Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
01-02-2006, 00:13:53 -
Moi je dirais que la ligne fait un son sympa, élevé, mais sympa, par contre le son pourri des CAI...
ça s'entends de l'avant c'est affreux, on dirait une vieille admi directe quoi...
Je ne dis pas ça pour la video seulement, en vrai c'est pareil, vieux son qui vibre... Une vraie admi ça fait un son bien plus sec! ça gache tout je trouve.
Mijy lors de la sortie ou je l'ai vu au Vigeant, pareil, lorsqu'il arrivait, son pourris typique du CAI, et de l'arriere super son de son silencieux!! D'ailleurs on l'entends sur la video qui est encore dans le cam...
RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!
Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
01-02-2006, 04:28:23 -
Chris a écrit :Moi je dirais que la ligne fait un son sympa, élevé, mais sympa, par contre le son pourri des CAI...
ça s'entends de l'avant c'est affreux, on dirait une vieille admi directe quoi...
Bah, les CAI, ça fait un bruit vraiment fort, faut aimer, au début, j'aimais bien, et puis c'est vrai qu'en voyant les vidéos, ça fait beaucoup trop de bruit.
Niveau perfs, j'en suis super content, mais vu que je veux passer à la boîte à air Mugen, je pense que je vais bientôt le démonter pour remettre la boîte à air stock hautement modifié
Et puis faut pas que je me presse trop, le prix de la boîte à air Mugen, c'est le prix de mes supports moteurs pour monter le B16 dans le CRX... La vie est une question de choix
En plus en ce moment, le temps me manque beaucoup... (enfin bon, comme d'hab lol)
Au fait, merci beaucoup pour les vidéos DJ_spark, j'avais déjà le BMI avec les tests d'échappements de la S2000, mais pas ceux de la DC5, super, bonne qualité en plus.
Par contre, j'ai l'impression que leurs tests sont faits avec le catalyseur. Je me trompe ? :
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
01-02-2006, 07:37:00 -
Pour la boite Mugen, matte ebay regulierement, j'en avais trouvé 3 ou 4 pour vraiment pas chere, Psyco en a trouvé une aussi, vraiment pas chere et neuve!!
Sinon une boite en Angleterre fait des copies parfaite... Mieux meme d'après qlqs avis de personnes ayant revendus leur boites Mugen du coup!
Enfin ce n'est pas à 100 non plus bien evidemment...
Le CAI, c'est pas que je trouve le bruit specialement elevé, mais pas beau plutot!!!
Pour les son des DC5, on se rends plus compte des differences à l'arret que lorsqu'elle passe, soit ils n'accelere pas à fond ou autre raison peut etre comme le cata, je ne sais pas?
La S2000, idem je l'avais aussi, mais idem, on dirait qu'ils ne sont pas pleine charge lors du passage.
RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!
Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
01-02-2006, 09:10:20 -
J'aime assez le 70RR (mais pas le look). Parcontre, la RSX reste toujours aussi jolie :lov:
Merci pour les videos
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
01-02-2006, 11:47:52 -
Yo les mecs je viens de recevoir les tarifs pour les échappements J's Racing (AJ Racing) :
Exhaust (60 RS) : $1190CAD = 860 (le catback est tout en une seule pièce ! )
Header : $790CAD = 571
Ca vous semble correct comme prix (faut ajouter les frais de port et c'est une commande spéciale car pas de stock) ?
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
01-02-2006, 13:03:33 -
Beowulf a écrit :A titre de comparaison, quelqu'un connaît les tarifs Spoon ?
- Header 4-2-1 (one piece)
- B-pipe
- N1 tail silencer
Oui oui: http://www.lr-performance.santu.com/
Vas dasn "boutique/honda/integratyper/échappement". Ce sont les prix...français. Sinon commande sur takakaira .
Pour la j's racing je ne savais pas qu'il s'agissait de header back. Et encore moins qu'il s'agissant de ligne... en un seul et unique morceau. Pour le "fitment" ou l'ajustement, je fais confiance a J's racing .
Si c'est un header back, qu'il te plaît a tomber par terre, et qu'en plus il vende le collecteur a 500 seulement Beowulf commande le collecteur +le header back complet l'affaire sera réghlé. Plus homogène ce n'est pas possible.
DJ merci beaucoup pour les liens pour la boite a air mugen "style". D'ailleurs il copie aussi le collecteur. J'ai envoyé un mail pour voir si il livre chez moi; Je verrais bien.
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
01-02-2006, 13:33:02 -
dj_spark a écrit :Le seul pot que j'ai trouvé pas mal sur les vidéos c'est le Fujitsubo Power Getter, le reste, bof bof...
Leur cata n'est pas moins bridant ?
