bob_bipbip
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05-12-2010, 22:41:48 -
ben les b6 sont confortable, pas tape cul
et perso, mettre des b4 avec ressort court, c'est comme ressort court sur amorto d'origine, la roue va rebondire a mon avis
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rancho42
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05-12-2010, 23:44:52 -
sa c'est du chien de compet'
ah quand une bonne morue de portugais ?
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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bob_bipbip
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ek4
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06-12-2010, 10:57:55 -
en fait, j'dit ca parce que pas mal de gazouteux mettent des b6 sur leur tdi stock pour que ca tiennent la route. de memoire, ils gardent les ressort stock. tout ca pour roulé tout les jours avec
j'en ai croisé un comme ca, sur leon tdi, il en ai tres content
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Tiju42
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14-02-2011, 09:11:04 -
merci pour le commentaire!
pour ta question de pollution je me suis posé la meme!!
pour les vehicules d'avant 2002 catalysés ( ce qui est mon cas) le taux de co au ralenti maxi est de 0.5% au ralenti
par curiosité j'ai passé une sonde et je suis actuellement a 0.8% sans le cata...
on verra bien dans un an quand je referai de le ct je mettrai un cata pour l'occaz bien sur
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bob_bipbip
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ek4
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14-02-2011, 11:03:26 -
Tiju42 a écrit :pour les vehicules d'avant 2002 catalysés ( ce qui est mon cas) le taux de co au ralenti maxi est de 0.5% au ralenti
par curiosité j'ai passé une sonde et je suis actuellement a 0.8% sans le cata... t'est dans la merde.
j'ai testé (exactement les meme chiffres ), j'me suis fait tej pire qu'un mec qui se pointe en basket en discotheque
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bob_bipbip
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ek4
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14-02-2011, 14:16:04 -
oui, ca redescend de nouveau sous le taux maxi
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Tiju42
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14-02-2011, 14:30:35 -
bob_bipbip a écrit :oui, ca redescend de nouveau sous le taux maxi
oui justement je pensais la passer avec le cata vu que les 0.8% je les ai SANS cata
tu arrives a combien catalysé?
si c'est comme les discotheques ou il suffit de connaitre les videurs ou les boss pour rentrer en tong ya toujours une solution
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bob_bipbip
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ek4
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14-02-2011, 14:35:30 -
Tiju42 a écrit :bob_bipbip a écrit :oui, ca redescend de nouveau sous le taux maxi
oui justement je pensais la passer avec le cata vu les 0.8% que j'ai SANS
tu arrives a combien catalysé? 0.5 de memoire
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Hot Will's
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14-02-2011, 14:40:06 -
bob_bipbip a écrit :ben les b6 sont confortable, pas tape cul
et perso, mettre des b4 avec ressort court, c'est comme ressort court sur amorto d'origine, la roue va rebondire a mon avis +1
Les B4 sont des amortisseurs type origine a gaz (les B2 à huile) et en effet avec des ressorts courts on use plus vite l'amortisseurs qui fini par se sentir.
B6 = B4 mais tarage dit "sport"
B8 = B6 mais en tige courte.
Sur honda on peut prendre des B6 puis pour abaisser le centre de gravité en gardant les ressorts d'origine usiné une rainure afin d'abaisser la coupelle.
Le comportement est satisfaisant même quand on se fait plaisir. Un bon compromis je trouve
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Tiju42
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14-02-2011, 20:41:28 -
- pour les bilsteins je ne renie pas la theorie que beaucoups n'appliquent pas farrouchement mais je constate juste que l'ensemble niveau comportement me conviens tout a fait!
de plus en comparant a :
- mon ep3 en tein superstreet
- mon eg en b8 + eibach
- mon ex eg en b4 + eibach
- toutes les hondas que jai pu conduire ou avoir (modifiées ou non)
les chassis sont differents certes mais je me dis que c'est pas sur cette auto (ej9) et ce compromis que j'ai ressenti des roues qui decollent! et niveau longévité apres +50 000km et environ 4 ans pas de fuite ni de probleme (mon ex eg)
sinon pour le topic il s'agit toujours bien du swap du a9 dans l'ej :roll:
Kartouche c'est quoi l'interet d'un tel montage? un challenge? C'est un peu ce que fais un des membre du forum aussi mais lui apperement le p28 lui est necessaire pour un passage en turbal
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crx vti eg2
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16-02-2011, 21:33:57 -
Tiju42
bon bin ds 1mois je vais me lancer ds le swap logiquement
je demanderai peut etre un peu d'aide
full ralliart pour moi svp merci
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christophe59287
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26-02-2011, 18:04:18 -
slt tiju
pourrais tu m'aider sur l'installation d'un d16a9 dans mon eg4.
merci a toi
honda eg 435 pour autocross
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christophe59287
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06-03-2011, 11:08:02 -
slt tiju
peux tu m'aider pour un swap sur une eg4 avec un d16a9
j'ai vu que tu la deja fait si tu pe me renseigner sa serait sympa de ta part
ou si qq un pe m'eclairer
honda eg 435 pour autocross
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dukeTC
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civic ferio eg8
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21-03-2011, 18:23:57 -
je me suis fortement inspiré de ton topic pour faire mon swap dans l'eg8. ca a été. a part un truc... la DA.
j'ai mon support moteur du bas, coté distrib qui gene. que faire ?
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Tiju42
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23-03-2011, 11:26:10 -
:top: bravo!
pour la DA quand je l'avais sur eg4 j'avais recup pompe + flexible + supports de rover 216 et ca passe tres fin la traverse!!
sinon si tu utilises ta pompe origine avec un support maison la courroie passe devant l'anticouple que beaucoup supprime (dont moi du coup )
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dukeTC
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civic ferio eg8
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23-03-2011, 13:22:52 -
ca crain rien si je retire l'anti couple ?
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KaTaNaSTYLE26
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28-03-2011, 15:13:04 -
Kartouche16 a écrit :j'ai fait ce swap dans mon eg5 auparavant, et mon d16a9 tournais en obd1, comme un crx delsol!
ce qu'il me fallait:
-allumage obd1 td43-u (pour crx delsol d16a9)
-faisceau d'eg5
-injecteur en high (d'eg5 par exemple)
-collecteur d'échappement avec la sonde lambda
-capteur map externe d'eg4
-patte de D.A d16z6 modifié
-calculateur p29 ou P28 pucé avec carto p29
-boitier calorstat de d16z6 avec son thermo-contact
sa tournais parfaitement, jusqu'à que je mette mon d15b2-minimisé prépare
et qu'est ce que tu as pu me faire c###r pour monter le moteur apres... =)
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crx vti eg2
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14-06-2011, 22:19:37 -
Tiju42
j'ai commencé ma galére de swap
base ej9 phase 1 avec 269xxxkm stock juste des koni sport réglable dessus
le d14a4 a encore le feu lol !
j'ai sortie de d14a4 samedi et ds la foullé j'ai sortie de d16a9 de mon rex
je suis en mode nettoyage baie , moteur et boite de vitesse
j'ai commandé distri, embrayage et pompe a eau neuve
ce qui me fait un peu flipper c'est le faiseau éléc, quand je serai a ce stade je vais bien lire la partie de tuto eléc mais une fois les faiseau en main je verrais un peu plus claire
full ralliart pour moi svp merci
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dukeTC
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civic ferio eg8
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14-06-2011, 22:25:43 -
le faisceau en soit c'est pas compliqué.
il te faut les schema, de l'etain, une pince, du chaterton et un multimetre et roule.
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