Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin de Chevrolet en Europe.
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-12-2013, 12:00:15   -   Fin de Chevrolet en Europe.
http://mobile.lemonde.fr/economie/articl..._3234.html

Le fossoyeur gm a encore frappé!
Un sacré gestionnaire/partenaire ce groupe.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
30-12-2013, 12:04:14   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
C'est que maintenant que tu vois ça ? LOL

Ouaip, la faucheuse américaine dans toute sa splendeur. En même temps, pour un géant, l'Europe qui stagne ... Bref, y'a des raisons stratégiques très simples qui sont les suivantes;

- Opel.
- Marché Auto en Europe.
- Pertes cumulées avec Opel.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
30-12-2013, 12:08:28   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Avec l'immense appuie du pdg d'opel qui pleure depuis son arrivé pour que chevrolet s’arrête. Vendre des autos plus fiables, mieux équipés et a bien meilleur tarif que ses opel a du l'ennuyer un peu Facepalm

Il pense sans doute que les gens vont se rabattre sur opel LOL
Il va s'en mordre les doigts dans peu de temps, le seul résultat c'est que ça va être le désert dans les concessions. Les vendeurs opel vont pas aimer LOL

Arreter une marque qui arrive a se débrouiller pour faire profiter une marque voué a l'echec Rolleyes ça c'est une idée Big Grin

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 30-12-2013, 12:09:23 par PAPYCIVIC.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
30-12-2013, 12:24:23   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
(30-12-2013, 12:08:28)PAPYCIVIC a écrit : Avec l'immense appuie du pdg d'opel qui pleure depuis son arrivé pour que chevrolet s’arrête. Vendre des autos plus fiables, mieux équipés et a bien meilleur tarif que ses opel a du l'ennuyer un peu Facepalm

Il pense sans doute que les gens vont se rabattre sur opel LOL
Il va s'en mordre les doigts dans peu de temps, le seul résultat c'est que ça va être le désert dans les concessions. Les vendeurs opel vont pas aimer LOL

Arreter une marque qui arrive a se débrouiller pour faire profiter une marque voué a l'echec Rolleyes ça c'est une idée Big Grin

+1 Facepalm c'est plutôt le DG d'Opel qui a fait du lobbying, car Chevrolet, à défaut d'avoir des ventes affolantes, est doucement entré dans les moeurs européennes, avec des modèles sympas, une politique sexy (Camaro par exemple, Yvan Muller en WTCC).

Ce n'était qu'une question de temps, mais à côté Opel qui n'a pas de politique (ni sportives, ni low cost, ni haut de gamme) (et ça m'en coûte de dire cela), forcément....

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
30-12-2013, 12:25:18   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
C'est peugeot qui va dire merci, avec leur capital sympathie de la part des emissions de tv francaise et la hausse de leurs standards^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-12-2013, 13:08:15   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
(30-12-2013, 12:04:14)Takeo91 a écrit : C'est que maintenant que tu vois ça ? LOL

Ouaip, la faucheuse américaine dans toute sa splendeur. En même temps, pour un géant, l'Europe qui stagne ... Bref, y'a des raisons stratégiques très simples qui sont les suivantes;

- Opel.
- Marché Auto en Europe.
- Pertes cumulées avec Opel.

Moi je bosse (ais) pas chez Chevy
Moi je ne regarde pas la Tv/ journal j'ai entendu ça cette nuit sur la redif de l'émission auto de rmc donc oui je suis a la ramasse

;-))))

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
30-12-2013, 16:57:38   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
(30-12-2013, 13:08:15)Oncle Fétide a écrit :
(30-12-2013, 12:04:14)Takeo91 a écrit : C'est que maintenant que tu vois ça ? LOL

Ouaip, la faucheuse américaine dans toute sa splendeur. En même temps, pour un géant, l'Europe qui stagne ... Bref, y'a des raisons stratégiques très simples qui sont les suivantes;

- Opel.
- Marché Auto en Europe.
- Pertes cumulées avec Opel.

Moi je bosse (ais) pas chez Chevy
Moi je ne regarde pas la Tv/ journal j'ai entendu ça cette nuit sur la redif de l'émission auto de rmc donc oui je suis a la ramasse

;-))))

Je n'y bosse plus. C'est depuis le 4 decembre que Dirand, le DGF de Chevy à annoncé ça à tout le réseau.

En effet, le PDG d'Opel a chialé comme une grosse madeleine. Il ne sait faire que ça. C'est juste un bureaucrate de merde.

