Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
12-11-2012, 23:44:27   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(12-11-2012, 23:25:47)Redshark a écrit : JBG, arrete moi si je me trompe, mais ton FD est rouge non ?
Me semble t'avoir croiser sur Mazda France Club...

MA FD est rouge oui...Wink mais elle n'a plus grand chose à faire sur la route...elle a retrouvé son utilité originelle.... la piste

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
12-11-2012, 23:45:46   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(12-11-2012, 23:44:21)M4vrick a écrit :
(12-11-2012, 23:36:22)ghostfire a écrit : Heuuuuuuu quand je vois ça j'te crois LOLhttp://www.leboncoin.fr/voitures/289709006.htm?ca=1_s

Ah, LA fameuse édition limitée qui est en france depuis plus de 3 ans sans carte grise francaise, qui n'a pas tourné depuis 3 ans et à un tarif 'compétitif' ... LOL

Ce qui est illimité par contre c'est le culot de ce genre de vendeur angryfire

Moi s'il me la donne je veux bien faire l'effort de le débarrasser, sinon je passe Sac

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
12-11-2012, 23:55:15   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(12-11-2012, 23:44:27)jbg a écrit :
(12-11-2012, 23:25:47)Redshark a écrit : JBG, arrete moi si je me trompe, mais ton FD est rouge non ?
Me semble t'avoir croiser sur Mazda France Club...

MA FD est rouge oui...Wink mais elle n'a plus grand chose à faire sur la route...elle a retrouvé son utilité originelle.... la piste

J'ai vu ça. bien sympa d'ailleurs Wink
de mon coté, sa serai plus la noire, pour le week end.
Faut bien reconnaitre les choses, je me vois pas en RX-7 sur piste pour le moment Confused

Comme toute voiture, je préfère apprendre a la connaitre avant de la brusquée.

Au passage, pour l'homologation, toi qui en a ramener une, j'ai cru comprendre qu'il fallait envoyer un chèque chez a Mazda pour le certificat, modifier les phares, faire une demande de quintus fiscal a la préfecture, avoir la carte grise anglaise pour demander la Française, CT... et c'est tout ?

Streetnight !
(Modification du message : 13-11-2012, 00:09:35 par Redshark.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
13-11-2012, 00:01:33   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(12-11-2012, 23:55:15)Redshark a écrit : Au passage, pour l'homologation, toi qui en a ramener une, j'ai cru comprendre qu'il fallait envoyer un chez a Mazda pour le certificat, modifier les phares, faire une demande de quintus fiscal a la prefecture, avoir la carte grise anglaise pour demander la Française, CT... et c'est tout ?

Uniquement si c'est une uk spec....JDM -> voir le post d'Icedfluid
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd...n-progress

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-11-2012, 00:08:59   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
On ne peut différencier une UK spec d'une JDM que par son debut de numero chassis ?

Sa va compliquer la recherche ca...
Normalement celles vendue en UK sont en UK spec je suppose ?

Streetnight !
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
13-11-2012, 00:11:05   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Non, la plupart de celles qui sont vendues en angleterre sont des japonaises.

Pour les UKspec tu as effectivement le numéro de chassis, mais un des premiers signes facile à distinguer sur les annonces avant de faire chier le vendeur c'est le pare choc arrière. Les japonaises ont un emplacement de plaque carré, les ukspec ont un emplacement de plaque au format européen, allongée comme en france.
Il y a aussi les options, toutes les ukspec ont le régulateur de vitesse avec commande au volant, toit ouvrant électrique et coffres de rangement à la place de la banquette.

Ca permet de faire le tri rapidement juste avec les photos des annonces en général.

(Modification du message : 13-11-2012, 00:12:03 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-11-2012, 00:17:04   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Woosh, un gros merci pour la réponse éclair et très explicite !

