thopp
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Mazda 323
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16-10-2007, 20:46:54 -
Je ne sais pas comment sont les supports moteur du B6 de MX5, mais il se peut qu'ils soient placés là où on a les "trous libres" en bas du B6T.
De toute façon ce ne sera pas de fabriquer des supports moteur le plus compliqué...
Vérifie bien l'état du nez de vilo quand tu referas le moteur.
Tu prendras quoi comme gestion programmable ?
Et côté turbo ? Il faut qu'il soit monté dans l'autre sens que le VJ9 d'origine (échappement et admission inversés, pour avoir l'admission vers l'avant de la voiture).
Ton turbo d'origine est encore bon ? Tu le vends ?
En tout les cas bon courage pour ton montage. Même avec peu de choses le B6T est démoniaque
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thopp
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Mazda 323
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16-10-2007, 21:50:17 -
Ca sent la grosse prépa ^^
Concernant la gestion tu ne m'as pas répondu, tu pars sur quoi ?
Sinon, mp pour le turbo
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RB26DETTvs2JZ
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18-10-2007, 22:06:46 -
icedfluid a écrit :C'est pas poser le moteur dans la Miata !
bah un peu quand même ^^
icedfluid a écrit :Je veux me faire un 1600cc de +300cv, peut être 450cv à la dernière évolution, donc je le construit en conséquence, et vu le rendement visé, si je me gourre tout me pête à la gueule, j'ai plus qu'a "pleurer". Donc, je vais bien prendre mon temps, pour faire l'un des B6T les plus costauds de l'hexagone.
Justement, sur mesure, c'est souvent plus costaud qu'OEM
Crédit photo: Autoworks magazine.
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SK_Flowne
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19-10-2007, 15:31:38 -
Non !
Mais "sur mesure" = pas systématiquement "top moumoute"
Et "commercial" = pas systématiquement produit bidon pour faire du fric
Et ne viens pas me dire que la majorité de ceux qui se réclame d'une fabrication "sur mesure" n'insistent pas lourdement sur le fait qu'il s'agit en fait d'un produit ultra-chiadé fait pour eux et rien qu'eux et qui est donc meilleur que ta grosse daube achetée en magasin
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RB26DETTvs2JZ
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19-10-2007, 18:01:59 -
SK_Flowne, Tout à fait d'accord, cependant, y'a certaines pièces (pour des projets bien précis) qui n'existent nul par...
Alor, on a souvent ce choix "Je modifie l'OEM" ou "JE fais moi même (ou fait faire) "
Dans ce cas là, je pense qu'on a plus à gagner à le faire faire (à part le budget), ou à le faire soi-même si on sait
Voila tout, je ne fais pas non plus l'appologie du "home made" pour ma part, l'objet est utilisable/fiable, mais souvent la finition n'est pas (encore) au rendez vous
Crédit photo: Autoworks magazine.
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icedfluid
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28-10-2007, 11:09:36 -
Bon alors SK !!! Je suis pressé moi !
Non c'est pas vrai, c'est pas urgent, je sais que çà prendra du temps dès maintenant.
Moi qui connais bien le D16A9, quand je vois le bloc B6T, je comprends pourquoi il supporte la pression,
En fait, faudrait montrer ce bloc à tous les gars qui veulent se galérer à monter un turbo sur Honda, avec deck plate, piston oil cooler, etc ... Ils seraient découragés direct, ils acheteraient une Mazda. Ce B6 donne l'impression d'être indestructible, le bloc n'est qu'une masse compacte ...
D'ailleurs, j'ai jamais vraiment été interessé personnellement par l'adaptation d'un turbo sur Honda, et je regrette pas d'être "passé" chez Mazda ... (enfin y a 3 Mazda chez moi ).
Même si je lorgnais franchement sur une Rx7, çà attendra un peu. La FD3S çà sera dans quelques années ! 8)
Entre temps il me reste encore beaucoup à apprendre, et surtout sur la gestion d'un moteur turbo !
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