Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Je mélange les noms de tous les bouts de ligne T_T

Auteur Message
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 029
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-11-2005, 18:37:27   -   Je mélange les noms de tous les bouts de ligne T_T
Voila, j'ai l'impression que je confonds un peu tout, alors j'ai besoin d'un peu d'aide Confused

Partant du bloc moteur, y'a le collecteur, puis le turbo ... jusque là pas de soucis Big Grin

Mais après ???
Moi, je croyais qu'il y avait le turbo elbow, puis la downpipe, puis le cata, et enfin tout le reste.
Mais j'ai un doute maintenant.

J'ai fait une recherche (très) rapide, mais tout le monde utilise les mots anglais alors pas trouvé les correspondances.

D'ailleurs, je verrais bien un récapitulatif de tout ça en FAQ ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 595
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-11-2005, 18:40:59   -    
Bah pour moi c'est ça.
Sauf que "turbo elbow" et "downpipe" c'est la même chose car en un seul morceau, enfin ça dépend p'tête des lignes ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
27-11-2005, 18:49:25   -    
Asphalt Burner a écrit :Sauf que "turbo elbow" et "downpipe" c'est la même chose car en un seul morceau, enfin ça dépend p'tête des lignes ?

non pas de tout, elbow est bien separé de la downpipe!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 649
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
27-11-2005, 19:06:23   -    
donc l'elbow c'est la pipe de sortie de turbo et la downpipe c'est la partie de l'échappement situé entre l'elbow et le cata ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 029
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-11-2005, 19:07:29   -    
Alors sur la s14, y'a une partie en fonte qui se met en façe de la sortie du turbo et qui reçoit la sonde lambda.
Et un tube coudé en acier qui fait la jonction entre cette partie en fonte et le cata (et qui intègre un précata sur la s14a).

C'est les noms de ces 2 pièces qui me posaient problème Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 649
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
27-11-2005, 19:11:33   -    
donc la partie en fonte qui se met en façe de la sortie du turbo et qui reçoit la sonde lambda = elbow

et le tube coudé en acier qui fait la jonction entre cette partie en fonte et le cata = downpipe

est-ce exact ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 801
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-11-2005, 19:38:33   -    
Kisskool57 a écrit :donc la partie en fonte qui se met en façe de la sortie du turbo et qui reçoit la sonde lambda = elbow

et le tube coudé en acier qui fait la jonction entre cette partie en fonte et le cata = downpipe

est-ce exact ?


Vi c'est exact

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 057
Sujets : 51
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
27-11-2005, 19:43:50   -    
Intake / header / turbo / elbow / uppipe / downpipe / decat / catback

[Image: img1620aq.jpg]

BESOIN DE PIECES EN DIRECT DU JAPON AU MEILLEUR PRIX ? > MP !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 057
Sujets : 51
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
27-11-2005, 19:43:50   -    
Intake / header / turbo / elbow / uppipe / downpipe / decat / catback

[Image: img1620aq.jpg]

BESOIN DE PIECES EN DIRECT DU JAPON AU MEILLEUR PRIX ? > MP !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 311
Sujets : 47
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-11-2005, 20:28:31   -    
Nagata-San a écrit :Intake / header / turbo / elbow / uppipe / downpipe / decat / catback

Shock Shock pour moi après l'elbow y'a le down pipe...
pas de uppipe

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-11-2005, 21:41:12   -    
perso j'ai simlplifer le totu,collecteur tubro tube de descent du trubo(ou elbow)downpipe cata et le reste de la ligne

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 057
Sujets : 51
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
27-11-2005, 22:04:07   -    
MUSTANG, sur la S14 ya deux pipes

et le elbow est le petit qu'on trouve sortie de turbo, souvent deux tubes soudés pour la separation gaz / refleux wastgate

[Image: img1620aq.jpg]

BESOIN DE PIECES EN DIRECT DU JAPON AU MEILLEUR PRIX ? > MP !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 034
Sujets : 122
Inscription : May 2004
Réputation : 4
28-11-2005, 02:59:10   -    
mais ca dois dependre des lignes aussi autant il y en a avec le eblow et la down pipe qui ne font qu une piece
mais oui sur la s14/a il me semble que c est pareil il y a dans l ordre
collecteur/turbo/eblow/down pipe/cata/catback
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  questions sur mélange riche ou pauvre mitch200sx 10 1 783 12-02-2007, 15:06:36
Dernier message: RomChip_200
  Qui connais bien les loies et les homologations? Be_Fa 71 2 877 22-12-2006, 15:40:01
Dernier message: boyou2
  La différences entre les anciens et les nouveaux moteurs ? Dan & NISMO 1 917 13-11-2006, 15:37:39
Dernier message: Dan & NISMO
  A croire que tous les moteurs allemands sont des bouses... stef78 20 2 386 10-03-2006, 14:17:26
Dernier message: nissan200sxs13
  ça se change tous les combiens les injecteurs de la S13???? denton1000 58 2 995 14-02-2006, 17:29:34
Dernier message: ALEX
  Je cherche désespérément une notice pour ce BC T_T folken 32 1 654 20-12-2005, 14:53:42
Dernier message: folken
  lien interressant pour possesseur de 300ZX(tous les how to) tibo 5 756 17-12-2005, 00:02:44
Dernier message: twin-turbo
  a tous les pocesseurs de BC apexi, blitz ou autre KEMOUTE 02 7 676 10-10-2005, 22:59:21
Dernier message: nismo
  S14 Mélange d'huiles possible? Lolo 13 8 751 08-09-2005, 19:20:05
Dernier message: Nismo 200SX
  demande d'info sur les ligne [s14] warrior 28 2 410 29-07-2005, 22:13:56
Dernier message: nissan200sxs13