Streetnight !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
13-11-2012, 00:17:05   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Redshark a écrit :Nous vaincrons !!

ce qui est bien avec cette caisse, c'est que même si tout ceux qui sont ici et qui la cherche en ont une, sa restera hyper rare et les conducteur lambda se demandrons d'ou sort cet ORNI.

Plus sérieusement, c'est une bonne alternatives a pas mal de gt japonaises trop prisées.

Moi je reste sur mon idée de départ, tant que le châssis ne sera pas pris par quelqu'un d'autre que moi LOL (j'ai vérifié, il y est toujours pour le moment). Je veux mon châssis nu, et Red sait pourquoi Sac

Et Lili ne t'inquiète pas, ta FD sortira quand même du lot Wink

Curieusement ce ne sont pas toutes les voitures qui poussent au communautarisme, celle-ci le mérite mais elle pousse à l'exclusivité. Wink En effet il faudrait un beau rasso sur circuit un de ces4!

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
(Modification du message : 13-11-2012, 00:19:44 par Vanarian.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-11-2012, 00:38:09   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Sa va chier ton idée Vanarian Big Grin

Même si on en a pas (encore) on peu déjà s’échanger des tuyaux, et je suis agréablement étonner de la vitesse et de la précision des réponses concernant mes questions ici, sa contribue a me tourner de plus en plus vers une FD.

Streetnight !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
13-11-2012, 02:06:31   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(12-11-2012, 23:45:46)ghostfire a écrit :
(12-11-2012, 23:44:21)M4vrick a écrit :
(12-11-2012, 23:36:22)ghostfire a écrit : Heuuuuuuu quand je vois ça j'te crois LOLhttp://www.leboncoin.fr/voitures/289709006.htm?ca=1_s

Ah, LA fameuse édition limitée qui est en france depuis plus de 3 ans sans carte grise francaise, qui n'a pas tourné depuis 3 ans et à un tarif 'compétitif' ... LOL

Ce qui est illimité par contre c'est le culot de ce genre de vendeur angryfire

Moi s'il me la donne je veux bien faire l'effort de le débarrasser, sinon je passe Sac

J'ai demandé plus de photos sur cette RX7, histoire de dire, je me faisais chie* au boulot...
Donc j'ai des photos, croyez moi elle est belle sur l'annonce car elle n'est pas du tout comme ça...
Elle est dans un sale état au niveau carrosserie, une complète est à prévoir.
En ce qui concerne le moteur je n'en parle pas, mais à mon avis une prise de compression serait de mise.Wink
----------
Pour finir, la RX7, reste une voiture aimée de pas mal de personnes, un rêve pour certains, un cauchemar pour d'autres, mais une chose à savoir, avant de se lancer il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas une voiture pour toutes les bourses, tout comme la RX8, combien de fois sur le forum RX8france j'ai vu des personnes acheter des RX8 et les revendre quelques mois plus tard car les moyens ne suivaient plus...
C'est une voiture avant tout passion et comme je dis toujours, une fois que l'on à gouté au rotatif on en devient vite accroc!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 13-11-2012, 02:09:52 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
13-11-2012, 09:18:53   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Je m'absente une nuit et voilà que ce joli petit topic s'est agrandi! Ca fait plaisir, moi qui avais peur qu'il ne pourrisse! Smile

Et oui comme tu dis Vanarian, la mienne se démarquera! Rien que pour sa couleur Langue et toutes mes exigeances... Sac

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

(Modification du message : 13-11-2012, 13:51:54 par Lili.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-11-2012, 13:00:11   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Fabair, je suis conscient que ce n'est pas une voiture pour toute les bourses, mais bon, je pense qu'en fait, si, peu importe ton salaire, tu peu avoir une voiture de 300cv, j'en ai l'exemple même a la maison.

Tout dépend des sacrifices que tu est prêt a faire pour cette voiture Wink(Je passe tout mon salaire dans ma Prelude... Confused)

De plus, je pense que beaucoup de gens abandonneront l'idée de la RX-7, du moins, j'en connais une paire, qui ne savant même pas que c'est du rotatif... ni qu'il faut l'homologué, des beaux rêveurs.

