zen-totoche
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crx ee8
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25-11-2006, 15:56:08 -
mijy_ a écrit :Nagata-San a écrit :Tu sais ou trouver du GpN de Prelude en stock ? C'est chaud !
en stock c'est chaud effectivement, voit sur le prelude club ils ont certainement des bons plans
je leurs ai deja demande
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chez EBC, Oreca ("Groupe N")...
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Yamsha
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25-11-2006, 16:38:40 -
Si tu patient jusque lundi, je regarde le grand catalogue Bosch pour trouver tes equivalence de disques!!
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
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dj_spark
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25-11-2006, 19:40:31 -
Merci NAG de faire "le point", tu auras droit à un bisou...
Effectivement depuis une semaine je me tête aussi parce que là c'est du suicide pour arrêter ma caisse
J'avais peur du re-percage, faut vraiement qq1 de confiance (mot qui n'existe pas chez moi ) parce que si le mec te loupes tes disuqes, concrètement tu te tues et c'est ta faute parce que TU AS modifié tes freins.
Bon après ce passage mode Dark, tu commandes quoi et où stp ? Je suis financièrement "open" (si tu as des pinces ITR en rab je suis également preneur).
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Nagata-San
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25-11-2006, 19:49:13 -
Viens me voir sur msn SParky !
Je pense avoir trouvé mon bonheur chez oscaro finalement, ils ont du Brembo pour bon prix , quoique j'attend la reponse de DCR pour les EBC pointés rainurés
#homyseed @fabsan84
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Chris
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26-11-2006, 05:32:08 -
Pour les disques prelude, normallement ils ont en stock chez Oreca, je les avaient reçus le lendemain matin chez moi, fait repercés dans une boite d'usinage le meme matin, essais, et là je me rends compte qu'il y a un leger frottement des plaquettes, enfin pas leger meme, fort plutot.
En fait 1mm ça ne suffit absolument pas!!
J'ai pu le constater sur toutes les civic ou j'ai vu ce montage, dont celle à Mijy recement, les disques sont morts à l'interieur, normal, dès le debut ça frotte à cet endroit avec 1mm.
Les miens ne s'usent pas juste à l'interieur, ils s'usent normallement des 2 cotés.
Tout simplement faire usiner jusqu'a ce que le support d'etrier soit plat.
Pour mieux comprendre, on fait usiner le coté du support en appuis sur la caisse, il y a 2 bords, ce sont sont ces 2 là que l'on fait usiner, faites les usiner jusqu'a ce que se soit tout plat en fait, avec le morceau qui les relis.
En faisant ça, plus de soucis.
Dj, pas de soucis pour le repercage, vraiment.
Pour les disques de MZR, il y a des problemes d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de crx Anglais, ils liment les etriers bizarrement pour que les disques passent, en plus de mettre des elargisseurs de voies entre roue et disque, enfin ça n'a pas l'air geant du tout!! je prefere 1000fois la solution que j'avais, disques percées/equilibrés = 0 soucis au moins.
Pas vraiment compliquer de trouver une boite d'usinage au top non??
En plus, les disques Oreca GrN de prelude + CL RC6 marchent super fort, quasi pas de couinement si vous savez faire un rodage au poil, et mordant de ouf tout le temps, tout ça avec une usure minime de chez minime (le rodage compte enormement là aussi) que du bon vraiment.
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dj_spark
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26-11-2006, 15:05:02 -
Moi ce que j'ai compris :
- ovaliser légèrment les fixations de l'étriers ITR (1mm) pour que ça s'aligne avec le support
- applanir le support là ou se pose l'étrier pour ne pas que l'étrier soit trop haut par rapport au plan du disque pour ne pas bouffer l'arrière du disque.
QQ1 confirme ?
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dj_spark
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26-11-2006, 23:09:15 -
Après réflexion, je sais pas pourquoi tu veux absolument me parler de déport, je ne vois pas ce que ça viens faire là on parle pas de la même chose.
On ne modifie pas le déport mais la hauteur de l'étrier par rapport au plan du disque.
Je ne peux pas faire plus simple que le schéma pour expliquer ce que j'ai compris, donc dessines ton explication parce que là je suis dans la semoule et ça commence à m'agacer.
Citation :pour moi le deport c est le 38.5 !
la mesure qui te dit ou le disque va se trouvé dans l etrier !
Oui et ça sera toujours 38.5 parce qu'on ne va pas le modifier.
Le disque ne va pas bouger non plus car il sera toujours fixé pareil.
Ce qui va bouger c'est la position de l'étrier par rapport au disque (et pas le contraire).
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jojo13
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27-11-2006, 00:24:03 -
cool lol faut pas s enervé ! moi c juste pour essayé de faire avancé la chose ...
moi je sais ce qu il faut faire mais moi c est avec des etrier et des disque de clio rs en 280 mm
ca rejoin ce que tu dis mais d une autre facon c tout ..
je n ai pas l intention de dire que tu dis faut ou t a prendre ce que tu as deja compris, mais juste pour que ceux qui ne comprenait pas ce que tu disais (moi compris) comprenne c tout
ps: j ai bien compris que c est l etrier qu on modifie et pas le disque !
il y a d ailleur quelqu un qui a parlé de mettre une cale derriere le disque et ca pas bete !
maintenant j ai peut etre mal compris ?!
moi j ai compris ca
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dj_spark
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27-11-2006, 13:43:32 -
Ah oui je comprend mieux pourquoi tu parles d'offset là, parce que tu le regardes de profil alors que moi c'est vu d'en haut
Tu vois c'est mieux les dessins... :top:
Bref, ça me saoulait et je flippais de toutes ces modifs (usiner l'étrier, raboter le support, repercer les disques) et comme je ne suis pas téméraire avec freins/chassis j'ai laissé tomber.
J'ai choisi une autre alternative, j'espère que ce sera suffisant : Brembo max + carbonne Lorraine RC6 le tout format d'origine.
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Chris
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27-11-2006, 15:16:19 -
dj_spark a écrit :
Moi ce que j'ai compris :
- ovaliser légèrment les fixations de l'étriers ITR (1mm) pour que ça s'aligne avec le support
- applanir le support là ou se pose l'étrier pour ne pas que l'étrier soit trop haut par rapport au plan du disque pour ne pas bouffer l'arrière du disque.
QQ1 confirme ?
Il n'y a strictement rien à ovaliser non, juste applanir le support d'etrier oui, et pas de 1mm comme disent certains, mais jusqu'a ce que se soit plat, ça doit faire qlq chose comme 1.5mm je pense.
Et je parle de l'endroit indiquer sur la photo de zentotoche.
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