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[EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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07-02-2017, 08:19:33   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(07-02-2017, 07:47:36)seven40 a écrit : Patrice, on ne sais jamais mais ça peut t'interesser :


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=2_s

Merci pour le lien mais j'entends de tout sur le regime max en b20vtec et le côté "peu" fiable me fait peur.
Et faut que je trouve un pont plus long du coup que le 4.785.
Mais lequel est le mieux adapté au b20vtec, 4.266 ou 4.4 ?!

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07-02-2017, 15:58:14   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(07-02-2017, 08:19:33)patrice a écrit :
(07-02-2017, 07:47:36)seven40 a écrit : Patrice, on ne sais jamais mais ça peut t'interesser :


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=2_s

Merci pour le lien mais j'entends de tout sur le regime max en b20vtec et le côté "peu" fiable me fait peur.
Et faut que je trouve un pont plus long du coup que le 4.785.
Mais lequel est le mieux adapté au b20vtec, 4.266 ou 4.4 ?!

Un pont en 3.9
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07-02-2017, 16:39:03   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
J'ai loupé un épisode où tu ne cherche plus une configuration fiable? LOL

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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patrice Hors ligne
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07-02-2017, 17:40:07   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(07-02-2017, 16:39:03)ugotookie a écrit : J'ai loupé un épisode où tu ne cherche plus une configuration fiable?  LOL

Non je me renseigne j'aime bien me renseigne un peu de tout.
Faut que je re piste ! Donc il me faut du fiable, b16 ou b18 avec aac "itr".
La puissance c'est bien mais une caisse sur chandelle ça sert à rien !

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07-02-2017, 19:00:20   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Bon courage dans tes recherches.
Il te reste pas énormément de temps avant la reprise des journées circuits

Mon ek4 et mon ITR
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08-02-2017, 00:00:27   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(07-02-2017, 08:19:33)patrice a écrit :
(07-02-2017, 07:47:36)seven40 a écrit : Patrice, on ne sais jamais mais ça peut t'interesser :


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=2_s

Merci pour le lien mais j'entends de tout sur le regime max en b20vtec et le côté "peu" fiable me fait peur.
Et faut que je trouve un pont plus long du coup que le 4.785.
Mais lequel est le mieux adapté au b20vtec, 4.266 ou 4.4 ?!

Peux sont ceux qui arrivent a faire des B20B/Z vtec fiable , j'en connais par chez moi des fiable ... Speedyo pourrait t'en dire plus si tu le contact en Mp

pour moi beaucoup oublie ce point : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-H-...pid2189985

et tu parle de temps argent , donc d'apres ce que j'ai lu le plus rapide est moins cher pour toi serait un B16 ou B18 direct
(Modification du message : 08-02-2017, 00:04:01 par DAV4WS.)
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patrice Hors ligne
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08-02-2017, 11:10:25   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(07-02-2017, 19:00:20)lethallunacy a écrit : Bon courage dans tes recherches.
Il te reste pas énormément de temps avant la reprise des journées circuits

Merci Wink
Mais je sais que je ne serais pas près pour le début de la saison. ..
----------
(08-02-2017, 00:00:27)DAV4WS a écrit :
(07-02-2017, 08:19:33)patrice a écrit :
(07-02-2017, 07:47:36)seven40 a écrit : Patrice, on ne sais jamais mais ça peut t'interesser :


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=2_s

Merci pour le lien mais j'entends de tout sur le regime max en b20vtec et le côté "peu" fiable me fait peur.
Et faut que je trouve un pont plus long du coup que le 4.785.
Mais lequel est le mieux adapté au b20vtec, 4.266 ou 4.4 ?!

Peux sont ceux qui arrivent a faire des B20B/Z vtec fiable , j'en connais par chez moi des fiable ... Speedyo pourrait t'en dire plus si tu le contact en Mp

pour moi beaucoup oublie ce point : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-H-...pid2189985

et tu parle de temps argent , donc d'apres ce que j'ai lu le plus rapide est moins cher pour toi serait un B16 ou B18 direct

Oui donc pour ça que je vais partir sur un B16 ou b18.

