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[EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
gineto Hors ligne
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04-04-2017, 12:02:44   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
exemple parmi d'autre : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-join...ensez-vous
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04-04-2017, 12:05:07   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
le soucis avec Cometic est le Ra qui doit etre respecté lors du surfaçage, sur bloc Nissan, on a eu un paquet de probleme en Europe avec Cometic, pas outre-atlantique......puisque Cometic est d'origine US, il y avait des subtilités que nous ne connaissions pas à l'époque...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gineto Hors ligne
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04-04-2017, 12:46:23   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Intéressant ça, combien maxi le Ra pour du cometic ?
(info pour les autres, c'est la rugosité de la surface)
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04-04-2017, 13:51:15   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
je sais plus, d'habitude c'est un Ra de 8 (ou 0.8 suivant avec qui on parle) qu'on utilise.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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benR Hors ligne
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04-04-2017, 18:04:40   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
j'ai eu des galère aussi ya quasi 10ans avec cometic...
puis après,ca a été mieux.
maintenant,je met du cosworth et suis pas embété Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
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DAV4WS Hors ligne
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05-04-2017, 11:39:25   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
quels ont été tes soucis benR avec sur ton K24 ?
Cosworth ne connais pas tien , un large choix alésage épaisseur aussi ?
merci Smile
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benR Hors ligne
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05-04-2017, 19:31:38   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(05-04-2017, 11:39:25)DAV4WS a écrit : quels ont été tes soucis benR avec sur ton K24 ?
Cosworth ne connais pas tien , un large choix alésage épaisseur aussi ?
merci Smile
mauvaise etancheité entre les chemises...
cosworth a une gamme tres tres tres limitée

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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05-04-2017, 21:26:25   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Propre ton montage patrice, j'ai vu tes ampoules type h4 en n'ai tu satisfais ? Car j'aurais bien envie d'en monter également.

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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patrice Hors ligne
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05-04-2017, 22:03:14   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(05-04-2017, 21:26:25)gt addict a écrit : Propre ton montage patrice, j'ai vu tes ampoules type h4 en n'ai tu satisfais ? Car j'aurais bien envie d'en monter également.

Merci Wink
Pas pu tester sauf en mode chandelle pour le moment et avec 1 seule ampoule ... LOL
Mais déjà comme ça, ça avait l'air de bien éclairer.

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patrice Hors ligne
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13-04-2017, 00:40:08   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Quelques pièces reçues ce jour :

[Image: 320272201704121947551492023889151resized.jpg]

[Image: 355962201704121948031492023886678resized.jpg]

[Image: 913722201704121948401492023884558resized.jpg]

Sinon en attendant de récupérer le bloc je repeinds les supports moteurs...

Cool

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patrice Hors ligne
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23-04-2017, 18:58:59   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Bloc et culasse récupérés de l'usineur.
Comme on dit, y a plus qu'à !
Réassemblâge prévu dans une semaine, je serais en vacances Cool

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gt addict Hors ligne
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23-04-2017, 20:52:20   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Super bonne nouvelle tout ça. Wink

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24-04-2017, 06:43:52   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Tu dois être comme un gosse la veille de noël Big Grin

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patrice Hors ligne
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03-05-2017, 00:05:47   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(24-04-2017, 06:43:52)lethallunacy a écrit : Tu dois être comme un gosse la veille de noël Big Grin

c'est clair LOL
----------
début des hostilités ....

- culasse pré-assemblée ( soupapes, ressorts, linguets, LMA,... )
[Image: 377942201705021947111493762439319resized.jpg]
[Image: 490982201705021946471493762441964resized.jpg]

- mise en place du bloc sur le porte moteur :
[Image: 815676201705021946261493762444989resized.jpg]
[Image: 884933201705021946181493762447797resized.jpg]

- installation et support pour un bocal lave glace déporté de 1 Litre : ( oui un peu penché, il ne sera pas rempli à 100% mais bon ... light is right Big Grin )
[Image: 273334201705011632451493762449678resized.jpg]

- le disjoncteur et le relais pour l'alimentation de la pompe DA électrique :
[Image: 315414201705011631241493762459177resized.jpg]

- bloc déporté porte sonde d'huiles ( j'ai retouché un peu à son positionnement et au pattes de maintien des durites ) :
[Image: 905987201705011632321493762452312resized.jpg]

- filtre à huile déporté ( suite à la réfléxion d'un confrère ici, j'ai juste changé la "qualité" des durites, je suis passé d'une gaine Nylon à gaine inox externe pour une meilleure protection ) :
[Image: 214074201705011632191493762454471resized.jpg]

- remplacement de la cosse (+) pour la batterie ( je voulais un truc propre pour brancher la ligne d'alimentation de la pompe DA électrique ) :
[Image: 951066201705011631531493762456408resized.jpg]

Sinon en attendant de récupérer le bloc j'ai fait un coup de propre et de remise en état des protections des câbles du faisceau moteur en remplaçant les gaines et le scotch ... et en passant dans des gaines les modifs ou rajouts de câbles que j'avais dû faire.

