Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Alternateur] Rodage des charbons neuf ?
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 973
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
04-04-2011, 06:29:30   -   [Alternateur] Rodage des charbons neuf ?
Bonjour à tous,

Suite à un changement d'un régulateur complet (incluant les charbons neuf dessus) j'ai mon alternateur qui ne charge plus ... je l'ai démonté entièrement une seconde fois pour vérification mais je n'ai rien vu d'anormal tout est ok !!!

J'ai juste une question qui me taraude, vu que les charbons sont neuf, la forme de leur extrémité est plate et non bombe (ou pré bombé) à la forme du rotor comme les anciens, est ce que cela pourrais éventuellement ne pas assez faire contact et donc par la force des choses ne plus charger ???

[Image: P1030617.jpg]

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-04-2011, 12:48:09   -    
en effet ils me paraissent pas bon tes charbons Confused

rodés ou pas, la forme biseauté n'est pas la bonne, le charbon doit épouser le rayon du rotor, donc la oui déjà problème......

tu as fait les contrôles d'usage en sortie d'alternateur avec ton nouveau regulo?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-04-2011, 13:13:01   -    
Le trou m'étonne un peu aussi, quand ce sera usé à ce niveau ça risque de lui faire bizarre Confused
Ils seraient pas à l'envers ? (je pense pas, mais on sait jamais).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-04-2011, 13:18:33   -    
normalement non, car au uq du charbon, la tresse est soudée/étamée.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 973
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
04-04-2011, 17:36:33   -    
Les trous ont une raisons technique ... on enfonce les deux charbons, par le cul de l'alternateur on y place un petit fil de fer (un trombone droit pour ma part), on met en place le rotor puis on "dégoupille" les charbon en tirant sur le trombone ...

J'ai regardé sur le net, pas mal de régulateur ont leur charbon biseauté comme les miens donc ça ne vient pas de la !!!

Mon régul doit être dead !!!

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 973
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
04-04-2011, 22:50:09   -    
Merci les gars pour les réponses ... étant un peu pris par le temps, je viens de commander un alterno neuf !!! Confused :P

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
04-04-2011, 23:34:05   -    
SuperKaribou a écrit :Merci les gars pour les réponses ... étant un peu pris par le temps, je viens de commander un alterno neuf !!! Confused :P

C'est une solution aussi LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question de rodage sur les nouvelles mazda TanK_(le_vrai) 4 2 965 11-06-2007, 11:40:25
Dernier message: TanK_(le_vrai)
  Recherche moteur neuf ou très peu kilométré pour mx3 deserthegel62 5 2 397 20-10-2006, 19:55:53
Dernier message: kfran29
  RX8 Consomation durant rodage guyspy 31 6 298 23-04-2004, 16:55:41
Dernier message: cyberlolo
  Rodage ROTORHEAD 7 1 531 22-03-2004, 18:32:05
Dernier message: TINOU