Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.72/10 (14 vote(s))
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
11-06-2012, 11:14:49   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 10:49:59)Giu06 a écrit : Pour conclure allez l'essayer faites vous votre opinion moi dans mon cas sans m'avoir totalement déçu elle ne m'a pas convaincu surtout en rapport au prix demandé.

Merci pour ton retour Giu06, très instructif de la part de quelqu'un qui a des cartes en main pour comparer. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
11-06-2012, 11:57:37   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 10:49:59)Giu06 a écrit : Pour conclure allez l'essayer faites vous votre opinion moi dans mon cas sans m'avoir totalement déçu elle ne m'a pas convaincu surtout en rapport au prix demandé.

Giu, tu as été dans quelle concession pour voir la bête? J'ai passé deux semaines à démarcher des concessions auto récemment (salon de Cagnes-sur-Mer compris) et je pars sur une Suzuki Swift là.... mais je ne savais pas que la FT86 était en train de sortir Facepalm

C'est pas le même prix, mais si ça rentre dans mes potentialités, je me fous de la différence. Moi une prop atmo de 200ch, ça me fait rêver, la seule prop potable que j'aie à la maison est une C200K, 165ch boitoto, 1400kg, alors je verrai déjà la différence.

p.s. c'est pas la prmeière fois que je vois que tu es de Nice, mais j'oublie à chaque fois LOL

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
(Modification du message : 11-06-2012, 11:58:02 par Vanarian.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : -21
11-06-2012, 13:38:46   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
En conclusion c'est 10 fois mieux une FN2 d'occasion recente, voir une WE, à part le fait de drifter en GT86 elle n'a aucun intérêt, 1 seconde à peine de mieux sur piste qu'une Twingo RS, des accelerations anemiques, pour le prix on a 2 swift neuves, une sport pour le plaisir et une diesel pour aller travailler et faire ses courses, faut vraiment une version compressée ou turbo, personne ne va en acheter même le RCZ pas aussi sportif marche mieux à puissance egale, un petard mouillé, Sport auto n'a pas tout à fait tort et pas la peine de réver à un titre de sportive de l'année, ce sera la Megane Trophy et c'est mérité vu le prix demandé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-06-2012, 14:20:13   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Voilà, tout est dit, on peut fermer merci ! LOL

Citation :1 seconde à peine de mieux sur piste qu'une Twingo RS
Encore une fois tu peux donner tes sources ? Sur quel circuit ? Avec quelles gommes ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
11-06-2012, 14:51:56   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Kojirô, si j'ai bien compris tu as un FN2 donc une voiture de 1350 kg avec un 2.0 atmo de 200 CH. soit on sera unanimement d'accord pour dire ici que c'est une voiture à caractère sportif, mais qu'elle se fait enrhumer par disons, une Mégane RS, soit.
Toujours est il que tu prend du plaisir à la conduire, ta FN2, et j'insiste sur le fait que ses caractéristiques sont quand même assez proches d'une GT86.

là, c'est le moment ou tu dis "oué mais y'a 0.7 seconde au 0 à 100! et ca à rien à voir! et Yo Vtec kicked yo bro.... blablabla" bref nous te donnerons tous des exemples de caisse de faibles puissances qui passent plus vite que des GT c'est hors sujet, de toute façon, te dire que plaisir ne rime pas avec chrono, on l'a déjà fait et ça ne sert à rien.

donc comme tu n'arrivera pas à nous (nous: ceux qui voudrons essayer la GT86 avant de parler) convaincre que les différences de perf avec une Mégane RS sont si importantes (par "importantes", j’entends: pour se décider à l'achat de l'une ou l'autre), et que nous n'arriverons pas à te convaincre que les plaisir c'est pas ça, je te proposer quelque chose: Achète une Mégane RS et si on te croise sur la route à 250 comme un vrai pailotte de chasse, promis, on te laissera nous doubler, tu sera super content.
----------

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


(Modification du message : 11-06-2012, 14:53:38 par Glurk.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
11-06-2012, 15:14:06   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
je l'ai vu, me reste a faire un essai pour voir

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
F Destroyer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 0
11-06-2012, 15:15:53   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
D'ailleur l'article de Asphalte.ch cite un des ingénieur, comme quoi ils voulaient les sensations d'une Cayman, mais pas ses performances, nuance!

