Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
02-06-2021, 13:37:00   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Ouai non j'avais vu le prix du téléphérique, j'ai fais nop !

Du coup j'ai fais le lac d'Oncet A/R, petit dejeuner à la Mongie, une petite descente du Tourmalet sur l'heure du midi quand y avais plus de cycliste et de camping car sur la route plus direction le col des Tentes Big Grin !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
09-06-2021, 22:48:17   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!


Bon ce qui devait arriver est arrivé... Et encore je suis surpris que ça me soit pas arrivé plus tôt! J'ai perdu la douille pour mes écrous anti-vols....  LOL
Je me suis donc fabriqué une douille avec un morceau de fer plat épais que j'ai percé taraudé en M8. J'ai utilisé des intravis pour faire les 3 pions des écrous anti-vols. J'ai soudé un écrou M14 au dos puis collé au frein filet à l'intérieur de l'écrou. Au final ça a fonctionné. Big Grin J'en ai profité pour remplacer les plaquettes de frein à l'avant et les écrous par des normaux.

[Image: mP02v0V.jpg]


J'ai fait une petite sortie dans les Pyrénées. J'ai choisi un secteur des Pyrénées que je connais très peu, le massif du Balaïtous, situé entre les vallées de Cauterets et la vallée d'Ossau. J'avais choisi un circuit passant par le lac de Migouélou et le lac d'Artouste, mais je savais très bien que je serai rapidement bloqué par la neige. Cette rando avait pour but de roder mes nouvelles chaussures, ainsi que de voir à partir de quelle altitude la neige était encore présente. 
Le point de départ de la vallée d'Arrens. Pour m'y rendre, je suis passé par le col de l'Aubisque, fraichement ouvert, et du Soulor. Je suis parti à 4h30, j'ai voulu être au col de l'Aubisque pour le lever du soleil mais je suis arrivé bien trop tard. Je suis finalement arrivé au point de départ de la rando à 7h50. J'ai eu du bol, j'ai pu admirer un hélico manœuvrer pour transporter du matériel au refuge de Migouélou.

[Image: p1Wb6WC.jpg]

[Image: MftObkc.jpg]

[Image: DCXBKeg.jpg]

[Image: dbUqgnB.jpg]

[Image: WOWMlKT.jpg]


La rando démarre directement sur une grosse montée de 900m de dénivelé. Elle paraît impressionnante et interminable, mais comme le chemin serpente énormément, la montée se fait vraiment tranquillement. Je me suis retrouvé dans passage brumeux à partir de 2000m d'altitude. Bien que la visibilité était faible, je voyais déjà quelques névés. Après 2h de marche, je pouvais distinguer le barrage du lac à travers la brume et le ciel bleu au-dessus de lui. En dépassant le barrage, j'ai vite compris que ma rando se terminait ici. Tous les cols autour du lac était complètement bloqués par la neige. Je me suis un peu baladé côté Sud, puis je suis finalement revenu en arrière. J'ai finalement un endroit calé sur le côté Nord, au soleil et l'abri du vent, bref l'endroit parfait pour se poser!

[Image: OwGglFF.jpg]

[Image: Asr9Ucg.jpg]

[Image: 7hvfTAa.jpg]

[Image: dZO1UPO.jpg]

[Image: qlpBQ48.jpg]

[Image: n36Wx6Y.jpg]


Après avoir pris ma pause casse-croûte, je suis redescendu par le même chemin. La brume du matin était toujours présente mais plus haute en altitude. Dans la descente, j'ai croisé des agents du parc qui entretenaient le sentier. Je suis finalement arrivé à la voiture après 1h30 de marche. Pour le trajet de retour, j'ai fait un petit arrêt au lac de Tech, puis je suis passé par le col de Soulor et je suis redescendu dans les plaines en passant par la vallée de l'Ouzom.

[Image: 1t7CVIP.jpg]

[Image: W97Ccdm.jpg]

[Image: fG2R7fM.jpg]

[Image: DuDmRJa.jpg]

[Image: N0RQsob.jpg]

[Image: 167SII7.jpg]

[Image: S2KHwft.jpg]

[Image: oEfItQX.jpg]


Maintenant je vais m'attaquer au plus célèbre des GR: le GR20! La Civic va donc rester un petit moment à l'arrêt.

Bonne journée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 376
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
10-06-2021, 09:21:03   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
sympa le road trip

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
10-06-2021, 09:47:45   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Toujours aussi sympa tes sorties, les Pyrénées donnent vraiment envie...  love
Tu pars quand pour le GR? 
Et faudra revenir avec la Civic, tu aurais de quoi t'amuser  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-06-2021, 10:28:55   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Bien joué pour les écrous anti-vol, tu as du galérer à former ton outil LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
10-06-2021, 14:45:24   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Toujours aussi agréable à lire tes CR de balade!

Bon courage pour le GR20 Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
10-06-2021, 20:12:42   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
en tous cas tu bricole bien c'est cool d'être inventif pour se sortir d'un souci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-06-2021, 18:49:57   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!

Après 180 km de marche dans les montagnes Corses, 14 000m de dénivelé et plus de 1250 photos, me voilà enfin de retour! Le GR20 a vraiment été une aventure inoubliable!! On a combattu des hélicoptères, on a pourchassé du pain jusque dans la tanière du chef des bandits de Vizzavona, on a survécu à la neige et aux névés, on a surmonté l'épreuve des chiottes turcs et résolu l'énigme des toilettes sèches! On a gravi le sommet le plus haut de la Corse et on a été acclamé par la foule à la fin de notre périple à Calenzana!!
Je comprends pourquoi le GR20 est décrit comme le GR le plus exigent d'Europe. Il est extrêmement physique et technique, mais il est également extrêmement magnifique! On a eu droit à des conditions de neige exceptionnelles qui nous ont forcées à trouver des crampons et des piolets sur le chemin. Crampons que j'ai du coup gardé jusqu'à la fin ( plutôt que de les revendre une fois les étapes enneigés passées), ils vont me servir dans les Pyrénées!
À chaque fin d'étape, on retrouvait les mêmes groupes de personnes et on payait chacun notre tour les saucissons Corse et les tournées de Pietra dans les refuges! On se baignait pratiquement tous les aprems dans les nombreux torrents qu'on croisait. Le seul bémol était qu'il y avait vraiment beaucoup trop de monde ( 60% de plus que les autres années, les refuges avaient plus de réservations que de places disponibles... ). Cela nous obligeait à arriver très tôt dans les refuges pour avoir une place de bivouac convenable!
Bref, c'est vraiment une aventure que je vous recommande de faire!!

