Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAF de Z32 sur S13/S14
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
29-06-2005, 19:21:24   -   MAF de Z32 sur S13/S14
je viens de trouver sa comme schema

[Image: maf.gif]


www.npclub.com

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
29-06-2005, 19:32:22   -    
merci.. il tourne deja pas mal celui-la...

je vais m'en servir pour brancher le mien dès que je recois mon ECU MINE'S


question: y a pas de ground sur le débitmètre d'origine

et les "X" orange ca représente quoi ??

sinon ben le reste y a qu'a suivre les numéros... donc finalement y a pas de calbe a retirer jusqu'à l'ecu lui-même on peut reprendre le faisceau d'origine mis a part la masse.. c'est juste ?'
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-06-2005, 19:41:18   -    
saian a écrit :merci.. il tourne deja pas mal celui-la...

je vais m'en servir pour brancher le mien dès que je recois mon ECU MINE'S


question: y a pas de ground sur le débitmètre d'origine

et les "X" orange ca représente quoi ??

sinon ben le reste y a qu'a suivre les numéros... donc finalement y a pas de calbe a retirer jusqu'à l'ecu lui-même on peut reprendre le faisceau d'origine mis a part la masse.. c'est juste ?'
oué, c'est celui que j'ai utiliser moi aussi pour mon cabalge, sinon il y a aussi un fichier pdf sur le site de JWT, pour cabler entre autre un MAF de cobra Wink
le ground sur le débimetre d'origine existe, et d'ailleurs celui représenter en orange pointiller tu peut aussi le cabler sur la borne 3 ca change rien Big Grin
les X orange c'est pas à cabler, soit tu coupe les fils à ras soit tu scotch l'extrémité ( au cas où Wink )

et oui suffit de prendre les fils d'origines LOL

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
29-06-2005, 19:43:35   -    
cool merci Hades
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-06-2005, 15:25:07   -    
ya pô d'koi Wink

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-06-2005, 18:21:47   -    
Moi aussi je vais utiliser celui ci.
Autrement c'est quoi "ground"

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-06-2005, 18:30:07   -    
c'est la masse, le -, la terre, ground quoi :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
30-06-2005, 19:09:44   -    
Pas très clair le schéma, c'est plus facile à comprendre d'où viennent les câbles quand c'est écrit je trouve moi :] =>
Code :
MAF de Z32        |  MAF de RS13
----------        |  -----------
A rien            |  A rien
B Air Flow signal |  B alimentation
C masse           |  C masse
D masse           |  D Air Flow signal
E alimentation    |
F rien            |

(C&D sont reliés)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zabuza Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 216
Sujets : 53
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
28-09-2005, 00:02:51   -    
MAF de Z32 | MAF de RS13
---------- | -----------
A rien | A rien
B Air Flow signal | B alimentation
C masse | C masse
D masse | D Air Flow signal
E alimentation |
F rien |





pareil pour s14???

concretement on le fait ou le shunt?

[Image: bannie12.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
28-09-2005, 07:35:47   -    
Bien pratique tous ces renseignements Big Grin

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-09-2005, 07:37:38   -    
Zabuza, oui c'est aussi valable pour la S14 : nos deux débitmètres sont entièrement interchangeables sans rien modifier : tu débranches l'un pour remettre l'autre directement.
Enfin pour ce qui est du branchement, car pour l'ECU c'est une toute autre histoire LOL

Donc regarde bien ce que j'avais mis juste au-dessus en CODE et tu shunte les broches C & D du débitmètre de Z32.



