Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
INFO : Pont ITR sur VTI (EG)+usure boite
ViperRedZoNe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 226
Sujets : 2
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
24-04-2007, 12:39:38   -    
Pale rider a écrit :Bon après usage du pieds à coulisse electroique, je comfirme que les valeurs de tn workshop sont pas bonne DJ et que c'est donc pas la boite ITR française.
Sinon mon pignon serait usé de plus d'1 milimetre...

DONC c'est officiel, je cherche quelqu'un qui peu donnr la cote d'épaisseur du pignon de 1ere d'ITR.

Environ 29,65 mm

Sorry je n'avais pas vu ce post
J'ai remonté ma boîte hier soir, si j'avais sus ...

Mais c'est pas grave, j'ai mesuré tous les pignons et pris des tofs, je vais voir si j'ai la côte de mon pignon de 1ère

Je te redis quoi demain Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
24-04-2007, 21:01:42   -    
merci, sympa.

Quoi qu'il en soit je le change cepignon de 1ere car la syncro est trop rincée

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7run Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
25-04-2007, 12:35:37   -    
dj_spark a écrit :Tu sais le workshop vu que c'est pas celui de France on aura jamais 100% des trucs de chez nous, j'ai déja eu bcp de problème de couleurs de cables sur les schémas életriques du faisceau.
Le seul truc qui peut te (et nous) sauver, c'est de trouver un workshop euro mais pas UK !!! LOL
voila Ju Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ViperRedZoNe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 226
Sujets : 2
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
25-04-2007, 14:49:13   -    
Pale rider a écrit :merci, sympa.

Quoi qu'il en soit je le change cepignon de 1ere car la syncro est trop rincée

J'ai regardé toutes les tofs, j'ai pris pas mal de mesures mais pas celle là ... désolé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
25-04-2007, 22:09:41   -    
merci néric !

toute façon je dois changer ce pignon et pas dispo chez honda, pas de délai, YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
ViperRedZoNe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 226
Sujets : 2
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
25-04-2007, 22:48:05   -    
Tient, contacte cette personne : James Ornelas - gearspeedinc@yahoo.com

Du site : http://www.gear-speed.com/

Très sérieux, délais très court, prix plus que corrects Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-04-2007, 00:15:59   -    
ed7run a écrit :
dj_spark a écrit :Tu sais le workshop vu que c'est pas celui de France on aura jamais 100% des trucs de chez nous, j'ai déja eu bcp de problème de couleurs de cables sur les schémas életriques du faisceau.
Le seul truc qui peut te (et nous) sauver, c'est de trouver un workshop euro mais pas UK !!! LOL
voila Ju Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

J'ai DL et regardé dans ce workshop en fr. La Y21 est à la page 393 (chap 13-43) et bien j'ai tout trouvé SAUF la valeur pour le pignon de 1ère... Confused
est-ce qu'il ne faudrait pas jouer avec les cales de butée juste pour se retrouver avec le jeu précis ?
C'est à dire que peux importe l'épaisseur du pignon, tout ce qui compte c'est le jeu...

[Image: cale_y21.jpg]

[Image: y21fr01.jpg]
[Image: y21fr01.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-04-2007, 00:46:04   -    
dj_spark a écrit :est-ce qu'il ne faudrait pas jouer avec les cales de butée juste pour se retrouver avec le jeu précis ?
C'est à dire que peux importe l'épaisseur du pignon, tout ce qui compte c'est le jeu...
Si, sauf que ces cales sont valables pour Civic DOHC mais inexistantes sur ITR Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-04-2007, 01:09:48   -    
Je comprend plus rien là...
C'est pas un trust shim qu'on voit là ? Et c'est même marqué B18C5 sur l'autre colonne, donc c'est bien la bonne boite !
[Image: pignon_1_2.jpg]
Qu'est ce qui empêche de mettre une cale de la bonne valeur pour rattraper le jeu ?
Pourquoi l'ITR n'en aurait pas alors que le workshop en a ?
Pourquoi une boite d'ITR n'en aurait pas d'ailleurs puisque toutes les autres en ont ?
Est-ce que par hasard ce ne serais pas simplment une pièce manquante au démontage ? :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
29-04-2007, 01:26:18   -    
Si tu as tout compris DJ, sauf que ton shéma de boite B18 du workshop n'est pas valable en europe.
Sur les boites ITR eudm, pas de rondelle de jeu (trust shim), mais le pignon est monté sur une portée spécifique.
Regarde le shéma de chez honda que j'ai posté en P2 je crois, c'est ça qu'on a nous.
Quoi qu'il en soit, le lien des FAQ sur l'ITR que ED7RUN a cité donne des valeurs EUDM, un pignon de 29,60 environ je crois. sur VTI il fait 34et des bananes comme sur ton ITR B18C5 USDM...