Jour 1: Conca - Paliri

[Image: nVnUtBU.jpg]

[Image: oSvr3tb.jpg]


Jour 2: Paliri - Asinau

[Image: LV26Y0s.jpg]

[Image: YX2ITaa.jpg]


Jour 3: Asinau - Usciolu

[Image: aeKXsZu.jpg]

[Image: DMYFfwh.jpg]


Jour 4: Usciolu - Col de Verde

[Image: WB6FV1W.jpg]

[Image: sA1nlQK.jpg]


Jour 5: Col de Verde - Capanelle

[Image: 2aJbM7Y.jpg]

[Image: Yz9rzqB.jpg]


Jour 6: Capanelle - Vizzavona

[Image: nDE6IPY.jpg]

[Image: EDfAMmM.jpg]


Jour 7: Repos

Jour 8: Vizzavona - Onda

[Image: 7R9B02D.jpg]

[Image: YF21z4l.jpg]


Jour 9: Onda - Petra Piana

[Image: 5HAeeWW.jpg]

[Image: OihkFGd.jpg]


Jour 10: Petra Piana - Manganu

[Image: 9dTTzh6.jpg]

[Image: 50q99Sm.jpg]

[Image: 0dzdBzX.jpg]


Jour 11: Manganu - Col de Vergio

[Image: 1wEbotl.jpg]

[Image: gErEwHO.jpg]


Jour 12: Col de Vergio - Tighiettu

[Image: 1suAW4n.jpg]

[Image: 73RU64w.jpg]

[Image: 071qjUT.jpg]


Jour 13: Tighiettu - Asco

[Image: 8kesjjy.jpg]

[Image: hYrrZlq.jpg]

[Image: rritYZ8.jpg]

[Image: kMpOXgw.jpg]


Jour 14: Asco - Carrozzu

[Image: UrhVhhe.jpg]

[Image: PCS2X2w.jpg]

[Image: clAHm0M.jpg]


Jour 15: Carrozzu - Calenzana

[Image: QpuCcV5.jpg]

[Image: ExhfnDD.jpg]


Et sur le retour dans l'avion, j'ai eu droit à un petit aperçu de mon prochain objectif:

[Image: XfPM4EW.jpg]



Bon sinon, j'ai retrouvé ma petite Civic. Comme le voyant défaut moteur s'est de nouveau rallumé, j'en ai profité pour tester l'ELM327 et l'appli Torque Pro fraîchement acquis.
Voici les défauts que j'ai pu lire:

P0300 Groupe Motopropulseur, ramdom / multiple cylinder misfire detected
P0302 Groupe Motopropulseur, Cylindre 2 misfire detected
P0304 Groupe Motopropulseur, Cylindre 4 misfire detected

Les bougies ont été remplacées il y a environ 2 ans. Pour essayer d'isoler le problème entre bobine et bougie, j'ai interverti les bobines des cylindres 1 -2 et 3 - 4. Lorsque j'ai redémarré, le défaut avait disparu... À voir lorsqu'il réapparaîtra si le défaut s'est déplacé sur les cylindres 1 et 3. 


(10-06-2021, 09:21:03)omclubber a écrit : sympa le road trip

Merci!  Wink

(10-06-2021, 09:47:45)enzo33 a écrit : Toujours aussi sympa tes sorties, les Pyrénées donnent vraiment envie...  love
Tu pars quand pour le GR? 
Et faudra revenir avec la Civic, tu aurais de quoi t'amuser  Big Grin

Je suis parti le 10 Juin et revenu le 26. ^^
Ouai j'aimerais bien y revenir avec la Skyline, j'ai pu repéré quelques endroits qui ont l'air sympa comme le col de Bavella et Vergio. Des routes que tu nous as déjà montré dans tes CR sur ton sujet!  Smile  

(10-06-2021, 10:28:55)SoichiroYann a écrit : Bien joué pour les écrous anti-vol, tu as du galérer à former ton outil LOL

Merci! Oui en effet, j'ai bien galéré, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour y parvenir...  LOL

(10-06-2021, 14:45:24)david_59 a écrit : Toujours aussi agréable à lire tes CR de balade!

Bon courage pour le GR20 Big Grin

Merci! Wink J'ai vu que tu en avais posté un il n'y a pas longtemps, je n'ai pas encore eu le temps de le lire...  Blush

(10-06-2021, 20:12:42)nico_ledingo a écrit : en tous cas tu bricole bien c'est cool d'être inventif pour se sortir d'un souci

Merci!  Wink Après ça aurait été quand même plus cool de ne pas perdre la douille...  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
28-06-2021, 19:12:03   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
magnifique le reportage photo.

du coup c'est quoi le prochain objectif ?

Pour le misifre a voir pour les bobines, au pire une commande sur rockauto, je ne pense pas que ça coute bien chère
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
29-06-2021, 10:14:50   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(28-06-2021, 18:49:57)Netarion a écrit : Merci! Wink J'ai vu que tu en avais posté un il n'y a pas longtemps, je n'ai pas encore eu le temps de le lire...  Blush

Magnifique le GR20, ça fait rêver! J'avais fait une de mes premières rando en Corse et c'est vraiment très beau, tu as dû t'éclater!

Je te laisse encore un mois pour le lire après ça sera sanctionné Big Grin
Je serai normalement dans le Gers la deuxième semaine d'août, si tu es dans le coin et dispo pour boire un verre voir faire une balade, ça serait avec plaisir!

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
29-06-2021, 10:23:07   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Tiens ça me dit quelque chose tout ça  LOL
Et je confirme, cette année c'est bondé, j'ai jamais vu autant de monde sur la route en juin, c'est la folie...  Confused

En tout cas, bravo pour le GR, et j'espère te revoir avec la Sky  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-06-2021, 19:04:56   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
(28-06-2021, 19:12:03)nico_ledingo a écrit : magnifique le reportage photo.

du coup c'est quoi le prochain objectif ?

Pour le misifre a voir pour les bobines, au pire une commande sur rockauto, je ne pense pas que ça coute bien chère

Ça sera les Alpes! Après je ne suis pas fixé, soit une traversée à pied par le GR5, soit une traversée en voiture...  Big Grin 

Ouai je vais attendre que le défaut revienne. Chez Honda c'est 135 euros la bobine.