En tout, au vu de l'article, j'ai très très envie d'en essayer une, par contre, je vois pas l'intêret de l'essayer en ville ou sur route engorgé, c'est sur piste que j'aimerai en conduire une !! Smile

Cette caisse est bien partit pour devenir une nouvelle base de reference pour le drift mine de rien...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : -21
11-06-2012, 15:53:44   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
@Glurk:

Non j'ai une EP3 et upgradé avec le combo K100/RH/CAI & RBC, donc evidemment j'aimerais changer d'ici 2 ans (au vu de ce qui m'arrange financièrement) et donc la Toyotabaru m'interresse, vu la pauvreté des sportives Japonnaises et que j'aime les sportive de cette categorie (je vise pas les V6 de 300 cv ou les trucs trop GT) si je prends en référence la Megane RS c'est pas pour rien c'est parce qu'a son prix elle a tout pour plaire:

Perfs, chrono, efficacité, freins Brembo, suspattes de fous tout sauf son origine espagnole, son logo, sa fiabilité (j'ai pas confiance) sa finition et son SAV Rino, moi j'attends désormais la CTR 9g on verra bien, vu qu'a 30 000€ soit la somme que je suis pret à mettre Honda ne propose pas sa CRZ Mugen aux perfs alléchantes, que le GT86 me décevra côté moteur et que je cherche une sportive efficace et fun et non pas une drifteuse et c'est la ou ils se plantent ici en Europe on veut des chiffres valorisants et des chronos attenant à un certain prix et la l'auto répond à une demande americaine et niponne, ou la-bas on peut tout modifier mais pas ici (pays auto phobe), ils auraient du proposer ici le modele avec des vraies suspattes des vraies pneus et implanter un moteur turbo quitte à perdre un peu de centre de gravité, franchement avec le moteur de la WRX de 230cv turbo, 4 Potenza et des suspattes plus fermes (le tout au même prix) elle serait quasi parfaite.

En résumé me reste qu'a encore améliorer ma charette ou attendre la 9g, ou importer une SI (Fd2 américaine) ou acheter une FD2 et la transformer en conduite à gauche ... Sinon attendre que toyota ait le bon sens d'importer une version turbo plus en rapport à la concurrence, aux capacités du chassis, apres comme j'ai dis si on veut juste s'amuser sans se ruiner ni des perfs de fous on prend une bonne vielle Saxo VTS 16v ou une Swift Sport.
(Modification du message : 11-06-2012, 15:54:57 par Kojirô.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ctr_powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
11-06-2012, 16:05:25   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
J'en ai vu une à Paris, sur les Champs, arrêté par la police, j'étais loin j'ai pas bien vu si c'était une Toy ou une Sub mais la couleur bleu très attirante à l'oeil me fait penser que c'était une BRZ.

J'aimerais bien en essayer une, en tout cas de l'extérieur elle en jette pas mal !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
11-06-2012, 16:34:40   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 15:53:44)Kojirô a écrit : @Glurk:

Non j'ai une EP3 et upgradé avec le combo K100/RH/CAI & RBC, donc evidemment j'aimerais changer d'ici 2 ans (au vu de ce qui m'arrange financièrement) et donc la Toyotabaru m'interresse, vu la pauvreté des sportives Japonnaises et que j'aime les sportive de cette categorie (je vise pas les V6 de 300 cv ou les trucs trop GT) si je prends en référence la Megane RS c'est pas pour rien c'est parce qu'a son prix elle a tout pour plaire:

Perfs, chrono, efficacité, freins Brembo, suspattes de fous tout sauf son origine espagnole, son logo, sa fiabilité (j'ai pas confiance) sa finition et son SAV Rino, moi j'attends désormais la CTR 9g on verra bien, vu qu'a 30 000€ soit la somme que je suis pret à mettre Honda ne propose pas sa CRZ Mugen aux perfs alléchantes, que le GT86 me décevra côté moteur et que je cherche une sportive efficace et fun et non pas une drifteuse et c'est la ou ils se plantent ici en Europe on veut des chiffres valorisants et des chronos attenant à un certain prix et la l'auto répond à une demande americaine et niponne, ou la-bas on peut tout modifier mais pas ici (pays auto phobe), ils auraient du proposer ici le modele avec des vraies suspattes des vraies pneus et implanter un moteur turbo quitte à perdre un peu de centre de gravité, franchement avec le moteur de la WRX de 230cv turbo, 4 Potenza et des suspattes plus fermes (le tout au même prix) elle serait quasi parfaite.

