Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ethanol] Vos Honda et l'E85
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 878
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
04-06-2019, 21:21:19   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
faudrais déjà connaitre le débit des injecteurs car certain constructeurs mettent des injecteurs bon pour l'essence mais trop juste en débit pour l'E85

Essaye de voir avec hp engineering voir si il peuvent faire quelques chose il son à coté de montélimar
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 14 166
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-06-2019, 22:43:06   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
si tu n'est pas très renseigné sur les rapport stchiométriques et autres abandonne le réglage "manuel par gros injo et régulateur" , si tas caisse a la chance de pouvoir avoir un boitier fais le si pas de reprog possible , perso j'ai regardé pour une connaissance aussi une gestion par ecu honda chipé pour un V6 honda , pas trouvé , me demande comment les NSX turbo sont reprog , sinon passer par un boitier qui se greffe sur le faisceau d'origine mais le retour à l 'origine demande un autre faisceau si ça dérange , je pense a sybèle ou megaskirt peut etre pour la gestion d'une V6 ?

https://www.megasquirt.fr/

http://www.skynam.com/index.php?id_lang=2
----------
si obd2 ba tu fais une reprog chez un pro par la prise OBD2 c'est le mieux

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 04-06-2019, 22:43:43 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 456
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 61
05-06-2019, 07:27:43   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(04-06-2019, 22:43:06)DAV4WS a écrit : perso j'ai regardé pour une connaissance aussi une gestion par ecu honda chipé pour un V6 honda , pas trouvé , me demande comment les NSX turbo sont reprog ,

pour les NSX, assez simplement enf ait :

https://www.youtube.com/watch?v=5NdiMXzOLvY

Sinon, quasiment tous les constructeurs de boitier standalone proposent des boitiers de gestion pour la NSX, une des caisses els plus tuné au monde avec le trio de tete Supra/Skyline/RX7........

Si l'ECU d'origine est pas chippable ou accessible sur un bench, faut passer par un boitier piggyback, qui s'intercale entre le faisceau et l'ECU.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 966
Sujets : 205
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
05-06-2019, 14:21:10   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
salut Wink

Je nuancerai quand même certains propos, pour bien connaitre et pratiquer l'éthanol en conduite quotidienne (et non circuit), à raison de 100 - 140 km/j...et ce, depuis...X00 000 km...
Déjà, certains boitiers additionnels sont à éviter, voir la grande majorité (mais je ne connais pas l'Eflexfuel) : ils ne servent qu'à "tromper" les infos moteurs ce qui n'est pas mieux, voir pire, que la solution "gros injecteurs + pression d'essence augmentée" qui se fait avec un minimum de reflexion et de bon sens (enfin j'espère Wink quitte à valider et vérifier le montage avec une sonde large bande ) ;
Pour ma part, sur mon daily de 360 000 km (non-Honda), c'est bien cette derniere solution que j'ai choisie...et depuis 80 000 km...aucun probleme ; certes, mon moteur décédera peut être à 450 000 au lieu de 455 000, mais je considère qu'il aura fait le job !
Après, même en daily, tout dépend de l'utilisation que chacun en fait...
Je (re)précise que c'est bien pour un daily, et non pas une utilisation sur circuit, en etant constamment au dessus de 4000 t/m, en pleine charge en permanence etc etc
Le mieux étant le retour d’expérience de certains utilisateurs dont ceux avec ton moteur...en France ou à l'étranger...; Je reste persuadé que les montages sur de "gros" V6 V8 etc sont plus courant qu'on ne le pense (raison d'économie oblige), mais que beaucoup restent aussi assez discrets sur leur montage.

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
(Modification du message : 05-06-2019, 14:23:54 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 14 166
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-06-2019, 18:32:13   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
pour ma 100% E85
part 7 ans et plus de 110000 km avec ma prelude 3g avec injo plus gros , regul de pression et afr bien sur (compression toujours au top)utilisation daily + sportive)
et 2 ans avec ma prelude 3G 240cc dans un 1er temps , et 1000cc reprog P28 sur mesure au petits oignons ( utilisation piste et rassos )
----------
top boyou mais c'est quel écu du coup ? une connaissance cherche a reprog un V6 honda !
merci

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 05-06-2019, 18:35:30 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 807
Sujets : 103
Inscription : Sep 2005
Réputation : 93
10-06-2019, 00:34:14   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Je poste ca la, ca peut en aider pas mal.

Pour toutes les Honda en 240cc > Injecteurs de Volvo XC90 2.5 Turbo et deja en OBD1.
Petite modif a faire sur les joints mais ca se monte. Ce sont des 320cc

Je roule avec ca depuis un bon moment sur ma 5G 2.0, nickel.

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 14 166
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
11-06-2019, 01:10:22   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
hum interessant , la hauteur et prise sont Ok aussi ? une photo avec un injo honda a coté s'il te plait .?

merci du partage Smile

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 697
Sujets : 13
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
12-06-2019, 11:44:06   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
peut etre moins facile a trouver que des injos de H22 EUDM(290cc)/JDM(345cc), non? (debit de memoire)
je vais en avoir besoin prochainement pour ma legend MK1 ^^

honda un jour, honda toujours...
EP3, Stream K20 I-Vtec... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 807
Sujets : 103
Inscription : Sep 2005
Réputation : 93
12-06-2019, 13:56:41   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Perso via mon taff c'est plus facile ceux de Volvo et surtout moins cher.
----------
[Image: 1560340730-img-20190612-135753.jpg]

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
(Modification du message : 12-06-2019, 13:59:17 par 1337CRX.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 697
Sujets : 13
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
12-06-2019, 14:19:07   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
physiquement parlant ils ont l'air tres different non ?
niveau impedance j'ai cru voir 12 ohm

honda un jour, honda toujours...
EP3, Stream K20 I-Vtec... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 807
Sujets : 103
Inscription : Sep 2005
Réputation : 93
12-06-2019, 15:37:25   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
C'est du EV6 et pas du EV1 mais ça se monte.

Faut poser des Joint en 11mm et modif le joint du bas.

Prise Obd1 et haute impedance

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 14 166
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
18-06-2019, 23:38:03   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
1337CRX tu aurais les dimensions complètes des injos des volvos et oems s'il te plait ?
une photo monté peut être ? merci

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ d17a2] conversion a l ethanol pour honda stream jeanphi 2 2 673 18-09-2013, 21:22:47
Dernier message: ralphmalph