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[EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spi ? roulements en plus ? etc...)
éric_Mtp Hors ligne
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26-11-2022, 03:05:29   -   [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spi ? roulements en plus ? etc...)
Saluuuuuut  wave

Bon après avoir pas mal prospecté, je me dirige vers l'achat d'un LSD de Type Hélicoïdal ( sans entretien) pour ma 'tite EP3  Smile

Je vais me prendre celui-ci:
MFactory Helicoïdal LSD: MF-TRS-05K20(1A)-1 = "stage 1 Race Pack" 75% Bias Helical LSD
C'est donc la version 75%
( il existe aussi en version de base à 66%).

https://hondaperformances.com/fr/mfactor...e-standard

- Sur ce site ils proposent avec en option des roulements neufs ( + 47€):
Il vaut mieux que je les commande avec ?
C'est quoi ces roulements exactement ?  Est ce que ce sont les 2 roulements coniques qui vont sur le différentiel qu'on voit plus bas ici ( "Ball Bearing") ?
Si c'est ça, peut être qu'il vaut mieux prendre les 2 roulements MFactory en plus pour qu'il y ait moins de chance qu'il y ait du jeu qqpart ??? ( puisqu'ils se montent de part et d'autre du LSD MFactoy...) ?
( Mon EP3 a 136 000 km )


[Image: MA-31-Mo-13-52-Dif-couronne-et-2-roulements.jpg]




- Mon embrayage a été changé à 93 000 km: il a donc 43 000 km: vous me conseillez de le changer ou pas ?
( dans la facture embrayage, il y a: AR0017 "pièce kit embrayage" 460€)


- Sachant que pour ma BV, tous les rapports passent nickel, est ce qu'il faut changer d'autres choses niveau roulements, bagues etc ???


- Au niveau joints spi, à 136 000km, je les fais changer ou je les conserve ?
( je n'ai aucune fuite pour la BV)
--> joint spi de volant moteur ?
--> joint spi sortie de boite de cardan ?
--> autres...?



- Que faut-il que je me procure comme documents pour aider le mécano: indications de la marche à suivre, les couples de serrage etc...

J'ai téléchargé ces 2 SM: Ya toutes les infos pour le mécano là, c'est OK ?


[Image: SM-2002-2003-Hatchback-couv-800.jpg]

[Image: SM-EP3-02-03-couv.jpg]



Merciiiiiiiii  Wink
(Modification du message : 28-11-2022, 23:00:15 par éric_Mtp.)
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ken-chan1682 Hors ligne
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26-11-2022, 15:31:18   -   [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spy ? roulements en plus ? etc...)
Pour ton embrayage, 43000 c’est tout neuf, le mien a 170000 et marche encore très bien
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gineto Hors ligne
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26-11-2022, 15:55:37   -   RE: [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spy ? roulements en plus ? etc...)
Tu dois impérativement prendre les roulements de différentiel, le neuf n'en a pas et ne compte pas récupérer les ancien sans les détériorer.
Si tu veux un truc neuf quite à ouvrir la boite, c'est mieux de tout changer (roulements arbres + joints) mais ça fait monter la facture et plus chiant à faire sans les bons outils, et c'est pas impératif sauf éventuellement ceux de l'arbre primaire (en liaison direct avec le volant moteur).
Change au moins tous les joints, joints spy et autre s'il y en a, ça t'évitera des surprises à la remise en route.
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Démon Hors ligne
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26-11-2022, 17:14:01   -   RE: [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spy ? roulements en plus ? etc...)
Comme dis par gineto, prends les 2 roulements de différentiel en neuf et change les joints spy pour t'éviter des problèmes.
Pour le reste si pas de soucis je n'y toucherait pas^^

[Image: 07v6.png]

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Vinc69 Hors ligne
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28-11-2022, 08:17:37   -   RE: [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spy ? roulements en plus ? etc...)
Oui j' ai fait pareil roulement et joint spi

Instagram :vinc_ep3_touge
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éric_Mtp Hors ligne
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28-11-2022, 22:57:40   -   RE: [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spy ? roulements en plus ? etc...)
Merci pour les conseils Wink Donc j'ai commandé le LSD avec ses 2 roulements en plus...