Remarque, nous le sommes aussi pour certains, mais a la difference, nous sommes au courant de la croisade avant d'avoir les clefs dans la poche Big Grin

Streetnight !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
13-11-2012, 13:23:53   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(13-11-2012, 13:00:11)Redshark a écrit : Fabair, je suis conscient que ce n'est pas une voiture pour toute les bourses, mais bon, je pense qu'en fait, si, peu importe ton salaire, tu peu avoir une voiture de 300cv, j'en ai l'exemple même a la maison.

Tout dépend des sacrifices que tu est prêt a faire pour cette voiture Wink(Je passe tout mon salaire dans ma Prelude... Confused)

De plus, je pense que beaucoup de gens abandonneront l'idée de la RX-7, du moins, j'en connais une paire, qui ne savant même pas que c'est du rotatif... ni qu'il faut l'homologué, des beaux rêveurs.

Remarque, nous le sommes aussi pour certains, mais a la difference, nous sommes au courant de la croisade avant d'avoir les clefs dans la poche Big Grin

Ca m'est arrivé lorsque je vendais la RX8 qu'on me demande si la distribution avait été faite!LOLLOL

Ce n'est pas péjoratif ce que je disais, mais bon moi même en ayant vu de toutes les couleurs pour une FD, je sais ce que ça peut apporter comme souci au quotidien et plus!

Enfin bon la passion généralement prend le dessus de la raison et donc ce qui fait que nous faisons tout pour les voitures!Smile

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-11-2012, 14:24:35   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Petit HS pour rigoler, on m'a parler de soupapes et arbres a cames sur un deux temps que j'avais a l'époque... Sa fait tache de la part d'un type qui étudiait en mécanique automobile...

Ouais j'ai vu ton sujet sur Mazda France Club, pas terrible le parcourt, t'as du en chier si je peut me le permettre.

Mais même en voyant ça, je continue a vouloir importer ma voiture, la passion ne prend pas en compte la raison Wink

Bien sur, en aucun cas je ne méprise ce que tu me dit, au contraire, j'en tiens vraiment compte, mais c'est plus fort que moi.

Streetnight !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
13-11-2012, 14:27:35   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Moi je veut cette demoiselle justement parce que c'est une EMMERDEUSE! Langue

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-11-2012, 14:29:56   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Comme une fille quoi... Sac

Pas forcement, si tu la traite bien et qu'elle est pas passée par des cochons avant, elle sera bien avec toi et ne te fera pas vraiment de coup a la con (tiens, marrant, sa se rapproche de plus en plus d'une fille...)

J'en ai vu une paire a plus de 200 000km comme neuve et d'autres rincée a 80 000km

Streetnight !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-11-2012, 14:30:27   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
vous acceptez les grandes soeurs dans votre club ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
13-11-2012, 14:33:25   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Bien sur qu'on accepte les FC, même si le débat ici concerne les FD! Big Grin

Et je sais Redshard, c'était en résumé ce que j'ai dis! Langue

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
13-11-2012, 14:37:06   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(13-11-2012, 14:24:35)Redshark a écrit : Petit HS pour rigoler, on m'a parler de soupapes et arbres a cames sur un deux temps que j'avais a l'époque... Sa fait tache de la part d'un type qui étudiait en mécanique automobile...

Ouais j'ai vu ton sujet sur Mazda France Club, pas terrible le parcourt, t'as du en chier si je peut me le permettre.

Mais même en voyant ça, je continue a vouloir importer ma voiture, la passion ne prend pas en compte la raison Wink

Bien sur, en aucun cas je ne méprise ce que tu me dit, au contraire, j'en tiens vraiment compte, mais c'est plus fort que moi.