Bon, sinon plus de précision. L'Europe pour Chevrolet, n'est pas assez rentable. Problème d'implatation, de règlementations toujours plus contraignantes et coûteuses. De plus, le partage des infrastructures notamment d'après vente devenait de plus en plus tendu. Du coup, soit il fallait investir en Europe, soit tout arrêter afin de limiter l'hémoragie et sauver les meubles pour qu'Opel tente de redevenir rentable.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 30-12-2013, 17:29:22 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
30-12-2013, 18:35:40   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Quand in voie ce qu'est devenu opel , j'aurai préféré chevrolet et son coté un peu "exotique" plutot que leur saloperie d'austérité de sois disant voitures allemandes


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
30-12-2013, 19:56:46   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Opel est voué a disparaitre car le concept est pas adapté a la période actuelle. Ils se cramponnent a leur image d'allemande
( que tout le monde oublie très vite car c'est vraiment la queue de peloton niveau image de marque ) et font en sorte d'avoir des tarifs se rapportant a cette pseudo image pour ne pas sombrer dans l'image low cost.
A contrario de chevrolet qui assume tout a fait cette image, qui produit des autos fun et colorée, a prix sacrifié et suréquipé.

Bref ya une marche qui merde et l'autre qui était en devenir laquelle arrêter????
Les bureaucrates ont parlés Rolleyes

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
30-12-2013, 22:07:07   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
chevrolet et bien equipé et fiable tout comme hunyndai kia mais vla le prix et dispo des pieces en aftermarket
j'etais partant pour une cruze mais j'ai vite eté refroidi

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-12-2013, 23:50:02   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Bien maintenant il y aura des bonnes affaires a faire.
Tout comme saab, les chevy devront être bradées pour être vendue.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 969
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-12-2013, 00:01:46   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
C'étaient pas des daewoo rebadgées ?
Les pièces devraient être communes ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
31-12-2013, 00:02:46   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
C est dommage de perdre des marques " jeun s" a prix réduit et très équipé

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
31-12-2013, 00:21:44   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
(31-12-2013, 00:01:46)folken a écrit : C'étaient pas des daewoo rebadgées ?
Les pièces devraient être communes ?

Demande a Takeo car c'est plus compliqué que cela.
Qui plus est daewoo n'existe plus non plus.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 31-12-2013, 00:22:34 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
31-12-2013, 02:08:17   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
(31-12-2013, 00:01:46)folken a écrit : C'étaient pas des daewoo rebadgées ?
Les pièces devraient être communes ?

Pour faire simple.

En 2003-2004, Daewoo en déficit complet est au bord de la banqueroute.
Peu après, GM ( proprio de Chevy et Opel entre autres ) arrive en grand prince et reprends la société, liquide la marque et se sert des infrastructures flambante neuve en Corée du Sud pour produire un nouveau type de Chevrolet. ( Chevy-US et Chevy Low Cost existant déjà comme type ). Ils décident de créer un Chevy milieu de gamme à prix agressif. Stratégiquement et économiquement parlant, la Corée du Sud est une porte d'entrée directe pour implanter une nouvelle marque du groupe en Europe.
Et donc, en 2005, Chevrolet arrive officiellement sur les marchés européens. Avec en premier lieu des Daewoo rebadgées vulgairement, dans le type de la Kalos/Aveo. Dès le début, Chevrolet et leurs bureaux se mettent à pied d'oeuvre afin de créer ce fameux nouveau type de gamme. Arrive en premier lieu la Cruze vers 2007, puis la Spark vers 2009. Des modèles déjà existants prendront un virage dantesque en terme de renouvellement et garderont généralement plus que le nom et le positionnement de gamme tel, le Nouveau Captiva et l'Aveo en 2011. Vient aussi l'Orlando en 2010 puis en 2012, la Malibu et la Camaro, américanisant énormément la marque en Europe.
Ce vent en poupe des nouveaux modèles seront si important que Chevrolet emmènera toute la gamme aux USA. La Cruze y est aujourd'hui le modèle le plus vendu là bas.

Pour faire simple. Chevrolet c'est : Bureau d'étude australien ( Cruze, Camaro ), market et fonds américains, production mondiale ( en Corée du Sud pour l'Europe ) et marchés mondiaux. Leader aux USA, au Brésil et gros acteur dans les autres BRIC, malgré la croissance dans ce domaine fulgurante de la concurrence en Chine et la concurrence low cost en Inde.

Bref. Non, les Chevrolet ne sont pas des Daewoo rebadgées LOL

Très simplement, les Chevrolet d'aujourd'hui sont plus des dessous d'Opel aux carrosseries sexy imaginées par des australiens.

( Heureusement que j'ai dis " pour faire simple " Sac )

Edit: Les pièces sont principalement du GM-Opel ( dus aux reprises des blocs VM Motori ( ex-filiale GM ) gazouz qu'utilise Opel ainsi que d'autres marques ).

