Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP3] Combinés Filetés dispos en 2022
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 371
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-11-2022, 21:48:26   -   [EP3] Combinés Filetés dispos en 2022
Voilà un petit listing ( incomplet) des combinés filetés dispo pour EP3 en 2022:

Les combinés filetés au dessus de 1700€ ont plusieurs avantages notables par rapport aux combinés moins chers:
- Hydraulique 2 ou 3 voies avec possibilité de réglage séparé de la détente et de la compression.
- Réservoirs plus gros ou déportés pour limiter la surchauffe ( et fluides ou gaz de meilleure qualité)
- ...etc ...


Notez que pour les plus exigeants, il est possible de faire faire des combinés sur mesure chez des spécialistes, comme par exemple chez Quagliozzi-racing ( retouche de combinés pré-existants possible)




MARQUE _ Modèle = prix €  [ Tarage avant / Tarage arrière ]

NITRON NTR R1 = 4237€   
NITRON NTR R3 = 5774€

KW V1 = 1366€    Carrossage non réglable, coupelle non fournie.
KW V2 = 1756€  Carrossage non réglable, coupelle non fournie. 
KW V3 : non dispo pour EP3  Confused

BC Racing : https://www.driftshop.fr/blog/tout-savoi...bc-racing/
BC Racing V1-VA = 1049€  [ 8 / 10 ]
BC Racing V1-VM = 1054€  [8 /10 ]
BC Racing V1-VH = 1239€  [8 / 10 ]

BC Racing BR-RA = 1089€ [ 8/ 10 ]
BC Racing BR-RH = 1169€ [ 8 / 10 ]
BC Racing BR-MA = 1229€ [ 8 / 10 ]

BC Racing ER = 1859€  [ 12 / 16 ]
BC Racing HR = 1859€ [ 12 / 16 ]

TEIN ( Made in Japan )
TEIN Street Basis Z = 621€        [ 6 / 9  ]
TEIN Street Advance Z = 689€    [ 6 / 9  ]
TEIN Flex-Z = 1298€                  [ 6 / 9  ]
TEIN de gamme supérieure non dispo pour EP3

HDS Monopro "Tarage confort" = 1149€      [ 6 / 8 ]
HDS Monopro "Tarage Polyvalent" = 1119€  [ 7 / 10 ]
HDS Monopro "Tarage Sport" = 1149€      [ 9 / 12 ]

BILSTEIN B14 = 1333€ 
BILSTEIN B19 = 1907€ ( promo 1656€)

CUSCO ??? = 2000€ ???

Skunk 2 Pro-C = 1849€

D2 Racing Street = 1049€    [ 8.7 / 8.0 ]
D2 Racing Sport = 1189€    [ 9.8 / 9.5 ]
D2 Racing Circuit = 1559€  [ 18.0 / 18.0 ]    !!!!
D2 Racing Drag = 1559€    [ 7.2 / 18.0 ]
D2 Racing Rallye Asphalt = 1559€  [ 9.8 / 9.5 ]
D2 Racing Super Sport = 1779€  [ 9.8 / 9.5 ]
D2 Racing Super Racing = 2439€  [ 18.0 / 18.0 ]

Yellow Speed Racing:
- Dynamic pro sport = 1187€
- Super Low = 1079€ ( que pour tuning bas, danger en conduite rapide ! )
- Dynamic pro drift = non dispo
- Premium Compétition = 1319€
- Premium inverted = 1599€
- Cub Perfomance = non dispo
- Pro plus racing 2/3 way : non dispo
- Avanted Pro Plus circuit = 2749€
- Avanced Pro Plus Tarmac Rallye = 2749€
- Avanced Pro Plus Gravel Rallye = 2969€


La liste des marques proposant des combinés filetés pour EP3 est loin d'être complète:
Zenky
TA Technics
...etc....etc...
(Modification du message : 12-11-2022, 02:41:56 par éric_Mtp.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 371
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
12-11-2022, 02:46:19   -   RE: [EP3] Combinés Filetés dispos en 2022
Si je prospecte, c'est qu'il faut que je prenne une décision pour mon EP3:

J'ai le choix entre
---> Faire réviser mes D2 Racing Street pour 640€ ( une coupelle et 2 cartouches)
OU
---> les remplacer par des combinés neufs, budget 1400€ maxi  ( par exemple des BC Racing BR-RA neufs 1200€ )

J'ai peur d'être déçu par les D2 street sur piste, et d'avoir le sentiment d'avoir jeté 640€ par la fenêtre en les révisant...   Facepalm 

Ma priorité est l'efficacité sur piste, plutôt que sur route, même si je n'y mettrai pas souvent les roues sur la piste...
Je sais très bien, pour en avoir sur une autre Jap, que des combinés du tarif de ces BC Racing BR-RA ont une conception simpliste et une hydraulique qui convient pour le billard et le circuit ( ça suffit largement pour s'y amuser), mais ne convient pas bien aux petites routes défoncées de la Cévenne profonde, où ça n'amorti pas assez bien: j'essayerai de lever un peu le pied dans les passages défoncés les Cévennes  Mr Green

Vous en pensez quoi ?
Je révise mes D2 Street ( pour plus de la moitié du prix des BC racing neufs...)  ou  j'achète des BC Racing BR-RA neufs ? 
( j'ai acheté mon EP3 avec 2 cartouches D2 Street  neuves devant)
En clair la question c'est: des BC Racing BR-RA sont nettement devant des D2 Racing Street sur piste, ou pas ? Je vais les trouver trop mous ces D2 ??? ( mouvements de caisse aux freinages etc...)
P.S.: Je roulerai en semi-slicks.

J'aurais bien aimé des KW V3 qui m'ont l'air bien étudiés par rapport à leur tarif ( pour convenir pas mal sur circuit , et en même temps pas mal aussi sur petites routes), mais ils ne font pas pour l'EP3  Confused

N.B.: je n'ai pas encore "piloté" mon EP3, cause TPS à remplacer et coupelle amortisseur naz devant: donc je n'ai aucune idée du comportement de ces D2 street en mode attaque... ( j'ai juste roulé pour la lubrifier et la maintenir en bon état pour l'instant...)






_____________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________

Je veux [ des coupelles au carrossage réglable devant] + [ un tarage suffisamment dur pour circuit ] + [ un minimum de qualité et de fiabilité ] + [ un tarif sous 1400€ ]

Du coup, dans les modèles assez réputés dans ces tarifs contenus, j'ai viré:
- Les TEIN Flex-Z qui ont un tarage de seulement 6 devant !    Huh  :  Pourtant j'ai lu des bons retours pour des EP3 sur circuit... ?  j'ai peut-être tort d'écarter ce modèle ??? Il a assez de tenue sur les gros freinages: 6 ça fait un peu peur... ça ne prends pas trop de roulis dans les virages en semi-slick  ?
- J'ai aussi viré les KW V2 qui n'ont pas de réglage de carrossage devant. (Et qui est vendu sans les coupelles apparemment ? je n'ai plus mes coupelles, j'ai des coupelles réglables de D2... dont une à remplacer.)


J'aimerais bien avoir des retours sur les concurrents des BC Racing B-RA  [tarage  8 / 10 ] 1200€: Je louche aussi sur:
- HDS Monopro Tarage Sport  [ 9 / 12 ] : quelqu'un a testé ou a eu des retours sur ce modèle ?
- D2 Sport [ 9.8 / 9.5 ] 1389€ J'ai jamais lu de retour sur ce D2 plus haut de gamme que le Street: il est peut être potable ce modèle "sport" ? 

