17eg1
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06-03-2006, 11:13:34 - Re: .............................
KANEDA a écrit :Les harnais j'ais toujours en tete cette modification mais toujours par un sellier proferssionnel et pas un boucher. Pourquoi ne passerais tu pas par un bacquet ?
Ils en existe avec un look d'époque ! Mais même un moderne, discret, ça ne choque pas et tu préserves la sellerie d'origine !
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17eg1
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06-03-2006, 11:29:03 -
Oldtoyotafan a écrit :Un autre truc, au sujet des Weber, c'est que c'est bien beau de mettre des carbus horizontaux, ça fait super sous le capot, mais bien souvent, ça ne marche pas mieux qu'avec ceux d'origine car d'une part les gens ont tendance à mettre des carbus plus gros que ce dont a besoin le moteur, et d'autre part, il faut les RÉGLER!!!
C'est pas parce qu'ils étaient montés sur un 1600 que ça va bien marcher sur un autre 1600.
D'ailleurs, pour un 1200cc, les webers de 40mm sont trop gros à moins que le moteur prenne 8000tours.
Donc tu verras plein de gens tout contents avec leurs carbus Weber, mais s'ils ne sont pas passés par le case réglage, ça ne fait que joli.
Et réglage ça veut dire gicleurs, tubes d'émulsions, donc la complète. -1 pour ce qui est de la performance !
+1 pour ce qui est de la mise au point et des réglages (fréquents ) et pour le nombre de personnes qui mettent (ou jettent) des carbus sous leurs capots comme une solution miracle :roll:
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17eg1
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06-03-2006, 11:59:35 -
Plus facile à trouver (webber)
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KANEDA
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06-03-2006, 19:30:33 -
Citation :Si tu vends les enjoliveurs, MP, ça m'intéresse
Bein le truc c'est que si je mets pas de jantes alu alors je laisses les enjoliveurs sur des jantes en toles mais plus large :/
Citation :Pourquoi ne passerais tu pas par un bacquet ?
Ils en existe avec un look d'époque ! Mais même un moderne, discret, ça ne choque pas et tu préserves la sellerie d'origine !
Pour 3 raisons
1 : Je ne pourrais pas les stockés (origines) ou alors au bout de 6 mois ils seront moisis
2° : Le prix compter 600 les 2 avec appuie tete soit 85% du prix de la voiture)
3° j' aime bien la forme des origines, mais j' aime etre harnaché en mode arsouille
Bah merci mais pour les carbus çà va etre origines pour le moment et on verra dans le futur ^^
Je pense plutot améliorer la suspensio avec des bon amortos deja pour bien exploiter la voiture et un bon freinage ^^
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17eg1
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07-03-2006, 10:50:27 -
KANEDA a écrit :Je pense plutot améliorer la suspensio avec des bon amortos deja pour bien exploiter la voiture et un bon freinage ^^ La logique veut que ttes prépa commencent par là
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KANEDA
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09-03-2006, 11:40:40 -
Citation :La logique veut que ttes prépa commencent par là
Exactement mais j' avais les webers en stock alors ^^
Quand on amorto avant et arriere et ressort (avant) je ne l' ais pas et j'ais meme un peu peur des tarifs :/ en esperant que koni les fassent...........
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Oldtoyotafan
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01-05-2006, 11:56:50 -
Kaneda, je suis vachement content d'apprendre que tu vas laisser les sièges d'origine tels quels!! :rap:
L'autre jour j'ai vu une Corolla SR comme la tienne, mais en assez mauvais état, désolé, je n'avais pas d'APN. Je crois savoir où elle dort, pour la shooter un de ces 4
Tu as reçu le jeu pour les carbus?
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datsun240z
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01-05-2006, 16:21:31 -
Je confirme pour les Miku
J'en suis très content (je n'ai jamais eu de Weber pour comparer...)
Les règlages sont stables; le ralenti nickel...
la puissance et la consommation énormes!
Les pièces Ok à trouver aux US via
http://www.wolfcreekracing.com
ou
http://www.rebelloracing.com (pas testé)
il ya des adresses pour les solex en France (notamment sur les Matra)... cela vaut le coup d'investiguer puisque les Miku horizontaux sont des Solex sous licence.
Bien sûr, il est plus difficile de trouver un metteur au point au coin de la rue et qui ait toutes les tailles de gicleurs en stock...