Claro ?

Perso j'ai toutes mes réponses, d'autres bleme maintant.

Je remercie tous ceux qui ont participé à ce post et indique à qui veut le lire que passer un pont court ITR ou Torsen (ou les 2), c'est bon sur VTI (EG), mais pas si plug and play que le disent tous ceux qui connaissent quelqu'un qui l'a fait...

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-04-2007, 01:26:56   -    
dj_spark a écrit :Je comprend plus rien là...
C'est pas un trust shim qu'on voit là ?
Si mais il ne doit pas y avoir de cale de ce genre sur ITR mais bien une pièce démontable supportant le roulement. Et à ma connaissance cette pièce n'existe qu'avec une seule épaisseur disponible.
Et c'est même marqué B18C5 sur l'autre colonne, donc c'est bien la bonne boite !
Bof, faut voir, il peut y avoir des erreurs.
Qu'est ce qui empêche de mettre une cale de la bonne valeur pour rattraper le jeu ?
Bonne question sauf que ce serait du bricolage puisque pas prévu.
Pourquoi l'ITR n'en aurait pas alors que le workshop en a ?
Parce qu'il n'y en a pas sur l'EPC.
Pourquoi une boite d'ITR n'en aurait pas d'ailleurs puisque toutes les autres en ont ?
Parce que la références des cales d'épaisseurs correspond à des pieces de Prelude ou de Civic DOHC et non d'Integra. D'ailleurs les boites S20 n'en ont pas. Et puisque seul l'ITR semble disposer de cette pièce supplémentaire supportant le roulement...
Est-ce que par hasard ce ne serais pas simplment une pièce manquante au démontage ? :roll:
Ca serait très étonnant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-04-2007, 01:33:08   -    
Ok j'ai saisi (ENFIN !!!) c'est bizarre ça.
Et c'est quoi l'intérêt de cette "spécificité" ?

Donc les boites d'ITR US sont des boites VTI améliorées ??? LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-04-2007, 01:52:39   -    
dj_spark a écrit :Et c'est quoi l'intérêt de cette "spécificité" ?
Bonne question Confused

A part le fait de pouvoir remplacer la pièce en cas d'usure et le fait de pouvoir placer un roulement plus important supportant peut-être mieux les contraintes, je ne vois pas Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
ViperRedZoNe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 226
Sujets : 2
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
02-05-2007, 11:08:09   -    
Yop,

Je confirme qu'il n'existe aucune calle à cet endroit là Wink A moins que le petit japonnais a oublié de la mettre il y a 9 ans Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 42 287 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [B Series] Feedback Pont court US Racing jellybelly 23 11 166 30-09-2015, 09:41:07
Dernier message: NO
  [Toutes] Montage pont court / Torsen Arnauuud 49 13 319 09-03-2014, 15:36:46
Dernier message: takumifujiwara
  [ Boite L3 ED7 ] nombre dents sur pont court eli wallach 1 2 941 12-11-2012, 19:58:56
Dernier message: mcle81
  [B18C4] quel pont choisir ? oliv79 12 4 943 16-10-2012, 07:43:29
Dernier message: syp31
  [boite D series] pont vraiment court Kartouche16 13 6 413 27-07-2012, 19:26:29
Dernier message: 1337CRX
  [ek3]info sur boîte à air miroshima 7 3 610 11-06-2012, 20:15:56
Dernier message: miroshima
  [ek4] montage pont court civic jdm 5 3 899 24-02-2012, 22:14:08
Dernier message: gineto
  [EE] Pont court pour boîte Y2 SansPseudoFix 2 2 684 01-02-2012, 12:27:21
Dernier message: SansPseudoFix
  [ED7/9] Pont de P7 SOHC dans L3 tifosi 1 1 432 25-06-2011, 10:41:31
Dernier message: Mad Manu