Japan Car

Version complète : Masty BB2 - manouche Engineering - jantes monté
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Après le post de mon AH53 voici celui de ma lude!

Donc je me suis pris une prélude BB2 2.3L 4WS de 1993, donc une phase I qui totalise 138 000km maintenant

avec comme option et équipement: DA, clim, retro elec, vitre elec, régulateur de vitesse, antenne electrique, toit ouvrant elec, 4WS, abs.

Voici quelques photos:

[Image: photo014i.jpg]
[Image: photo015q.jpg]
[Image: photo017io.jpg]
[Image: photo016ya.jpg]
[Image: photo011k.jpg]
[Image: photo013d.jpg]
[Image: photo012f.jpg]
[Image: photo008c.jpg]
[Image: photo007gk.jpg]

donc voila, l'intérieur est nickel de chez nickel.
La carrosserie est très propre aussi!

Pas de conso d'huile anormale pour le moment, environ 1L 1.5L pour 7500Km, juste le radiateur mort mais je l'est changé.

Concernant le châssis, les disques sont neuf, les jantes impec, pneus avant neuf, tout mes soufflets de biellettes sont mortes et mon volant tremble en roulant.

Bref je suis content, enfin du couple!! LOL

Concernant mon projet il seras un peu plus poussé que sur la civic:
  • intérieur:

    -bouton half antenna (pour descendre ou monter l'antenne séparément du poste): acheté non monté
    -tapis d'origine honda: non acheté
    -réparation compteur (le journalier se bloque et buée): OK
    -intérieur cuir: non acheté
    - de bons haut parleurs: non acheté
    -mano temp huile, pression huile avec support: non acheté


    carrosserie:

    -lame AR accord: ok
    -saute vent pour le toit ouvrant: non acheté
    -bavette arrière: non acheté
    - support de plaque AV/AR US: acheté en partie monté
    -supression essuis glace arrière: non fait

    moteur

    -kit distri + pompe à eau: OK
    -boite à air type S: OK
    - peinture cache culbu rouge couleur carrosserie: non fait
    -volant moteur allégé: non acheté
    - embrayage: OK
    -collecteur megan racing: OK
    -test pipe reglable SRS: OK
    -catback pacesetter: OK
    -réparer fuite boite de vitesse: OK
    -spacer admission blactraxx: OK

    dans un an ou deux:

    -passage en H23 vtec
    - ITB Big Grin

    Chassis:

    -kit complet silenbloc energy: non acheté
    -plaquettes yellowstuf au 4 coin: non acheté
    -durites avia aux 4 coin: non acheté
    -changement des 4 biellettes de directions: non acheté
    -De belle jantes : non acheté
    -pneus toyo T1R: non acheté
    -camber kit AV/AR skunk2 pro: non acheté
    -tokico illumina + ressort progressif: non acheté
    - 2 bonne barres anti rapprochement: non acheté
Voila pour le projet qui seras assez long, mais qui seras homogène. Wink

D'autre photos arriverons dans les prochain jour, voici le style de projet qui me tente de façon générale:

[Image: canon2055.jpg]
Voici les deux kit qui me tente grave mais je n'arrive pas à me décider pour l'avenir:

[Image: 1253046134295432.jpg]

[Image: #]

Le kaminari et plus discret LOL
Ah ouais joli projet en vue! Wink Par contre ta conso 1L pour 7500km je trouve çà excessif! Shock
Certe mais pour un H23 c'est normal LOL
tu a un sacré projet en vue en tout cas :top:

Pour ce qui est du kit moi j'aime plustot bien il est discret.

le 2.3l il doit consommer un peu non ?
En moyenne 10L au 100 en conduite mixte, donc un peu de tout.

En fin de mois j'arrive à faire du 8L mais c'est dur lol.

Ce qui me plais vraiment dans cette caisse, c'est qu'il y as du confort, du couple et assez de watt pour tenir pas mal de caisse.

Malgrès sa tonne 300, sa zone rouge à 6000trs/min, elle tient sans aucun soucis une EG6 qui à le feux!

Au début concernant la conso j'ai eu peur, mais je n'est aucune fuite, aucune odeur de cramer ou de fumer et mes compression sont de 14-15.

Elle as la pêche Wink
Pour ta conso d'huile tu as raison c'est normal,la tolérence je pense que c'est 1l tout les 5000 et toi c'est tout les 7500 donc parfait .

Moi pour ma lude 2.2l vtec c'est 1l tout les 6,7000 ce qui est normal aussi .
C'est clair que pour monsieur tout le monde, il crois que le bloc est flingué lol
Faut connaître tout simplement,les renséignement nous rend plus malin Smile
Elle a l air hyper propre ..

Si j vais une lud' a prendre ça serait dans cette version avec un 2.3 L coupleux a souhait ..
Merci!

C'est vrai que le H23 les 160cv tu les as tout le temps, pas comme le B16 où tu là qu'as 8000tr Sac
Bon voici des news:

Comme déjà dit à madeinvtec par mp:

J'ai rapatrié la lude chez un ami car l'allumeur est en train de me lâcher, donc je pense ouvrir le bloc pour lui refaire une santé et en même temps l'optimiser un peu.

Seulement sa seras ma première dans ce domaine et je voudrais quelques infos Wink

Déjà je compte mettre les AAC crower STG1 mais je voudrais savoir si il me faut obligatoirement des poulies réglables? Rien d'autres à changer pour pouvoir bien les utiliser?

Je sais qu'il faudra que je refasse une reprog mais avec mon ECU d'origine sa seras faisable?

Côté échappement sa vas, collecteur megan racing, catback pacesetter et test pipe, côté admission, un spacer blactrax pour l'admission ainsi qu'une boite à air de lude type S avec filtre mousse devrais aller.

