Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
22-12-2018, 20:26:10   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
très jolie

j'ai une question en rapport avec le rotatif. Sur un moteur à piston on est obligé de changer les bielles et pistons arrivée à une certaine puissance. Est ce la même chose sur un rotatif? Il faut changer le piston ou ce qui sert de vilo?

Les segment tienne le coup ? car j'ai souvent lu que c'était LE point faible d'un moteur rotatif, ce qui ce comprend au vue de leur surface et de la pression qu'il doivent encaisser
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
22-12-2018, 22:45:57   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Super projet et belle prépa, hâte de voir la suite.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
27-12-2018, 12:10:04   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S ( En route pour SPA !!!)
(22-12-2018, 20:11:25)Hacketo a écrit : super une FD

les ailes arrières c'est fait au roller fender je suppose?

Yes elles ont été faite au roler fender mais elles sont loin d'être parfaite. Je compte allé les faire lisser par un carrossier pour ce que ce soit vraiment nickel mais j'attend dans un premier temps de commander de nouveaux amortisseurs pour poser correctement la voiture et m'assurer que rien ne touche. 

(22-12-2018, 20:26:10)nico_ledingo a écrit : très jolie

j'ai une question en rapport avec le rotatif. Sur un moteur à piston on est obligé de changer les bielles et pistons arrivée à une certaine puissance. Est ce la même chose sur un rotatif? Il faut changer le piston ou ce qui sert de vilo?

Les segment tienne le coup ? car j'ai souvent lu que c'était LE point faible d'un moteur rotatif, ce qui ce comprend au vue de leur surface et de la pression qu'il doivent encaisser

Alors oui en effet on peut ce poser la question, le premier gros avantage du moteur rotatif c'est qu'il n'y a que très peu de pièces en mouvement comparé à un moteur à piston, donc potentiellement moins de risque de casse, et deuxièmement c'est que les pièces en mouvements sont de grosses pièces massives (rotor / excentrique ) donc peut de risque de les casser. 

Quand on veut vraiment allé chercher de très grosse puissance, ce qui pose problème, c'est plutôt la flexion des pièces qui composent le moteur. De part son architecture, le 13B est un "empilement" de pièce serrées par des goujons qui le traverse de part en part. C'est sur ce point qu'il faut faire attention. Plus le moteur sera soumis à de grosse contrainte plus il aura tendance à ce vriller. Il faudra donc changer par exemple les studs qui le traverse ou usiner les rotors pour éviter que les faces de celui-ci viennent frotter les plates. Mais la on parle vraiment de grosse prépa.

Pour parler de chiffre, j'ai demandé a un préparateur US jusqu'a combien pouvaient encaisser les studs d'origine, ils peuvent encaisser jusqu'à 600ch environ. Donc déjà de quoi faire pour une caisse qui pèse au alentour de 1t2.... 

Par contre comme tu l'as souligné, les apex sont mis à rude épreuve lorsque tu montes la pression dans le bloc. D'origine ils sont en 3 parties en 2mm, mieux pour avoir de bonnes compressions mais plus fragile en cas de cliquetis. Je suis resté sur des 2mm pour limiter l'usure sur les housing mais ce sont des apex en 2 parties et renforcés ( matériaux plus résistant ). Ils sont utiliser en drag et peuvent normalement encaisser jusqu'a 3b de pression.   Rolleyes

(22-12-2018, 22:45:57)NikoLifeStyle a écrit : Super projet et belle prépa, hâte de voir la suite.

Merci, et la suite va arriver plus vite que prévue ! 

J'ai eu le plaisir d'apprendre le 25 décembre que je faisais partie des heureux élus qui avait été tiré au sort lors du  tirage au sort du rasso des Bruleurs de Gommes. J'ai donc gagné un roulage de 25 min sur le magnifique circuit de Spa Francorchamps le 31 Mars 2019 !!!!! 

Donc ni une ni deux j'attaque les commandes pour que la belle soit prête pour l'occasion. 