Ils testent la ligne avec ou que le silencieux final ?
Je pense que c'est toute la ligne, parceque pour avoir des volumes sonores de plus de 120db , ça ferait beaucoup juste pour un pot.
Même une ITR, sans le silencieux final (mais avec le reste de la ligne stock) fait moins de bruit.
Avec une ligne vachement moins restrictive, on obtiendrait alors des valeurs démentielles.
Je pense que c'est bien la ligne complète qu'ils testent.
Sinon, pour le coup du catback en une seule pièce, c'est un peu du suicide !
Déjà, tu vas douiller pour les frais de port (l'encombrement, ça coûte très cher !), et puis faudrait pas que pendant le transport ils s'amusent à poser des trucs super lourds par dessus...
Si ce n'est pas très bien protégé, tu aurais alors de fortes chances que la ligne soit endommagée pendant le transport
Renseigne toi bien, mais ça me semble assez illogique de leur part
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
01-02-2006, 14:26:23 -
Shogun Power a écrit :, merci pour le lien.
[quote="Fushi"]Sinon, pour le coup du catback en une seule pièce, c'est un peu du suicide !
Déjà, tu vas douiller pour les frais de port (l'encombrement, ça coûte très cher !), et puis faudrait pas que pendant le transport ils s'amusent à poser des trucs super lourds par dessus...
Si ce n'est pas très bien protégé, tu aurais alors de fortes chances que la ligne soit endommagée pendant le transport
Renseigne toi bien, mais ça me semble assez illogique de leur part
Oui tu as bien résumé mes craintes, j'ai effectivement peur qu'il arrive abîmé ...
Enfin j'ai demandé confirmation.
Sinon j'ai une question sur T1R. Cette marque, c'est jap, canadien ou bien US ??
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
01-02-2006, 18:30:43 -
Ca, je peux pas dire le contraire
Par contre, je vais pas critiquer, ça apporte quand même de bons gains, un vrai CAI.
Et je pense que tu ne me contrediras pas là dessus
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
01-02-2006, 18:52:01 -
mijy_ a écrit :oui c vrai que y a un mieux, en plus la qualité de l'aem est vraiment bien puisque je roule sans par boue depuis le début pratiquement j'en ai eu mart de les changer, 70 euros chez honda
Oula, alors toi, t'as pas peur !
T'as une air bypass valve ?
Et juste pour te rassurer, un pote à moi a pété son bloc y a pas si longtemps en roulant sans pare boue avec son CAI alors qu'il pleuvait pas mal et que la route était bien mouillée (hydro lock)
Euh au fait, pourquoi tu les changeais les pare boues ?
Normalement, ça se change pas
Tu étais trop rabaissé et tu les bouffais avec les pneus ou quoi ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
01-02-2006, 19:10:53 -
Et niveau échappements, désolé si ce n'est pas dans le titre du topic, mais tu as déjà pensé aux échappements Jic Magic, Beowulf ?
Ils ne sont pas hyper hyper chers, un peu durs à trouver, mais par contre niveau qualité, c'est magnifique, et ils en font même en 100% titane.
Pour le bruit, par contre, je ne saurais pas te dire, tout ce que je sais c'est que niveau qualité, c'est du très haut de gamme.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
01-02-2006, 21:56:15 -
toma a écrit :T1R est une marque creer par AJracing,fabriquer aux japon et destiner aux marchés canadiens et americains.
si le T1R t'interesse je peut te donner quelques info dessus car je l'ai sur ma voiture depuis plus de 6 mois maintenant.
et concernant les catback personne na parler de KAKIMOTO encore quelqu'un connait un peut plus ce produit?
Hummm Monsieur est connaisseur. En terme de qualité Kakimoto est irréprochable mais j'ai été déçu par la sonorité...étrange. Frenchy avait mis des photos de son cat back kakimoto regu 92 et même des vidéos. Le design est plaisant, la qualité irréprochable mais la sonorityé a bas régime est très spécial. Avec une petite recherche on doit pouvoir retrouver ces vidéos. Sinon je les ais masi pareil c'est sur mon ordinateur qu'il faut que je répare d'abord.
Avantage du kakimoto:
- Qualité haut de gamme.
- Finition valorisante.
- Exhappement rare et exclusif.
Inconvénients du kakimoto:
-Sonorité de voiture diesel au démarage.
-Niveau sonore plus élevé qu'annnoncé par le constructeur(théoriquement le kakimoto régu 92 est donné pour ...92 db mais c'est beaucoup plus en réalité. On s'en rend aisément compte sur les vidéos.
- Prix conséquent.
- Echappement difficile à se procurer.
- Fabrication a la demande et avec des délais importants.
|
|
Retourner en haut |
|
|