(29-06-2021, 10:14:50)david_59 a écrit : Magnifique le GR20, ça fait rêver! J'avais fait une de mes premières rando en Corse et c'est vraiment très beau, tu as dû t'éclater!

Je te laisse encore un mois pour le lire après ça sera sanctionné Big Grin
Je serai normalement dans le Gers la deuxième semaine d'août, si tu es dans le coin et dispo pour boire un verre voir faire une balade, ça serait avec plaisir!

Bah écoute, avec grand plaisir!! Wink On pourra se faire une balade et peut-être une rando dans les Pyrénées si tu veux! Big Grin Par contre, je serai dispo que sur les week-ends...

(29-06-2021, 10:23:07)enzo33 a écrit : Tiens ça me dit quelque chose tout ça  LOL
Et je confirme, cette année c'est bondé, j'ai jamais vu autant de monde sur la route en juin, c'est la folie...  Confused

En tout cas, bravo pour le GR, et j'espère te revoir avec la Sky  Big Grin

Merci! Wink  J'imagine même pas ce que ça va donner en Juillet / Août... Les mecs des refuges étaient déjà bien débordés et à cran...
Ahah peut-être un jour, mais ça ne sera pas pour tout de suite vu que l'année prochaine, ça sera certainement les Alpes.. ^^ Mais je t'attends également dans les Pyrénées!! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-06-2021, 22:47:28   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Magnifique le GR20, c'est quelque chose que j'aimerais bien faire, mais je suppose qu'il faut un peu d'entrainement et de connaissances avant !

En voyant tes photos, on ne se doute pas que tu as du faire face à de la neige !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
30-06-2021, 00:00:35   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Ou une grosse liasse de billets! LOL Franchement Arthman, si tu en as l'occasion un jour, fais-le! Tu fais déjà de la rando, tu as un peu d'expérience de la marche en montagne donc tu devrais y arriver sans problème! Il y a des passages un peu technique où il faut mettre les mains et escalader un peu, mais vraiment rien d'insurmontable. Il faut juste une bonne préparation, une bonne organisation et beaucoup de mental!
Et plus ton budget sera conséquent, plus ça sera facile. Par exemple, si tu loues une tente à chaque refuge et que tu y prends les repas, ça te fait moins de poids à porter et ça sera donc beaucoup plus facile! Par contre, ça sera forcément plus cher... Pour ma part, j'avais ma tente et ma bouffe; la traversée m'a coûté environ 1000 euros ( avec les billets d'avion et sans l'équipement). Bon, il doit bien y avoir un tiers du budget qui a été dépensé en Pietra et saucisson...  Sac 

Pour la neige, il y a eu au final que l'étape Petra Piana - Manganu où on a dû chausser les crampons. Ça passait sans mais c'était dangereux! Quelques jours auparavant, les crampons étaient obligatoire! Apparemment, il y a même eu des étapes fermées pendant plusieurs jours et des navettes avaient été mises en place pour les sauter...

En tout cas, si un jour tu veux te lancer sur le GR20, n'hésite pas à venir me poser des questions! Ça sera avec plaisir que je t'aiderai! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
30-06-2021, 17:31:30   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
L'expérience faut le dire vite, j'aime bien et ça me dérange pas de marcher toute une journée, sur plusieurs jours faut voir, mais je manque d'entrainement clairement !

Après j'pense que le but c'est aussi d'en ch*** un peu, on savoure plus après et avec du recul Langue ! Mais c'était effectivement potentiellement quelque chose que je me fixerais bien en objectif tellement j'ai vu de choses magnifiques (en photo) sur ce GR !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
03-07-2021, 13:49:53   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Il faudrait que tu essayes de faire une rando sur plusieurs jours avant. Après l'entraînement pour des randos longues, tu serais surpris de voir comment le corps arrive à se "régénérer" durant une simple nuit et aussi à s'adapter! C'est vraiment le côté mental qui doit suivre... Accepter la douleur de l'effort et se dire le soir en se couchant " bon ben demain, ça sera la même, voir pire!" LOL . Il faut que tu vois aussi si tu ne vas pas te lasser après quelques jours... Mais vu la beauté du GR20, difficile de perdre la motivation! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
03-07-2021, 16:20:44   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!

Bon j'ai enfin pu retrouver les Pyrénées! Rien de bien nouveau sur les routes malheureusement... Le départ de la rando était une nouvelle fois dans la vallée du lac de Tech, j'ai donc emprunté la même route de col que la dernière fois ( Col du Soulor par la vallée de l'Ouzom). Je ne me suis pas arrêté pour prendre de photos. D'ailleurs, je voulais même décrasser un peu la Civic mais je n'ai même pas pu... Durant la montée vers le Soulor, j'ai dû roulé au rythme des transhumances et des vieux en kangoos qui roulent à 2 à l'heure et qui te laissent passer qu'à 200m du col...

Pour la rando, je n'avais rien prévu de précis. Toujours dans l'optique de découvrir les vallées autours du massif du Balaïtous, je suis parti depuis le Plaa d'Aste dans la vallée du gave d'Arrens et j'ai suivi le sentier sans réels objectifs. Je suis monté tout d'abord jusqu'au port la Peyre St-Martin. En chemin, j'ai croisé un ancien berger, vieux de 86 ans, avec ses 2 ânes qui se rendait en Espagne. J'ai également croisé un ancien mécano à la retraite qui m'a raconté qu'il avait eu plusieurs buggys, dont un avec un moteur de NSX préparé. Je ne sais pas si c'était vrai mais juste pour le délire, ça devait être bien débile comme engin! LOL Au port, il y avait des marmottes partout, dont une qui m'a approché à moins de 2 mètres. Je lui ai donné un peu de pain, je ne devais probablement pas être la première personne à lui en donner!
J'ai hésité à aller jusqu'au refuge de Wallon par le col de la Fache puis revenir par le col de Cambalës. Mais voyant qu'il était déjà 12h00, je me suis plutôt dirigé vers le col de Cambalës. J'avais dans l'idée de me poser près des lacs de Cambalès, qui surplombent la vallée de Wallon. Après une montée de 400m et la traversée de plusieurs névés, je suis enfin arrivé au col. L'autre côté du col était encore très enneigé, j'ai eu la flemme de traverser les névés pour me rendre jusqu'aux lacs... Je me suis donc finalement posé sur le col, avec une vue absolument magnifique. 