Reste à aller chercher les joints spy chez Honda: yen a que 2 ?
--> joint spi de volant moteur
--> joint spi sortie de boite de cardan
(Modification du message : 28-11-2022, 23:00:36 par éric_Mtp.)
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omclubber Hors ligne
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29-11-2022, 09:34:05   -   RE: [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spi ? roulements en plus ? etc...)
les joint spy de cardan y en a 2 un par cardan

Advienne que pouRra  beer
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éric_Mtp Hors ligne
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01-12-2022, 20:56:04   -   RE: [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spi ? roulements en plus ? etc...)
Ok Merci Wink
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éric_Mtp Hors ligne
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14-01-2023, 01:05:03   -   RE: [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spi ? roulements en plus ? etc...)
Je vais faire monter le LSD d'ici peu....

...Du coup me revoilà pour parler d'huile de BV pour une EP3 qui fera un peu de piste de temps en temps avec ce LSD MFactory Helicoïdal LSD: MF-TRS-05K20(1A)-1 = "stage 1 Race Pack" 75% Bias Helical LSD

J'ai lu sur ce forum, et aussi sur CTR Team que certains tournant sur piste trouvaient parfois que l'huile de BV Honda MTF3 standard était un peu juste à chaud...


Certains proposent AMSIOL MTF ou Torco MTF.

Voici les conseils de M-Factory pour leur LSD Hélicoïdal:
Lire ici, dans "type torsen": https://www.teammfactory.com/diffguide

Oil: Regular 75w90 Synthetic Oil for Street/Spirited use. Heavier 75w140 for Race Applications.
Recommended brands include Torco SGO and Redline NS.


Limited-slip Friction Modifier must NOT be used, as Torsen style LSD's rely on friction in order to function.


En ce qui concerne la Redline NS, je pense qu'il parlent de celle là: https://www.redlineoil.com/75w90-ns-gl-5-gear-oil
Data Sheets Redline 75W90 NS: https://www.redlineoil.com/Content/files...D_INFO.pdf
Redline est une très bonne marque, c'est sûrement très bien.


Perso, plutôt que la MTF3 de base Honda (75W80) je crois que je vais tenter avec de la Motul Gear 300 75W90 qui est quand même conçue pour supporter plus de contraintes à chaud...( et est plus axé compétition): ( et donc surtout pas le modèle LS déconseillé par MFactory pour mon LSD Hélicoïdal...)
https://www.racinglubes.fr/huile-boite-d...don_de_1_l

Est ce que certains ont tourné avec cette MOTUL Gear 300 75W90 un peu sur circuit et route avec une EP3 munie d'un LSD MFactory Hélicoïdal sur pas mal de km, et qu'en on t'il pensé ? ( et accessoirement, est ce que la BV est toujours en vie Mr Green LOL )

( C'est une API GL4 et GL5 avec en plus la norme MIL-L-2105D sensée respecter les "métaux jaunes" au cas où...)
(Modification du message : 29-01-2023, 12:19:58 par éric_Mtp.)
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omclubber Hors ligne
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16-01-2023, 12:24:49   -   RE: [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spi ? roulements en plus ? etc...)
Alors j'ai roulé avec quelques huiles de boites sur ep3 et celle que j'ai le moins aimé est la motul 300gear 75w90 je trouve que la boite accrochait de ouf j'ai remis apres de la MTF Honda plus rien puis de l'amsoil 75w90 c'etait du beure et pour finir quand j'ai changé mon lsd helicoidal pour mon disque je suis passé en royal purple 75w140 et la c'etait encore mieux lubrifié
Cela dit les huile en 140 sont plus pour les LSD a disque du fait que cela chauffe plus etc.

Pour une utilisation track sur helicoidal la amsoil MTF va tres bien c'est d'ailleur ce que j'utilise aujourd'hui sur ma FK2

Advienne que pouRra  beer
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SoichiroYann Hors ligne
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16-01-2023, 13:11:00   -   RE: [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spi ? roulements en plus ? etc...)
Sujet très intéressant Yes

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