Beowulf
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20-02-2006, 21:37:03 -
Le problème shogun power, c'est qu'ils disent qu'avec leur b-pipe et leur collecteur, on peut remettre sans problème le cata USDM (qui est le même que le nôtre) et donc en diamètre 50.
Ce n'est pas logique : je vois mal comment je pourrais remonter le cata sur le header T1R dont la sortie fait 63 mm, il ne faut pas oublier que c'est un joint conique (donut) ... pas possible à mon sens. Je doute fortement ...
Et même si je ne veux pas du silencieux T1R, la pose du silencieux Spoon sur le b-pipe T1R va poser problème car joint conique (donut) côté Spoon et joint plat côté T1R : ça va rester du bricolage avec des risques de fuites.
Leurs explications ne sont pas très claires, dans le doute je m'abstiens. Je veux du full bolt-on sans faire de modification (soudure, racourcissements, ...).
Y'a un truc qui pourrait peut-être aller :
Prendre une ligne et collecteur JDM (donc en 60 mm, soit Spoon soit Fujitsubo) mais alors il faut que je me procure un cata Honda JDM d'occaz pour passer le CT. Mais grosse question : est-ce que le cata JDM (plus court de 10 cm que notre cata EUDM) passera les normes anti-pollution chez nous ? Rien n'est moins sûr ...
Je me vois mal virer toute la ligne (collecteur y compris) pour repasser le CT et rebelotte dans l'autre sens une fois le contrôle passé.
Si nous avons un cata plus long et un diamètre plus fin c'est qu'il y a une très bonne raison écologique là derrière ...
Une troisième solution que je qualifierais de bâtarde :
- collecteur Mugen 4-1 USDM ou 4-2-1 Comptech (donc sortie en 50 mm)
- décata Ractive (entrée 50 mm et sortie 60 mm)
- b-pipe Supersprint inox (60 mm)
- silencieux Spoon N1 (60,5 mm)
Ave cette config je pourrais remettre le cata stock même si j'ai un petit épaulement avec le b-pipe Supersprint (pas grave puisque temporaire).
Le seul truc c'est que niveau finition, Supersprint est loin d'être top (j'ai déjà donné avec mon EE9).
Voilà les produits de chez Supersprint : http://www.supersprint.com/homeuk.htm
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Fushi
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Honda Civic
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20-02-2006, 23:46:55 -
Pour le cata, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de normes anti pollution.
Peut être des normes de bruit, non ?
Avec un cata plus court et un diamètre plus gros, le flux des gaz est moins freiné, je pense, et du coup, avec ce diamètre plus important, le son doit être aussi plus important.
Ce qui expliquerait que leurs limitations sonores soient moins rigoureuses que chez nous ?
J'aimerais bien connaitre la raison et le fin mot de l'histoire
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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shogun power
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21-02-2006, 20:02:59 -
Beowulf a écrit :Bon chez Password JDM apparemment y'aurait moyen d'avoir des catalyseurs JDM d'occaz pour ITR, je les ai contacté.
Wait and see ...
Beowulf te rend tu compte du mal que tu te donne juste pour pouvoir passer le contrôle technique? Tu es prêt a achetter un catalyseur jdm juste pour pouvoir passer le contrôle technique . C'est un moyen disproportionné pour obtenir ton contrôle. Pour obtenir ton contrôle tu remet la ligne d'origine. A la limite si tu ne veux pas faire l'effort physique de remettre ta ligne d'origine paye quelqu'un pour le faire. Le prix que tu vas mettre dans le catalyseur d'origine sera certainement équivalent ou supérieur au coût du montage de la ligne d'origine lorsque tu auras besoin de passer le contrôle. Tu démonte la ligne T1R tu remet d'origine tu passe ton contrôle et tu es tranquill pendant 2 ans. Pire: Quand tu reçois ta ligne complète T1R ne la monte pas de suite. Tu passe le contrôle technique et ensuite tu monte ta ligne T1R. Tu seras tranquil pendant 2 années entières.
Pourquoi te compliques tu la vie? Pèse bien le pour et le contre. Je pense honnètement que tu créé une tempête dans un vert d'eau. Le contrôle technique est un détail insignifiant.
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shogun power
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21-02-2006, 20:48:05 -
Beowulf a écrit :Nein herr Shogun, das kontrol ist tous les ans en Belgique ...
Tant qu'à faire payer 50 pour le démontage/remontage, je préfère payer 100 pour un cata d'occaz ... Ca tombe je mettrai pas de décata.
Je comprend mieux tes interrogations: tu es Belge. Je suis dsolé pour toi. Benji m'a expliqué toutes vos turpitudes avec le durcissement des lois et l'interdiction formelle du tuning.
Par contre ca c'est une idée qui me plaît: ne pas mettre de décatalyseur mais de rouler avec le cata jdm et une ligne haute performance format jdm. Le cata jdm ne doit pas brider beaucoup et en plus on reste dans les normes et le nibeau sonore restera moins important qu'avec un decata.
Une itr eudm + le catalyseur jdm passe au CT obligatoirement car une itr avec ligne complète décatalysée manque de peu le contrôle. Avec un catalyseur JDM je parie qu'elle passe sans problème.