J'ai commandé un filtre a essence OEM pour le remplacer lors du montage de ma nouvelle pompe a essence, des durites avia pour les frein et l'embraye et quelque pièces pour modifier la position des entrées et sorties de mon radiateur d'eau. 

WE prochain je redomonte la face avant et commence les modifs  Yep
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-12-2018, 12:18:47   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
merci pour l'explication
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
27-12-2018, 15:10:07   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Tellement clean, j'adore ces lignes de cette F3DS qui étaient peu communes à sa sortie, le becquet d'origine s'alligne parfaitement avec le reste de la ligne. Bonne préparation en tout cas  Yes

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
27-12-2018, 17:03:48   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
félicitation pour le concours brûleur de gomme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
27-12-2018, 17:46:08   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
(27-12-2018, 12:10:04)SimonFD3S a écrit : ... mais ce sont des apex en 2 parties et renforcés ( matériaux plus résistant ). Ils sont utiliser en drag et peuvent normalement encaisser jusqu'a 3b de pression.   Rolleyes

Ils ont passé l'épreuve du marteau scientifique? Sac (private joke Langue )

(27-12-2018, 12:10:04)SimonFD3S a écrit : J'ai eu le plaisir d'apprendre le 25 décembre que je faisais partie des heureux élus qui avait été tiré au sort lors du  tirage au sort du rasso des Bruleurs de Gommes. J'ai donc gagné un roulage de 25 min sur le magnifique circuit de Spa Francorchamps le 31 Mars 2019 !!!!! ...

Si tu passes par Mons pour y aller, tiens-moi au jus. On se fera un petit convoi Big Grin

(Modification du message : 27-12-2018, 17:46:43 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
27-12-2018, 19:11:13   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
(27-12-2018, 17:46:08)Jocky a écrit :
(27-12-2018, 12:10:04)SimonFD3S a écrit : ... mais ce sont des apex en 2 parties et renforcés ( matériaux plus résistant ). Ils sont utiliser en drag et peuvent normalement encaisser jusqu'a 3b de pression.   Rolleyes

Ils ont passé l'épreuve du marteau scientifique? Sac (private joke Langue )

(27-12-2018, 12:10:04)SimonFD3S a écrit : J'ai eu le plaisir d'apprendre le 25 décembre que je faisais partie des heureux élus qui avait été tiré au sort lors du  tirage au sort du rasso des Bruleurs de Gommes. J'ai donc gagné un roulage de 25 min sur le magnifique circuit de Spa Francorchamps le 31 Mars 2019 !!!!! ...

Si tu passes par Mons pour y aller, tiens-moi au jus. On se fera un petit convoi Big Grin

Alors non, ils n'ont pas encore passé cette épreuve, mais j'espère que ça n'arrivera pas tout de suite car cela voudrai dire que j'ai du réouvrir le bloc ...  Sac 

Et yes je te tiens au jus, j'ai aussi Beverly qui ma proposé de passer chez lui la veille, je vais essayé de m'organiser pour faire un WE complet en Belgique  LOL 

Bon sinon petite commande chez RESTOM cette après midi pour traiter les soubassement. Lors de mon CT il y a 2 semaines, j'ai repéré un peu de rouille sous la voiture ( devant les roues arrières ). 

Du coup j'ai commandé 
  • un acide phosphatant pour éliminer la rouille après ponçage 
  • une peinture epoxy bi-composants 
  • et pour finir une couche d'insonorisant 
Je pense qu'avec ça je serai tranquille un moment, a voir si je passe une couche de peinture couleur caisse par dessus pour pas que ça se voit Rolleyes
(Modification du message : 27-12-2018, 19:12:54 par SimonFD3S.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
27-12-2018, 21:29:52   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
On a commandé la même chose cet aprem LOL J'ai prix le kit pinceau pour l'Epoxy, mais je ne sais pas s'il faut du diluant c'est pas bien clair...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
27-12-2018, 23:58:06   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Le beau cadeau de noël dis donc ! Big Grin J’espère que cette RX-7 sera parée pour l'occasion , mais je ne me fais pas de soucis, il a un proprio qui s'occupe bien d'elle Wink

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-12-2018, 12:14:20   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
(27-12-2018, 21:29:52)Arthman78 a écrit : On a commandé la même chose cet aprem LOL J'ai prix le kit pinceau pour l'Epoxy, mais je ne sais pas s'il faut du diluant c'est pas bien clair...