- le D2 "Circuit" à 1850€ avec un tarage [ 18 / 18 ] je vais quand même éviter  bounce Mr Green   ( là on me retrouverait vite dans un arbre dans la Cévenne profonde  fou  Mr Green  )    Par contre sur circuit, c'est sûr que ça doit être assez ferme !  Cool
(Modification du message : 12-11-2022, 14:14:22 par éric_Mtp.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 971
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
12-11-2022, 13:15:24   -   RE: [EP3] Combinés Filetés dispos en 2022
Tu songe a tourner sur le pôle meca à ales et ledenon ?

J’ai moi même des d2 street sur ma Civic et anciennement j’avais des kw v2 inox .
Alors clairement c’est pas du tout comparable dans le ressenti à l’utilisation :

- les kw donnez une impression d’être souple à basse vitesse et de se durcir dès que le rythme augmente ou que la chaussée se dégrade => niveau feeling de conduite c’est vraiment top !

- les D2 en revanche selon tes réglages de duretés ( sur les 32 ou 36 réglable possible ) ne commence qu’à réagir de façon notable qu’à partir de 28 jusqu’à 32 ou 36 ( en dessous ont note pas vraiment de changement de comportement ) .
Une fois régler à 28 minimum l’auto commence à être raide , peut être même trop raide en daily car sur la
Route ont saute / rebondi à la moindre imperfection de la route ( mode bout de bois ) et en utilisation plus intensive ont obtient l’effet inverse des kw : l’auto semble s’assouplir à haute vitesses LOL
Je pense qu’elle porte bien leur nom de " street "

Après je dirait que sur le Pole meca à ales les d2 peuvent déjà être suffisant en fonction des pneus et de la géo que tu lui fera . Sur ledenon peut être pas top et encore c’est pas dit .

Perso je referait les d2 et si ça ne me convient pas je revend et je songe Prendre autre chose , car au final tu ne sais pas encore si il peuvent te suffire dans l’utilisation que tu va avoir alors que les vendre pour passer sur autre chose s’en avoir de point de comparaison est un peu " rapide " comme solution au vu de la dépense .

A l’occasion faut qu’ont se capte d’ailleurs depuis le temps Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 371
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
21-11-2022, 15:37:20   -   RE: [EP3] Combinés Filetés dispos en 2022
Alès et surtout Ledenon, probablement oui Smile

Ton ressenti de différence entre les KW et les D2 font penser à un tarage plus ferme pour les D2, mais une gestion hydraulique plus performante sur les KW...
Merci pour ton retour beer

Bon, pas d'autres avis... ? Rolleyes je vais devoir prendre une décision d'ici peu là Smile
(Modification du message : 21-11-2022, 15:43:10 par éric_Mtp.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5 b18] - Question combinés filetés Ohlins Ruckus 7 498 29-05-2021, 18:11:03
Dernier message: boyou2
  [EP3] Fiabilité Civic Type R EP3 sur circuit ? éric_Mtp 13 1 619 18-03-2021, 15:03:16
Dernier message: éric_Mtp
  [MB3] choix combinés filetés takumi63 11 1 024 03-05-2020, 15:33:13
Dernier message: takumi63
  [EH9] Avis sur des combinés filetés RLPGhost 23 3 130 31-12-2018, 10:04:23
Dernier message: BiSBAR
  [EP3] Admission rrc fn2 sur ep3 Honda civic 84 6 4 360 15-10-2017, 22:35:47
Dernier message: aYk
  [Ma9] Renseignement montage combinés filetés. JM13 5 1 627 10-09-2017, 20:55:16
Dernier message: JM13
  [EG4] Conseils pour combinés filetés Pascal78000 7 3 030 31-05-2016, 11:38:18
Dernier message: Pascal78000
  [EP3] anti-démarrage oem ep3 phase 1 RHD Finch 1 2 310 17-04-2016, 11:25:35
Dernier message: TsoF
  [eh3 -eg5] question combinés filetés pour swap k20 Angerfist 1 1 859 02-06-2015, 01:54:00
Dernier message: faburisu
  [EK] compatibilité combinés filetés EE TurboR 0 1 349 20-10-2014, 17:07:58
Dernier message: TurboR