Whiplasher
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03-06-2009, 22:22:20 -
lefaye84, t'as pas des disques en 340mm hein?
surtout si tu mets des durites avia, tu évite la sensation de "mou" dans la pédale, et tu peu mieu doser ton freinage. on en utilise tout les jours autour de moi, et c'est un freinage qui peu être très violant en appuis fort, ou léger si tu le souhaite.
si tu fait un bon rodage tu ne les glacera pas, il faut bien relâcher a chaque rétrogradage, et freiner par intermittence pour ne pas trop faire chauffer, c'est pareil pour tout les freinages ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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BiAirKiMoos
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04-06-2009, 09:26:52 -
Clem1 j'ai la même chose et bilan des courses : disque avant droit OEM mort.
Après avoir chauffé, on voit sur le disque des fissures qui sont presque invisible quand le disque est froid. Ce qui signifie que ces fissures sont profondes et quand le métal se dilate, la surface de contact avec les plaquettes n'est plus lisse.
Tu as peut être la même chose
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jibe13
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04-06-2009, 17:17:27 -
moi je tourne sur circuit en EBC bleue + disque groupe n oreca , honnêtement ça freine fort a chaud et a froid c raisonnable je roule en dayli avec aussi , gros aussi du rbf600 et des durites avia aux quatres pattes lol
Minimun faut du red je pense les black et green oublie c un coup a flinquer tes disques, oubli aussi les rainure percer de marque OMP de la grosse daube voilà ...
life begin at 5500rpm
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Clem1
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04-06-2009, 17:23:58 -
BiAirKiMoos a écrit :Clem1 j'ai la même chose et bilan des courses : disque avant droit OEM mort.
Après avoir chauffé, on voit sur le disque des fissures qui sont presque invisible quand le disque est froid. Ce qui signifie que ces fissures sont profondes et quand le métal se dilate, la surface de contact avec les plaquettes n'est plus lisse.
Tu as peut être la même chose
Ah ben c'est p'tetre ça effectivement ^^
On verra bien quand j'aurais changé, ça le fera probablement plus, mais en tout cas, ce que je suis sûr, c'est qu'ils sont à la côte d'usure depuis un moment, mais ça fait seulement un ou deux mois que je freine vraiment plus fort qu'avant, j'arrive à "saturation" du système, c'est aussi pour ça que je change.
Prochaine étape, les suspensions et le châssis.
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ben_gtikiller
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04-06-2009, 21:24:35 -
merci à tous pour vos illuminations ! :top:
j'aimerais mettre des yellowstuff et disques USR pour l'avant mais je ne sais pas trop quoi mettre à l'arriere ? c'est pour une EG6 ! le truc c'est que je ne voudrais pas me retrouver en travers en descendant un col !
en sachant que ma caisse est vidée et déblaxonnée donc pour garder la répartition d'origine !?
si vous avez un ou des conseils à me donner ?! :
merci !
mon EG6
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jibe13
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04-06-2009, 23:00:42 -
g eut le meme probleme que toi voiture vidée , deblaxonnée etc.... g laisse les plaquetes origines a l'arriere pour ne pas avoir de bloquage intempestifs du train arriere , mais depuis ma derniere sortie piste au ledenon, g fumer mes plaquttes arrieres en poussant des lotus donc depuis ebc green a l'arriere sur disque grpN ca le fait ....
!
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Whiplasher
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Civic EG5
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04-06-2009, 23:18:12 -
ben_gtikiller, 4 turbo groove, et 4 yellow.
tu m'en rediras des nouvelles
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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dorlyss
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05-06-2009, 17:17:17 -
roule en delsol vert foncé
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da_sherminator
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Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
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05-06-2009, 17:29:27 -
dorlyss a écrit :tu peux les trouver la aussi
http://www.destinationaccessoires.com/
Perso, je commanderais pas sur ce site
Ma mère a commander des répétiteurs pour sa 323, et depuis casi plus aucunes nouvelles à part des mails qui ne cessent de repousser la livraison, grand manque de sérieux et peut-etre meme..arnaque!
Stay tuned.
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Kounkoun78
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05-06-2009, 17:39:56 -
Je pense me prendre des yellow avec des disques Gr N ou même Brembo max.
Dans un premier temps , tenté par les Red mais les nouvelles yellow ont été amélioré pour le freinage à froid.( ce qui me faisait peur...)
Les réf de ces nouvelles plaquettes est indiqué avec un " R " à la fin de la réf.
Exemple: DP4689R
PS: je viens de faire une simulation pour 4 disques EBC ultimax (avant EG6/arriere ED7) + 4 plaquettes yellowstuff .
-403.30 livré chez camskill
-698.00 non livré chez automotostop
sharksart, merci pour le lien
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twentymak
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05-06-2009, 17:52:41 -
les yellow meme a froid sa va tres bien, généralement freins froid = moteur froid, donc pas besoin de freiner fort vu qu'on est sensé rouler tranquille pour faire chauffer.
bon d'accord ya le cas autoroute ou ca fait 2h qu'on a pas touché au freins et donc ils sont tout congelé mais sa freine quand même très bien.
le mix turbo groove + yellow stuff je l'ai testé dans un peu tous les cas de figure, et ya rien a reprocher, sa va au top.