[...] si on veut juste s'amuser sans se ruiner ni des perfs de fous on prend une bonne vielle Saxo VTS 16v ou une Swift Sport.

Je ne suis pas d'accord avec toi du tout. C'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on ne bénéficie pas de la moitié des petites propulsions sportives/fun à prix raisonnable en France, voire en Europe. Et on se retrouve à se faire chier à chercher des bagnoles importées parce qu'elles existent pas en France. Facepalm
Une voiture et des chiffres, c'est bien. Un ressenti au volant, c'est mieux.
Entre une Mégane RS, puisque tu la cites, une Golf GTI (c'est pas loin, les deux sont turbo), une Civic type R (j'ai failli prendre une Civic boite robo à la place de ma Swift, testée et approuvée donc je peux imaginer à quoi ça ressemble) et une Toyota GT86, je n'hésite même pas!

La GTI et la RS accélèrent plus? J'en ai rien à carrer! Elles sont plus stables en virage? Voyons leurs pneus, je mets les mêmes sur une 86 et on en reparle. Je n'évoque même pas le "mets-les en travers en courbe, vas-y!", moi j'adhère à ça, toi visiblement pas.

Tu parles de chiffres, alors je te citerai un pro-Alpine : les chevaux font vendre, mais c'est le couple qui fait gagner! Je demande à voir un 4 cylindres atmo de 200ch donner plus de couple que le boxer Subaru, au moins je dormirai moins con.

Une bagnole neuve, la seule raison pour laquelle tu pourrais ne pas la modifier, c'est la garantie constructeur. Pour le reste, tu n'as qu'à avoir un bon assureur.

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
(Modification du message : 11-06-2012, 16:37:49 par Vanarian.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-06-2012, 16:41:37   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Citation :ils auraient du proposer ici le modele avec des vraies suspattes des vraies pneus et implanter un moteur turbo quitte à perdre un peu de centre de gravité, franchement avec le moteur de la WRX de 230cv turbo, 4 Potenza et des suspattes plus fermes (le tout au même prix) elle serait quasi parfaite.
On s'oriente vers du 35k là...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
11-06-2012, 16:41:48   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Kojirô, c'est un raisonnement que je comprend parfaitement, quand tu est dans le segment hatch 200 CH > lorgner sur Hatch 250 CH mais juste ce qui me chagrine:

Tu semble critiquer les européens qui mettent en exergue les chronos et les perf avant tout au détriment du plaisir de conduire ("pays autophobe" tu prêche à un convaincu) mais tu fais exactement la même chose en tirant sur la voiture avant sa sortie en stigmatisant sur les perfs et se te basant sur les essais de la presse. A la limite je veux bien comprendre que GIU ai l'impression que ça manque de gouache en la prenant après sa Fairlaidy, les autres, ceux qui vont l'acheter en montant en puissance vont peut être trouver ca très bien.

Si on veux s’amuser à pas cher, ça oui il y à de quoi (moi j'aurais dis une MX5 NA mais tes exemples me vont), mais là on sort du contexte les gens qui l'achèteront ne cherchent pas une voiture de 20 ans cheap que tu répare toi même en cas de pépin, on est un peux plus dans les cas d'une voiture alliant plaisir et fonctionnalité, pour des gens bien installés dans la vie (30 000 neufs, peux de Français mettent ce prix)mais qui veulent éviter de sombrer dans le "tous en Audi TT", bref une voiture de compromis mais avant tout un bel objet. Une Saxo VTS et un SSS..... enfin voilà, quoi, je ne qualifierai ni l'une ni l'autre de bel objet LOL.

Et enfin traction vs propulsion je ne vais pas m'étendre car j'ai conduit les 2 mais toujours possédé des tractions. Toujours est il que la question n'est pas de drifter ou non, la question est que 100% des gens passionnés d'automobile que je connais et qui ont possédé une propulsion ne reprendraient pas une traction! et là c'est puissance mise de coté. Donc je pense que la GT est une bonne base pour une sportive propulsée assez facile, si c'est pour la comparer avec plus velu pour moi ça sera avec une Boxter ou une série 1 coupé et là, on est bien plus cher que la MRS trophy, qui, au passage, n'est pas offerte non plus.

bref que tu attende quelque chose dans le segment au dessus en terme de puissance ne fait pas de la GT une bouse, surtout sans l'avoir éssayée

