PeuT
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08-09-2013, 18:45:20 - Futur acheteur.....
Bonsoir à tous,
Comme dis dans ma présentation j'ai pour projet de trouver une petite propulsion soit une MR2 soit une MX5 à bricoler et pour m'amuser un peu le weekend. Donc je viens en quête de conseils/trucs/astuces/bon plans parmi vous qui avez la conaissance absolue du modèle Mazda.
Normalement la flatterie sa marche toujours.
Le but étant vraiment de découvrir en me salissant les mains, je cherche un véhicule avec des réparations conséquentes à faire mais tout de même réparable ....
Ah oui par contre ayant de gros problème de coordination je ne cherche que des vhl avec le volant à gauche.....
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clarkgaybeul
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13-09-2013, 08:26:05 - RE: Futur acheteur.....
Comme indiqué dans ma présentation, l'achat de ma NA m'a incité à me remettre à la mécanique. que du bonheur sur cette auto, pour 2 raisons essentielles :
1) on est vraiment dans l'esprit du roadster à l'ancienne. Du coup il n'y a pas d'électronique partout, une recette simple et fiable.
2) c'est une japonaise ! Sa conception a donc été réfléchie jusqu'au bout. Les montages sont simples, cohérents et logiques. PAs du genre ou il faut 3 dimensions de clés différentes pour démonter un truc fixé avec 4 boulons.
C'est bien simple, j'envisage très sérieusement de remplacer moi-même mon embrayage qui commence à donner quelques signes de faiblesse (à près de 250 000 bornes tout de même) alors qu'avant je n'aurai jamais osé le faire. Idem pour le remplacement de la courroie de distribution lorsque ce sera le moment.
Quand au reste, pas de "piège" particulier sur les MX5. Juste à vérifier les soucis de serrage de poulie en bout de vilebrequin sur certains modèles de NA et un étrier arrière qui peut avoir tendance à gripper.
Bonne chasse pour trouver ta belle.
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PeuT
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13-09-2013, 18:41:41 - RE: Futur acheteur.....
Merci, elle est superbe ta MX-5 la deuche aussi mais moins mon style;-)
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croustibat
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14-09-2013, 09:43:57 - RE: Futur acheteur.....
Alors, pour avoir eu une Toyota MR2 et actuellement une MX5 NB 1.8l, j'ai un avis assez objectif sur ces deux autos.
- La MR2 est une auto assez compliqué, exigeante, serrieuse dans sa config "Stock", par contre c'est une tres bonne routiere avec un look de baby Ferrari, sur petite route de montagne son chassis attein a mon gout trop vite ses limites. Par contre elle a un excellent potentiel préparé pour la piste (pour avoir vu tourner des MR2 qui faisait vraiment mal !!!)
- La Mx5... c'est tout l inverse, petit moteur "quelconque" sur autoroute, look de Garcon coiffeur etc... mais elle se révelle vraiment des que tu passe sur les petites routes. Il y a vraiment de quoi s'ammuser meme en version "Stock".
Bref, deux auto sympa, mais MX5 est vraiment devant pour son coté FUN et facile (entretien, conduite, vie a bord...) !
(Modification du message : 14-09-2013, 09:46:26 par croustibat.)
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PeuT
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14-09-2013, 10:14:50 - RE: Futur acheteur.....
Merci pour cet avis éclairé.
Sa me conforte dans l'esprit que la MX-5 est serais le choix de la raison malgré le look "garçon coiffeur" .
Après sa sera vraiment l'occasion qui décidera mais la balance penche de plus en plus.
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florianar
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14-09-2013, 10:51:23 - RE: Futur acheteur.....
regarde sur piston head... le marché auto en angleterre c'est carrément moins touchage de nouille qu'en France!
une miata NA en france, en 1,8l, propre, pas trop kilométré, t'en a pour mini 3000€ et encore je suis gentil, alors qu'en angleterre, tu divise ce prix par 3 voir 4... et elles ont souvent déjà un peu d’équipement...
un de mes meilleur pote a pris l'avion ce matin justement, il ramène une NA 1,8L pour 2500€ tout compris ( voyage, homologation et achat de la voiture ), avec déjà des jantes, combinés, capote nickel, peu de kilomètres...
la mienne en tout m'est revenu a 1500€....donc pour moi le choix est vite fait entre une anglaise et une francaise ^^
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PeuT
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15-09-2013, 10:08:49 - RE: Futur acheteur.....