D'ailleurs malgré le retrait de Chevrolet, GM à l'obligation de fournir des pièces détachés jusqu'à 10 ans plus tard. Vu les renards ... j'aimerai bien voir si ça va être respecté.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 31-12-2013, 02:10:51 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
31-12-2013, 11:27:24   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Même si gm respecte ça, les chevy vont dégringoler, la marque n'avait déjà pas une grosse notoriété et maintenant elle se trouve sans réseau pour l'entretien...
Et ne pas répondre elles pourront être entretenue chez Opel, car faut voir l'accueil réservé aux saab ds ce réseau ( qui sont également des Opel rebadgées pour faire rapide).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
01-01-2014, 21:02:05   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
C'est quand même une sacré bêtise quand on voit le design intérieur façon compteur de bécane sur les petites, et l'arrivée de Camaro qui dynamisait la marque en Europe, une gamme mondiale aurait pu faire le job.....

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
MacArony Hors ligne
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
****
Team Sac

Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France
Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
01-01-2014, 21:42:33   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
mon pere a une aveo gen 1 la kalos rebadgee. bin il l'emmenait chez chevy/opel la ou il l'avais acheté neuve, vu comment il se fesait accueillir, apres le deuxieme revision bâclée il a décidé de faire son entretient lui meme. la voiture a 250 000kms et 5 ans, elle se porte bien.
en plus mon pere voulais la version gpl 1.4, dispo uniquement en 1.2 car le 1.4 gpl etait réservé a la corsa pour pas lui faire du tord. seriously ? heureusement pour eux qu'il etait pressé sinon il aurait pris une sandero (et oui LOL )

J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
[Image: 1415246806.jpg]
LS400 1UZ-FZEB
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
01-01-2014, 22:29:46   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
5 ans et 250 000 km pour une Aveo Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 031
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
01-01-2014, 22:52:55   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Par contre, j'ai lu que la Camaro et la Corvette vont rester disponible à la vente chez nous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
01-01-2014, 23:50:36   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Pour la camaro je sais pas mais la corvette normalement devrait pas avoir de soucis vu que ce n est pas une chevrolet

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
02-01-2014, 00:07:35   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
(01-01-2014, 23:50:36)PAPYCIVIC a écrit : Pour la camaro je sais pas mais la corvette normalement devrait pas avoir de soucis vu que ce n est pas une chevrolet

FAUX.

La marque Corvette est repassée sous le Giron Chevrolet. Mais, vu que ça reste une marque, on va dire, mythique; n'importe quelle boite auto sérieuse, avec des garanties solides et une réputation en France, peut vendre la marque Corvette, indépendamment de la marque Chevrolet. C'est le cas du deuxième concessionnaire Corvette après mon ancienne boite : Chassay Tours ( Vendeur Fisker, Lotus, Cadillac ect ect ).

Pour la Camaro, je n'ai pas d'infos viable. Mais de toute manière, vue la forte popularité en importation de la Camaro ... on en verra toujours. D'ailleurs la Camaro 2014 restylée sera vendue jusqu'à la fin en France normalement.
Je pense que la Camaro n'aurait pas pu continuer ces prochaines années aux vues des Normes Euro 6 qui entrent petit à petit en vigueur. ( Moteurs LS3 et L99 qui commencent à dater. )

----

Pour le coup de Saab, Fétide, je ne pourrais pas mieux résumer l'esprit de cette fabuleuse marque sacrifiée sur l'autel de la rentabilité par GM, que l'hommage fait par Top Gear. A voir, assurément, la rétrospective est tout à fait révélatrice de la conception du mot " voiture " chez nos amis suédois.

----

Pour revenir à l'Aveo/Kalos. Aucun problème. Encore aujourd'hui, sur l'Aveo 2, les moteurs essences sont toujours les mêmes. Le 1.2 et le 1.4 ( qui étaient déjà utilisés primairement sur les Corsa B ante-2000 donc bon ... ). A savoir des moteurs qui ont fait leur preuve en terme de longévité.