(Modification du message : 03-05-2017, 00:20:58 par patrice.)
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MarchoU Hors ligne
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03-05-2017, 07:09:07   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Question. Quand tu dis que le bloc est revenu de chez l'usineur c'est que tu l'as fait surfacer comme une culasse?
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patrice Hors ligne
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03-05-2017, 08:52:18   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(03-05-2017, 07:09:07)MarchoU a écrit : Question. Quand tu dis que le bloc est revenu de chez l'usineur c'est que tu l'as fait surfacer comme une culasse?

Oui c'est ça, le " blanchir " , en enlevant très peu de matière pour avoir une surface propre. Il m'à enlevé 7/100e

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lethallunacy Hors ligne
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03-05-2017, 09:32:40   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Tu vas être à combien de taux de compression avec ces surfaçages​ ?

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vivic73 Hors ligne
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03-05-2017, 09:56:34   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Sur serie B de memoire 1/10eme tu gagne casiment 0.1 de RV
Donc 7/100 c'est pas grand chose !
Juste histoire d'avoir une porté de joint nikel !

Bon taff patrice, ça va etre propre Wink

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DAV4WS Hors ligne
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03-05-2017, 10:07:02   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
superbe sur la radia d'huile le retour au moteur est bien en haut ? Wink si non fait y attention ,
bravo c'est sympa !
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patrice Hors ligne
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03-05-2017, 10:41:02   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(03-05-2017, 09:32:40)lethallunacy a écrit : Tu vas être à combien de taux de compression avec ces surfaçages ?

j'ai fait enlever 4/10 à la culasse et 7/100 au bloc donc je vais être dans le 11.4-11.5 env. histoire d'optimiser un peu le B18C6.

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lethallunacy Hors ligne
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03-05-2017, 10:44:05   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(03-05-2017, 10:07:02)DAV4WS a écrit : superbe sur la radia d'huile le retour au moteur est bien en haut ? Wink  si non fait y attention ,
bravo c'est sympa !

Pour quelle raison ?
Dans mon cas le radiateur est la tête en bas c'est à peu près le même cas de figure

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(Modification du message : 03-05-2017, 10:46:51 par lethallunacy.)
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03-05-2017, 10:44:42   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
j'avais 2 petites rayures apparemment peu profondes mais dont je voulais pas avoir de doute sur un quelconque problème d'étanchéité !

Je ne sais pas si elles ont été faites par moi, par l'usineur lors de manipulation ou stockage... Confused

Dans le doute j'ai préféré faire blanchir le plan de joint.

[Image: 477971201704262033181493235536983B.jpg]

[Image: 983602201704262033301493235534874B.jpg]
----------
(03-05-2017, 10:44:05)lethallunacy a écrit :
(03-05-2017, 10:07:02)DAV4WS a écrit : superbe sur la radia d'huile le retour au moteur est bien en haut ? Wink  si non fait y attention ,
bravo c'est sympa !

Pour quelle raison ?

je pense qu'il parle de la sortie du radiateur au retour moteur mais sur les photos on peut pas deviner mon circuit d'huile ... mais en effet mon retour d'huile du radiateur d'huile est haut ( et l'arrivée donc en bas ), ce qui permet un bon remplissage du radiateur et éviter des bulles d'air.
----------
(03-05-2017, 10:44:05)lethallunacy a écrit :
(03-05-2017, 10:07:02)DAV4WS a écrit : superbe sur la radia d'huile le retour au moteur est bien en haut ? Wink  si non fait y attention ,
bravo c'est sympa !

Pour quelle raison ?
Dans mon cas le radiateur est la tête en bas c'est à peu près le même cas de figure

tête en bas ? tu veux dire les raccords/orifices en bas ?

c'est un cas ou suivant le débit, perte de charge, pression, où ne peut être garant d'un bon remplissage du radiateur. ( je peux te faire un petit croquis pour t'expliquer ? ) en gros l'huile prendrait le chemin le plus court en allant de l'entrée vers la sortie et pourrait ne pas aller tout en haut du radiateur pour le remplir entièrement ( suivant les contraintes que j'ai dit ( débit, pression, pertes de charge ).