(Modification du message : 08-02-2017, 11:12:52 par patrice.)
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patrice Hors ligne
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09-02-2017, 00:22:10   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Bon en plus du rebuilt du bloc je pense que je vais pouvoir du coup virer la DA d'origine et installer une DA électrique de MR2 et du coup mettre une poulie de vilo de EK9 / N1 .

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09-02-2017, 01:03:52   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
ro ça c'est c'est de la modif a gagner 5Nm et 3cv facile !
----------
je dis ça je dis rien ^^
(Modification du message : 09-02-2017, 01:04:22 par DAV4WS.)
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09-02-2017, 11:30:41   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(09-02-2017, 01:03:52)DAV4WS a écrit : ro ça c'est c'est de la modif a gagner 5Nm et 3cv facile !
----------

au moins Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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09-02-2017, 11:38:26   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
ce que j'ai gagné sur mon B20A7 en supprimant la DA en restant au SP98
moque toi LOL Big Grin ce n'est pas rien pour un atmo Sac
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lethallunacy Hors ligne
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09-02-2017, 14:56:07   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Attention avec la poulie N1, il n'y a pas de damper
Il faut un équilibrage parfait du bas moteur !

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09-02-2017, 15:18:57   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(09-02-2017, 14:56:07)lethallunacy a écrit : Attention avec la poulie N1, il n'y a pas de damper
Il faut un équilibrage parfait du bas moteur !

suis d'accord sur ce point
----------
une bonne discution sur le sujet a lire complètement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...bon-ou-pas
----------
sur les moteur préparé longue course et V8 US poussé ils le rajoutent pour la fiabilité la dumper ! c'est connu pour absorber les vibrations harmonique de boue de vilo
(Modification du message : 09-02-2017, 15:24:19 par DAV4WS.)
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patrice Hors ligne
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09-02-2017, 17:58:40   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(09-02-2017, 14:56:07)lethallunacy a écrit : Attention avec la poulie N1, il n'y a pas de damper
Il faut un équilibrage parfait du bas moteur !

Ca avait été fait sur mon bloc....
Je le referais sur le prochain.
Wink

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13-02-2017, 20:34:42   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Bon j'ai eu un retour de Carrillo pour les bagues bronzes en pièces détachées,donc je devrais pouvoir refaire mes bielles pour pas trop cher après vérification bien sûr !

Cool

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13-02-2017, 21:38:14   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
pourquoi tu contactes Carillo pour ça?

N'importe quel usineur est capable de le faire, une bague bronze pressé dans la bielle......même toi tu pourrais le faire avec un étau Sac (presque)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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13-02-2017, 23:34:17   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
D'ailleur elles sont pas collées?juste montées seré?

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
(Modification du message : 13-02-2017, 23:35:52 par fred_eg5.)
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13-02-2017, 23:41:44   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(13-02-2017, 21:38:14)boyou2 a écrit : pourquoi tu contactes Carillo pour ça?

N'importe quel usineur est capable de le faire, une bague bronze pressé dans la bielle......même toi tu pourrais le faire avec un étau  Sac (presque)

Bah quand j'ai vu le prix que prenait rectif2000 pour contrôler, refabriquer les bagues et les monter...
YMA me prendrait que 120€ si je fourni les bagues.
Il y en a pour 16.25$ la bague + shipping...
Rectif2000 me prend 540€ttc au total.
C'est tout vu !
----------
(13-02-2017, 23:34:17)fred_eg5 a écrit : D'ailleur elles sont pas collées?juste montées seré?

Je dirais montées serrées mais je suis pas sur.

