Arnauuud
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14-06-2010, 12:21:19 -
RiB'$, j'avais lu ce qui était arrivé à Mike, mais j'ai bien mon ampoule de code erreur, et mon Vtec pressure switch est bien branché en D6 + masse !
J'ai tout fait moi-même et avec de l'aide, mais la voiture n'a jamais été chez un mécano !
pete-ze-fouine, je ne teste jamais en dessous de 90° (huile + eau).
Je n'avais pas de manos sur la voiture d'où provient le moteur, mais je ne pense pas qu'elle chauffait plus que l'actuelle.
La sonde défectueuse, c'est possible oui !
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Mount
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15-06-2010, 20:24:01 -
oki la base est une ee8 que jako0601 a swappé ITR boite et moteur
il a utilisé un harness de conversion OBD1 to OBD2 avec branchement pour VAFC
et il avait pas de vtec
quelqu'un lui répond :
ting a écrit :moi aussi j'avais pas de vtec et un code erreur c'était mon cable compteur qui était débranché.
Dit donc tu fais une bonne prépa .
C'est tres utile le vafc ?
il répond
jako0601 a écrit :salut à tous, j'ai fait refaire la cardan à neuf jeudi.
je me suis penché sur ce code erreur et j'ai résolu le probleme.
il me manquait un fil qui arrivait du faisceau moteur et que je n'avait pas dans le faisceau voiture.
demain, je vais tourner à ledenon pour un premier test.
A+.
:cheers: :cheers:
mais il avait encore le pb à priori donc :
jako0601 a écrit :salut à tous,
j'ai trouvé avec un ami pourquoi j'avais des coupures moteur après avoir taper dedans, ca venait de la prise qui se branche sur la boite pour le compteur de vitesse que j'avais débrancher car mon compteur de crx est à cable.
le boitier se mettait en défaut et donc coupure.
j'attends un gars qui doit passer sur ORANGE au garage MON STAND pour régler une NSX TURBO.
le concept MON STAND :
http://monstand.fr/
j'espère y etre le jour J
A+
OliVTEC a écrit :De mémoire y'a une manip assez simple pour convertir le VSS (capteur de vitesse) électronique de la S80 pour le faire marcher avec un compteur à cable, il me semble qu'itr62 avait fait un post là-dessus ici-même.
EDIT : c'est là
jako0601 a écrit :oui pouky c'est menfou
olivtec, c'est ce que j'avais fait au départ quand mon compteur marchait mais le boitier a besoin de l'information électronique pour ne pas se mettre en défaut.
en fait, le vtec ne se déclenche pas si l'info ne lui parvient pas.
le lien proposé par olivtec donne ca =>
itr62 a écrit :Petit post sur le montage d'une boite S80 sur EE8.
Ici je présente la méthode que j'ai utilisé, d'autre solutions sont possible.
Tout d'abord il vous faut une EE8, une boite S80, un peu de feraille, un poste a souder, meuleuse, un bon marteau, et l'outillage classique de petit bricoleur.
8)
De preférence l'EE8 en prendre une avec un boite "malade"
On démonte la boite de vitesses en place sur la petite EE8.
Le longeron:
- niveau place c'est sérré, il faut débosseler un peu le longeron au niveau du cul de la boite.
La partie de longeron a enfoncer pour le passage de la S80 est identique a celle pour le passage de l'Y21.
Photos de la la Crx a 972
Voila les photos de la mienne, une fois enfoncé avec la boite en place
l'embrayage:
il faut passer en HYDRO et virer le cable.
- Il faut modifier la pédale, pour quelle puisse recevoir la chappe de l'emeteur.
D'origine ..........................................................................................................Modifié
- Ensuite enlever le cable
- faire un support pour fixer l'emeteur dans le tableau de bord
le support d'emeteur (la première photos montre l'implantation de l'ensemble avec le support brut)
- le recepteur d'embrayage ce fixe sur la boite avec ces deux vis
- fabriquer un tuyau avec de la durite aviation pour relier l'emeteur au recepteur.
- Implanter le bocal ou vous avez de la place (éventuellement déporté avec un bout de durite spécifique)
Pour la fixation de la boite: (fabrication de support maison)
- support supérieur:
Moi j'ai utilisé un support moteur de B16A1 (coté distri) que j'ai modifié. Et fabiquer un adaptateur entre suppport et la boite.
- support avant:
- Fabrication maison avec un silenbloc de train roulant de FORD
- mise en place d'une chape sur la traverse AV
Le compteur:
- On garde celui de l'EE8 et le cable
- Le probleme est de transformer le signal électrique de sortie de capteur en un moment de rotation vers le cable de compteur uspect:
Les deux capteurs:
le premier mécanique (EE8) ................................................................................le second electrique (ITR)
J'en vois deja, qui se gratte la tete ......................
Il suffit de demonter le capteur electrique
Et la, on s'apperçois qu'il a la meme empreinte a l'intérieur que le modéle mécanique
Model mecanique .........................................................................................................model electrique
De se fait, les chose se simplifie. Il ne reste plus qu'a faire un guide pour le cable et le tour est joué.
Il faut prendre un cylindre et l'ajuster sur le dessus du capteur électrique
Ensuite on le soude (ATTENTION AUX BAGUES en PLASTIQUE) faire un point le refroidir, puis recommencer,.........
Il ne reste plus qu'a réaliser un fente dans le cylindre rapporté afin dit loger l'agrafe de vérouillage du cable.
Voila ce que ça donne terminer
Supplement:
- Il faut remplacer les pignons de 4 et 5 d'ITR par des de VTI EG6
- il faut monter les joints spy de cardan de CRX Vtec.
- Les cardans ont garde ce de EE8
- mettre un disque d'embrayage d'ITR
A vous de jouer 8)
voilà je ne sais pas si ca vous aidera ou pas
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
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Arnauuud
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18-06-2010, 16:39:20 -
Un petit up pour une petite question : mon voisin électronicien m'a passé une LED avec une résistance pour que je puisse mettre ça sur mon fil qui va de l'ecu au solénoïde. Par contre il m'a dit que selon lui, l'ecu envoie un signal négatif et que je dois trouver un + ailleurs.
Il en est quoi ?!
Merci
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skanarchye
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23-06-2010, 13:20:08 -
lache pas mec !!!
courage !!
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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angelofdeath
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23-06-2010, 15:57:51 -
Yop !
Sa en est ou pour toi ?
P'tit news de mon collègue :
La loupiote de son "chek engine" était grillé, et il y à bien des codes érreur
, 19.21.22.43
Donc voila, c'est un soulagement sans l'être, mais sa progresse
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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