Yes j'ai pris la même chose et non pas besoin de diluant, après tu aurais pu en utiliser pour faire une plus grand surface, mais perso vue que je compte pas faire tout le soubassement, j'en ai pas l'utilité. Et puis comme ça la couche sera plus épaisse et solide. 

(27-12-2018, 23:58:06)Hai-San a écrit : Le beau cadeau de noël dis donc ! Big Grin J’espère que cette RX-7 sera parée pour l'occasion , mais je ne me fais pas de soucis, il a un proprio qui s'occupe bien d'elle Wink

Merci  Wink 

Et oui je vais faire tout mon possible ! Il y a quand même un peu de taff, surtout sur le V-mount avec mon radia d'eau. Je pense faire découper au laser des pièces en aluminium et faire souder le tout ensuite. Le reste c'est juste de montage et ajustement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kenichiro Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX-7 / Mazda Demio
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 203
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
28-12-2018, 15:33:37   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Joli topic et tres belle RX7! Pas besoin de diluant pour l'epoxy de chez restom, une fois bien melangé avec le durcisseur (je me rappel plus du taux de dilution mais il est assez elevé) la peinture est tres liquide, faut bien melanger le pot par contre!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
03-01-2019, 00:40:50   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
(28-12-2018, 15:33:37)Kenichiro a écrit : Joli topic et tres belle RX7! Pas besoin de diluant pour l'epoxy de chez restom, une fois bien melangé avec le durcisseur (je me rappel plus du taux de dilution mais il est assez elevé) la peinture est tres liquide, faut bien melanger le pot par contre!!


Merci et merci pour le conseil, j'avoue ne pas être un expert de la resto mais je vais faire de mon mieux.

Bn sinon avec la coupure des fêtes les commandes mettent un peu plus de temps a partir. J'attends pas mal de pièces fraichement commandés : 
  • Filtre a essence OEM 
  • Pompe à essence avec réservoir tampon Radium ( avec un total de 4 pompes AEM 50-1220 ) Sac 
  • Silent block de radiateur d'eau OEM mazda  
  • Durite avia ( frein et embrayage ) 
Je vais du coup monter quelques pièces qui traine chez moi : 
  • Renfort de pare choc OEM 99 spec 
  • Air duc R-Magic adapter au PC avant 



[Image: 20664412_10211762667293978_6349703898197...e=5CD0DCE4]

Je vais aussi modifier mon radiateur d'eau HPI. Lors de mon passage en V-Mount, j'ai utilisé un radiateur d'eau pour un montage d'origine que j'ai tout simplement retourné pour former le V. Seul problème, les entrées et sorties du radia ne sont pas positionnées aux meilleurs  endroits. Surtout la sortie si ce retrouve sous le radia et qui est exposée sous la voiture. 

Du coup cet hiver je suis décidé a modifier mon radia. Je vais déplacer la sortie sur le haut du radia en modifiant le flux interne du radia pour former une U. Je ferai découper des pieces en aluminium au laser que je ferai ensuite souder. Rien de bien compliqué en soit mais je veux faire ça bien. 

Autre point positif à cette modification c'est que je vais pouvoir rabaisser mon radia pour avoir une bouche plus grande a l'entrée de mon V-Mount. Ce qui aura comme effet d'avoir plus d'air et donc un meilleur refroidissement. Pour cela je vais devoir refaire mes supports de radia ( c'est pour ça que j'ai recommandé mes silentblock OEM ).

Je vous ferai des photos qui seront bien plus parlantes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
07-01-2019, 20:47:39   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Allé on attaque les hostilités sur la voiture pour la préparer un peu pour Spa. 

Une petite vidange moteur puis on attaque le freinage.