(Modification du message : 13-02-2017, 23:42:39 par patrice.)
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13-02-2017, 23:56:38   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
c'est juste monté serré

ba putain, ils se gavent sérieux Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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14-02-2017, 00:09:14   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(13-02-2017, 23:56:38)boyou2 a écrit : c'est juste monté serré

ba putain, ils se gavent sérieux  Rolleyes

Pour ça, je suis plus motivé à les refaire et les remettre ( si je reste en B16 of course )

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14-02-2017, 09:29:54   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Normalement les bagues ne sont pas livrées en cote "finie", il faut repasser un coup d'alésoir après la pose.
Ca permets aussi d'être certain de l'équerrage car même si on est minutieux lors de la pose de la bague, elle peut toujours se déformer un peu ... m'enfin c'est comme ça que j'ai toujours procédé pour baguer des pièces , je pense que pour une bielle le bon équerrage est primordial, donc remplacer des bagues sur un coin d'établi , je le sent "moyen"... Blush
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14-02-2017, 11:39:22   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
je suis d'accord avec cette remarque de Seven40 ,
à la limite faire vérifier l'alésage ( conicité -ovalisation ect)
après montage
et vue la tronche d'un de tes pistons , équerrage bielle
et alésage du pied de bielle ( on peux se trouver avec une ovalisation hors limite rapidement sans le voir a l'œil nue )
du vécu Wink
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14-02-2017, 12:21:59   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(13-02-2017, 21:38:14)boyou2 a écrit : N'importe quel usineur est capable de le faire, une bague bronze pressé dans la bielle......même toi tu pourrais le faire avec un étau ----->>>>>> Sac <<<<<<<---------(presque)

(14-02-2017, 09:29:54)seven40 a écrit : remplacer des bagues sur un coin d'établi , je le sent "moyen"...  Blush

Neutral

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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14-02-2017, 14:14:12   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(13-02-2017, 23:56:38)boyou2 a écrit : c'est juste monté serré

ba putain, ils se gavent sérieux  Rolleyes
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14-02-2017, 14:51:22   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
okaaayyyy

Irony level under -100 detected Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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14-02-2017, 17:33:54   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Big Grin , plutôt "grippe Inside"  Wink , allez je retourne cracher mes glaires Sac
(Modification du message : 14-02-2017, 17:36:25 par seven40.)
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14-02-2017, 17:45:43   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
garde tes miasmes steuplai Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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15-02-2017, 00:55:12   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
(14-02-2017, 09:29:54)seven40 a écrit : Normalement les bagues ne sont pas livrées en cote "finie", il faut repasser un coup d'alésoir après la pose.
Ca permets aussi d'être certain de l'équerrage car même si on est minutieux lors de la pose de la bague, elle peut toujours se déformer un peu ... m'enfin c'est comme ça que j'ai toujours procédé pour baguer des pièces , je pense que pour une bielle le bon équerrage est primordial, donc remplacer des bagues sur un coin d'établi , je le sent "moyen"...  Blush

pour ça que je le fais faire, et pas sur un coin de l'établi ... LOL
ils me changent les bagues dans un premier temps pour réaléser ensuite et corriger l'équerrage s'il a bougé !

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15-02-2017, 12:20:38   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
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12-03-2017, 00:09:37   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur cassé !
Il a fait beau, il a fait bon, donc un peu de bricolage ... Big Grin

montage du refroidisseur d'huile pour la DA électrice :
[Image: 509496201703111726311489262835151resized.jpg]

montage de la pompe DA électrique :
[Image: 162317201703111727271489262827264resized.jpg]
[Image: 301522201703111727551489262821899resized.jpg]

montage du support de filtre déporté :
[Image: 766818201703111726531489262832929resized.jpg]
[Image: 141482201703111727121489262830036resized.jpg]

ne pas préter attention au flexible abimé et au raccord 180°, ils sont là juste pour vérifier le montage et le passage du tuyau...

montage bloc support des sondes de température et pression d'huile :
[Image: 663354201703111727461489262824692resized.jpg]

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