Oui je suis allé voir sur piston head et les prix sont vraiment intéressant mais oui RHD sa me rebute pour l'instant...
Par contre on m'a dit d'éviter le marché Allemand car c'est généralement des caisses modifié a fond et qui ne passe plus le TuV... Ah voir...
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clarkgaybeul
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15-09-2013, 15:06:22 - RE: Futur acheteur.....
LHD/RHD ça va dépendre énormément de l'utilisation que tu veux faire de ta voiture.
Pour moi une auto c'est fait pour rouler. Je sors ma Mimix dès que je peux. Elle roule donc à longueur d'année et je ne me verrai pas en RHD dans ces conditions. Je viens de passer 15 jours à Chypre cet été où on roule à gauche. quelle galère pour essayer de prendre certains réflexes (chercher le rétro intérieur à sa gauche par exemple).
Quant au prix on peut encore faire quelques affaires en France. Il suffit d'être un peu patient. Et on entre dans la bonne saison pour acheter un cab, il se met à pleuvoir
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PeuT
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16-09-2013, 18:49:52 - RE: Futur acheteur.....
Oui de toute façon la patience est de rigueur, le temps de réunir le budget
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PAPYCIVIC
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16-09-2013, 19:25:01 - RE: Futur acheteur.....
(14-09-2013, 10:51:23)florianar a écrit : regarde sur piston head... le marché auto en angleterre c'est carrément moins touchage de nouille qu'en France!
une miata NA en france, en 1,8l, propre, pas trop kilométré, t'en a pour mini 3000€ et encore je suis gentil, alors qu'en angleterre, tu divise ce prix par 3 voir 4... et elles ont souvent déjà un peu d’équipement...
un de mes meilleur pote a pris l'avion ce matin justement, il ramène une NA 1,8L pour 2500€ tout compris ( voyage, homologation et achat de la voiture ), avec déjà des jantes, combinés, capote nickel, peu de kilomètres...
la mienne en tout m'est revenu a 1500€....donc pour moi le choix est vite fait entre une anglaise et une francaise ^^
l'angleterre est un marché a double tranchant et dans pas mal de cas tu te retrouves avec une poubelle.
Dans le meilleur des cas tu as une auto propre mais au final voyage + voiture + papiers = prix de la caisse propre en france
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PeuT
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Civic 2,2iCDTi / MR2
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16-09-2013, 20:45:05 - RE: Futur acheteur.....
C'est aussi une bonne question, combien faut il compter pur faire homologuer une caisse anglaise?
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tvt
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mx-5 na
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19-09-2013, 15:24:01 - RE: Futur acheteur.....
Un coc mazda: 131€
Un controle technique 60/70€
Une carte grise...( prix en fonction, de ton département)
Pour ma part, achetée aux pays bas ( lhd du coup), j'ai du faire une plaque temporaire d'export + assurance qui va avec (151€ aux pays bas)
Donc pour la mienne... 352€ + cg
Voiture achetée 2600€
Et c'est tout . . .
Évidemment...c'est si elle a un numéro européenne. Les miata et eunos ( americaines/jap), c'est bien plus couteux et long.
(Modification du message : 19-09-2013, 15:25:02 par tvt.)
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PeuT
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Civic 2,2iCDTi / MR2
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19-09-2013, 23:44:42 - RE: Futur acheteur.....
Citation : Donc pour la mienne... 352€ + cg
Voiture achetée 2600€
Et c'est tout . . . Smile
Sa fait 3000€ pour une NA je trouve pas sa spécialement avantageux...
Il faut pas se braqué sur le terme "garçon coiffeur" c'est pas méchant mais il faut avouer qu'une miata n'as pas "l'agressivité " d'un S2OOO par exemple, bref chacun ses gouts et de toute façon j'ai arrêté de discuté voiture avec les accro des 206/golf/....