Réception des mes durites aviations commandées chez SakeBombeGarage au US : 

[Image: 48440440492_ee21d947d4_z.jpg]

Une petite photo lors du changement des durites arrières 

[Image: 48259649337_3be03d5534_c.jpg]

Vue que je change les 4 durites de freins et celle d'embrayage, j'ai totalement purgé le système avec du nouveau liquide de frein avec du RBF 660. On verra a l'utilisation. 

[Image: 48259457772_4b9eb4dc9b_c.jpg]

Y'a pas a dire qu'est ce que c'est pratique un purgeur sous pression  LOL

Une fois tout ça remplacé ( une bonne après midi car les visses de purge et les raccords étaient grippés .... ça a été un peu galère pour les débloquer, je les aient malheureusement un peu abimé mais j'ai de quoi encore les serrer ) petit test rapide pour voir que tout fonctionne correctement. 

On met tout ça a température et GO ! ( allé on monte le son !!!! ) 

                                                                
Fleche  Vidéo [Vidéo: https://www.facebook.com/simon.delamare....8599153019]

Elle freine toujours c'est déjà ça, mais je sais pas depuis que j'ai perdu les freins lors d'une session de touge  Sac  j'ai l'impression de manquer de mordant.... Pour l'instant j'attend de re rouler sur le sec car la par 7° sur du gras mouillé et des semi-slick froid je déclenche l'abs très rapidement. 

J'ai commandé un kit de réfection d'étrier avant au cas ou, ça ne pourra pas lui faire de mal. 

je viens de recevoir mon nouveau filtre a essence ainsi que des SB pour mon radia. J'attend de recevoir ma nouvelle pompe et j'attaque le 2eme chapitre de ma préparation hivernale. 

[Image: 48259293387_cbd35a2272_c.jpg]

Et rien que pour le plaisir quelques clichés de la voiture complètement crade Oops!

[Image: 48259437477_67f21fcdfa_c.jpg]

[Image: 48259345617_96dbc2a858_c.jpg]

[Image: 48259459527_b846696bd0_c.jpg]

Voila voila la suite au prochain épisode  Wink
(Modification du message : 13-02-2020, 17:10:53 par SimonFD3S.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
07-01-2019, 21:27:01   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Très belle ta FD Smile

Bon courage pour le remplacement du filtre à essence Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
07-01-2019, 21:58:28   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
(07-01-2019, 21:27:01)[Nicco] a écrit : Très belle ta FD Smile

Bon courage pour le remplacement du filtre à essence Mr Green
Merci

Ah ah ce fameux changement de filtre a essence sur les FD ^^
Je vais vite savoir si c'est aussi chiant que ce que l'on dit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
08-01-2019, 00:19:32   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Disons que l'emplacement du filtre a du être choisi par le même pervers sado-masochiste qui a imaginé le fonctionement séquentiel des twinturbo d'origine Sac LOL LOL

Pour ma part j'avais préféré le shinter avec une durite et le remplacer par un filtre de 300ZX Z32 placé dans la baie moteur Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
08-01-2019, 22:43:26   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Trop belle ta FD, ça fait plaisir de voir qu'elle avance Wink
Dommage pour ton freinage, voir si après tu pourrais pas commander un kit plus performant ? (mais ça doit faire un beau billet à sortir j'imagine  Confused )

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-01-2019, 11:25:09   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
(08-01-2019, 22:43:26)Hai-San a écrit : Trop belle ta FD, ça fait plaisir de voir qu'elle avance Wink
Dommage pour ton freinage, voir si après tu pourrais pas commander un kit plus performant ? (mais ça doit faire un beau billet à sortir j'imagine  Confused )

de ce que disais les proprios du rototo ici-même (Kotetsu, icedfluid etc) les freins OEM sont très qualitatif (ainsi que les trains roulants), ya juste a améliorer la qualité des consommables.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
09-01-2019, 14:36:06   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
J'ai été scotché par la partie cycle de la FD. Le freinage n'a pas une attaque très franche, mais quand on a compris qu'il faut appuyer (l'habitude de conduire des Peugeot neuves où tu manges le volant quand t'effleures la pédale), il est hyper puissant et surtout infatigable! ça m'a changé de la S13 en freinage Stock (J'arrêtais la voiture une fois, pas deux... Big Grin )

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
09-01-2019, 17:07:13   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Ouai justement je connais bien Icedfluid et j'ai commandé mon set-up disques/plaquettes à Kotetsu. 