Sa tient la route selon vous où j'oublie des choses?

Sachant que lors de l'ouverture du bloc je faite une pochette de joint complète, goujons de culasse ARP et bien sur nouveau joint de culasse, ma distri est neuve Wink

Un VM allégé seras sans doute de la partie aussi.

J'attend vos conseils Wink
très jolie, ton projet va donner une caisse bien polyvalente à mon avis Big Grin

tout dépend des tes ACC, à priori des stage1 ça doit pas être trop méchant, dans le pire des cas il faudrait changer:
ressort et coupelles soupapes (si attaque trop violente)
pistons (si levée trop grande)
des poulies réglables ne sont pas obligatoires mais elles te permettront de régler ton croisement de soupapes et donc sur quelle plage de régime ton moteur va s'exprimer

finir par une reprog sur banc (obligatoire à mon avis)

je crois que c'est tout mais je laisse ceux qui connaissent ce modèle s'exprimer Wink

sinon je préfère le second kit, je trouve qu'il correspond plus au style de la lude
merci.

C'est madeinvtec qui m'as donné le tuyaux pour les crower, apparemment et a ce que j'ai lu sur le site il n'y as pas besoin de changer les internes Wink

regarde ce qu'il y as marqué pour les stageI:

http://www.crower.com/cat/import/honda/cams/h23.shtml
oui le stage1 à l'air de permettre de rester d'origine pour pouvoir en tirer de la perf

ils marquent utilisable jusqu'à 7000rpm, tu pourra tirer jusqu'au rupteur sans que le moteur s'étouffe

mais la plage de couple max dépendra de ton admission, de ton collecteur d'échappement et du croissement de ces AAC

à toi de choisir où tu veux ton couple max
Bon gros travail ce week end!

PC AV/AR et toit ouvrant tombé et partit en peinture!

Le moteur aussi est tombé, à partir du week end prochain je commence à l'ouvrir avec au programme pour le moment:

changement des coussinets de bieilles
segmentation
pompe à huile
pochette de joint complète
goujons de culasse.
vidange de tout les liquides.
l'embrayage est neuf donc sa vas
la distri est neuve aussi donc sa roule!

Et pour le plasir j'ai enfin commandé mon décata et je vais commandé mon spacer blactrax pour l'admission.

Si j'ai vendu l'AH rapidement les AAC crowers s'ajouterons aussi Big Grin

Bref il marche niquel mais au moins je suis sur à 200% de pas couler un bielle LOL
bel achat et beau projet Wink pour les AAC je suis curieux de voir ce que sa va te faire gagner ^^ moi qui suis plutôt adepte du stage 3 Sac des stage 1 faut voir ce que sa te fait comme gain, parce que des stage 3 faut mettre les ronds pour que le moteur suive LOL
c'est vrai pour les stages 3, au moins pour les stage 1 pas besoin de tout changé et puis je veux pas non plus une grosse prépa, juste un truc fiable et homogène Wink
Pour ma part , je pense pas que le 2.3L soit fait pour un prendre plien la Youle ..j aurais plus opter sur un 2.2LVTEC pour ça ..

Moi uassi j suis curieux de savoir ce que ça peut donner comme sensation en 2.3L stage 1 aux ti oiGnons ..
Justement je veux enlever cette idée que le vtec c'est le top que sa marche de folie et tout!

Pour avoir vu une lude 2.3 et une 2.2vtec la différence est pas enorme en accel LOL

le 2.3L est boudé car il n'y as pas la vtec et pour soit disant son problème d'huile, et c'est bien dommage.

Enfin pas pour moi LOL
J'arrive à la bourre, elle en est où ?
comme dit sur l'autre topic:

En raison d'un projet immo je refait le moteur comme neuf et je la met en vente Sad

Sa me fait chier car le moteur seras niquel, et en plus j'ai fait repeindre le toit ouvrant et les pc mais bon une maison c'est plus important Wink
bon des nouvelles!

Pour le moment je la garde je vais tout faire pour éviter de la vendre.

Le moteur est remonté mais j'attends de recevoir les galets tendeurs de distrib et je roule avec.

4 mois qu'elle ne roule pas elle me manque lol

Décata monté aussi Wink

Et je vais bientôt recevoir mon mat d'antenne car mon antenne ne remonte plus Wink
masty, Roooh ptain c'est con tu etais parti pour la faire avec gout ...Wink..

J'adooore ce modèle .. j'ai eu le meme en 2,0L ... Bon courage pour ton projet immo et tu as raison, il y a des prioritées dans la vie Yes
Mais nan je vient de dire au dessus que finalement je la gardais LOL
Classe ! Yes

T'as refait quoi du coup sur le moteur ?
Tout les joints et nettoyage complet, pas eu le temps ni la place pour les coussinets mais sa n'aurais servis à rien, au démontage les internes étaient comme neufs.

A peine un poil de calamine sur les soupapes et pistons.

C'est à ce demander si le bloc n'as pas déja été refait il y as peu LOL
masty a écrit :Pas de conso d'huile anormale pour le moment, environ 1L 1.5L pour 7500Km, juste le radiateur mort mais je l'est changé.

Et 1.5L pour 7500km tu trouve ca normal ?
Sincèrement... on va pas débattre sur le normal ou pas, mais sur un H23 moi je laisserai comme ça. Wink
1337CRX a écrit :
masty a écrit :Pas de conso d'huile anormale pour le moment, environ 1L 1.5L pour 7500Km, juste le radiateur mort mais je l'est changé.

Et 1.5L pour 7500km tu trouve ca normal ?

D'après Honda oui Wink

Puis certains ont des conso pire que sa et roule sans aucun soucis depuis un bon moment Wink
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