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
11-06-2012, 16:58:08   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
+1

bon j'attend mon petit tour pour rajouter des infos Big Grin

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
11-06-2012, 18:04:50   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
je regardai un magasine a carrefour ce matin avec comparo brz/s2000/mx5 dernier modele sur magny-cours et apparement les essayeurs sont decus. Le s2000 fait 1.5s de mieux au 1000m DA et lui met quasi 2 s au tour.La mx5 est 1s derriere le brz.
Pareil pour les reprise sur le dernier rapport
( pourtant loin d'etre le fort du s2k ) et le brz n'arrive pas a emboiter le pas.

De ce que j'ai pu lire il est a déplorer la monte d'origine apparement des pneus merdique, le freinage horrible et très peu endurant, les perfs moteur décevante
en bien il me semble avoir lu que la finition était pas mal et que le chassis était plutot bien pensé.
J'ai été un peu surpris de ce test car je sais ce que vaut un s2000 et je pensais le brz bien plus équilibré et plus performant en reprise.
Après les 40ch supplémentaires ont du causer sur piste.
Surpris également de voir le mx5 de 160ch talonner le brz sans trop de difficulté malgres 40ch en moins cette fois ci.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
11-06-2012, 18:14:17   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
la 6 du gt86 est super looooooooongue pour l'éco
apres dans un autre mag, ils disent perf identique qu'une VAG 2l TFSI 200ch, meme la gt86 reviendrait a la fin.

un S2000 ça marche quand meme, mais des pneus de papamobile sur une sportive, ça dégrade les perfs, mais dans ce cas augmentent le plaisir.
car une voiture scotchée au bitume peut etre lassante LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
11-06-2012, 19:13:30   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 18:04:50)PAPYCIVIC a écrit : Après les 40ch supplémentaires ont du causer sur piste.
Surpris également de voir le mx5 de 160ch talonner le brz sans trop de difficulté malgres 40ch en moins cette fois ci.

l'article en question -celui de Motor sport- montre quand même que les 3 voitures jouent dans la même court et je ne dirais pas que la Mx talonne la BRZ, juste qu'il y à au tours autant d’écart entre la MX et la BRZ qu'entre la BRZ et la S2K ce qui représente la différence entre 160 200 et 240 CH

Reste que la BRZ est plus polyvalente (2+2 moins décapotable, mais c'est clairement 3 options possibles pour l'amateur de Jap propulsion fun et (un minimum) efficace. comme dis plus haut 4 R888 sur la BRZ et à re-tester.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
asnoir Hors ligne
Active Member
***


Messages : 407
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
11-06-2012, 20:35:20   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 07:18:41)Eylir a écrit : y'a pas de turbo sur la Z Wink
Je sais mais la GT86 est toujours comparée à des moteurs turbo (MRS3 RCZ) ou à des V6 de 3.5l NA 350Z ou 3.7l NA 370Z.
C'est pour celà que je me suis planté. Désolé
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt-jerome Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
11-06-2012, 20:48:47   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 13:38:46)Kojirô a écrit : à part le fait de drifter en GT86 elle n'a aucun intérêt,

c'est ce que je me dis... elle est pas plus perfomante qu'une autre, au contraire pour le meme prix (vu qu'il y a de la belle occaz très récente en concurrence)

A la rigueur, elle a un look sportif, ce n'est pas une evolution d'une auto standard, qui aurait été bodybuildé... Mais ceux qui aujourd'hui sont capable de sortir 30.000 €, moi j'aurais tendance à leur dire "leboncoin.fr" Wink

Y a vraiment de la belle occaz récente, plus puissante, du même genre, et même garantie pour les plus septiques (vendu par garage)

Retourner en haut
Trouver Répondre
yukio-sama Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

MX5/GT86/RAM'85
84 - Vaucluse France
Messages : 636
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 10
11-06-2012, 20:56:13   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
A un moment donnée faut un peu arrêter de regarder uniquement les perfs les gars, vous prenez souvent vos chrono en allant au travail le matin ou quand vous aller vous balader sur les petites route de campagne? Moi perso non, et je préfère largement acheter une gt86 qui me ferra avoir la banane en arrivant au travail plutôt qu'une Mégane rs qui me fera arriver plus vite mais sans aucun amusement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
asnoir Hors ligne
Active Member
***


