ViperRedZoNe
Active Member
Messages : 226
Sujets : 2
Inscription : Mar 2002
Réputation :
0
|
03-12-2003, 10:15:36 -
Oui c'est vrai Clem
Lorsque je l'ai eu en test la CTR, je trouvais aussi qu'elle était joueuse du cul, la preuve j'ai fait un tête à queue avec ça calme en tous cas, quand tu vois le décord qui défile dans l'autre sens
De plus, je ne crois pas que l'abs a fonctionné en marche arrière, c'est possible ?
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
03-12-2003, 13:30:44 -
je trouve bizare ceux que tu dis
pour moi c'est quasi imposible de faire un tete a queue avec une CTR
elle fait peur ca oui, mais elle retrape toujour
|
|
Retourner en haut |
|
jeanmichelsalon
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
03-12-2003, 16:13:45 -
Euh les gars, vous emabllez pas trop!
Avec la CTR, en deux mois, deux tetes a queues et pas des plus commodes!
L'un au luc; un beau 360 X 2
C'est a dire, un petit tour de manege dans un sens, et on repart dans l'autre!
Au rallye du var, le samedi matin, un beau 360 , et là j'ai rien compris!!
Donc, ca tient mais quand ca decroche, on recite:
notre pere qui etes aux cieux...
Jean michel
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
03-12-2003, 17:27:57 -
Perso,jamais essayer, mais lors des essais presse, ce quil reprochait le plus à la CTR était cette tendance naturel au survirage (cul qui part) et labsence dautobloc qui empêchait de poser le pied dedans en virage serré, si jamais elle part.
En sous virage lors de lentrée en virage, la roue extérieur patine et a tendance à tirée droit, puis à la ré accélération, la roue intérieur (délestée) patine. Sans autobloquant, la puissance se perd sur cette roue et fait tirer la voiture droit, avec un autobloc, la puissance est répartie équitablement entre les deux roues, le nez tire la voiture .
Quand aux autobloquants, le meilleur est le type Torsen. Par contre un Torsen cest cher. Le Quaife fonctionne de la même façon est coûte moins cher (ordre de1500 contre 900) .
|
|
Retourner en haut |
|
MarcusCTR
Active Member
Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
03-12-2003, 17:35:11 -
jeanmichelsalon a écrit :Euh les gars, vous emabllez pas trop!
Avec la CTR, en deux mois, deux tetes a queues et pas des plus commodes!
L'un au luc; un beau 360 X 2
C'est a dire, un petit tour de manege dans un sens, et on repart dans l'autre!
Au rallye du var, le samedi matin, un beau 360 , et là j'ai rien compris!!
Donc, ca tient mais quand ca decroche, on recite:
notre pere qui etes aux cieux...
Jean michel
Hé oui , c'est le danger d'un tel chassis reglé circuit . Ca accroche terrible , mais ca commence à decrocher çà la limite , il y a plus qu'à prier ....
Enfin sur route ouverte je pense qu'il faut etre un peu taré pour arriver à faire partir la Civic en tete à queue !
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
03-12-2003, 18:37:41 -
the fab a écrit :Perso,jamais essayer, mais lors des essais presse, ce quil reprochait le plus à la CTR était cette tendance naturel au survirage (cul qui part) et labsence dautobloc qui empêchait de poser le pied dedans en virage serré, si jamais elle part.
En sous virage lors de lentrée en virage, la roue extérieur patine et a tendance à tirée droit, puis à la ré accélération, la roue intérieur (délestée) patine. Sans autobloquant, la puissance se perd sur cette roue et fait tirer la voiture droit, avec un autobloc, la puissance est répartie équitablement entre les deux roues, le nez tire la voiture .
Quand aux autobloquants, le meilleur est le type Torsen. Par contre un Torsen cest cher. Le Quaife fonctionne de la même façon est coûte moins cher (ordre de1500 contre 900) .
Un Torsen d'Integra chez Honda c'est - de 600
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
03-12-2003, 19:14:25 -
jeanmichelsalon a écrit :Euh les gars, vous emabllez pas trop!
Avec la CTR, en deux mois, deux tetes a queues et pas des plus commodes!
L'un au luc; un beau 360 X 2
C'est a dire, un petit tour de manege dans un sens, et on repart dans l'autre!
Au rallye du var, le samedi matin, un beau 360 , et là j'ai rien compris!!
Donc, ca tient mais quand ca decroche, on recite:
notre pere qui etes aux cieux...
Jean michel heu
si je me rappelle bien au Luc tu avais debrancher l'ABS
et je t'avais marquer sur le forum attention au repartiteur garre au tete a queue
sans le repartiteur tu as les roues arrieres qui se bloque a tous les freinages donc c'est comme si tu tirer le frein a main a tous les freinages
|
|
Retourner en haut |
|
jeanmichelsalon
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
03-12-2003, 19:31:17 -
Non, c'etait pour la chatre!
Depuis y a eu ledenon 2X
Le luc
Et l'ouverture du Var.
Citation :Enfin sur route ouverte je pense qu'il faut etre un peu taré pour arriver à faire partir la Civic en tete à queue !
Surtout sur la speciale de collobrieres ( etroite)
Mais on vous rassure dans le team entre JLS JMS et biz, on est trois malades mentaux! A celui qui passera le plus fort!
jean michel[/quote]
|
|
Retourner en haut |
|
Rom1 CTR
Junior Member
Messages : 13
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
|
03-12-2003, 20:50:05 -
sisi, on peut!!!! testé et approuvé a ABBeville!!!
|
|
Retourner en haut |
|
jeanmichelsalon
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
04-12-2003, 01:01:08 -
Si, je confirme, on peut!
Quand aux pneus c'est des slicks alors question grip, y a pas mieux!
je suis a ledenon samedi pour le telethon!!! a partir de 10 h, n'hesites pas a venir me voir!!
jean michel
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
04-12-2003, 01:14:23 -
jeanmichelsalon a écrit :Si, je confirme, on peut!
Quand aux pneus c'est des slicks alors question grip, y a pas mieux!
je suis a ledenon samedi pour le telethon!!! a partir de 10 h, n'hesites pas a venir me voir!!
jean michel beh tu vois c'est encore plus curieux car les slicks change totalement le comportement de la voiture et de sur-vireuse elle devient sous-vireuse :
enfin bon a Samedi alors sous reserve qu'il ne pleuve pas
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
04-12-2003, 01:44:08 -
c'est ce week end Ledenon ?
sur leur site www.ledenon.com il est marquer "Entrainements libres" pour les 13 et 14
|
|
Retourner en haut |
|
furiouscrx
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
04-12-2003, 08:48:26 -
un petit sujet bien interressant ma foi !!
bah c'est peut etre au lacher d'accelerateur que l'arriere decroche !
qd tu lache sec en courbe, l'arriere deleste automatiquement sur toute les caisses ! par contre avec un torsen t'as plus trop se soucis l car tu sais qu'il faut accelerer en courbes pour faire bosser le torsen et passer en force ! ca doit vraiment etre le pied le torsen
et puis a la chatre c'est vraiment facile de faire des tetes a queues !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|