Je suis en full dixcel donc normalement je ne devrais pas avoir de soucis mais j'ai quand même réussi a perdre les frein sur un 160 => 50 en arrivant dans une épingle. ( Ça fait tout drôle ....  ) 

Je me suis arrêté un peu plus loin, les disques étaient bleu et ça fumait de partout. C'est a ce moment que j'ai décidé de me pencher sur le sujet d'ou mon passage en durites avia et purge avec un bon liquide, qui pourrai résoudre mon problème. A confirmer si cela règle mon soucis.

J'ai déjà en tète de passer sur un kit gros freins Endless, mais je n'ai pas encore le budget. Donc en attendant j'aimerai bien avoir quand même un freinage acceptable. Si les durites + la purge n'aide pas, j'envisagerai de changer les plaquettes, voir de faire rectifier mes disques. J'ai peut être "glacé" quelque chose. 


Dans tout les cas le peu de test que j'ai fais ne doivent pas être très représentatif car je n'ai pas réélement fait chauffer les freins, ni les pneus et la route était humide donc pas très favorable a un freinage appuyé avec des Fédéral RSR froid.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
11-02-2019, 20:48:22   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Quelques news de la mise a niveau de la FD pour le track day fin mars.

Réception de la nouvelle pompe à essence : 

[Image: 48259703272_a4ff7f7ce6_c.jpg]

On switch avec l'ancienne : 

[Image: 48259406567_c5fd454fce_c.jpg]

[Image: 48259227036_0c385f460a_c.jpg]


Vue que je passe de 1 pompe 255L/h a 4 pompes 340L/h j'ai investi dans un alternateur ARD 150A (100A pour l'OEM) provenant du pays du soleil levant : 

[Image: 48440523887_0567c5ca30_c.jpg]

Heureusement qu'il était la car celui d'origine n'arrivait plus a suivre la cadence au ralentit, je n'arrivais pas a régler ma pression d'essence. 

La voiture tourne parfaitement, j'ai quand même commandé un régulateur SARD plus gros , le modèle race au lieu du standard qui est déjà sur la voiture. Vue le débit de carburant qu'il doit gérer maintenant ça ne sera pas de trop.

Maintenant la prochaine étape, montage de mes écopes de radia, quelque bricole et passage au banc pour enfin avoir les premiers chiffres et régler la voiture correctement pour pouvoir arssouiller sereinement lors du trackday. 

La suite au prochain épisode.  Cool
(Modification du message : 02-08-2019, 19:58:40 par SimonFD3S.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
11-02-2019, 21:16:10   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Superbe FD !

De bien belles modifs dans le pur esprit racing j'adore !

Hâte de voir la suite et surtout ton retour sur ta sortie circuit à SPA ! Wink
----------
Je viens de voir que tu es de Normandie, une FD en Normandie ! COOL !!! Cool
(Modification du message : 11-02-2019, 21:19:45 par Izno14.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
11-02-2019, 22:26:59   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Elle est très belle en grise !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-02-2019, 08:48:16   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
vu la gueule de ta trappe a carburant, m'est avis que la coque caché par le reservoir doit etre bien piqué Confused

a l'occase, tu sais quand t'as 1h a perdre un WE, dépose le reservoir pour checker ça Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
14-02-2019, 17:32:25   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Il y a aussi un petit souci ici, les Zenky et les Kouki n'ont pas les mêmes disques de frein (majorés sur les Kouki), et comme les Kouki n'ont existé qu'au Japon...

C'est le même "souci" sur la mienne, je vais passer sur ce même freinage Dixcel qui a fait ses preuves sur de nombreuses FD.


Super caisse Simon Wink. Tu es sûr de devoir passer en gros freins? Comme tu dois déjà le savoir, il est très courant de voir les étriers d'origine sur des FD de Time Attack des plus grandes teams au Japon ^^.

