0002s
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04-06-2005, 14:58:09 -
zorbek a écrit :0002s a écrit :Mets carrément l'image zorbek, maintenant tu dois savoir comment faire
Pas vraiment :crzy:
Zorbek, pour mettre une photo déjà hebéergée sur un forum ( sur FA et jpacar c'est pareil )
Tu colle le lien de la photo comme tu l'as fait précédemment sauf que de par et d'autre de l'adresse de la photo tu dois mettre les balises :
[img] & [/img]
Une fois que tu a collé l'url pour que ça aille plus vite tu mets en surbrillance le lien et tu clic une fois sur IMG ( en haut du corps du message) et les deux balises se merttent toute seules ... voilà
Désolé pour le HS
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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04-06-2005, 17:12:48 -
civic_16Turbal a écrit :Il te faut déjà choisir une marque : Rev Hard, Greddy,Turbonetics, Edelbrock, entre autres..
En plus il y a différents kits dispo dans chacunes de ces "marques".
Le kit Edelbrock est le plus plébiscité aux USA,(juste devant le greddy 15G) car à la fois complet et fourni avec une gestion adéquate, par contre il faut toujours bien lire les descriptions, car il y a parfois des modifs à effectuer ...
Sinon coté tarif c'est entre 2000 et 3000 $ à peu près il me semble.
Edelbrock c'est bien mais uniquement dispo pour D16 , perso je déconseille ce dernier et le greddy (possibilité d'évolution trés limité) tournez vous plutot vers du custom, a ce moment là vous pouvez choisir les injecteurs le type de gestion etc etc... Pour du crome ou du uberdata, pas grand monde en france serat capable de le tuner correctement car pour une mise au point il faut voir un vrai pro (et oui c'est un métier, ça s'improvise pas) et les pro ne travaille pas vraiment avec ce type d'outil, ceci dit, il y en a surement a quelque part, le problème c'est de les trouver.
Le top en ecu pour ce type d'application je pense que c'est le motec M4 et le sybelle B3, beaucoup de pros ont l'habitude de travailler avec ça, mais c'est une installation lourde (suppression de l'ecu d'origine et de son faiseau) la meilleure solution ou la plus facille c'est l'AEM EMS qui propose les brochages ODB0, ODB1, ODB2a, ODB2b et plein d'autre. Et ça permet une mise en place en 1 mn, tu débranches l'ecu d'origine et tu branches l'AEM a la place, il faut aussi un bon metteur au point. Seul problème son prix, apprx 1300 euros.
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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04-06-2005, 18:09:14 -
maxvtec a écrit :bein toi t'a un fmu,msd,...
t'a pas une eprom pour ta config moteur, c'est sa qu'es pas vraiment aux points
Ne t'inquiette pas pour mon setup, il est au point, je suis partis dans du custom pour faire évoluer petit a petit je compte mettre 4 pistons, 4 bielles, un block guard, une sonde map 3 bars et une gestion motec, mais vu que j'ai d'autres centres d'intéret j'ai remis tout ça a plus tard, mais ça viendra. Sinon faut pas forcement croire ce que tu lis a droite a gauche parce que souvent on en entend de droles, il faut en prendre et en laisser. Si quelqun a des doutes sur mon setup actuel, je l'invite a venir faire un tour dans ma civic pour se rendre mieu compte, si j'avais un problème de gestion j'en aurais deja subit les conséquences aprés 10000 kms en m'amusant a tirer les rapports a plus de 8000trs, non???
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civic_16Turbal
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04-06-2005, 20:06:19 -
Citation :Edelbrock c'est bien mais uniquement dispo pour D16 , perso je déconseille ce dernier et le greddy (possibilité d'évolution trés limité) tournez vous plutot vers du custom, a ce moment là vous pouvez choisir les injecteurs le type de gestion etc etc... Pour du crome ou du uberdata, pas grand monde en france serat capable de le tuner correctement car pour une mise au point il faut voir un vrai pro (et oui c'est un métier, ça s'improvise pas) et les pro ne travaille pas vraiment avec ce type d'outil, ceci dit, il y en a surement a quelque part, le problème c'est de les trouver.