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KANEDA
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01-05-2006, 17:47:20 -
Yes je suis preneur des photos
Je reçois les pieces de mes AISAN cette semaine.
Les mikuni c'ets sur ma prelude et ma suzuki que j'en ias ^^
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Oldtoyotafan
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02-05-2006, 11:29:08 -
T'ont-ils demandé la référence de la plaque alu pour les carbus?
Je te demande ça car j'ai refait des carbus d'une voiture avec un jeu destiné à une autre voiture possédant le même carbu mais réglages différents, et bien le piston de la pompe de reprise était différent par exemple. Le pointeau aussi peut changer selon l'année etc...
Enfin, tu nous feras des photos de tout ça hein?
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KANEDA
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02-05-2006, 11:42:39 -
non il m'ont rien demandé apparement un seul kit possible pour la SR
Mais là tu viens de me rendre inquiet avec ma poisse legendaire je vois bien la mauviase surprise au deballage
Ouep photo des que çà arrives et j'ais grande hate ^^
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VEI
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07-05-2006, 18:59:17 -
KANEDA a écrit :Bon des news encore et je vous avez prevenu hein
Finalement entre l'envie d'avoir une voiture de course et les remords de toucher à la SR, j'ias trouvé la solution.
J'ias echangé contre un moteur que j'avais dnas mon garage une Opel Monza 3.0L de 78 boite meca de 180cv d'origine avec de belltes jantes racing dessus (on va froler les 200cv facilement)
Donc là pas de remord pour la coursifier comme il faut et du coup po touche à la corolla ^^
Donc à 98% la SR va rester d'origine, les 2% sont le pot PECO et le motolita ^^ Ah, rien de tel qu'une vieille Jap d'origine
Une Opel, beurk
C'est mon collègue Pipette qui va être content sur ton forum "rallye historique"
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JP32
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18-05-2006, 10:19:58 -
Clem'azda a écrit :salut, jolie titine, vivement qu'elle foule à nouveau l'asphalte!
j'voudrais pas dire de conneries mais si ça t'interesse ou pour les autres qui cherchent un modele similaire, je crois qu'il y en a une pas trés loin de chez moi que j'ai apperçu au milieu d'autres caisses entrain de rouiller.
j'vais essayer d'aller voir ça de plus prés et de prendre des photos...
oui, c'est carrement interessant...
n'hésite pas à mettre les photos ici
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Clem'azda
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18-05-2006, 11:30:08 -
bon alors verdict: c'est bien une toyota corolla mais peut etre pas le meme modele que la tienne.
elle n'est pas dans un état faramineux et il n'y a peut etre rien à en tirer mais bon, on se sait jamais.
je n'ai pas pu y acceder donc je l'ai photographié de loin, donc désolé pour la qualité.
peut-etre que certaines pieces peuvent valoir le coup comme par exemple les feux arriere ou le pare-choc arriere qui mériterait d'etre rechromé mais qui n'a pas l'air cabossé...
je n'ai pu photographier que l'arriere mais d'aprés ce que j'ai pu appercevoir l'avant est mort de chez mort... pour le moteur je n'en sais rien du tout.
elle est quand meme dans un piteux état.... ça fait mal au coeur...
photos:
voilou
c'est un garage qui répare pas mal de vieilles caisses d'aprés ce que j'ai pu voir mais bon les types un peu space
je lui aie demandé si par hasard il vendait l'épave de la corolla et il m'a répondu de repasser plus tard parcequ'il était entrain de refaire l'inventaire de son parc ou je ne sais quoi...
le mec il a cru qu'il était concessionnaire ou quoi? c'est pas les occasions en or renault!!!!!
tu lui proposes de lui racheter une de ses épaves et il te renvoie chez toi en disant qu'il va réfléchir!!! il est taré!
enfin bon...
voilou
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JP32
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18-05-2006, 11:49:23 -
LOL
merci pour les photos !
Il y a bien deux Toyota Corolla, mais d'années différentes...en tout cas, pour les pièces ça peu valoir le coup...sauf si le type, une fois de plus, pense détenir la 7 eme merveille du monde, et les vendre à un prix démesuré...
Y a til d'autres japonaises dans cette casse ?
a+
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nicrx
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18-05-2006, 11:56:34 -
Vraiment sympa cette corolla 76
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