(Modification du message : 03-05-2017, 10:53:45 par patrice.)
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03-05-2017, 12:40:49   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(03-05-2017, 10:41:02)patrice a écrit :
(03-05-2017, 09:32:40)lethallunacy a écrit : Tu vas être à combien de taux de compression avec ces surfaçages ?

j'ai fait enlever 4/10 à la culasse et 7/100 au bloc donc je vais être dans le 11.4-11.5 env. histoire d'optimiser un peu le B18C6.

avec cette rectic cucu+bloc la reducteur pour le graissage d'huile ( remonté huile) passe til ?
----------
(03-05-2017, 10:44:05)lethallunacy a écrit :
(03-05-2017, 10:07:02)DAV4WS a écrit : superbe sur la radia d'huile le retour au moteur est bien en haut ? Wink  si non fait y attention ,
bravo c'est sympa !

Pour quelle raison ?
Dans mon cas le radiateur est la tête en bas c'est à peu près le même cas de figure

tjrs la sortie d'huile le plus haut possible sinon le radia reste plein d'air Wink
----------
AH OUI SYMPA TON NOUVEAU RV , la carto oblige ^^
(Modification du message : 03-05-2017, 12:46:55 par DAV4WS.)
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03-05-2017, 12:55:24   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(03-05-2017, 12:40:49)DAV4WS a écrit : j'ai fait enlever 4/10 à la culasse et 7/100 au bloc donc je vais être dans le 11.4-11.5 env. histoire d'optimiser un peu le B18C6.

avec cette rectic cucu+bloc la reducteur pour le graissage d'huile ( remonté huile) passe til ?
----------

tu veux dire quoi par là ?

(Modification du message : 03-05-2017, 13:33:41 par patrice.)
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03-05-2017, 13:19:53   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
Avec mon montage je suis toujours en pleine charge à 5bars de pression et mon huile reste stable à 110 degré ( radiateur 13 rangées )
C'est peut être un phénomène visible sur un plus gros radiateur

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03-05-2017, 15:49:07   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
la pression et T° n'as rien a voir avec le fait que ton radia reste en air et fait passer des grosses bulles en roulage si mal posé Wink

Patrice : sur le bloc tu as un réducteur d'huile pour la cucu , avec une bonne rectif dans ton genre souvent il passe plus Wink
----------
la ou c'est entouré de rouge au milieu entre le piston 2et3
[Image: 13533355_923457491113355_752929110224755...e=59742131]
(Modification du message : 03-05-2017, 16:02:26 par DAV4WS.)
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03-05-2017, 18:51:49   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
.....
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03-05-2017, 20:35:25   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(03-05-2017, 15:49:07)DAV4WS a écrit : la pression et T° n'as rien a voir avec le fait que ton radia reste en air et fait passer des grosses bulles en roulage si mal posé Wink

Patrice :   sur le bloc tu as un réducteur d'huile pour la cucu , avec une bonne  rectif dans ton genre souvent il passe plus Wink
----------
la ou c'est entouré de rouge au milieu entre le piston 2et3
[Image: 13533355_923457491113355_752929110224755...e=59742131]


ah oui ok d'accord, je voyais pas sur le coup ... Blush
Bah écoute sur série B il est " mobile " et tu peux l'enfoncer un peu de quelques millimètres et il est suffisamment en retrait pour ne pas l'entamer lors d'un blanchiment du plan de joint du bloc, je mesurerais demain si veux la côte qu'il y a entre le plan de joint et le réducteur d'huile quand il est en buté dans le fond.
----------
(03-05-2017, 18:51:49)Jap auto a écrit : Salut, J'ai pas encore tout lu mais j'ai une question : ton bloc, c'est un bloc à chemise remplaçable ?

non du tout, chemise fixe dite " sèche " .
----------
Alors pour aujourd'hui, vu le temps ça a été tranquillou et il a fallu que j'aille commandé chez Honda 2L d'huile de MTF3, 4 joints inf. d'injecteurs car les miens font un peu la tronche et 4 pins de centrage de culasse et de boite de vitesse.
Donc j'ai mis le vilo ainsi que 3 pistons et bielles. Pour l'instant ça tourne nickel sans points durs ou autre. La 4iè bielle à monter est celle dont je dois contrôler au plastigauge les coussinets car un des repères n'était plus visible, j'espère que ça va passer, sinon je serais bon pour refaire un tour chez Honda pour commander 1 ou 2 coussinets.

(Modification du message : 03-05-2017, 20:40:35 par patrice.)
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benR Hors ligne
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03-05-2017, 21:05:42   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
les chemises sont changeables mais ya du taf.
voir ce que fait Darton avec ses blocs Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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04-05-2017, 15:05:49   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) -> moteur en rebuilt !
(03-05-2017, 21:05:42)benR a écrit : les chemises sont changeables mais ya du taf.
voir ce que fait Darton avec ses blocs Wink

ba faut usiner quoi, c'est pas des chemises amovibles comme sur certaines anciennes (du coté de renault par exemple) Smile

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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