Le top en ecu pour ce type d'application je pense que c'est le motec M4 et le sybelle B3, beaucoup de pros ont l'habitude de travailler avec ça, mais c'est une installation lourde (suppression de l'ecu d'origine et de son faiseau) la meilleure solution ou la plus facille c'est l'AEM EMS qui propose les brochages ODB0, ODB1, ODB2a, ODB2b et plein d'autre. Et ça permet une mise en place en 1 mn, tu débranches l'ecu d'origine et tu branches l'AEM a la place, il faut aussi un bon metteur au point. Seul problème son prix, apprx 1300 euros.
Tout à fait d'accord avec toi, mais la question portait sur du "clé en main", et peu ont les moyens (à la fois financiers et techniques) de faire évoluer leur prépa.
Question matos je crois que que ce soit sur mon site ou sur ce post le nécessaire à savoir est largement abordé et indiqué.
Le "Custom" permet d'avoir une prépa évolutive et de payer moins cher au final (mon bugdet total n'a pas dépassé 1200 euros en comptant joints + segmentation + coussinets, donc sans démonter le bloc on s'en sort pour 1000 euros à louche).
Par contre niveau gestion, il est vrai que le FMU souvent décrié suffit pour 6 psi max, mais c'est quand même pas la panacée. Pour moi Uberdata et consorts restent les meilleures solutions, à la fois précises et abordables, tout à fait adaptées à des prépas de niveau "moyen" (ce qui fait déjà pas mal de ch pour le différentiel... :roll: ).
Pour le régler je pense qu'on peut s'en sortir avec des map éprouvées pour des setup équivalents , et faire des essais au banc pour controler les paramètres
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fwikiller
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04-06-2005, 21:14:08 -
Bonjour,
Ce post est très interressant et je pense qu'il pourra en inspirer plus d'un.
Ma vti est stock et je souhaite monter a env 220/240hp en mettant un turbo ou un compresseur.
La question est que doit-on changer pour y arriver.
Mon but est d'avoir une prepa sympa pour un cout reduit et surtout une fiabilité correcte pour une utilisation street.
FLAT POWERED : 8.87 at 200m DA
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maxvtec
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04-06-2005, 21:36:06 -
fwikiller a écrit :Bonjour,
Ce post est très interressant et je pense qu'il pourra en inspirer plus d'un.
Ma vti est stock et je souhaite monter a env 220/240hp en mettant un turbo ou un compresseur.
La question est que doit-on changer pour y arriver.
Mon but est d'avoir une prepa sympa pour un cout reduit et surtout une fiabilité correcte pour une utilisation street.
t'a lu la 1ere page?
regarde sa http://membres.lycos.fr/diabolique/civic.php
et le post dans la section honda: d16 et turbo
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zorbek
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04-06-2005, 22:37:08 -
zorbek a écrit :maxvtec a écrit :pour le moment j'ai qu'un 1.5lsi de 90hp mais je compte pas le faire sur ce moteur, dès que je peu assuré une eg6 je compte peu etre le faire dessus suivant le budget que je vais avoir, je pensais avoir dans les 250hp et se serai pour une utilisation street et plus tard comme toi voir pour plus avec bielles,pistons,...
Excuse moi, j'ai du monde a la maison, je prend le temp de te répondre un peu plus tard.
Voila voila, Pour 250cv sur un B16 tu peux te contenter de ton ecu complètement d'origine, en kit turbo simple et évolutif tu as rev-hard et full-race, perso, je te conseille un full-race stage 1 avec un GT28RS , avec une waste gate tarée a 6psi , regarde sur leur site. A ce kit, tu rajoutes 4 injecteurs 310cc (RC ref:SL9-310) par exemple, une pompe walbro 255lph HP (ref:GSS342), une soupape de controle ou "missing link" , un fmu 12:1 (il n'est pas fournit avec le full race) et une ligne d'échappement en 60 mm , tu mets 3 degrés de retard a l' allumage (simplement en desserant les 3 boulons de 12 et en le faisant pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre) jusqu'a conserver un ralanti correct et c'est tout. Avec ce setup je te garanti 270cv. Tu peux rouler comme ça en toute confiance, puis plus tard quand t'as le budget tu peux remplacer ton ecu pour un AEM EMS par exemple avec sonde map3 bars, 4 pistons a 9.5:1 et 4 bielles, un block guard , des injecteurs 550cc et un fpr réglable tu passes les 400cv avec 15 ou 16 psi aprés pour plus de cv il faut remplacer les lignes d'essence eetc etc...
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