Seb13
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19-07-2004, 21:02:44 -
Pour du sur mesure, y'a Inoxcar qui vous fait ca comme vous le sentez en une seule pièce...
ca coute dans les 450 et faut laisser la caisse 1 jour en Italie...
POur moi ca sera ma solution quand j'aurais le pognon, et la ligne sera du diamètre de sortie de mon collecteur.
Donc avant de choisir sa ligne, choisir son collecteur.
@+
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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raptorparts
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20-07-2004, 14:07:31 -
Le diamétre intérieur de la sortie du collecteur JDM Mugen pour l'ITR est de 58mm.
N'oublions pas que les quatre tubes du collecteur ne se vident pas en même temps..il y a un ordre; celui d'allumage .
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francis
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20-07-2004, 14:14:14 -
raptorparts a écrit :N'oublions pas que les quatre tubes du collecteur ne se vident pas en même temps..il y a un ordre; celui d'allumage .
1 - 3 - 4 - 2 >> ordre d'allumage
en ce qui concerne la reduction du dit tube c est normale ,
c est pour eviter de les gazs ce sorte trop vite , que la temperature des gazs egalement ne chute trop vite , car un gaz qui est refroidit trop rapidement donne de la detonation en interne de la ligne lors d une decelaration
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francis
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20-07-2004, 17:20:01 -
raptorparts, c est bien pour ca que l on voie monter une multitude de collecteur sans cette gaine haute temperature , et paf une chte de temperature directe en sortie de culasse .... hummmmmmmm bien chouhaite les chute termique ....
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raptorparts
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20-07-2004, 19:03:46 -
Citation :raptorparts, c est bien pour ca que l on voie monter une multitude de collecteur sans cette gaine haute temperature , et paf une chte de temperature directe en sortie de culasse .... hummmmmmmm bien chouhaite les chute termique
Il n'y a pas de chute de température style 300°C/20°C.. sa c'est clair!
Mais le bandage HT conserve la chaleur dans le collecteur ce qui augmente encore celle de celui ci!
Du même fait sa diminue la tepérature résiduelle sous le capot d'ou temp admission au niveau collecteur plus faible et rendement optimisé au niveau de l'échappement.
Ce procédé, existe depuis belle lurette et a fait ces preuves en compet.
Maintenant, je ne me vois pas enrubaner mon Mugen..
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icedfluid
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20-07-2004, 21:50:02 -
psyco a écrit :y a personne qui veux me lacher C differentes config (diametre des tube collecteur ligne silencieux et systeme pour passer d un diametre a l autre) avec C impressions sur les perfs aporté.
Donc bip bip qui fait du rally et qui doit chercher la perf.
Si moi :
- Collecteur Inox 4/2/1 Supersprint.
- Intermédiaire Bosal avec réduction de diamètre et section CARRE à l'intérieur.
- Gamelle stock rouillée, décapsulée par l'ancien proprio, pour je sais pas quoi !
Résultat :
- Grosse vibration jouissive de 3500 à 4000
- Bruit pourrave au ralenti avec grésillement
- Casseroles emballées quand çà part
- Pur Look "Rouilla Style"
- 143cv au banc ! :] :]
Tout ceci est VRAI !
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psyco
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20-07-2004, 23:59:31 -
bip-bip a écrit :La pus grosse difference ressenti c'est avec la suppression de cata, plus de couple et acceleration plus franche.
Pour le matos une tube de chaudronnerie en 50mm de diam interieur et voila
sinon je peux pas vraiment te guider car moi ma config et perso et absolument impossible a utiliser sur route ouverte (je te rappelle que je sort 103 dB)
ma ligne est entierement en 50mm de la suppression de cata jusqu'au bout
tu as donc supression de cata apres coupe flamme de coupe LSI juste apres coupe flamme de ESI puis une coude a 90° jusque devant la roue arriere droite en 50 mm toujours.
Avec tout ca tu as un bruit du tonnerre et une voiture tres perfo qui consomme enormement et qui en plus reveille les voisins a 1 kilometre a la ronde.
A+
ok merci beaucoup et pour le collecteur tu as trouver un en sortie de 50 ou tu as un retrecisseur?
Sinon a quoi sert les coupes flammes? peut on pas plutot mettre du tube droit puisa la fin un silencieux?
Sinon 103dB en haut c'est beaucoup mais pas si enorme (je sais que quand j'etais un tit con avec mes kit 75 polini je faisai 115).
Et pour la consi accru c'est normal vu que tu sort plus de ch, mais au niveau de la conso bas regime elle n'as pas changer? Si tu as pu tester la voiture autre part qu'en rally bien sur.
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francis
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21-07-2004, 00:10:49 -
bip-bip a écrit :Les ruban sont tres efficaces en competition testé et approuvé
A+ c est ce que je me tue a dire
mais que dire ........................................ rien que veut tu
ce rubant on la adopter en 96 sur un toy runer V6 avec juste un mufler en sortie des 6 en 1 et le tout en diametre 60
et grosse temper en sortie collecteur...
coyez moi faire des assistance en 24 heurs TT ou endurance TT > 6heurs
et bien a coter certaine civic ou autre c est de la roupie de sansonais
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psyco
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21-07-2004, 14:14:04 -
bip-bip a écrit :Salut
Pour les dB c'est la mesure FFSA c'est a dire a 4500 trs alors je crois qu'a 7500trs ca doit donner un truc comme 120 ou 130 dB.
Pour le collecteur il est stock meme pas modifié je trouve qu'il est bien fait mais ca n'empeche que dans quelque temps je vais en mettre un compet mais je pense le faire faire sur mesure avec la voiture sur la banc.
A oui en effet 105dB a 4500t/mn ça fait bcp bcp (j'imagine un trajet de 800bornes avec ça ).
Par contre toi tu a le moteur esi, il faut peut etre mettre un poil plus gros pour un moteur Vtec que le 50mm.
Sinon le collecteur d'origine est en cb? A tu eu besoin de mettre un adaptateur entre ton collecteur et ta ligne en 50?
Merci beaucoup pour les reponses au faite.
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toytoy
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29-08-2004, 18:51:13 -
question à deux francs
un collecteur comme ça :
9a peut ce faire soit-même en acier :
Astuces ? outils ?
Parce-que moi je sais pas souder l'inox et j'ai pas envie de dépenser tout mes sous dans un collecteur
Aussi : une ligne en inox ! à part la geule et le fait qu'elle rouille pas ! ça apporte quoi de concret :
merci
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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