C'est pas tout a fait faux pour les 2 temps a soupapes, sa existe sur les 2 temps diésel, ils ont des soupapes d'échappement Wink

Et lili s'il te plait tu pourrais édité le tite du topic de "rx7 paradis ou terre ou cauchemar sur pneus" en "rx7 paradis sur terre ou cauchemar sur pneus" ? merci LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 13-11-2012, 14:40:19 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-11-2012, 14:46:12   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(13-11-2012, 14:33:25)Lili a écrit : Bien sur qu'on accepte les FC, même si le débat ici concerne les FD! Big Grin

Et je sais Redshard, c'était en résumé ce que j'ai dis! Langue

Redshark avec un K a la fin s'il te plait, sa va finir en Ray Charles a la fin Sac

J'étais pas au courant de ca... deux temps diesel ? Shock

Sinon tu fait une prépa sur une FD au niveau de l'arbre a cames et des soupapes Big Grin

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!

D'ailleurs quelqu'un sait si les FD (ou même FC, sa m’intéresse aussi) ont des problème dans l'habitacle, comme plastiques qui vieillissent mal, ou lève vitres qui lâche etc ?

Streetnight !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
13-11-2012, 14:49:46   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Nan sur une rx7 je fais juste un street port Big Grin

Sur l'intérieur celle que j'ai vu étais pas vilaine niveau habillage, après pour les équipements je sait pas et sa m'interesserais de savoir (pour FC uniquement) .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-11-2012, 14:54:11   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
j'avais appelé sam de mon stand pour un devis de rebuild pour ma mienne Smile. Et il me disait qu'il recommandait un rebuild tout les 80-90 000 km sur FD (pour FC, il savait pas vu qu'ils en avait jamais eu).

En ce qui me concerne j'en suis a pres de 150 000km et bah ca marche toujours je trouve... j'ai eu plein de soucis avec la voiture en général, mais la plupart c'est moi qui me les suis cherché... (genre toute la période ou j'ai essayé de virer la pompe a air sans sortir le bloc... du coup ca a pas marché, ou quand j'ai le pont qui s'est déboité dans un tete a queue...).

Honnetement beaucoup dirons que je fais le porc avec et que je respecte pas la mécanique. Grosso modo j'habite en appart, donc je peux pas laisser chauffer la voiture dans le garage, entre les vapeurs d'essence et les murs qui tremblent jusqu'au quatrieme etage a cause de mon echappement mélodieux... du coup je la démarre, je sors dans la rue, je vire la sourdine et je commence a rouler tranquillou, sans dépasser les 3000tr en acceleration et 2000 en stabilisé. et ca jusqu'a ce que ma température d'huile avoisine les 80° (ce qui tombe bien vu qu'a ce moment là j'arrive au périph...). Et pareil quand je me gare quand j'arrive pres de là ou je dois m'arreter, j'arrete de rouler comme un con et je me remet a conduire aux alentours des 2000tr et quand je me gare, je laisse pas tourner pendant 1-2min, je laisse juste le temps de récupérer mes affaire et je coupe...

Et bah malgré ca elle tourne comme une horloge... J'ai quelque probleme avec un injecteur qui se referme mal je pense et du coup si je laisse la voiture trop longtemps sur chandelle a l'arriere, le moteur a tendance a se noyer... mais c'est tout...

Franchement tout le monde me casse les couilles sur la fiabilité du rotatif mais bon, ok faut faire des rebuild une fois tout les je sais pas combien de temps mais c'est le seul gros pb, apres c'est quand meme super kiffant comme bloc
----------
(13-11-2012, 14:46:12)Redshark a écrit : D'ailleurs quelqu'un sait si les FD (ou même FC, sa m’intéresse aussi) ont des problème dans l'habitacle, comme plastiques qui vieillissent mal, ou lève vitres qui lâche etc ?

sur fc t'as des problemes électrique. Genre t'as un petit afficheur au milieu du tableau de bord avec les loupiottes pour les anti brouillard, le manque d'huile etc... Ca souvent ca a tendance a merdouiller.

