trex76
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13-10-2005, 14:05:53 -
la vache !! 43 pages a lire ... j abdique ...
Zorbek, tu fais mettre un turbo aussi sur une concerto de 1992 1l6 sxi de 130cv?
Tu prendrais combien pour ca ? (euros et temps ... lol )
Merci et excuse moi pour ces questions ... chuis un peu feineant et j ai pas eu le courage de tout lire !!
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NINJA
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14-10-2005, 17:13:21 -
43 pages a lire,j'ai mal aux yeux!!!!!
domage qu'une bonne trentaine de pages soient sujet a des fights!
bref,j'ai un pote qui veut passer son del sol vti en turbo,on va faire au moins cher,on va passer par un fmu,par contre j'aurai aimé savoir comment ca se passe au niveau stabilité du ralenti quand tu monte des injecteurs (370cc),sans passer par un vafc??
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breizh poowwaa
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27-10-2005, 06:01:19 -
ok, ok, je ne l'avais pas compris comme ca car j'ai l'impression que je peux regler le stochoi meme en boost ou alors je n'ai pas bien compris crome, ce qui est possible et etant donner que c'est ma premiere modif, je galere un peu, car j'aimerais reussir du premier coup, et ne pas flamber mon moteur
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
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Nagata-San
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28-10-2005, 16:46:00 -
bon... 43 pages pour savoir, on a tout dit la non ?
si j'ai le tps dimanche, je fais un vrai FAQ clair
#homyseed @fabsan84
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flynorb
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19-11-2005, 20:17:25 -
je viens de lire toutes les pages...
j'ai vu que sur une civic lsi (92-95) hatchback possede une admission monopoint, au lieu du multipoint sur les coupé...
dans le cas du montage d'un turbo sur le hatchback, que faire au niveau d e l'injecteur? On est obligés de passer au multipoint?
merci
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flynorb
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20-11-2005, 00:31:47 -
c'est cool merci!
j'ai pa sl'intention de faire un monstre de puissance, je monterais une config "bas de gamme", juste l'avoir fait
(plus pour la gueule et le bruit, et la satisfaction personnelle de l'avoir fait)
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vincentes2000
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01-12-2005, 17:10:52 -
Voila, j'ai passé 2 heures à lire la quarantaine de pages...
J'en rêve depuis presque un an de mettre un turbo sur une petite honda pour en faire une petite bombe à moindre frais... ce que je souhaite faire, c'est de réaliser et poser un kit maison 'HomeMade'
Moteur : D16A9 ( 1 dans le CRX + 2 en stock.. pour la casse )
Turbo : T28 celui de la S14 (Bon ou mauvais choix ??)
Pression Max : 6-7 psi maxi
Gestion : Ecu Chippé avec TurboEdit
Objectif : a peu moins de 200 Ch fiable
Finalité : L'installer dans mon CRX de piste pour 2007 (Temps de bien faire les réglage)
J'ai pu lire qu'un radiateur Alu + Huile serait nécessaire pour une utilisation intensif
Mes questions :
Pour une pression de 6-7 PSI, les injecteurs d'origines sont-ils suffissant ?
Faut il obligatoirement une pompe 255lph a ces pressions ?
Bielles & Pistons seront ils nécessaires ?
Merci d'avance
Vincent
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civic_16Turbal
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01-12-2005, 18:25:17 -
Citation :Pour une pression de 6-7 PSI, les injecteurs d'origines sont-ils suffissant ?
Non, loin de là, d'autant plus avec un ecu chippé. 450cc c'est bien.
Citation :Faut il obligatoirement une pompe 255lph a ces pressions ?
Là non plus, ça peut suffire, surtout qu'on ne touche pas à la pression d'essence
Citation :Bielles & Pistons seront ils nécessaires ?
Pour 6/7 psi pas vraiment, par contre il ne faut pas êtrte trop gourmand pour rester fiable longtemps
Ah aussi ... ne comptes pas trop t'en sortir "à moindres frais", la gestion conditionne toutes les perfs et la fiabilité de ton moteur, et même si l'ecu chippé est peu cher, la mise au point coute un peu..
Pour le T28 c'est pas très courant comme turbo sur honda, et je connais pas les specs de celui de la S14.
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vincentes2000
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02-12-2005, 12:23:07 -
Citation :Non, loin de là, d'autant plus avec un ecu chippé. 450cc c'est bien.
Par exemple des Injecteur 370cc de S14 pourrait il suffire ?