Sinon, pourquoi tu veux changer ton débitmètre ? Parceque avant de saturer celui de S14, faut y aller dans les modifs Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
28-09-2005, 11:12:04   -    
Asphalt Burner a écrit :Zabuza, oui c'est aussi valable pour la S14 : nos deux débitmètres sont entièrement interchangeables sans rien modifier : tu débranches l'un pour remettre l'autre directement.
Enfin pour ce qui est du branchement, car pour l'ECU c'est une toute autre histoire LOL

t es sur de ce que tu dis??? parce que moi j ai essayé de mettre un debimetre de s14 sur ma s13 et c est carrement pas la meme chose...mais bon c etait une s14a c est peut etre pour ca??? :roll:

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-09-2005, 11:16:20   -    
jovicaS13 a écrit :t es sur de ce que tu dis??? parce que moi j ai essayé de mettre un debimetre de s14 sur ma s13 et c est carrement pas la meme chose...mais bon c etait une s14a c est peut etre pour ca??? :roll:
C'est absolument les mêmes entre s14 et s14a.
Je croyais qu'ils étaient différents parce que les prises avaient pas la même gueule sur le faisceau, mais en fait elles sont pareilles au niveau des broches.

A moins que les correspondances de fils changent, mais je pense pas ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
28-09-2005, 11:25:50   -    
qu elle est l utilité de monter un maf du s14 ?
pour moi j en voit aucun
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
28-09-2005, 11:36:06   -    
200sxca18det a écrit :qu elle est l utilité de monter un maf du s14 ?
pour moi j en voit aucun

ben celui de s14 est plus gros de 5mm si je me trompe pas et en plus il supporte plus de watts Twisted


folken a écrit :C'est absolument les mêmes entre s14 et s14a.
Je croyais qu'ils étaient différents parce que les prises avaient pas la même gueule sur le faisceau, mais en fait elles sont pareilles au niveau des broches.

A moins que les correspondances de fils changent, mais je pense pas ...

dans ces cas la c est pas pareil s13 et s14 la connectique n est pas pareil ca s emboite pas et en plus il y a que 3 cosses sur s14 et 4 sur s13(je pense qu il y en a une qui sert a rien d apres vos schema!)

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-09-2005, 11:45:10   -    
Y'a bien la place pour 4 cosses par contre, sur s14.
Au début, j'ai cru qu'il en manquait une dans la prise.
Mais je sais pas à quoi ressemble une prise de s13.

Et effectivement, un MAF de s14 est moins restrictif, tient plus de watts, et est surtout sans doute moins cher.

Il devait y avoir un MAF de z32 à vendre sur ebay y'a pas longtemps, 150 euros je crois.
Un gars qui en avait acheté un pour sa s13 et l'a revendue avant de le monter ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-09-2005, 11:58:35   -    
Augmenter le debit d'air quand tu mets un gros turbo sinon le debit d'origine sature et te fait des fuel cut et tu ganges un appareil dentaire et un abbonement chez polydent Big Grin

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
28-09-2005, 12:09:59   -    
jai un t28bb et le maf d origine j ai pas de fuel cut car j ai une puce
la fuel cut c par rapport a la pression du turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-09-2005, 12:29:02   -    
200sxca18det a écrit :la fuel cut c par rapport a la pression du turbo
Le fuel cut, c'est par rapport au débimètre qui sature.
Quand il envoie plus de 5v en sortie, l'ecu coupe par sécurité.

Tu peux le virer avec une reprog.
Mais comme l'info est pas fiable passé 5v, c'est franchement pas un truc à faire. Tu risques de tourner avec un ratio complètement à l'ouest.
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
28-09-2005, 12:44:42   -    
le changement du maf est preconisee apartir du stage 3
j ai un stage 2 complet alors pas besoin de maf de z32
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-09-2005, 13:56:53   -    
Ben mets un grosse ligne avec un echangeur gros volume et des injecteus 444cc et tu verras que ton debit mettre va saturer si tu souffle a 1.0 bars...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-09-2005, 13:58:03   -    
200sxca18det a écrit :le changement du maf est preconisee apartir du stage 3
j ai un stage 2 complet alors pas besoin de maf de z32

tu poses une question je te reponds LOL apres t'en fais ce que tu veux...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-09-2005, 14:58:24   -    
Je confirme que le débitmètre de S14 (à moins qu'il n'y ait des modèles avec un brochage différent de celui que j'ai !! ) se branche directement sur la prise de RS13.
Sur la RS13 il y a 4 broches, mais la A semble pouvoir être débranchée sans incidence apparente.
Sur S14 il y a l'emplacement pour les 4 mêmes broches, mais seules trois sont présentes, donc la prise se branche parfaitement, y'a juste le connecteur A qui est relié à rien c'est tout.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

folken a écrit :
200sxca18det a écrit :la fuel cut c par rapport a la pression du turbo
Le fuel cut, c'est par rapport au débimètre qui sature.
Quand il envoie plus de 5v en sortie, l'ecu coupe par sécurité.