Et soit dit en passant elle est superbe ta MX Hoang10
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DAM5908
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22-09-2013, 20:36:40 - RE: Futur acheteur.....
(16-09-2013, 19:25:01)PAPYCIVIC a écrit : (14-09-2013, 10:51:23)florianar a écrit : regarde sur piston head... le marché auto en angleterre c'est carrément moins touchage de nouille qu'en France!
une miata NA en france, en 1,8l, propre, pas trop kilométré, t'en a pour mini 3000€ et encore je suis gentil, alors qu'en angleterre, tu divise ce prix par 3 voir 4... et elles ont souvent déjà un peu d’équipement...
un de mes meilleur pote a pris l'avion ce matin justement, il ramène une NA 1,8L pour 2500€ tout compris ( voyage, homologation et achat de la voiture ), avec déjà des jantes, combinés, capote nickel, peu de kilomètres...
la mienne en tout m'est revenu a 1500€....donc pour moi le choix est vite fait entre une anglaise et une francaise ^^
l'angleterre est un marché a double tranchant et dans pas mal de cas tu te retrouves avec une poubelle.
Dans le meilleur des cas tu as une auto propre mais au final voyage + voiture + papiers = prix de la caisse propre en france
Non j'crois pas
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PeuT
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Civic 2,2iCDTi / MR2
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22-09-2013, 21:46:18 - RE: Futur acheteur.....
De toute façon pour moi qui veut une lhd le marché anglais... je pense pas
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DAM5908
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23-09-2013, 00:15:18 - RE: Futur acheteur.....
(22-09-2013, 21:46:18)PeuT a écrit : De toute façon pour moi qui veut une lhd le marché anglais... je pense pas
C'est bien dommage
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DAM5908
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23-09-2013, 10:10:17 - RE: Futur acheteur.....
(23-09-2013, 09:12:06)PAPYCIVIC a écrit : Je connais une seule personne qui a réussi a faire une bonne affaire en angleterre.
Toutes les autres se sont faites complètement arnaquées.
C'est cool de dire que se caisse a coûter 900 livres hein...
Mais si derrière tu balance 3200e de thunes pour qu'elle roule correctement et qu'a la fin tu puisses la garder que deux car la rouille cisaille le châssis je vois pas l’intérêt
Dans ce cas t'en prend une à 1500£ comme ça ta rien besoin d'investir
S'pa de ma faute s'ils achètent des épaves
EDIT : Je rajoute aussi que l'on entend toujours ceux qui sont pas content, mais les satisfaits, y'en a pas mal aussi
Tant pis pour le RHD alors, l’Angleterre c'est un beau pays pour rouler
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clarkgaybeul
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23-09-2013, 11:50:47 - RE: Futur acheteur.....
On fait des bonnes (et des moins bonnes) affaires partout.
L'achat à l'étranger peut être intéressant à condition de maitriser la langue et de ne pas avoir à faire des déplacements trop lointains sinon ça grève inutilement le prix d'achat du véhicule.
Quand au RHD, moi j'ai choisi, c'est non en France. Il y a suffisamment de Mimix à vendre en LHD pour s'emmer... à rouler RHD chez nous. Il n'y a qu'à voir le nombre d'annonces sur le bon coin de mecs qui vendent des MX5, MGF et consorts en RHD. Pourquoi ne les gardent-ils pas si c'est si sympa que ça ?
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DAM5908
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23-09-2013, 12:54:44 - RE: Futur acheteur.....
J'en sais rien, autant demander pourquoi on vend un truc qu'on a acheter par besoin ou par plaisir ...
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DAM5908
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24-09-2013, 12:47:05 - RE: Futur acheteur.....
C'est très dommage, car compare les prix des MR2 ici et en Uk ...
J'été dans le même problème que toi j'ai retenu principalement
- MR2 rev3 2L 175ch @ 7000 tr, on sens que le moulin est capable de donner plus et prendre plus de tour.
Le couple m'avait l'air disponible la fois ou je suis monté dedans.
Donc MR2 plus puissant que la MX5 qui se cantonne à un 130 ch en 1.8L ...
Moteur central arrière, sa doit être sympa à "piloter" mais l'entretien risque d'être une vrai plaie par moment, il faut une confirmation de ce coté là.
