compléter un peu voici mon ressenti entre ma civic et ma sunny (mcpherson av/ar):
La civic est beaucoup plus confortable tout en ayant grosso modo les même perfs en virage. Les grosses barres antiroulis de la sunny n'aident pas au confort...
La civic est complétement neutre, pas de tendance au sous-virage ou au survirage, là ou la sunny est plutot sous-vireuse d'origine, comme pas mal de traction. C'est assez agréable car on ne se fait pas surprendre.
La sunny est beaucoup plus vive et réactive. C'est plus fun mais elle nécessite une concentration constante pour attaquer.
(Modification du message : 06-10-2015, 23:09:21 par iketani.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
02-11-2015, 10:06:12   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
On s'est revu, mais on n'a pas parlé de réglage Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr-Spoogen Hors ligne
Active Member
***

EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 12
07-12-2015, 21:25:43   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
-3.33 , espèce de stance mes couilles :3

Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1

Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300

Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-12-2015, 11:40:44   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Un samedi de pèlerinage. CR PART2: Brands hatch! p53
Salut à tous, avant de donner plus de news, je recherche une fusée avant gauche ou la paire (provenance EG6 - DC2 donc) pour corriger une diff de carrossage que je traine depuis 5 ans que j'ai la voiture maintenant. Si ça peut m'éviter de passer par des camber kit...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...u-la-paire

Si vous avez ça ou dans votre réseau, hésitez pas à me contacter.

(Modification du message : 09-12-2015, 12:09:16 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr-Spoogen Hors ligne
Active Member
***

EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 12
08-12-2015, 18:18:20   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
DC2 compatible mon poulet ? Le moyeu monte ?

Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1

Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300

Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-12-2015, 18:56:08   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
C'est un peu la question, il y aurait probablement changement de moyeu et de roulement. Je dois affiner mes recherches. Ou si quelqu'un s'est déjà renseigné sur la compatibilité des moyeux DC2/EG6...

Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
08-12-2015, 19:30:13   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
salut,

c'est quoi qui te géne avec la pose des camber ? toi qui fait un peu de piste ajuster le carrossage a ta guise serait bien non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-12-2015, 19:52:21   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
Je fais relativement peu de piste, 5 sorties par an à tout casser.
C'est surtout que je suis réfractaire aux pièces qui sortent des specs d'origine (ceux qui me connaissent le savent bien ^^ ) ou à la qualité parfois douteuse.

Dans le cas présent, cette différence de carrossage m'a toujours légèrement pourri la vie (meme avec un para ok, la caisse tire à droite...), il est temps de lui tordre le coup. De récents évènements ont fait que j'ai besoin de vraies références.

Je te rassure, j'envisage quand meme dans le cas présent de recourir aux camber-kit parce que c'est de loin la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-12-2015, 12:02:54   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
j'avais des fusées DC2 sur l'EK4, ça monte en effet, mais la fusée en elle meme est plus longue, ce qui occasionnait des touchettes des triangles sup dans la caisse sur les très forts appuis Confused (fushrohr a 200 par ex Sac ), donc je te conseille de trouver un jeu de fusées ET triangles supp de EG6 (ça se trouve ton triangle supp as mal) Wink
ou tu as 2 triangles supp droits

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 09-12-2015, 12:03:57 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-12-2015, 12:10:50   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
Salut Turbo, non ma chasse est bonne, j'ai bien un triangle sup gauche.
D'ailleurs j'ai changé tout mon demi-train avant alors reste la fusée ou la caisse pour expliquer la si grosse diff de carrossage... (2.2deg)

En tous cas merci pour les infos sur les longueurs de fusée, toutes les propositions que j'ai eu sont pour des fusées DC2.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-12-2015, 12:28:34   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
ou le berceau Wink

ensuite pour passer de fusées ITR a des fusées 4x100 je crois quil faut un roulement a la con en plus Confused

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
hks_power96 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 225
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 34
09-12-2015, 12:43:23   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
Les fusées de DC2 sont identiques aux EG6,idem pour les roulements,le tout à les mêmes références chez Honda Wink

Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
(Modification du message : 09-12-2015, 12:45:09 par hks_power96.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-12-2015, 13:19:43   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
Oui j'ai vérifié et ce sont les memes ref. Peut-etre que ce mix était basé sur des fusée DC2 JDM...
Bon avec tout ça, il va falloir que j'explique ce qui m'est arrivé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hamson Hors ligne
Fumeur de jambon.
***

Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation : 1
09-12-2015, 14:41:51   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
+1, dis nous tout

[Image: 530792exclusifhamsondecembre2016innapropriate.png]

Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
Retourner en haut
Trouver Répondre
hks_power96 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 225
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 34
09-12-2015, 15:22:07   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
(09-12-2015, 13:19:43)SoichiroYann a écrit : Oui j'ai vérifié et ce sont les memes ref. Peut-etre que ce mix était basé sur des fusée DC2 JDM...
Bon avec tout ça, il va falloir que j'explique ce qui m'est arrivé.

Je pense pas,c'est surtout que les fusées d'EK4 et DC/EG n'ont pas la même longueur Wink

Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr-Spoogen Hors ligne
Active Member
***

EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 12
09-12-2015, 16:52:06   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
Moi je sais les gars , mais c'est la plus grosse enchère PayPal qui aura un MP :3

Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1

Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300

Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-12-2015, 17:04:17   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
(09-12-2015, 15:22:07)hks_power96 a écrit :
(09-12-2015, 13:19:43)SoichiroYann a écrit : Oui j'ai vérifié et ce sont les memes ref. Peut-etre que ce mix était basé sur des fusée DC2 JDM...
Bon avec tout ça, il va falloir que j'explique ce qui m'est arrivé.

Je pense pas,c'est surtout que les fusées d'EK4 et DC/EG n'ont pas la même longueur Wink

ça explique ma remarque alors Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-12-2015, 20:29:28   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
Je connaissais la longueur différente EG/EK mais je ne vois pas le rapport avec le roulement...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sergio_TR Hors ligne
Junior Member
*

Civic EG6
- Spain
Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
09-12-2015, 23:44:56   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
I see all the post and I can only say congratulations! Very good project!
You are very lucky to circulate in nurburgring Big Grin

-Sergio
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
10-12-2015, 10:50:34   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... HELP: Recherche fusée avant gauche (ou la paire) p54
(09-12-2015, 23:44:56)Sergio_TR a écrit : I see all the post and I can only say congratulations! Very good project!
You are very lucky to circulate in nurburgring Big Grin

you can come to the nurburgring too, i see sometimes spannish guys there, but you've got a lot of distance to come LOL
maybe by train, or arrange a trailor for you and your friends could be interesting Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 27 1 731 23-04-2024, 14:27:59
Dernier message: Shiroco
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 888 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 303 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 113 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 3 374 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [full garage] Exostall aka LeChat Exostall 8 725 02-11-2022, 13:51:20
Dernier message: fastrunner
  [GD] Daily full mugen Bapt 34 2 111 14-03-2022, 05:36:41
Dernier message: Charin
  [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock ptit forla 52 11 183 22-09-2020, 08:51:36
Dernier message: SoichiroYann
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 721 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax
  [PRELUDE 3G] FULL TUBULAIRE DAV4WS 8 1 392 24-06-2019, 19:12:15
Dernier message: DAV4WS