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Pfef
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21-02-2006, 21:30:30 -
Hé ba
Trés jolie post,videos super interessante,au moins on peux se faire une petite idée du bruit des lignes dispo dans le commerce.
Mais je voulais vous demandez en matiere de perfs pures le gain (sil yen a un...) et de l ordre de combien de chevaux? Et en couple?
Beowulf tu serais pas tenté par une ligne mugen?
Encore un peu avant d avoir la tuture.
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Pfef
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21-02-2006, 22:12:26 -
Beowulf a écrit :Pfef, je sais pas trop pour le gain faut demander aux spécialistes. Sur l'ITR, je dirais une bonne dizaine de chevaux si on reste catalysé.
Je préfère la ligne Spoon à la ligne Mugen, j'accroche pas le look du Twinloop.
shogun power, ouaip l'idée est intéressante. D aprés ce que j ai pus lire en parcourant le forum ca a l air d etre un bon pti investissement (a mediter pour la future voiture ^^)
Les catas JDM vous les trouvez ou? En import ou ca peut se trouver sur la marché europeen?
Encore un peu avant d avoir la tuture.
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Beowulf
Posting Freak
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27-02-2006, 13:03:57 -
Bon j'ai ENCORE changé d'avis puisque les règles du CT en Belgique se sont ENCORE durcies.
Je pense plutôt m'orienter vers une ligne JDM homologuée Jasma (normes de bruit au Japon pour rouler sur route).
Le catback Legalis R de chez Fujitsubo m'intéresse assez finalement car je trouve le son très pur et pas si étouffé que ça (sur les deux vidéos de DJ : S2000 et DC5) et sa sortie assez proche de l'origine (pour pas trop attirer le regard).
Le Power Getter m'intéresse aussi mais un peu moins, par contre il est un peu moins cher.
Par contre, j'y mettrai obligatoirement un décata de type test-pipe (sans silencieux intégré au décata).
mijy_, je trouve le son de ta VTi trop bien avec le catback Fujitsubo, vivement qu'on l'entende en pleine accélération !
Je verrais donc cette config :
- catback Fujitsubo Legalis R
- décata "testpipe" J's Racing
- collecteur 4-2-1 (une pièce) J's Racing
Faut donc que je me procure un cata Honda JDM d'occaz lorsque je devrai passer au CT.
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Chris
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27-02-2006, 14:49:35 -
Attention, la difference est enorme en tre test pipe et decata absorbtion!! Surtout si tu mets un collecteur, ça aussi ça joue enormement!!
Exemple psyco, il faisait un son très correct, voir quasi pas avec sa ligne, mise en place d'un collecteur inox, et là le changement fut bien plus qu'enorme!! C'est vraiment très très bruyant un collecteur, pareil il a un test pipe qu'il compte changer pour un decata absorbtion!!
Le B16 est déjà bruyant avec un collecteur et test pipe, mais le B18 c'est encore pire!!
RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!
Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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Beowulf
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27-02-2006, 14:54:01 -
Chris a écrit :Attention, la difference est enorme en tre test pipe et decata absorbtion!! Surtout si tu mets un collecteur, ça aussi ça joue enormement!!
Exemple psyco, il faisait un son très correct, voir quasi pas avec sa ligne, mise en place d'un collecteur inox, et là le changement fut bien plus qu'enorme!! C'est vraiment très très bruyant un collecteur, pareil il a un test pipe qu'il compte changer pour un decata absorbtion!!
Le B16 est déjà bruyant avec un collecteur et test pipe, mais le B18 c'est encore pire!!
Je me dis que comme la marmitte arrière du Legalis R est très grosse et étouffe pas mal le son, je préfère récupérer un peu de son en mettant un décata de type test-pipe. Verrai bien, c'est pas pour le prix d'un décata.
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mijy_
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27-02-2006, 18:25:05 -
tiens on parle de moi
j'ai fait des video à pleine charge ça y es je les mettrait quand elle seront faite.
donc ma configue actuel :
collecteur mugen 4/1 (jdm )
decata jdm, ça doit etre un vision
cat back fujitsubo.
CAI qui fait du bruit (pour ceux qui on vu ou verront les video) mais qui va virer ça pertube le son de mon cat back lol
petit tour des +/-
le cat back se monte vraiment au poil comme de la pièce oem, la finition est exemplaire, et avec toutes les pièces JDM ensembles ça se racorde bien ensemble, aucune bidsouille pour le montage, c'est vraiment un autre monde que la buddy club
le son est vraiment très modéré juste un poil plus fot que l'origine jusqu'a 4000 mais le son est plus rauque, plus typé sport, ça change du bruit de freeaile de ma ligne oem et du son de malade de la buddy.
à haut régime ça fait du bruit mais pas trop non plus c'est vraiment agréable, tu peut tirer dedans les gens font pas un bon sur la droite quand tu veut doubler.le bruit ressemble un peut au spoon n1 que j'ai pu entendre sur video mais en plus étouffé.
la sortie est très discrete c'est agréable aussi, ça fait pas kéké tuning quand tu passe, ça change aussi beaucoup de la buddy club
voilà, sinon les -, j'en voit pas encore mise à part le prix mais bon vu la qualité et la recherche au niveau sonorité couplé a un bon débridage ça me parrait quand meme correct.
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