----

Pour l'accueil réservé en après vente chez Opel ... une seule chose; c'est "normal". Ils se prennent encore et toujours pour des allemands aux qualités d'allemand. Or, c'est loin d'être le cas. A l'époque, j'ai récupéré ÉNORMÉMENT d'ex clients Opel/Chevrolet qui venaient de concessions rivale distribuant souvent la double marque excédés par la politique prédominante d'Opel. Bref. Un bon sac de noeud. Un Game of Thrones automobile. LOL

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 02-01-2014, 00:10:48 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
02-01-2014, 00:14:33   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Depuis quel modèle la corvette est redevenu une Chevrolet?
Car je viens de regarder sur le net et la c6 et c7 sont affiliées a corvette en tant que constructeur alors que c1/2/3/4 sont affiliées a Chevrolet.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
02-01-2014, 00:20:45   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Depuis 2011. Corvette est devenu marque à part entière à partir de la C5. Et c'est revenu en 2011, suite à la remontée en puissance de GM/Chevy depuis 2009.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
02-01-2014, 00:46:40   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Oki donc la c6 est la seule a être une corvette a part entière. Merci pour tes explications Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
02-01-2014, 00:57:03   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
(02-01-2014, 00:46:40)PAPYCIVIC a écrit : Oki donc la c6 est la seule a être une corvette a part entière. Merci pour tes explications Wink

D'où le progrès immense entre la C5 et la C6.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
06-01-2014, 09:48:46   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Et entre temps Fiat devient majoritaire dans le capital de Chrysler.

J'ai toujours trouvé le positionnement de Chevrolet bancal en Europe. Tirer une marque vers le bas comme ils l'ont fait est surprenant.

Concernant Opel leur seule chance est leur présence sur les segments des mini/petite/compacte/monospace compact.
C'est ce qui les sauve pour l'instant même si la dernière Adam a du mal a trouver sa place entre les 500, Up et Twingo.
Beaucoup d'acheteurs lambda croient encore qu'Opel c'est du 100% allemand.

Je ne comprend pas pourquoi Chevrolet ne c'est pas contenté de profiter du réseau de concessionnaire Opel pour écouler des "vraies Chevrolet" comme la Camaro et et la Corvette. Là ils ont voulu concurrencer Kia/Huyndai et Fiat mais c'est une chose que faisait déjà Opel de manière indirecte.

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
06-01-2014, 10:23:57   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
peut être simplement parce que la corvette et la camaro représente une insignifiante partie des ventes en France et en europe.
La ou la conso est a mettre en premier plan, une corvette et une camaro rime avec station essence, ce qui n'est plus le cas depuis 10 ans bien entendu mais ça reste dans les esprits Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
06-01-2014, 10:26:40   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
Fiat doit sa survie aux " petites ". Si la 500 n'avait pas vu le jour, ils auraient coulés. Fiat, aujourd'hui doit sa survie au phénomène " Mini ". Prendre une base et l'écouler sous plusieurs adaptations. Cab, découvrable, Minispace ect ect.

GM a tenté en Europe quelque chose d'assez logique. De faire du VW. C'est à dire, sur un même marché avoir plusieurs marques issues du même groupe. Disposées sur plusieurs segment différents. Opel était sensé être la marque mid-gamme comme VW, et Chevrolet, la marque "accessible" comme Skoda. La Corvette/Camaro vient se positionner comme la marque Porsche, en mode loisir/sport. L’équivalent haut de gamme du groupe aurait du être Cadillac, cependant malgré, une européanisation du dernier modèle, l'ATS avec son 2.0 4cyl turbo de 280 chx, la marque n'a jamais pu s'adapter aux exigences du marché.

Le positionnement GM à été bancal dès le début. Voilà pourquoi Opel a grogné dès le départ. Cependant, l'idée était pas mal. Ils ont réussi à construire une certaine identité de Chevrolet en Europe autre que par l'image de la grosse voiture US big block à l'ancienne.

Aujourd'hui, Opel doit sa survie à rien du tout, peut être légèrement à l'Insignia ( Gros paradoxe du marché, puisque la " berline moyenne " est un segment en chute libre ), mais bon, faut voir l'état ds bagnoles que je récupèrais à 150 000 bornes. Des tas de boues. Ils sont toujours sur la pente raide, et ce depuis x années. le phénomène Vauxhall british post Leyland n'est plus. La " voiture du peuple " ne séduit plus autant qu'avant. Et ils ont beau faire leurs " Das Auto ". Mais bon ... on sent surtout le GM derrière, l'esprit comptable dicter sur l'esprit pratique. Du GM tout craché.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 06-01-2014, 10:28:07 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
07-01-2014, 00:52:14   -   RE: Fin de Chevrolet en Europe.
La braderie commence.
Chevy brade toute la gamme, bon si ils me font une spark a 4500e je signe.

Big Grin

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Controle technique 2018 ! La fin des voitures anciennes ?! alboubou 437 49 352 17-11-2018, 14:51:33
Dernier message: NikoLifeStyle
  [ÉCONOMIE] Japon : le fin des moteurs thermiques c'est pour 2050 fefe hyundai 19 2 466 06-08-2018, 14:40:29
Dernier message: Kaabaal
  La fin de Lancia ? vroomdams 62 14 323 31-01-2014, 18:23:20
Dernier message: Gewiome