[Image: u8zJaGR.jpg]

Lac de Suyen ( 1546m).
[Image: usP6TFt.jpg]

[Image: xFl3Czn.jpg]

[Image: E9H5VaA.jpg]

[Image: JdyH6oD.jpg]

Lacs de Remoulis ( 2025m).
[Image: RsIg1ut.jpg]

[Image: 3epo7Lt.jpg]

[Image: 1UQBsUX.jpg]

Lac de Campo Plano ( 2150m).
[Image: WCkecSP.jpg]

[Image: 7IHpEYu.jpg]

[Image: PKXsTRr.jpg]

Pic de Balaïtous ( 3144m).
[Image: 3Caztzt.jpg]

Vue depuis le col de Cambalës ( 2706m). On peut voir le pic du Midi de Bigorre ( 2876m). 
[Image: zHzhjLi.jpg]


Après ma pause casse-croûte / sieste, je suis redescendu par le même chemin. La vallée et les lacs étaient cette fois sous le soleil, dont les lacs de Remoulis. J'ai beau chercher, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des lacs avec un aussi beau bleu! Ils étaient absolument magnifiques! Je n'ai qu'un seul regret: ne pas mettre arrêté pour m'y baigner. J'avais prévu à la base de me baigner dans le lac de Suyen sauf qu'en fait, je n'avais pas vu que ce lac était très peu profond ( à peine 50 cm de profondeur... ). J'ai finalement atteint la voiture vers 18h00 et je suis rentré en repassant par le Soulor.

[Image: w6s0Wlr.jpg]

[Image: kWJkNLN.jpg]

[Image: p1sCMQr.jpg]

[Image: 2DdO7LU.jpg]

[Image: rr6pPw2.jpg]

[Image: LvuGyA3.jpg]

[Image: nd9V8gp.jpg]


Si le temps s'améliore un peu pour la semaine prochaine, je prévois de faire une rando sur plusieurs jours à Néouvielle avec une petite balade en voitures qui va bien!

Bonne journée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
07-07-2021, 14:46:45   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Magnifique comme toujours Smile
Tu te lances dans l'apprivoisement de marmotte?



(29-06-2021, 19:04:56)Netarion a écrit : Bah écoute, avec grand plaisir!! Wink On pourra se faire une balade et peut-être une rando dans les Pyrénées si tu veux! Big Grin Par contre, je serai dispo que sur les week-ends...

Ca me tente bien le programme balade + rando.
Par contre j'arrive le dimanche 8 août et je repars le 15 donc ça ne laisse que le samedi 14 comme possibilité.
On passe en MP si tu veux pour ne pas polluer ton sujet Smile

(Modification du message : 07-07-2021, 14:47:01 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
13-07-2021, 14:10:19   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Merci! Wink Non pas besoin, elles le sont déjà! ^^ Sur ces cols très passagers, elles ont clairement l'habitude des humains! 
Ouaip Ok pour le 14! Il faut juste que je vérifie que je ne sois pas de nuit le Vendredi. ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
18-07-2021, 19:51:03   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!

Je continue sur mes randos... Désolé, je sais que je suis un peu chiant avec mes montagnes... ^^ Je m'étais dit que je ne partagerai pas celle là, mais comme à chaque fois, ça a été une rando vraiment magnifique donc je vous la partage quand même...  Big Grin
Maintenant que le GR20 est fait, j'ai repris mes objectifs de l'année. Cette fois, je me suis donc attaqué aux pics Castérau et des Moines dans la vallée d'Ossau. Je pensais que la rando allait être plutôt longue, je ne me suis donc pas trop attardé sur la route et je suis allé directement au point de départ de ma rando au lac de Bious-Artigues. 
Pour ne pas prendre le chemin habituelle par la vallée de Bious, je suis passé cette fois par la vallée d'Aas de Bielle. Cette petite vallée sauvage permet de contourner le pic d'Ayous par l'Ouest. En suivant le sentier, je me suis rendu compte que j'avais manqué une intersection. Cela m'a "obligé" ( faire un retour en arrière aurait été moins débile... ^^) à monter 100m de dénivelé à travers champ. Comme je passais à proximité du pic d'Ayous, j'en ai profité pour y faire un détour. 

Le lac de Bious-Artigues ( 1419m) et le pic du Midi d'Ossau ( 2884m).
[Image: 0mx74F6.jpg]

[Image: fOTgdGA.jpg]

[Image: cYr1xPb.jpg]

La vallée d'Aas de Bielle.
[Image: r3oTiGh.jpg]

Vue depuis le pic d'Ayous ( 2288m).
[Image: RZfp4IV.jpg]

[Image: IQHnbF5.jpg]

[Image: rL0pDlH.jpg]


Après une courte pause sur le pic d'Ayous, je suis redescendu au lac Gentau, puis je suis remonté au lac Bersau. Le pic Castérau surplombe ce dernier lac. De loin, il paraît impossible de le grimper! À son pied, il devient un véritable mur intimidant! Et pourtant il y a bien un petit sentier qui monte en haut de ce pic. J'ai eu un peu de mal à le trouver au début et j'ai fait un peu de hors sentier. Par moment, le sentier passe juste au bord d'un vide de 100m de haut. J'ai finalement atteint le sommet sans trop de mal. Le GR20 aura eu l'avantage de m'affuter un peu, autant physiquement que techniquement. La vue du haut de ce pic est vraiment magnifique. Il est vraiment placé au milieu de la vallée de Bious et offre un panorama somptueux sur tous les lacs et le pic du Midi d'Ossau.

[Image: 2BRGL3Y.jpg]

Le lac Gentau ( 1947m).
[Image: xXCgh47.jpg]

Le pic Castérau ( 2229m).
[Image: riPAhe9.jpg]

La vallée de Bious.
[Image: oEynGqb.jpg]

[Image: hTNEMnj.jpg]

[Image: eWXgvoW.jpg]

Vue sur le pic des Moines ( 2349m).
[Image: YdDhQV2.jpg]

Le lac Bersau ( 2087m).
[Image: OjlUuHK.jpg]


Après avoir pris ma pause casse-croûte, je suis redescendu au lac Bersau, puis j'ai pris la direction du pic des Moines. Celui-ci est beaucoup moins compliqué à grimper et en moins d'une heure, j'étais déjà à son sommet! Je n'y suis pas resté longtemps, juste le temps de prendre quelques photos et d'admirer la vue. Je suis redescendu par le chemin des lacs. Comme j'étais pas mal en avance par rapport à ce que j'avais prévu, je me suis arrêté pour me baigner un peu dans le lac Roumassot. J'ai finalement rejoint la voiture, 2h plus tôt que ce que j'avais prévu.

