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[EK4] Chauffe moteur
blondoux Hors ligne
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26-05-2009, 10:16:45   -   [EK4] Chauffe moteur
Bonjour à tous, je vous explique mon pb : Quand je roule la température moteur est normale, et quand je commence à rouler moins vite , et surtout quand je suis à l'arrêt, moteur au ralenti, la jauge de température monte aux 3/4 voire plus (surtout en ces temps où la t° extérieure commence à monter).
La température revient à la normale après un certain temps, mais met du temps à baisser, infos : le ventilateur s'enclenche et la purge du liquide a été faite il y a moins de 10000km.
Qu'en pensez vous ? Interrupteur de t° ? Thermostat ? Question de déclenchement ? Merci pour votre aide.
Smile

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Karim Hors ligne
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26-05-2009, 13:49:17   -   Re: [EK4] Chauffe moteur
blondoux a écrit :Bonjour à tous, je vous explique mon pb : Quand je roule la température moteur est normale, et quand je commence à rouler moins vite , et surtout quand je suis à l'arrêt, moteur au ralenti, la jauge de température monte aux 3/4 voire plus (surtout en ces temps où la t° extérieure commence à monter).
La température revient à la normale après un certain temps, mais met du temps à baisser, infos : le ventilateur s'enclenche et la purge du liquide a été faite il y a moins de 10000km.
Qu'en pensez vous ? Interrupteur de t° ? Thermostat ? Question de déclenchement ? Merci pour votre aide.
Smile

Apres la purge elle chauffait ton ek?
Si elle chauffait apres la purge c que ta mal amorcer le cirquit de refroidissement. si apres la purge sa chauffait normalement ,regarde si ta pas une prise d'air au cirquit de refroidissement.

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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chaserider Hors ligne
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26-05-2009, 15:19:09   -    
thermostat bloquer en position fermé peut être, elle bouffe de l'eau ?

elle fume blanc ? mayo dans le cache culbu ou dans l'eau ??

sinon bulle d'air comme dit Karim ...
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Clem1 Hors ligne
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26-05-2009, 17:27:59   -    
Salut, moi j'pense au calorstat bloqué.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
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vtivtec13 Hors ligne
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honda civic i-ctdi
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26-05-2009, 17:40:31   -    
calorstat a changé ,ça m'est arrivé le ventilateur ce declenchait par intermitance a l'arret donc je l'ai branché en directe pour rentré a la maison puis j'ai commandé le calorstat et l'interrupteur chez honda ( 115€ les deux )
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blondoux Hors ligne
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27-05-2009, 07:38:11   -    
Merci pour vos avis !

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blondoux Hors ligne
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27-05-2009, 07:40:48   -    
vtivtec13 a écrit :calorstat a changé ,ça m'est arrivé le ventilateur ce declenchait par intermitance a l'arret donc je l'ai branché en directe pour rentré a la maison puis j'ai commandé le calorstat et l'interrupteur chez honda ( 115€ les deux )

Oui c'est ce qui est le plus proche de ma situation, je vais changer le calorstat, l'interrupteur il y a besoin aussi ? Est ce que tu pourrais me donner les réf HONDA stp ? Merci ! Smile

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