Alors je viens de lire en diagonale le topic :
Sur la Prelude 2.2 j'avais également une légère conso d'huile mais ce n'était pas aussi important que toi (50cl/7000km).
Je pense que le fait de mettre une huile un peu trop visqueuse (5w40 dans mon cas) était la grande cause de cette conso.
De la 10w40 ou de la 10w50 aura permis de minorer cette conso.
Ensuite pour l'admission de Type S j'en avait également monté une sur la mienne. Alors le gain de couple à bas régime était assez impressionnant et elle me permettait d'avoir la Pmax plus tôt (6500trm au lieu de 6800trm).
Je pense qu'elle est prévu pour améliorer avant tout les bas régimes. La Prelude Type S et plus puissant mais plus creuse à bas régime donc Honda a surement voulu gommer ce déficit de couple avec cette admission.
Si mon expérience en Prelude était à refaire, j'investirai davantage dans le freinage (catastrophique d'origine), je supprimerai le 4WS (bien pour tous les jours mais train arrière trop vif en conduite sportive) et l'ABS (qui de toutes façons ne tient pas dans le temps, quand ce n'est pas la pompe se sont les capteurs qui merdent
).
Le 205/55/15 d'origine est un peu limite au vu du poids de la voiture et des performances. Le 225/45/16 ou le 215/40/17 sont plus recommandables.
En tous les perfs de la 2.2 vtec sont bien suffisantes à mon avis, et les modifs mineures que j'ai fait (admission, décata, catback) m'ont fait gagné...7ch
Donc certes le bruit avec le catback vaut bien les 400 de la pièce mais pour moi sur les 4g c'est vraiment le châssis/freinage qui ont besoin d'investissement.
J'avais essayé un 2.3 et j'avais trouvé ça trop linéaire à mon goût. Dispo en pas, à l'aise à mi régime, mais j'attendais une petite étincelle en haut que je n'ai trouvé que sur le 2.2. Peut-être qu'avec quelques modifs il y a moyen de le faire bosser un peu haut le H23