Vue depuis le pic des Moines.
[Image: dIlQCC9.jpg]

[Image: xd6ox2A.jpg]

[Image: lhgerUv.jpg]

[Image: 8eGeSLV.jpg]

Le lac Roumassot ( 1845m).
[Image: YWfYdkD.jpg]

[Image: CcdMuYg.jpg]

[Image: bnMvmu2.jpg]

[Image: 5gbCN04.jpg]


De ce côté de la vallée d'Ossau, il ne me reste plus que les pics Hourquette, Larry, Peyreget et bien sûr le pic du Midi d'Ossau ( je rêve tellement de le faire un jour celui-là!).

Bonne journée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
20-07-2021, 08:43:45   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Toute cette beauté naturelle love

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
20-07-2021, 17:59:30   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Mais tellement!!!  love love love Je vous recommande vraiment la vallée d'Ossau, vous ne serez pas déçu!  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-07-2021, 19:37:45   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Bonjour à tous!


Dernière rando avec la Civic avant la reprise du boulot et avant de récupérer la 34! J'avais prévu une rando sur 4 jours dans la réserve naturel de Néouvielle, qui me permettra de voir pas moins de 43 lacs ( bon je les citerai pas tous hein... Pareil pour les sommets sinon j'y suis encore l'année prochaine... LOL ). Ce n'est pas un endroit où je vais souvent, c'est loin de chez moi et très touristique. À la base, je voulais me promener en voiture directement dans la réserve et me garer au lac d'Orédon. Seulement voilà, je ne cautionne définitivement pas de devoir payer pour avoir droit de circuler sur la route ( d'autres diront que je suis une pince... ils n'auront pas tord LOL ). L'accès à la réserve est très réglementé et très cher. Du coup, je me suis rabattu sur le parking du Tournaboup à Barèges comme point de départ de ma rando.
Bien que je ne suis pas allé directement dans la réserve, je me suis quand même baladé un peu! Je suis parti de chez moi tranquillement vers 10h. Première destination, la grande surface du coin pour acheter les provisions pour la rando. Ensuite direction, Pau et Lourdes. J'ai d'abord longé les Pyrénées par la D937 pour rejoindre Bagnères de Bigorre ( route étape du Tour de France cette année). C'est une route sympa à prendre avec une petite portion sinueuse, mais beaucoup trop de cyclistes... Puis j'ai pris la direction du col d'Aspin. La route dans la vallée de Campan est interminable... C'est une succession de petit village où il est impossible d'accélérer un peu. Passé St Marie-de-Campan, la route pour monter au col d'Aspin se dégage enfin! Mais là encore une fois, trop de cyclistes...  Je suis arrivé au col à 14h00.

Vue depuis le col d'Aspin ( 1489m).
[Image: CiZJkIs.jpg]


Après une petite pause de 15 min bien méritée, je suis redescendu par le versant Est du col d'Aspin qui offre une vue magnifique sur la vallée qui remonte jusqu'à St-Lary-Soulan! Une fois dans la vallée, j'ai pris la direction du Sud sur quelques de kilomètres, puis j'ai pris la route qui mène à la Hourquette d'Ancizan. Cette route conduit également à St Marie-de-Campan. Bien qu'elle soit en majeur partie dans les bois et que son état n'est pas parfait, je l'ai préférée à celle d'Aspin. C'est une route plus sauvage, avec une portion taillée dans la roche très sympa. J'ai voulu accélérer un peu dans la montée, mais je me suis vite retrouvé bloqué derrière une autre voiture. Cette dernière m'a finalement laissé passer... à 200m du parking... LOL La vue depuis la Hourquette est vraiment magnifique! ( Si vous regardez sur Google Street View, vous y trouverez une Lancer Evo sur les photos Big Grin ).

Vue depuis l'hourquette d'Ancizan ( 1556m).
[Image: YVGJG54.jpg]

[Image: tuYbzGS.jpg]

[Image: O9sb79H.jpg]


Je suis ensuite redescendu vers St Marie-de-Campan pour prendre la direction du col du Tourmalet. En chemin, j'ai hésité à m'arrêter au lac de Payolle, mais l'endroit était noir de monde! Pour l'ascension du Tourmalet, je ne me faisais pas d'idée... Je savais très bien qu'il y aurait beaucoup trop de cycliste! Cela a été bien pire que ce que j'avais prévu, j'avais l'impression de me retrouver au milieu du Tour de France! Une fois la station de la Mongie passée, je me suis retrouvé dans le brouillard. Le brouillard était moins présent sur le versant Ouest du Tourmalet, mais je me doutais que la brume allait vite finir par recouvrir toute la vallée! J'ai enfin atteint le parking du Tournaboup. 
Je ne pouvais pas bivouaquer directement au cul de la voiture. J'avais déjà mon idée du lieu où j'allais m'installer, à une heure de marche environ de la voiture. Mais en prenant mes affaires, je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre mon matelas... Je ne pouvais pas m'en passer! Ce n'était pas une question de confort, j'étais susceptible de bivouaquer à plus de 2000m d'altitude, le matelas est indispensable pour s'isoler de la fraîcheur du sol! Je suis donc descendu en vitesse à Luz St-Sauveur pour m'en acheter un et je suis remonté en suivant. Cela m'a fait perdre une heure et évidement, la brume avait entre temps recouvert toute la vallée...
J'ai donc attaqué ma rando. Après une demi-heure de marche, j'ai trouvé un endroit sympa où bivouaquer.

