injec
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MX5 NA
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03-04-2012, 20:18:37 -
l'entraxe renault est le meme !
Par contre l'epaisseur de toile sous les ecrous est surement plus importante sur les jantes alu que sur les toles.
Pour les bagues de centrage, et en ce qui me concerne, no souci, je les ferais au tour
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push
O_o
honda CR-V RD1
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03-04-2012, 20:41:32 -
injec a écrit :l'entraxe renault est le meme !
Par contre l'epaisseur de toile sous les ecrous est surement plus importante sur les jantes alu que sur les toles.
Pour les bagues de centrage, et en ce qui me concerne, no souci, je les ferais au tour
c'est surtout qu'ils sont different !!!
tu as des coniques et des bombés !!!
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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MAZOUT POWER
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03-04-2012, 20:50:34 -
tonyjee, j'ai inversé, en général ce sont les jantes alu que l'on serre plus fort.
Et quand je dis serrer plus fort ca ne veux pas dire serrer au pifomètre ou au pétard hein :roll:
Ah oui, et à mon sens toute vis ou écrou à partir du moment ou il possède un filetage iso devrait être serré à la clé dynamo. Mais personne le fait
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tonyjee
Papa pressé ....
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03-04-2012, 22:11:18 -
MAZOUT POWER a écrit :Ah oui, et à mon sens toute vis ou écrou à partir du moment ou il possède un filetage iso devrait être serré à la clé dynamo. Mais personne le fait
si moi maintenant sur mamie :]
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injec
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MX5 NA
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04-04-2012, 09:15:30 -
concernant le serrage, j'ai desseré les 16 ecrous avant de mettre la caisse sur chandelles... j'ai eut un mal de chien à les enlever.
J'ai du monter debout sur la croix (crois gd modele) et tirer le manche à l'opposé... et c'est pas un croix de tafiotte, j'ai la croix grand modele.
Les ecrous on fini par venir en faisant un charmant couiiic !
Ca me rappelle mon ancienne Mazda ou le mec avait mis des ecrous pas adaptés (il avait repris les ecrous de jantes toles (donc plats) du des jantes alu norauto... je crois que c'est la même ici !
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Tic77
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04-04-2012, 10:10:17 -
Interessant ce post, j'ai 4 jantes en rabes qui pourraient servir ....
Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..
Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
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Michel Portal
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04-04-2012, 10:16:06 - [crx eh6 D16A9 ] Graissage gougeons ?
Faut-il graisser légèrement ou non les gougeons ?
Pour ma part, je graisse tjrs très modérément la TF et la portée conique pour arriver au couple de serrage préconisé et je n'ai jamais observé de Pb de dévissement ( ni volontaire ni accidentel ).
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Michel Portal
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CRX Delsol EH6 export
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04-04-2012, 11:06:08 - Re: [crx eh6 D16A9 ] Graissage gougeons ?
Dudu25 a écrit :Michel Portal a écrit :dévissement
Tiens elle est belle celle la
Tu peux graisser à la graisse cuivrée pour empêcher le grippage et résister aux hautes températures, sinon une graisse standard va très bien pour un daily
C'est vrai que dévissage aurait été plus approprié comme terme ....
Mais le Pb de fond est faut-il ou non graisser ?
Comme certains disent que graisser est une hérésie, je cherchais à recueillir des avis ; Pour ma part, je continue à graisser !
@ +
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patrice
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04-04-2012, 11:20:49 -
tsukuba a écrit :j'ai mal expliqué, oui l'entraxe renault et honda c'est du 4x100 mais se que je veut dire c'est qu'il existe pas de bague de centrage (renault~honda) et tourné sans bagues de centrages c'est pas le top
La bague de centrage ne sert qu'à ... centrer ! et surtout pour les jantes qui ont un montage par écrou à siège plat ( comme peugeot ) . Celles à sièges conique ou sphériques " s'auto centre " en serrant en croix.
les efforts sont ne sont surement pas repris par les bagues de centrage qui sont très souvent en plastique ... :roll:
Ils sont repris par les goujons en effets et par la surface d'appui de la jante sur le moyeu .
Je roule avec la civic de piste avec des jantes sans cales de centrage et serrées au couple et si elles sont bien équilibrées, pas de problème de vibration ou autre..
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injec
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MX5 NA
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04-04-2012, 12:47:15 -
très interessant tout cela !!! J'avais mes roues qui se desserraient sur la précédente mazda (perdu une roue sur l'A86... je comprends pourquoi maintenant (j'avais les ecrous plats standards)
Je crois que c'est la meme pour les jantes alu de ma new mazda...
Très interessant de savoir que les ecrous à portée conique centrent la roue, mécaniquement c'est tout con, mais si cela peut m'éviter de me faire des centreurs.
En méca, le but d'un centrage est de centrer (evidemment) et de reprendre les contraintes de cisaillement (pour eviter que les vis ou goujons ne travaillent en cisaillement) c'est la raison pour laquelle cette cale de centrage me paraissait essentielle... mais avec vos explications, je comprends mieux pourquoi feu vert m'avait monté les jantes alu de la ZX sans cales et que certaines montes se font avec des cales plastique!!!
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Michel Portal
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CRX Delsol EH6 export
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04-04-2012, 14:55:29 - portées coniques ou autres pour écrous jantes
La CE, au sein de ses multiples commissions, devrait d'urgence prendre en main ce problème majeur d'harmonisation de la géométrie des portées, coniques ou autres, pour bien assoir les écrous sur les divers types de jantes ;
Ils vont bien réussir à nous sortir, après de nombreuses réunions, des directives alambiquées sur ce plan là :roll:
à défaut d'en pleurer, je préfère l'option d'en rire ...
P.S. :J'ai été expert auprès de la CE et sais, par expérience, de quoi je parle ....
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