vg30dett
Unregistered
|
01-11-2004, 22:06:15 -
Le pire en matière de mauvaise soudure est la soudure dite sèche. Souvent, elle a pour origine un chauffage insuffisant de la patte avant application de la soudure, ou un mouvement du composant alors que vous procédez au soudage. En apparence le composant est soudé mais en pratique, il n'est que collé. Les soudures sèches sont causes de faux contacts, parfois difficiles à repérer.
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
12-11-2004, 15:36:15 -
bon, soudure refaite
et ca fonctionne nickel ! :]
merci maitre yoda !!
p.s : si tu lit par hasard ce post, est-ce que tu aurais sous la main les references nissan des rebuild kit pour etriers avant et arrière de 300zx ? de 91, les modèles en alu, merci.
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
12-11-2004, 18:42:44 -
sepi a écrit :Kool albator! moi j'ai d'abord une durite de flotte du turbo a changer...elle pisse a torrent!! et 71 le bout de tube!!
Pr l'ECU, je pense pas que les ingénieurs se sont amusés a faire 150 versions...même moteur, même puissance, même ECU (en tt lgique..)
Non, la logique n'est pas toujours respectee....c'est une bonne idee de verifier qqes fois avant de couper les fils et de souder....
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
12-11-2004, 18:43:17 -
Zabuza a écrit :vg30dett, est ce qu on peut monter un ecu jwt sans installation de l avc r ou est ce qu on doit le brancher dans la foulée?
Et rester a la pression d'origine ?
Ca ne pose aucun probleme....qui peut le plus peut le moins
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
12-11-2004, 18:44:32 -
Hades a écrit :bon, soudure refaite
et ca fonctionne nickel ! :]
merci maitre yoda !! Yesssssssssssssssssssssssssss.......
et on fete l'evenement, ca doit etre ma premiere soudure seche diag via le net
Hades a écrit :p.s : si tu lit par hasard ce post, est-ce que tu aurais sous la main les references nissan des rebuild kit pour etriers avant et arrière de 300zx ? de 91, les modèles en alu, merci.
Oui, j'ai
Les joints : 41120-30P25
Les epingles qui tiennent les plaquettes
26mm Pad Pins - 41217-30P00
30mm Pad Pins - 41217-40P00
L'agraphe de secuisation : Pad Pin Clip - 41218-30P00
Les ressorts en forme de H : 26mm Spring Clips - 41090-30P01
30mm Spring Clips - 41090-40P02
Courtesy Nissan Part #: Description:
41120-30P25 Seal Kit (to do both front calipers)
41080-40P27 Shim Kit (4 full and 4 angled shims + anti-squeal compound)
41217-30P00 Brake Pad Pins ( 2 per caliper, 4 total)
41090-40P02 Caliper spring (1 per caliper)
41218-37P00 Clip (brake pad pin retaining clip)
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
13-11-2004, 02:42:56 -
jojo13 a écrit :est ce que quelqu un a fait des photo du montage de l avcr sur un s14a j ai la voiture j ai l avcr mais j ai aussi surtout peur de faire une connerie !!! enfin je parle niveau branchement soudure merci ben moi je l'ai installé Et réglé avec un ami qui a une sub et ca fonctionne correctement.
demain je te poste la prise pour S14a et les réglage que j'ai si ca peu aider.
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
13-11-2004, 02:46:20 -
vg30dett a écrit :Hades a écrit :bon, soudure refaite
et ca fonctionne nickel ! :]
merci maitre yoda !! Yesssssssssssssssssssssssssss.......
et on fete l'evenement, ca doit etre ma premiere soudure seche diag via le net
Hades a écrit :p.s : si tu lit par hasard ce post, est-ce que tu aurais sous la main les references nissan des rebuild kit pour etriers avant et arrière de 300zx ? de 91, les modèles en alu, merci.
Oui, j'ai
Les joints : 41120-30P25
Les epingles qui tiennent les plaquettes
26mm Pad Pins - 41217-30P00
30mm Pad Pins - 41217-40P00
L'agraphe de secuisation : Pad Pin Clip - 41218-30P00
Les ressorts en forme de H : 26mm Spring Clips - 41090-30P01
30mm Spring Clips - 41090-40P02
Courtesy Nissan Part #: Description:
41120-30P25 Seal Kit (to do both front calipers)
41080-40P27 Shim Kit (4 full and 4 angled shims + anti-squeal compound)
41217-30P00 Brake Pad Pins ( 2 per caliper, 4 total)
41090-40P02 Caliper spring (1 per caliper)
41218-37P00 Clip (brake pad pin retaining clip)
Ok, bon ben me reste plus qu'a commander tous ca chez nissan, avec les ref ca ira mieux paske ils sont pas trés doué sans carte grise .
heu sinon VG, t'aurais pas des speed bleeders qui traine dans ton garage par hasard ? juste 4 ca suffira
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
13-11-2004, 12:36:28 -
tony-s14 a écrit :pourquoi vg tu ne me repond pas ? ( a mes mp ) j ai dit quelqe chose de mal ?
tony..
Arf, nan....
J'ai pas vu ton MP parcve qu'il est arrive dans ma boite a MP avec un status "deja lu"......et que je n'ai pas recu de notification par mail......
C'est exactement la raison pour laquelle je demande a tout le monde de m'envoyer des MAILS pour les messages importants........