La vallée de Barèges.
[Image: rwyvmtY.jpg]

Le pont de la Gaubie ( 1528m).
[Image: 2zIngX4.jpg]


Jour2: Vallée d'Aygues Cluses - Lac d'Orédon

La nuit a été un peu fraîche. La brume est restée une bonne partie de la nuit mais avait complètement disparu à 6h30, heure à laquelle j'ai levé le camp. Dès le départ, je me suis planté. Je voulais passé par le lac dets Coubous, sauf que je ne m'étais pas rendu compte que j'avais bivouaqué sur l'intersection qui y menait ( je pensais qu'elle était plus loin). Au lieu de ça, j'ai emprunté la vallée d'Aygues Cluses. Ce n'était pas trop grave car je connaissais cette vallée, le GR10 la traverse et je savais que je pouvais retrouver mon itinéraire en le suivant. J'ai rapidement atteint le refuge d'Aygues Cluses. De ma première erreur en a découlé une seconde. Comme je n'avais pas prévu les cartes de ce secteur, j'ai un peu perdu le GR de vue... J'ai donc dû faire un peu de hors sentier pour le rattraper. Après 2h30 de marche, j'ai atteint le col de Madaméte depuis lequel j'ai enfin pu voir les premiers lacs de la réserve de Néouvielle. J'ai ensuite fait un détour au pic de Madaméte. La vue depuis ce sommet est magnifique, on peut voir une quinzaine de lacs et étangs, le pic du Midi de Bigorre et le pic de Néouvielle.

[Image: xID9S5V.jpg]

[Image: 7IGCPfW.jpg]

La vallée d'Aygues Cluses et les lacs de Madaméte ( 2350m).
[Image: ix24St1.jpg]

Vue depuis le pic de Madaméte ( 2657m). On peut voir le pic du Midi de Bigorre ( 2876m).
[Image: rFsn4uj.jpg]

[Image: jWzYp5p.jpg]

La réserve de Néouvielle. Le lac au centre est le lac d'Aumar ( 2191m) et à sa droite celui d'Aubert ( 2150m).
[Image: 5HeBLMk.jpg]

Le plus haut pic est le pic Néouvielle ( 3091m). Peut-être un jour... 
[Image: qjurqLB.jpg]

[Image: W5N9d4Q.jpg]


Je suis ensuite redescendu vers les lacs d'Aumar et d'Aubert. Bien que ces lacs soient dans une réserve loin de tout, il est possible d'y accéder en voiture. Les parkings étaient entièrement remplis! Les bords des lacs étaient noirs de monde mais curieusement, les sentiers étaient quasiment déserts. J'ai ensuite traversé le barrage d'Aubert pour attaquer l'ascension du Pas du Gat, qui sera le seul passage "technique" de toute la rando.  J'ai pris ma pause casse-croûte durant l'ascension, puis j'ai atteint le Pas de Gat vers 12h30. Il surplombe littéralement le lac de Cap de Long. 

[Image: 63Wdbts.jpg]

[Image: C3dWKrM.jpg]

[Image: XS912Gv.jpg]

[Image: hUR5Rt7.jpg]

[Image: nQ4lJwG.jpg]

[Image: 6mUoO7a.jpg]

Vue depuis le Pas du Gat ( 2465m).
[Image: rOIK032.jpg]

Le lac de Cap de Long ( 2168m). Je crois que le pic le plus haut est le pic Long ( 3192m).
[Image: RzOCgak.jpg]

[Image: qZxkUqT.jpg]


Je suis ensuite redescendu vers le lac et son barrage. Le sentier est assez vertigineux mais il se fait sans grande difficulté. Il offre une magnifique vue sur le barrage. De tous les barrages des Pyrénées, celui du Cap de Long est probablement le plus impressionnant. Sa construction s'est achevé en 1953 ( il y avait déjà un barrage avant bien plus petit, construit en 1908). Bien que ses eaux s'écoulent naturellement en direction de St Lary-Soulan, il sert majoritairement pour la centrale hydroélectrique de Pragnères dans la vallée de Gavarnie. Les eaux du lacs sont drainées par des kilomètres de galeries creusées sous la montagne. Ce barrage est accessible en voiture ( et gratuitement je crois). 
J'ai traversé le barrage, puis je suis passé au pied de celui-ci. J'ai finalement rejoint le lac d'Orédon vers 15h30. Le bivouac est interdit avant 19h. Donc en attendant, lavage du linge dans le lac, puis baignade, bronzage, sieste... Bref, le vacancier de base quoi! LOL

Le barrage de Cap de Long.
[Image: EbCFmnf.jpg]

[Image: iIqZ3wD.jpg]

[Image: NMY79VH.jpg]

[Image: KeMdrEr.jpg]

[Image: oWKuwSt.jpg]

Le lac d'Orédon ( 1874m).
[Image: BccuGFn.jpg]

[Image: dHZJTS9.jpg]

[Image: ptwk7uj.jpg]

[Image: 9eVWddX.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-07-2021, 19:38:01   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Jour 3: Lac d'Orédon - Pont des Vaquès ( vallée d'Arizes).

Suite à mon erreur de la veille, j'avais pris un peu de retard sur ce que j'avais prévu. C'était une journée longue et compliquée qui m'attendait, avec 1400m de dénivelé positif et 1200 de négatif. Je me suis donc levé tôt et je suis parti avant le lever de soleil. Dès le départ, je devais attaquer une longue côte dans les bois. Lorsque je suis enfin sorti de la forêt, le soleil illuminait tout juste le barrage du Cap de Long. Le sentier devient ensuite une succession de lacs magnifiques. J'ai pris une petite pause près des lacs de Bastan. Alors que ça faisait déjà 2h que je marchais, les gens qui bivouaquaient à Bastan se levaient à peine! Une heure plus tard, j'atteignais enfin le point culminant de la journée, le col de Bastanet.