C'est marrant, on a presque le même passif avec nos FD mais l'esprit et l'évolution est très différent, la mienne est 100% origine intérieur et moteur par exemple, et elle me fout déjà les chocottes, j'ai encore une énorme marge de progrès sur cette voiture ^^. Toi ça va, ou t'as aussi un caleçon de rechange dans le coffre? Sac

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
14-02-2019, 18:45:44   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Faudrait qu'elle roule pour çà Sac (non, j'déconne, il a mis du temps mais au final il doit rouler plus que moi avec la sky Sac )

(Modification du message : 14-02-2019, 18:46:04 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
17-02-2019, 16:20:23   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
(14-02-2019, 17:32:25)Kaabaal a écrit : Il y a aussi un petit souci ici, les Zenky et les Kouki n'ont pas les mêmes disques de frein (majorés sur les Kouki), et comme les Kouki n'ont existé qu'au Japon...

C'est le même "souci" sur la mienne, je vais passer sur ce même freinage Dixcel qui a fait ses preuves sur de nombreuses FD.


Super caisse Simon Wink. Tu es sûr de devoir passer en gros freins? Comme tu dois déjà le savoir, il est très courant de voir les étriers d'origine sur des FD de Time Attack des plus grandes teams au Japon ^^.

C'est marrant, on a presque le même passif avec nos FD mais l'esprit et l'évolution est très différent, la mienne est 100% origine intérieur et moteur par exemple, et elle me fout déjà les chocottes, j'ai encore une énorme marge de progrès sur cette voiture ^^. Toi ça va, ou t'as aussi un caleçon de rechange dans le coffre? Sac


Merci ! Et oui je pense devoir y passer, je vais déjà tester comme ça, changer de plaquette si ce n'est toujours pas mieux avec les durites avia. Et si vraiment je ne suis toujours pas satisfait la je penserai a commander un kit gros frein. 

Et pour ce qui est de la prépa, ouai je pense que je vais me faire quelques frayeurs vue la puissance que le moteur est capable de sortir. Apres c'est pour ça que je vais travailler le châssis pour qu'il soit le sécurisant et efficace possible. 

La voiture dois faire au alentour de 1200kg donc effet avec 500ch la ratio commence a être interessant  Big Grin
----------
(12-02-2019, 08:48:16)boyou2 a écrit : vu la gueule de ta trappe a carburant, m'est avis que la coque caché par le reservoir doit etre bien piqué Confused

a l'occase, tu sais quand t'as 1h a perdre un WE, dépose le reservoir pour checker ça  Sac

En effet je pense faire un gros check-up du châssis l'hiver prochain. Voir même avant. J'ai un peu de rouille comme j'ai pu vous le dire devant les roues arrières au niveau des bas de caisse, rien de bien méchant mais faut que je la traite avant que ce soit trop grave.

Pour la partie au dessus du réservoir, elle ne m'inquiète pas plus que ça mais en effet, vue que je compte refaire tout le berceau arrière, SB, autant sortir le réservoir et refaire un coup de propre sur le châssis.
(Modification du message : 17-02-2019, 16:25:54 par SimonFD3S.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SimonFD3S Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7 FD3S
76 - Seine-Maritime France
Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
02-08-2019, 20:36:04   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Hello tous le monde un peu de news de la FD et pas des moindres ! Elle avance et a eu le droit a quelques upgrades bien sympa depuis mon dernier poste. 

Dans un premier temps j'ai repris entièrement le montage de mon V-Mount qui ne m'allait pas du tout, vous allez tout de suite comprendre ! 

Voici une photo avant de démontage : 

[Image: 30952911647_d5902633a5_c.jpg]

Rien ne vous choque .... la position du radiateur dans la bouche du pare-chocs  Rolleyes

Voila ce que ça donne une fois le PC avant tombé : 

[Image: 48259459502_2cd5e1cc22_c.jpg]

L'inclinaison absolument pas adapté s'explique pas le passage de la durite en bas a droite qui tapait dans le cache sous le moteur. Nous avions été obligé de découper celui-ci pour gagner quelque mm, mais au vue de mes température j'ai décidé d'effectué une opération radicale, allé hop on sort tout ! 

