Saluuuuuut
Bon après avoir pas mal prospecté, je me dirige vers l'achat d'un LSD de Type Hélicoïdal ( sans entretien) pour ma 'tite EP3
Je vais me prendre celui-ci:
MFactory Helicoïdal LSD: MF-TRS-05K20(1A)-1 = "stage 1 Race Pack" 75% Bias Helical LSD
C'est donc la version 75% ( il existe aussi en version de base à 66%).
https://hondaperformances.com/fr/mfactor...e-standard
- Sur ce site ils proposent avec en option des roulements neufs ( + 47€):
Il vaut mieux que je les commande avec ?
C'est quoi ces roulements exactement ? Est ce que ce sont les 2 roulements coniques qui vont sur le différentiel qu'on voit plus bas ici ( "Ball Bearing") ?
Si c'est ça, peut être qu'il vaut mieux prendre les 2 roulements MFactory en plus pour qu'il y ait moins de chance qu'il y ait du jeu qqpart ??? ( puisqu'ils se montent de part et d'autre du LSD MFactoy...) ?
( Mon EP3 a 136 000 km )
- Mon embrayage a été changé à 93 000 km: il a donc 43 000 km:
vous me conseillez de le changer ou pas ?
( dans la facture embrayage, il y a: AR0017 "pièce kit embrayage" 460€)
- Sachant que pour ma BV, tous les rapports passent nickel,
est ce qu'il faut changer d'autres choses niveau roulements, bagues etc ???
-
Au niveau joints spi, à 136 000km, je les fais changer ou je les conserve ?
( je n'ai aucune fuite pour la BV)
--> joint spi de volant moteur ?
--> joint spi sortie de boite de cardan ?
--> autres...?
- Que faut-il que je me procure comme documents pour aider le mécano: indications de la marche à suivre, les couples de serrage etc...
J'ai téléchargé ces 2 SM:
Ya toutes les infos pour le mécano là, c'est OK ?
Merciiiiiiiii