Tu peux le virer avec une reprog.
Mais comme l'info est pas fiable passé 5v, c'est franchement pas un truc à faire. Tu risques de tourner avec un ratio complètement à l'ouest.
Je confirme aussi Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

200sxca18det : rien que ton T28bb à lui tout seul doit saturer complètement ton débitmètre d'origine car il l'est déjà quasiment avec le T25 à 1.0bar Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
28-09-2005, 18:47:01   -    
deja stef78 faudrait que tu regarde un peu de se que j ai deja sur la caisse et aprs on verra si tu peut vraiment me conseiller !!
Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-09-2005, 18:51:25   -    
Hop là on se calme.
Il a juste pris un exemple il n'a pas dis que c'est ce que tu avais Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
28-09-2005, 18:53:43   -    
je crois qu ile existe un club qui est quandmeme le precurseur dans les 200sx et c SXOC etant donner que je suis bilingue j ai aucun pb de comprehension des techniques mise en place sur leur forum
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-09-2005, 20:19:41   -    
Débat clôt merci, on recentre le topic sur la connectique des débitmètres Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
28-09-2005, 20:28:53   -    
Asphalt Burner a écrit :Je confirme que le débitmètre de S14 (à moins qu'il n'y ait des modèles avec un brochage différent de celui que j'ai !! ) se branche directement sur la prise de RS13.
Sur la RS13 il y a 4 broches, mais la A semble pouvoir être débranchée sans incidence apparente.
Sur S14 il y a l'emplacement pour les 4 mêmes broches, mais seules trois sont présentes, donc la prise se branche parfaitement, y'a juste le connecteur A qui est relié à rien c'est tout.

en faite moi c est la prise qui ne s emboitait pas alors je voulais pas abimer la le debimetre car c etait a un pote qui a une s14a....
peut etre qu il y a plusieurs modeles quand meme alors....

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-09-2005, 21:28:13   -    
jovicaS13, ben effectivement alors. J'ai donc eu du bol que le mien aille directement :]
Néanmoins ça doit pas être courant car j'en ai jamais entendu parler ??

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-09-2005, 21:39:58   -    
Tout ce que je sais moi, c'est que j'ai les 2 mêmes prises sur s14 et s14a, et que c'est bien la prise à 4 broche qu'en a que 3.

Mais ma "a" est de 98, Nissan aurait bien été capable de les modifier ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  passage de frein de Z32 sur s13 topfuel 34 11 434 12-04-2022, 22:49:23
Dernier message: RedThunder
  [ S13] : Passage en 5 trous et freins S14/Z32 Nicolay45 19 8 426 26-08-2014, 05:59:19
Dernier message: dhovick
  [S13] Problème maf électrique des idées ? EG2_Style 0 3 140 06-11-2013, 20:39:40
Dernier message: EG2_Style
  [S13 ca] Maf z32 et injecteurs 444cc. gwen44 21 5 515 20-07-2013, 20:06:31
Dernier message: Oncle Fétide
  Kit xcessive boite Z32 sur sr20det lucas1811 0 2 877 27-05-2013, 16:48:30
Dernier message: lucas1811
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 3 281 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  MAF sur ca18det blackmontana 3 2 738 04-09-2012, 12:22:41
Dernier message: folken
  [Group Buy] Plaquettes S13, S14, Z32 etc etc etc grumly2000 150 18 660 06-06-2012, 15:02:07
Dernier message: TurboR
  probleme sur MAF Z32 norrisdesign 13 4 405 04-05-2012, 07:46:27
Dernier message: Asphalt Burner
  /!!WARNING!!\ MAF Z32 Copie Chinoise /!\ boyou2 16 7 350 15-12-2011, 21:12:42
Dernier message: boyou2