[Image: uITTSXW.jpg]

[Image: 9zEybWU.jpg]

[Image: 76v0gQ4.jpg]

[Image: zpZsXj0.jpg]

La petite vallée de Couplan. C'est par cette vallée qu'on peut accéder à la réserve en voiture.
[Image: 4a0OtI8.jpg]

Le lac de l'Oule ( 1818m).
[Image: Ji9kvZb.jpg]

Le lac inférieur de Bastan ( 2150m).
[Image: e5sPsB1.jpg]

[Image: Ds5IPe7.jpg]

Le lac de Bastan ( 2215m).
[Image: ymtEoqw.jpg]

[Image: w7KxaWX.jpg]

[Image: ByzuGGS.jpg]

[Image: zbdm91C.jpg]

[Image: jAefMfb.jpg]

Vue depuis le col de Bastanet ( 2509m).
[Image: mVf1h56.jpg]

Les lacs de la Hourquette ( 2450m).
[Image: Q464w8n.jpg]


Depuis ce col, je pouvais voir au loin le pic du Midi de Bigorre. Il me restait encore beaucoup de chemin à parcourir! Mais ce qui m'inquiétait le plus, c'était que le bas de la vallée était pris dans la brume. 
À partir de là, j'ai attaqué une longue descente à travers la vallée de Garet. Le haut de cette vallée est très sauvage et très belle. J'ai pris ma pause casse-croûte au bord du lac du Campana. Je suis ensuite passé sous le premier barrage du lac de Créziolles. La face extérieur de ce barrage est en pierre, ce qui le rend vraiment magnifique! Puis je suis passé ensuite à proximité du second. Il est moins impressionnant mais il offre quand même une belle vue sur le fond de la vallée de Garet. 
J'ai fini par atteindre le brouillard. La température a drastiquement diminué et je me suis vite retrouvé trempé. Le sentier est devenu très boueux et glissant. Le froid et la fatigue ont rendu la dernière parti de la descente très longue. J'entendais les nombreuses motos qui arsouillaient sur la route du Tourmalet. J'ai fini par atteindre l'impressionnante cascade du Garet, signe que j'étais enfin très proche de la route et du village d'Artigues.
Bien qu'il y avait un camping à Artigues, j'ai trouvé le village particulièrement moche et j'ai décidé de continuer et de bivouaquer près du pont des Vaquès, juste en dessous du pic du Midi. Après avoir monté une côte de 100m assez rude, je tombe sur un panneau "Bivouac sauvage interdit"..... Pas question que je fasse demi-tour! Je ne voyais pas à plus de 2m devant moi avec le brouillard, je me suis donc dit qu'il était peu probable que quelqu'un retrouve ma toile de tente! LOL J'ai finalement atteint le pont vers 15h30 et je me suis installé à proximité de celui-ci. 

La vallée de Garet.
[Image: K3r0Bas.jpg]

[Image: wXxDO85.jpg]

Plus besoin d'annoter mes photos...  Big Grin
[Image: pY3SCin.jpg]

[Image: sDEarR8.jpg]

[Image: UpuKQD1.jpg]

Le lac de Campana ( 2170m).
[Image: 9I7f1yR.jpg]

[Image: ANUKdmH.jpg]

Le lac de Gréziolles ( 2113m).
[Image: YFx2JNI.jpg]

[Image: hC4I3oi.jpg]

[Image: h4cAmYL.jpg]

[Image: O7eTGdk.jpg]

Le barrage du lac principale de Gréziolles.
[Image: sTo4eZ9.jpg]

Le lac inférieur de Gréziolles et son barrage.  
[Image: C9zFoDa.jpg]

[Image: wVr49pa.jpg]

[Image: Se68xG3.jpg]

[Image: 1Xs4VLd.jpg]

[Image: I92giZX.jpg]

[Image: m0IEaPm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-07-2021, 19:38:15   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Jour4: Pont des Vaquès - Tournaboup

Je me suis endormi un peu nerveux! J'allais affronter l'un des pics les plus mythiques de toute la chaîne des Pyrénées: Le pic du Midi de Bigorre!
Il n'y a aucune difficulté technique, juste physique! 1300m de dénivelé depuis ma tente jusqu'au sommet. J'espérais vraiment avoir des conditions météos parfaites ( ce qui assez compliqué sur ce pic!). À 1h du matin, toute la brume de la veille avait disparu pour laisser place à un ciel nocturne complètement vide de tous nuages.
Il y avait une autre chose qui m'inquiétait: l'eau. Bien que j'ai bivouaqué au bord d'un torrent, la vallée d'Arizes est très (trop) exploitée par les éleveurs. Il y a beaucoup de troupeaux et cela rend la consommation de l'eau des torrents risquée. J'ai donc utilisé des pastilles purificatrices, ce qui a l'avantage de donner à l'eau, un goût absolument immonde. J'ai un peu rationné l'eau, en espérant avoir accès à de l'eau potable au sommet. 
J'ai eu un peu de mal à démarrer! Le sentier passe dans une étroite vallée, coincé entre le pic du Midi et le pic Costallat. Le téléphérique enjambe cette vallée. J'ai pris une pause au col de Sencours qui surplombe le lac d'Oncet.

Le pic du Midi de Bigorre ( 2876m).
[Image: rZ5BdaG.jpg]

[Image: pUCzzsx.jpg]

[Image: 6zOqSp7.jpg]

[Image: mrRcvwp.jpg]

La vallée d'Arizes.
[Image: L9a2SJT.jpg]

[Image: oJQ5byR.jpg]

Le col de Sencours ( 2379m) et le lac d'Oncet ( 2200m).
[Image: Sg8LUWY.jpg]


À partir de là, j'ai emprunté la route du Pic. C'est une piste qui monte jusqu'à 2600m d'altitude, quasiment jusqu'au sommet. Aussi incroyable que ça puisse paraître, cette route était accessible en voiture par tout le monde. Je ne m'en souviens pas mais quand j'étais très jeune ( jadis.. ^^), j'étais venu avec mes parents et on avait emprunté cette route. Aujourd'hui, elle est totalement interdite à la circulation. 
La montée par la piste s'est avéré plus tranquille. J'ai rapidement atteint l'hôtellerie des Laquets, un ancien refuge aujourd'hui à l'abandon. La dernière côte avant le sommet est plus raide mais j'étais tellement impatient d'arriver au sommet que je l'ai limite fait en courant. Et après 3h30 de montée, j'avais enfin gravi le pic du Midi de Bigorre! La vue est incroyable, je vous laisse juger par vous mêmes!

Vue Ouest depuis le pic du Midi de Bigorre.
[Image: 7ICSo3j.jpg]

Vue Sud.
[Image: hxZRFr0.jpg]

[Image: 0cG518x.jpg]

Vue Sud-Est.
[Image: 6fmNKPo.jpg]

Vue Nord.
[Image: bkZ1qCb.jpg]

La gare du téléphérique.
[Image: u210yrF.jpg]

[Image: k0DtXjE.jpg]


L'accès pour les randonneurs est assez limité... Pour accéder au reste de la station, il faut payer 20 euros. La seule terrasse accessible gratuitement surplombe la gare du téléphérique. La traversée doit être vraiment impressionnante! Mais il faut aimer être tassé les uns sur les autres... Les cabines étaient à chaque fois complètement remplies ( 45 personnes je crois), les gens plus tassés que dans le métro de Paris... Plutôt amusant de voir ça, surtout de nos jours...  LOL
Le vent et les personnes de plus en plus nombreuses m'ont poussé à repartir. J'ai pu faire le plein en eau, il y avait finalement un point d'eau offert gracieusement par la station. La descente a été très rapide. Après une petite heure, j'étais assis au bord du lac d'Oncet pour ma pause casse-croûte. 