Y'a aussi le relais qui controle les essuies glace et les anti brouillard qui se met a merder (moi j'ai plus qu'une vitesse d'essuie glace a l'avant, a l'arriere ca marche plus et si je met anti brouillard et plein phare en meme temps ca me reset l'horloge...)

sinon y'a le siege passager qui a les coutures qui saute là ou la ceinture passe au niveau de l'épaule.

Sur FC c'est tout ce que je vois comme probleme sur l'habitacle...
(Modification du message : 13-11-2012, 14:58:04 par Grunswald.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
13-11-2012, 14:58:05   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(13-11-2012, 14:37:06)Yaya 16v a écrit : Et lili s'il te plait tu pourrais édité le tite du topic de "rx7 paradis ou terre ou cauchemar sur pneus" en "rx7 paradis sur terre ou cauchemar sur pneus" ? merci LOL

C'est fait! Smile
C'est étrange la faute n'y était pas avant...

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
13-11-2012, 15:01:02   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Je la voit depuis le début du topic mais sa commencé vraiment a me faire mal aux yeux la LOL

Merci pour les infos Grunswald Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
13-11-2012, 15:16:16   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
J'arrete de fumer alors... Shock

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-11-2012, 15:29:17   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(13-11-2012, 15:16:16)Lili a écrit : J'arrete de fumer alors... Shock

Sa peut aussi aider a te payer ton RX-7 Wink

Super récit, merci pour les infos sur la FC Smile

Streetnight !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
13-11-2012, 15:30:55   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(13-11-2012, 14:46:12)Redshark a écrit :
(13-11-2012, 14:33:25)Lili a écrit : Bien sur qu'on accepte les FC, même si le débat ici concerne les FD! Big Grin

Et je sais Redshard, c'était en résumé ce que j'ai dis! Langue

Redshark avec un K a la fin s'il te plait, sa va finir en Ray Charles a la fin Sac

J'étais pas au courant de ca... deux temps diesel ? Shock

Sinon tu fait une prépa sur une FD au niveau de l'arbre a cames et des soupapes Big Grin

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!

D'ailleurs quelqu'un sait si les FD (ou même FC, sa m’intéresse aussi) ont des problème dans l'habitacle, comme plastiques qui vieillissent mal, ou lève vitres qui lâche etc ?

Ce que je peux dire, c'est que la boite à gants est un peu fragile si elle est mal traitée...
Après je n'ai pas vu/entendu grand chose à propos des plastiques.
Sinon il y aussi les caoutchoucs au niveau du montant des portes, entre la porte et l'habitacle, pour le désembuage des vitres latérales, souvent ils sont manquants et sont assez fragiles.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-11-2012, 15:56:04   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
ah un truc que j'ai oublié c'est que la parti autour des compteurs (le bezel je crois en anglais, en fr je sais pas du tout le nom) est un peu abimé sur une des fixations. Mais ca je sais pas si ca vient de moi ou si c'est un truc courant... Mais bon pour une voiture de 20 ans je la trouve plutot super propre encore... Surtout en comparaison de ma 323 qui s'est retrouvée vidée pour la peine...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
13-11-2012, 15:58:43   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(13-11-2012, 15:56:04)Grunswald a écrit : Surtout en comparaison de ma 323 qui s'est retrouvée vidée pour la peine...

Tss, il reste encore plein de truc sur ta 323 Sac

Sinon, pour avoir vu la RX7 de Gruns, elle tourne très bien et fait plutôt envie (la FC hein !)

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 13-11-2012, 15:59:11 par Snowmonkey.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-11-2012, 16:09:03   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
oui il reste plein de truc j'avoue mais bon c'est en cours... lol enfin a part la banquette arriere et scié le tableau de bord, j'ai plus trop de solution lol (reste un peu de blaxon). Pour la FC j'ai peu d'espoir de la ressortir vendredi, mais celui d'apres ca devrait etre bon...
Retourner en haut
Trouver Répondre