Arnauuud
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25-06-2010, 19:17:33 -
Allez remonte petit topic !
Bon, j'ai enfin fait un Vtec-light et j'ai démarré la voiture.
Résultat inattendu : code 21 + LED allumée en continu
Alors là comprends pas, l'ecu n'est pas censé envoyer de signal continu au solénoïde :
1337CRX, need your help
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Arnauuud
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29-06-2010, 17:39:47 -
J'ai testé ma résistance entre la borne A4 et A26 : 9-10ohms.
Par contre entre le connecteur et la masse j'ai pas de valeur de résistance :
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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29-06-2010, 18:13:37 -
Yop, désolé je ne peut pas t'aider mais je compatit car j'ai plus de VTEC non plus sur mon B16 et... ben sa fait chier bon courage
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Arnauuud
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30-06-2010, 16:52:13 -
Merci
Je vais essayer d'ouvrir et nettoyer au niveau du solénoïde, malgré que mon joint soit neuf, mais j'y crois peu...
Des avis ?!
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mugen_power
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05-07-2010, 14:40:06 -
mugen_power a écrit :[quote=
Toute idée est la bienvenues
Bon ba jcommence :
capteur de température moteur, le capteur informe a ton écu que le moteur est froid ducoup rupteur max 6500 ....[/quote]
allez jtaide un peu, débranche ton thermocontact (capteur temp eau) , tu prend un multimetre et tu te met en mode resistance (ohmètre) tu te met sur les 2 bornes et si tu as pas de valeur tu peut en commander un
les sonde de temp eau sont connus pour foutre le bordel , ça ne coute rien de vérifier !!!
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Ricou
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07-07-2010, 15:06:28 -
Yop Arnaud, t'as pas trouvé le temps de tester le solénoïde alors ?
Suzuki Cappuccino
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Arnauuud
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07-07-2010, 16:42:24 -
Ricou, je viens de tester à l'instant, le solénoïde claque quand je le branche en direct.
mugen_power, merci pour l'info, j'ai testé, j'ai bien une résistance sur mes 2 sondes de température d'eau (déclenchement ventilateur et ecu), la résistance est pas la même mais il y en a une au moins
Par contre, même avec une résistance, il se peut que l'info reçue par l'ecu soit mauvaise ?!
Sinon j'ai tenté un reset ecu, mais toujours ce fichu code 21 qui n'est pas parti alors qu'avant je l'avais pas, et la voiture n'a pas fait 1m depuis bien 1 mois...
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laclassecivic
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honda 4ws
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07-07-2010, 18:51:56 -
si tu as un code erreur c est normal que ça ne marche pas
honda forever
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laclassecivic
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honda 4ws
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07-07-2010, 19:00:14 -
desolé j'ai pas pu resisté !
bon plus serieusement , pour avoir pas mal cherché avec arnauuuuuuud et avoir fait la meme modif sur ma voiture
le vss est ok , la temperature d'eau ok (sonde)
le vtec semble bien cablé
j ai juste un gros doute
le connecteur vtec à 2 fils enclenche l'electrovanne du vtec
et le 1 fil sert de capteur pour voir l état du vtec ?
honda forever
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jimmy07
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23-07-2010, 21:57:28 -
Appriori avec les harness ce n'est pas bolt on, des fois il faut rajouté un fil en shunte ou autre.
Je n'y connait rien mais je pense que ton probleme viens de la ou du faisceau et non du calculateur que tu suppose depuis le debut.
Je ne pense pas t'avoir aider. Mais tu n'as pas des copains qui ont fait le meme swap? Fait des echanges de pieces et controle avec eux.....
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Arnauuud
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02-08-2010, 17:55:43 -
Remonte petit topic
J'ai testé mes 2 sondes de température d'eau :
- celle reliée à l'ecu : au démarrage, pas de continuité, à 85°C environ, mon multimètre indique 215 en mode continuité (0 pour continuité, 1 pour pas de continuité) : et 215ohms environ.
- celle pour le déclenchement du radiateur : je pense qu'elle marche pas, pas de continuité, pas de résistance, et mon radiateur se déclenchait plus, ceci explique probablement cela
Quelqu'un connait il les valeurs en ohms d'une sonde qui fonctionne normalement ?!
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