Alors l'autre jour, avec
eg6-vti , on a passé la civic au Japandyn.
Alors attention, je n'ai pas pu peser la voiture, on a donc estimé le poids de l'auto.
Toutes les autres données sont exactes : poids ajouté (passagers); rapports de boite, taille des pneus, Cx, sCx, température, taux d'humidité de l'air...
Le but n'est pas de prendre les chiffres pour argent comptant, mais de disposer d'une base pour évaluer les gains ou pertes suivant différentes config'.
Dans le cas présent, comparatif de l'ECU stock avec un ECU LR Performance SP98.
Rappel du setup :
- Admission copie Promax, filtre Pipercross (sale...
) + gaine d'arrivée d'air.
- Décata eBay
Avec carto stock (faites pas gaffe au début de la courbe, c'est juste que j'ai failli caler en mettant gaz en 2 à 1000 trs/min
) :
160NM a 6782 tr/mn
164 C.V a 7334 tr/mn
Avec carto LR Performance :
160 NM a 6956 tr/mn
166 c.v a 7666 tr/mn
Les deux courbes superposées :
Cela confirme ce que je ressentais : gain de puissance faible, quasi-imperceptible, mais une meilleure allonge, et un peu plus de couple à bas régime.
Bilan mitigé, à voir ce que donne la carto LR Performance E85 incluse dans cet ECU...