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
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ben_gtikiller
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05-06-2009, 21:37:35 -
merci je vais essayer les turbo groove et yellow alors ! vu que ma caisse en sortant de mon garrage sera neuve autant ne pas oublier les disques et les plaquettes !!!
mon EG6
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Whiplasher
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Civic EG5
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06-06-2009, 12:02:45 -
Kounkoun78, pour ma part ayant testé les deux ebc je préfère largement les turbo groove.
par contre jamais testé les brembo, mais il y a un feed back assez impressionnant sur les turbo groove, c'est donc pas pour rien, c'est le meilleur rapport qualité prix du net.
il y a uniquement ceux qui ne savent pas se servir de frein qui disent que les turbo groove freine que dalle et ce voilent, ou se fissure blablabla... ( )
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Yus
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10-06-2009, 18:04:43 -
Les disques de chez Blackdiamond sont plutot costaud ! Rainuré ou plein. Percé, c'est mal !
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Teuj
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15-06-2009, 17:38:10 -
Salut!
Euh, Matth49, je pense que c'est ceci que tu cherches :
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3089p18164
En fait, je pense que tu as du te tromper en notant la référence des plaquettes arrières. Je pense que c'est DP4 642/2 au lieu de 4842/2 :P
Il se trouve que je suis également en train de chercher les bonnes références pour des plaquettes yellow stuff et des disques turbo groove; sauf que c'est pour une EK4
Peut-être que l'un de vous pourrait m'aider d'ailleurs (ou confirmer mes recherches).
J'ai suivi l'astuce donnée un peu plus haut (chercher les références sur automotostop puis s'en servir sur camskill).
Il s'agit d'une honda civic EK4 de 1997.
Sur automotostop, j'ai trouvé ceci :
- disques turbogroove :
http://www.automotostop.com/index.php?pa...2017&genre=
AV : GD850
AR : GD1132
- plaquettes yellow stuff :
http://www.automotostop.com/index.php?pa...3249&genre=
AV : DP4891
AR : DP4642/2
Dans un premier temps, je voudrais bien une confirmation pour voir si je me suis pas planté sur les références (car à force d'être dessus, je pense ne plus me rendre compte d'une erreur)
Ensuite, si ces références sont correctes, j'ai trouvé ceci sur camskill :
- disques avant : http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3139p20854
- disques arrières : http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3142p20999
- plaquettes avant : http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3090p18217
- plaquettes arrières : http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3089p18164
Est-ce que les correspondances vous paraissent bonnes?
Ce qui m'étonne surtout, c'est le prix des disques arrières qui est assez élevé (plus cher sur camskill que sur automotostop; contrairement à tout le reste qui est moins cher).
C'est la première fois que je commande des pièces auto sur internet, donc j'ai un peu peur de me planter
Je vous remercie d'avance.
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Teuj
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15-06-2009, 17:44:01 -
Lol, je viens de réaliser en me relisant que j'avais fait une erreur de référence pour les disques arrières.
C'est GD1322 au lieu de GD1132 (boulet).
Du coup, ça donne ça :
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3144p21058
Là du coup c'est bon, le prix paraît plus logique.
Bref, je veux bien une confirmation quand même ^_^
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Kounkoun78
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19-06-2009, 09:13:43 -
Teuj, je viens de prendre quelques minutes pour regardé tes réf, et c'est du tout bon.
4 disques Turbo Groove + plaquettes Yellows =
Tu me dira ce que tu en pense, car c'est exactement la config qui m'intérrese.
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Teuj
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19-06-2009, 14:26:24 -
Kounkoun78 a écrit :Teuj, je viens de prendre quelques minutes pour regardé tes réf, et c'est du tout bon.
4 disques Turbo Groove + plaquettes Yellows =
Tu me dira ce que tu en pense, car c'est exactement la config qui m'intérrese.
Je te remercie pour avoir pris le temps de vérifier mes références Kounkoun78 Je préférais être sur plutôt que de commander les mauvaises références de plaquettes et disques.
Bah y a pas de soucis, dès qu'ils sont montés et rodés, je repasse sur ce topic (j't'enverrai un mp en même temps) donner mes impressions
Attention, je précise quand même que j'attends ma paie d'abord, et je dois aussi me prendre des durites avia; donc selon les finances à côté, soit je prends tout en Juillet, soit j'étale sur Juillet-Août. Dans tous les cas, d'ici fin-Août, le freinage sera monté et rôdé Mais tkt, t'auras mes impressions quand même
sly42, merci pour le tuyau, mais je viens d'y faire un tour et je trouve surtout des plaquettes EBC, mais très peu de disques; et...j'en ai pas trouvé pour EK4 dommage.
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