Pour ce qui est dans le MP......je regardeet je te tiens au courant
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
13-11-2004, 12:38:24 -
Hades a écrit :vg30dett a écrit :Hades a écrit :bon, soudure refaite
et ca fonctionne nickel ! :]
merci maitre yoda !! Yesssssssssssssssssssssssssss.......
et on fete l'evenement, ca doit etre ma premiere soudure seche diag via le net
Hades a écrit :p.s : si tu lit par hasard ce post, est-ce que tu aurais sous la main les references nissan des rebuild kit pour etriers avant et arrière de 300zx ? de 91, les modèles en alu, merci.
Oui, j'ai
Les joints : 41120-30P25
Les epingles qui tiennent les plaquettes
26mm Pad Pins - 41217-30P00
30mm Pad Pins - 41217-40P00
L'agraphe de secuisation : Pad Pin Clip - 41218-30P00
Les ressorts en forme de H : 26mm Spring Clips - 41090-30P01
30mm Spring Clips - 41090-40P02
Courtesy Nissan Part #: Description:
41120-30P25 Seal Kit (to do both front calipers)
41080-40P27 Shim Kit (4 full and 4 angled shims + anti-squeal compound)
41217-30P00 Brake Pad Pins ( 2 per caliper, 4 total)
41090-40P02 Caliper spring (1 per caliper)
41218-37P00 Clip (brake pad pin retaining clip)
Ok, bon ben me reste plus qu'a commander tous ca chez nissan, avec les ref ca ira mieux paske ils sont pas trés doué sans carte grise .
heu sinon VG, t'aurais pas des speed bleeders qui traine dans ton garage par hasard ? juste 4 ca suffira
Des speed bleeders, pour etriers de Z32 ?
Bien sur que j'en ai dans mon garage......
tu en veux SEULEMENT 4......ou tu veux en mettre aussi sur l'embrayage et sur le module ABS ?
|
|
Retourner en haut |
|
crxyann
Active Member
Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation :
1
|
13-11-2004, 12:50:08 -
vg30dett a écrit :J'ai pas vu ton MP parcve qu'il est arrive dans ma boite a MP avec un status "deja lu"......et que je n'ai pas recu de notification par mail......
C'est exactement la raison pour laquelle je demande a tout le monde de m'envoyer des MAILS pour les messages importants........
a merde c'est peut etre pour ça que t'a pas encore répondu au mien .....
regrde le stp , c'est un poil important !!!!
merciiiiiii
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
13-11-2004, 13:13:22 -
vg30dett a écrit :Des speed bleeders, pour etriers de Z32 ?
Bien sur que j'en ai dans mon garage......
tu en veux SEULEMENT 4......ou tu veux en mettre aussi sur l'embrayage et sur le module ABS ?
heu, là tu me met le doute
ben au départ c'etais pour les etriers mais bon 1 paire de + ca iras aussi .... sauf si c'est du plaqué or :P
Allez , c'est parti jojo13, donc le connecteur de la S14a, à voir avec l'ecu en face ou avec la prise monté c'est encore mieux pour repérer les fils à souder, tu retire un peu d'isolant du fil que tu doit souder, pate à souder et scotch d'electricien pour isoler,regarde par rapport au schema sur le bouquin; rouge : 47, vert et noir : 39 ( attention espacer les 2 soudure de 2cm au moins, ne pas les souder sur le meme point ),blanc : 32, gris : 20, violet : 2.
et puis les valeurs que j'ai sur mon avc-r :
dans ETC.
1 - car select : 4, 2, fleche vers le haut
2 - sensor select : relative 1
3 - gear judge : 1st : 119, 2nd : 061, 3th : 042, 4th : 032, 5th : 026 ; à noté que ca chacun doit le faire, normalement les boites sont étagées pareil mais vaut mieux le faire que de rentrer ces valeurs.
4 - grph scale : boost 2.0b, rpm 8000trs/min, SP : 0-240 km/h
dans setting A ( aaahhhhhhhhh )
1 - boost duty : bst :0.9b, duty ***
2 - scramble : rien touché pour l'instant
3 - NE point : ne1 : 2500, ne2 : 3000, ne3 : 3500, ne4 : 4000, ne5 : 4500, ne6 : 5500, ne7 : 6500, ne8 : 7000
4 - F/B speed : 3 partout ( à modifier + tard )
5 - learn gear : 1,2,3 et 5 X; 4 O
6 - start duty : 1 +5%, 2 +4%, 3 +3%, 4 0%, 5 -2%
Bon voilà, c'est les réglages que j'ai et ca fonctionne pas mal, pareil pour le mode B avec 1.1b de boost mais faut affiner par la suite tout ca, en roulant , si possible à 2 parceque c'est pas évident d'avoir l'oeil sur le compte tours et le mano
Pour le learn gear, facile la 1ère fois, prendre un bout de rout droite avec personne dessus, 2000trs en 4 et on met pied au planché, à fond de chez fond et on laisse faire, la pression vas se stabiliser au bout d'un moment et aprés ben ca devrais aller ... bien on va dire
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
13-11-2004, 13:14:17 -
crxyann a écrit :vg30dett a écrit :J'ai pas vu ton MP parcve qu'il est arrive dans ma boite a MP avec un status "deja lu"......et que je n'ai pas recu de notification par mail......
C'est exactement la raison pour laquelle je demande a tout le monde de m'envoyer des MAILS pour les messages importants........
a merde c'est peut etre pour ça que t'a pas encore répondu au mien .....
regrde le stp , c'est un poil important !!!!
merciiiiiii
Vouaip...exactement la meme chose....je t'ai repondu
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
13-11-2004, 13:37:50 -
L'avcr te permet de modifier les duty cycle??
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
|