[Image: 9HxOWpw.jpg]

[Image: tkvVmH7.jpg]

[Image: T2IBxiT.jpg]

[Image: ZfNOLTX.jpg]

Ah oui j'ai vu Serge aussi... LOL
[Image: YzJ2zjR.jpg]

[Image: WMXUtPI.jpg]

[Image: iisXkS1.jpg]


Je suis ensuite redescendu vers le parking du Tournaboup. Le sentier redescend toute la vallée de Barèges que j'ai emprunté de nombreuses fois en voiture et que je connaissais donc déjà très bien. J'ai finalement atteint la voiture vers 14h00. J'avais prévu d'aller faire un tour à la station de Luz-Ardiden ( territoire de blackfinger974 ^^) mais la fatigue / flemme m'en ont dissuadé. 

[Image: XevasgD.jpg]

La vallée de Barèges et la route du Tourmalet.
[Image: eNfzlz4.jpg]

[Image: pRsCTVP.jpg]

[Image: 2hPBOFY.jpg]

Le parking du tournaboup ( 1460m). La Civic est garée quelques parts là dedans...
[Image: jUygKHz.jpg]

Bonne soirée à tous!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
22-10-2021, 18:40:42   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Salut à tous!

La 3ème année au volant de la Civic vient de se terminer! Voici les comptes:

- km parcourus: 15 541 km
- Essence: 1836.01 euros
- Entretien / Panne: 367.25 euros
- Assurance: 958.87 euros
TOTAL: 3162.15 euros, soit 263.51 euros / mois.

Pour la conso, j'ai fait du 7.39 l/100km. Je n'avais pas vraiment d'objectif contrairement à la Skyline, mais j'ai réussi à diminuer un peu donc c'est cool! ^^
Elle n'a pas beaucoup rouler cet été mais elle va rapidement reprendre du service. Je n'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je la vende... Il n'y a aucune logique au fait que je la garde! Pour une seconde voiture, elle me coûte cher, elle prend de la place... Et puis je ne l'exploite pas comme il le faudrait... La place de cette voiture est sur une piste, pas sur une route de col! Mais je n'arrive définitivement pas à m'y résoudre! C'est que je l'aime bien quand même ma Civic!! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
23-10-2021, 23:16:24   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
J'avais zappé les CR de randos ici LOL Toujours aussi beau, le barrage est magnifique !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-10-2021, 09:46:07   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
pour réduire le cout d'utilisation tu pourrais passer à l'e85 surtout si tu reste d'origine comme tu est là tu n'as pas besoin de changer les injecteurs faudrais voir le prix d'un K100 ou doctronic pour juste une carto e85 je pense pas que ça coute trop chère et tu diviserais ton budget carburant par 2. Sur ma fn2 je tourne à 10l au cent en e85, sachant que j'ai de la pièce perf et que la fn2 est plus lourde que l'ep3.

Pour info je fais 400km avec un plein et je ne vais jamais en réserve. en terme de prix c'est dans les 30€ de le plein.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
27-10-2021, 12:20:18   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Pour l'éthanol, je ne sais pas trop, je ne suis pas chaud... C'est sûr que je ferai des économies, surtout sur la R34. Mais d'un autre côté, les stations essences qui proposent du E85, il n'y en a pas des masses autour de chez moi. Alors que j'ai du SP98 à 100m de chez moi et au moins 3 autres stations qui en proposent entre chez moi et mon boulot. Mais le pire, c'est dans les Pyrénées... Je ne préfère pas imaginer la galère que ça doit être de trouver de l'éthanol au fin fond de l'Ariège.. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
28-10-2021, 11:09:59   -   RE: [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec...
Encore un CR assez fou !
Pour Artigues (sous la Mongie), mes parents y ont eu un mobil-home (un vieux trucs qu'ils avaient retapé et amené sur place depuis le Gers LOL) quelques années. Je confirme que c'est plutôt moche comme endroit. Son seul avantage c'est la proximité avec la station.

Pour le Pic en téléphérique, je l'ai fait en juin dernier lors d'un essai auto pour mon blog (vidéo 360 du pic dessous)
[Vidéo: https://youtu.be/HWNFE9zXXtU]

De mémoire c'est 30 personnes max à bord (norme covid, sinon c'est bien plus). Et je te confirme que c'est impressionnant le vide entre le Taoulet et le pic (entre la Mongie et le Taoulet j'avais déjà plus l'habitude, vu qu'avant on pouvait arriver juste sous la gare du taoulet avec les divers remontes-pentes.
L'accès au pic payant pour les randonneurs j'ai toujours trouvé ça abusif, il n'y à pas grand chose sur place qui justifie ce paiement (pas même les sanitaires). Mais bon, ils font un peu ce qu'ils veulent apparemment (et ils se sont récemment fait épingler par la cour des comptes d'occitanie).

Bonus, lors de mon essai au col du Tourmalet :
[Image: PapasPresses_KiaSorento-900x400.jpg]

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 811 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 729 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 10 992 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3
  [ep3] type R 30th Vins69 278 15 107 28-11-2022, 08:16:12
Dernier message: Vinc69
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 218 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [Ep3] Honda civic type R celicat25 38 3 844 21-06-2021, 22:24:40
Dernier message: celicat25
  [EP3] Civic Type R EP3, Premier edition, RHD MoKryaz 2 1 091 07-01-2021, 21:42:53
Dernier message: nico_ledingo
  [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!! jdouille 161 128 934 01-08-2020, 22:50:55
Dernier message: jdouille
  [EP3] Mon ep3 made in Reunion Island polo974 57 8 198 24-02-2020, 08:15:36
Dernier message: Titouf974
  [Honda civic FK2 NOT Type R] 1,8L Vtec Fred Rf 6 1 361 04-08-2019, 20:12:19
Dernier message: Oncle Fétide