[Image: 48259694406_237f468ea2_c.jpg]

Et après quelques coup de disqueuses, 

[Image: 48259483377_4a34200ab6_c.jpg]

[Image: 48259295687_18328ebeca_c.jpg]

Ensuite un peu de tôlerie : 

[Image: 48259651162_deb12ee52a_c.jpg]

Un peu de soudure et voila le résultat  Cool 

[Image: 48259350426_17dda2ea47_c.jpg]

[Image: 48259392091_015c871cb5_c.jpg]

[Image: 48259369186_8cabbb89be_c.jpg]

Bon ça c'était la première partie, maintenant passons au remontage dans la voiture ! remontage de renfort d'origine qui avait disparu de la voiture, ainsi que le positionnement du radiateur : 

[Image: 48259640806_eccb96b159_c.jpg]

Fabrication de support du radiateur en montage type origine : 

[Image: 48259348106_947de19ef0_c.jpg]

[Image: 48259699947_2c1746ae60_c.jpg]

et voila ce que ça donne une fois remonté ! C'est quand même un peu mieux. 

[Image: 48259470917_1e6691953d_c.jpg]

Et maintenant place a la troisième et dernière étape pour le radia, le cloisonnement : 

[Image: 48259390101_2f82eb5e7a_c.jpg]

[Image: 48259404152_eeac44a3db_c.jpg]

[Image: 48259343401_c6827f54e3_c.jpg]


[Image: 48259293872_79eb7a0c2f_c.jpg]

Dernière touche histoire de protégé le radia et l'intercooler :

[Image: 48259721482_30e88df9f3_c.jpg]

Je trouve qu'au passage ça fini plutôt bien la face avant une 

[Image: 48259652301_c3f573c1e3_c.jpg]

Apres quelques essai sur route, je me rend compte que le refroidissement n'a plus rien a voir, surtout sur l'IC qui prend maintenant un maximum d'air frais. Il me reste une dernière modification a faire mais je vous prendrai des photos pour vous montrer ça. 

En suite, et bien je vous laisse regarder ! 

[Image: 48259647006_bec7d04f66_c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
02-08-2019, 20:41:08   -   RE: [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S
Sympa de visualiser le montage après t'en avoir entendu parler Cool .
Faudrait qu'on se recroise un de ces quatres avec l'auto (et avant que je craque pour une Fc de préférence Sac )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FD3S] Pure White Type R Bathurst enzo33 21 1 474 01-05-2023, 08:16:41
Dernier message: Aioros-XSI-ATR
  [RX7 FD3S] ma nouvelle batmobile Juan Pablo de la Pampa 40 8 534 27-04-2022, 18:07:38
Dernier message: tomatoto
  [MX5 / RX7] Mes deux Mazda youyougmr 13 1 113 15-02-2022, 13:57:21
Dernier message: Topolino
  [Mazda rx7 fd3s] antoinerx7 9 908 14-09-2021, 09:56:23
Dernier message: SoichiroYann
  [Mazda RX-7 FD3S] - Sortie piste Croix-en-Ternois [VIDEOS] ! icedfluid 1 955 339 135 21-05-2021, 21:44:37
Dernier message: JP32
  [EK3] Projet de préparation (Transformations type M&M Honda ) Christo1524 154 17 894 25-02-2021, 17:38:14
Dernier message: Vlad
  [RX7 Type RS] Kaabaal 52 4 411 20-05-2020, 23:39:07
Dernier message: tomatoto
  [RX-7 FD3S] Type RII 94 VR de Jibe Jibe 376 54 184 15-05-2020, 21:29:06
Dernier message: nico_ledingo
  [Honda Integra Type R DC2] Project Touge/Piste Efini 20 4 003 30-04-2020, 16:32:50
Dernier message: Piston
  [Ed9 ph1] projet piste.... Strau 123 6 435 05-01-2020, 22:24:36
Dernier message: Strau