Citation :Pour 6/7 psi pas vraiment, par contre il ne faut pas êtrte trop gourmand pour rester fiable longtemps
6/7 psi est pour moi un max... je ne recherche pas à faire des temps sur un 400 DA.. mais avoir un peu + de puissance
Citation :Ah aussi ... ne comptes pas trop t'en sortir "à moindres frais", la gestion conditionne toutes les perfs et la fiabilité de ton moteur, et même si l'ecu chippé est peu cher, la mise au point coute un peu..
Dans un premier temps, je m'informe, j'acheterai petit à petit les piéces nécessaire et choisir un bon compromis... et au final si il le faut je ferai régler le tous par un pro (Dans le Mag echappement, dans les annonces certains préparations propose des solutions turbo... a voir)
Citation :Pour le T28 c'est pas très courant comme turbo sur honda, et je connais pas les specs de celui de la S14.
Le T28 n'est pas égal au GT28 ? ils viennent tous les 2 de Garrett ?
Sinon qu'elle est la taille idéal (que ça rentre bien) pour un Intercooler pour un ED9/ED7 ?
Sinon pour la Wastegate... sur un T28, elle est interne ? Est ce que ça se régler ou c'est taré définitivement ?
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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02-12-2005, 17:24:44 -
vincentes2000 a écrit :Citation :Non, loin de là, d'autant plus avec un ecu chippé. 450cc c'est bien.
Par exemple des Injecteur 370cc de S14 pourrait il suffire ?
Citation :Pour 6/7 psi pas vraiment, par contre il ne faut pas êtrte trop gourmand pour rester fiable longtemps
6/7 psi est pour moi un max... je ne recherche pas à faire des temps sur un 400 DA.. mais avoir un peu + de puissance
Citation :Ah aussi ... ne comptes pas trop t'en sortir "à moindres frais", la gestion conditionne toutes les perfs et la fiabilité de ton moteur, et même si l'ecu chippé est peu cher, la mise au point coute un peu..
Dans un premier temps, je m'informe, j'acheterai petit à petit les piéces nécessaire et choisir un bon compromis... et au final si il le faut je ferai régler le tous par un pro (Dans le Mag echappement, dans les annonces certains préparations propose des solutions turbo... a voir)
Citation :Pour le T28 c'est pas très courant comme turbo sur honda, et je connais pas les specs de celui de la S14.
Le T28 n'est pas égal au GT28 ? ils viennent tous les 2 de Garrett ?
Sinon qu'elle est la taille idéal (que ça rentre bien) pour un Intercooler pour un ED9/ED7 ?
Sinon pour la Wastegate... sur un T28, elle est interne ? Est ce que ça se régler ou c'est taré définitivement ?
des 370cc, c'est exellent, tu peux meme monter des 310cc avec ta pompe stock si tu augmente un peu la pression d'essence (ton fpr est taré a 43 psi et tu peux aller a 50 psi avec ta pompe)
de l'avis de synoptic (membre de pgm-fi) sur un D16 tu peux aller a 8 psi avec des 310cc.
pour le T28 c'est trés bien aussi, l'ideal (pour ton objectif) est 0.64 A/R échappement, je ne sais pas si sur le S14 c'est 0.64 ou 0.82, au pire le 0.82 peut faire, mais sur un petit moteur t'auras plus de mal a charger.
pour la WG interne, c'est en général entre 8 et 11 psi et meme 12 ou 13 pour un acuateur HKS.
tu peux régler le boost avec un simple robinet (boost controler) mais tu peux qu'augmenter.
pour pouvoir réduire le boost, il te faut un boost controler programmable 5 ou 6 stages, équpé de deux éléctrovannes et de deux sélénoides.
avec ce type d'apareil, tu peux programmer par exemple 4psi en 1ere, 6psi en 2nd, 10 psi en 3eme, 15 en 3eme et 20 en 5eme,
ça sert a éviter de trop patiner sur les petits rapports.
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vincentes2000
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08-12-2005, 11:49:24 -
Voila j'ai deux nouvelles questions ...
Compression d'origine ?
D'origine, le D16A9 est au alentour de 9.5:1
Pour un pression Max de 7 Psi, il est préférable de passer à des pistons forgé et basse compression : 8.5:1, est ce que je vais gagner en fiabilité ? perdre en puissance par rapport à des 9.5:1 ...
Citation :Echangeur Air/Air ?
Est ce qu'un intercooler de recup peut il faire l'affaire, car d'origine les voitures comme la S14 ont des intercooler quasi ridicule par rapport au intercooler vendu au USA pour les kit turbo ? mis à part de voir un long truc alu derrière le pare-choc... et là possibiliter d'evoluer le boost... La Taille a t'elle son importance ?
Peut on sen passer ?
Citation :Tuyau d'echangeur : Piping
Avez vous des tuyau pour le faire soit même ?
Merci d'avance
Vincent
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