Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[EK4] URGENT : ne tient pas le ralenti.

Auteur Message
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 13:11:55   -   [EK4] URGENT : ne tient pas le ralenti.
salut voila j'ai un putin de problème j'ai ponter avec mon Ek4 mon alfa 156 1.9jtd qui et en rade elle aussi et depuis ma voiture démarre mais tien pas le ralenti et cale de quoi sa peut venir !!!

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 200
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
04-09-2008, 13:17:38   -    
peut-être que ta EK4 a déchargé en pontant.
Essaie de charger ta battrie.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 13:23:11   -    
j'espère en la pontant avec une autre peut être en tous cas c pas un problème plus grave genre un truc électronique qui a pété ou je c quoi de grave ??

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STRIKER EG Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
04-09-2008, 13:49:17   -    
fait un reset ecu au pire Wink
on sait jamais Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 13:51:39   -    
on debranche la batterie pendant 1h c ça??

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STRIKER EG Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
04-09-2008, 13:54:03   -    
5mn suffises Wink et apres tu laisses la voiture tourner au ralentit une dizaine de mn Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Posting Freak
*****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 5 163
Sujets : 61
Inscription : May 2003
Réputation : 10
04-09-2008, 13:58:35   -    
un diesel ça pompe bien plus qu'un essence, c'est pas étonnant que tu es vidé ta batterie

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 13:59:48   -    
si ma bat et vide sa peut faire caler le moteur alors quelle démarre nikel

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STRIKER EG Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
04-09-2008, 14:01:40   -    
non je penses pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Posting Freak
*****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 5 163
Sujets : 61
Inscription : May 2003
Réputation : 10
04-09-2008, 14:07:14   -    
je pense pas non plus, j'avait pas bien lu la fin LOL

elle cale que si tu la laisse au ralenti ou si tu accélère elle cale aussi?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 14:10:06   -    
ralenti de fois elle tient un peu puis elle cale et quand j'accélère elle cale !!!

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
D_Dream Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 172
Sujets : 14
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
04-09-2008, 14:12:33   -    
Rien à voir avec la batterie !
Peut-être as-tu fais un cours jus en mettant les câbles ? genre un le plus qui touche la caisse ou quoi...
Sinon fait un reset ECU ce n'est peut être que ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 14:29:30   -    
reset ecu fait rien toujours pareil !!! je commence a m'inquiéter la

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bartcivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 932
Sujets : 46
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
04-09-2008, 14:57:00   -    
stl rien a voir avec la batterie une fois demarer c'est ton alternateur qui fouri le jus et on ma toujours dit de ne pas ponter un diesel avec une essence

civic type r ep3

Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 14:59:40   -    
bin moi on me la jamais dit ou trop tard !!!!! enfin bref je pense que mon alternateur en a pris un coup moi ???

car sur mon alfa sa me fait la même elle vide les batterie plus vite que son ombre !!

donc la ma bat doit être fatigué et elle se recharge pas assez pour faire tourner le moteur non???

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice176 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 959
Sujets : 15
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
04-09-2008, 15:25:17   -    
change la sa coute pas des masses et l'hiver arrive au moins tu sera fixé Wink

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 15:28:03   -    
l'alternateur sa coute pas chére ?? t sur ??

ou tu parle de la batterie car de toute façon je doute que sa vienne de la batterie!!!

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 13 255
Sujets : 147
Inscription : Dec 2004
Réputation : 60
04-09-2008, 15:28:24   -    
mesure l'entrée et la sortie de ton alternateur, en statique puis en fonctionnement, tu sera fixé Wink

quand t'as pas le choix que de ponter un gazout avec un essence, à la limite vaux mieux coupé le contact de l'essence, meme si tu vide la batterie c'est tout.
sinon, il faut toujours éteindre tout les consomable, radio, phare, ventil,... ça évite de trop pompé l'alternateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 15:30:16   -    
j'ai rien pour mesurer l'alternateur !!

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
04-09-2008, 15:41:15   -    
bon en gros je suis dans la merde je bosse lundi et sur mes 2 voiture j'en et pas une qui marche et aucune idée de comment les réparer !!

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jap-honda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 233
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation : 3
04-09-2008, 19:00:35   -    
pour l'alfa => altérnateur sur a 90%

pour l'EK => tu a vérifié tes fusibles? ton voyant diag s'allume?

"Simple et Funky"
Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 232
Sujets : 34
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
05-09-2008, 09:06:35   -    
Peut etre meme les deux d'alternateur. Demarer un diesel pompe enormement, ton petit alertanateur n'est pas prevu pour ca, donc s'il en a prit plein la tete il a cramer. Ca vas plus vite que l'on croit (experience inside)

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
05-09-2008, 12:05:04   -    
hier on a ponter la honda elle a démarrer et a tourner normale un petit moment puis a caler je suis en trin de voir que j'ai plus beaucoup d'essence et je me dit que c une panne essence je vais aller en chercher et voir sinon mon pote qui ma aidé a la démarrer me dit que c la bat qui et morte !!!

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benj323 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 109
Sujets : 22
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
05-09-2008, 13:45:28   -    
Une petite pensée toute bête m'a traversé l'esprit !
T'as vérifié le fusible de l'alternateur (sous le volant) ?
Car des fois il a grillé et donc ton alternateur ne fonctionne plus, tout simplement.

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
05-09-2008, 13:48:43   -    
j'ai remis de l'essence et pour le moment elle tourne je vais l'essayer tous a l'heure pour voir je suis pas trop confiant mais bon on vera !!!
on a déjà vérifier les fusibles rien de grillés !!!

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice176 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 959
Sujets : 15
Inscription : Dec 2007
Réputation : 3
05-09-2008, 14:29:27   -    
alors verdict

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lemperor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 12
Inscription : Mar 2008
Réputation : 2
05-09-2008, 14:41:35   -    
bin j'ai remis de l'essence pour le moment c nikel je suis mort de rire que se soit tombé en même temps que j'ai plus d'essence.
enfin je garde un œil sur la batterie on c jamais !!!!

merci a vous tous ! Yes

maintenant EK4 B16A2 160CH
ECU quagliozzi vtec: 4800trm rupt: 8800trm !!!
mon reve une EK9 SPOON pourquoi !!!
http://frenchparts.withme.us

[Image: 764mc1.jpg][Image: 658uv1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ec9] ne démarre pas a chaud, ne tient pas le ralenti à 1100 aeonvania 21 2 359 19-06-2010, 10:30:52
Dernier message: aeonvania
  [EJ9] Encore et encore un probleme de ralenti (urgent svp) Funkybob 14 1 242 13-01-2010, 13:15:06
Dernier message: Funkybob
  [ej1] ne tient pas le ralenti et pb d'alim essence EJ-one 1 939 11-01-2008, 14:28:20
Dernier message: EJ-one
  crx ee6 qui tient pas le ralenti moteur d14a1 vianney59 15 933 05-12-2007, 11:15:46
Dernier message: vianney59
  [Réponse p4]Un EK4 en Bilstein ca tient pas la route... !!?? mugenr 62 2 662 06-01-2005, 13:55:32
Dernier message: dj_spark