Les ptits travaux c'est assez simple, mais si tu dois travailler sur le bloc ou sur la boite c'est moins drôle.
Pour des raisons pratique, je partirai sur une Mx5
Moins puissant pour de la ligne droite mais il reste possible d'avoir une conduite dynamique avec ça
Il existe de nombreuse pièce pour Mx5, c'est pas mal de ce coté là aussi
Et aussi, les personnes a grandes taille ou large RISQUENT de ce "sentir" à l’étroit
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boyou2
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25-09-2013, 12:58:00 - RE: Futur acheteur.....
(25-09-2013, 12:06:39)PAPYCIVIC a écrit : (23-09-2013, 23:30:28)PeuT a écrit : Franchement j'ai un amis qui a pas mal tourné en RHD et maintenant sa le branche beaucoup moins, parce que faire le chaud avec 2000 bourrins et se faire passer devant parce qu'au péage il faut descendre et faire le tour de la caisse... (oui je sais télépéage blabla )
Et de même pour doubler... il faut se décaler a fond pour voir si un truc arrive en face et au final se faire déposer par la première golf-keke-mobile-tiouning
Bref vous l'avez compris c'est pas pour moi.
sans être aussi extrémiste quand tu vois une s2000/mx5 ect... de loin tu te dis cool le mec a des sous il en profite c'est sympa. Et après tu vois que c'est une rhd et... a non il est pauvre
C'est toujours cette idée qui me viens en tête, je sais c'est con de penser ça mais je peux pas m'en empecher
ba c'est ça en fait
tu vois tout ceux qui achètent des S14a/RHD, c'est parce qu'ils ont pas le budget a craquer dans une S14a/LHD Française, qui vaut son pesant de cacahuètes, car yen a pas eu beaucoup de vendus sur le territoire, le prix de l'exclusivité qu'ils ont pas envie/peuvent pas se payer.......
En France, on veut le meilleur pour que dalle, faut arreter 5mn, se poser et reflechir a 'pourquoi c'est cher, et est-ce que j'en ai vraiment besoin', plutot que de vouloir fanfaronner lors des rassos-parking 'waaaaaa t'as une s14a, c'est trô bôw '
après, je respecte ces choix, mais faut pas se voiler
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DAM5908
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25-09-2013, 13:22:54 - RE: Futur acheteur.....
Moi j'appelle ça un pigeon
J'admet que j'ai pas le budget pour le payer une Subaru GT de +8500e
Donc je me tourne vers l'Angleterre et pour 3500€ j'en ai une qui me procure le même plaisir qu'une LHD
Et pour le mec qui à 8500e de budget, le fait de prendre une RHD lui permet de mettre le reste en prépa, ou de refaire la cuisine de sa baraque, la toiture, la salle de bain ou de prendre un poubelle pour tout les jours ou pour sa femme
Laissez nous les RHD bien rouillé et gardez vos LHD "propre" ( LOL c'est bien connu que la rouille c'est comme le nuage de Tchernobyl, y'a pas de présence en France )
Les types qui achètent une RHD et qui se plaigne, whaaa c'est rouiller blabla, bin il avait qu'à demander plus de photo, prendre son cric et inspecter la caisse pendant un moment pour éviter le maximum de surprise et au pire, retourner chez lui bredouille.
Et une Subaru à 2000£ ou une Ek4/Eg6 à 1500£, je regarde même pas l'annonce
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Genux888
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25-09-2013, 13:56:36 - RE: Futur acheteur.....
Pourquoi tu t'enerves ? Laisses les rouler en francaises !!!
Je suis quand meme content d'apprendre que vu que je vais me diriger vers un Stagea, je serai considere comme un pauvre car elle est sortie que en RHD. M'enfin bon, on changera pas la mentalite de ce pays.
Vice Renault, vive le mazout et vive les cancers du poumons payes par notre gouvernement et la stupide des moutons citoyens!!!
AMEN !
PS : c'est quand meme un comble que des mecs qui veulent rouler en JAPONAISES denigrent le RHD alors que c'est fabrique comme ca a l'origine. La contrefacon a encore de beau jour devant elle.
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
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