Messages : 407
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
11-06-2012, 21:04:49   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Un gars dans mon quartier vient de s'offrir une 350Z. Elle est belle. Je lui demanderai de faire un brin de route avec moi lorsque j'aurai la GT86. Et on verra bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shavo26 Absent
Active Member
***

- -
Messages : 642
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation : 8
11-06-2012, 21:21:26   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 20:48:47)gt-jerome a écrit : Mais ceux qui aujourd'hui sont capable de sortir 30.000 €, moi j'aurais tendance à leur dire "leboncoin.fr" Wink
C'est valable pour n'importe qu'elle tranche de prix, y'aura toujours meilleurs en occaze pour le même prix.
Après, le neuf, c'est le coup de coeur !

En ce qui concerne les comparaison gazout allemands, Clio et Mégane RS, Seat et tout le tralala, vous vous rendez compte que c'est pas du tout le même délire ? On compare pas une Golf R à une Evo, pourtant c'est la même puissance, et en plus la même transmission. C'est aussi absurde de comparer toutes ces citadines dopées à une auto conçue pour le sport comme la 86.

A part S2000 et Miata, je vois aucun sujet de comparaison pour ma part.
(Modification du message : 11-06-2012, 21:27:50 par Shavo26.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-06-2012, 21:26:08   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
C'est marrant mais rétrospectivement la S2000 et la MX5 ce sont bien fait taper dessus aussi à leurs époques, pas forcement pour les mêmes motifs mais elles ont pris chers parfois.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
asnoir Hors ligne
Active Member
***


Messages : 407
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
11-06-2012, 21:38:08   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
+ 1 avec toi DJ. A l'époque la Corolla GT (l'AE86 française) a eu le même problème comparée aux 205 GTI et Golf GTI. Pourtant presque 30 ans après les AE roulent toujours et sont toujours compétitives.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
11-06-2012, 21:55:58   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
on l'oublie souvent mais j'aimerais bien voir ce que ça donne contre une RX8!
Retourner en haut
Trouver Répondre
F Destroyer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 0
11-06-2012, 21:56:09   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Le problème c'est qu'au Japon le drift est une institution, ici l'institution c'est plutot le gazage au feu rouge...

Les Japs creusent nettement plus dans le plaisir de conduite. (et dans les neurones aussi :P )
(Modification du message : 11-06-2012, 21:56:43 par F Destroyer.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tomagx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 165
Sujets : 10
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
11-06-2012, 22:21:12   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
je vais etre peut etre hors sujet mais j'ai une idée pour tous ceux qui cri qu'ils veulent plus de chevaux.
j'ai entendu dire que toyota allait faire sont retour au WRC et comme en WRC ils ont tous des bloc de 1.6l pourquoi réduire le moteur a 1.6l et mettre un turbo pour ceux qui le veulent a tous prix et comme sa je pense qu'elle serait plus puissance
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 405
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
11-06-2012, 22:23:37   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 10:49:59)Giu06 a écrit :
(11-06-2012, 01:34:04)asnoir a écrit : Salut Giu06 quand tu dis "La boite est un model de réussite en ce qui concerne les passages de vitesses qui s'enclenche et se vérouille parfaitement bien mais alors.... quesqu'elle est lente et encore une fois je sors la phrase qui tue " on est en mode éco ? tu peux passer en mode sport" tu parles de la boîte auto ou de la manuelle ou de la voiture? Si c'est en manuelle je ne comprends pas ce que tu entends en terme de lenteur. Merci de m'éclairer.
Pourrais tu monter des pneus en sport sur la voiture et nous dire ce que tu penses de la voiture avec plus de grip.
Sinon fais attention à une chose. Une voiture parfaitement équilibrée peut te paraître fade à conduire mais essaie de passer à la même vitesse dans les virages avec ta Z. Je pense que tu pourrais être surpris du résultat. Et puis c'est facile de comparer une Z de plus de 300 chevaux et turbo avec un 200 atmo. Côté conso la Z c'est un gouffre et personne ne le dit.
Sinon Sivam saint etienne montrera la Gt86 samedi et dimanche 16 et 17.

Le message m'a un peu fait sourrire sur la deuxième parti, quand je parle de verouillage de rapport je pense qu'il n'y a pas besoin de préciser que c'est une boite manuelle et ce que je veux dire par lent c'est la petite aiguille des tours qui met un temps fou à montée qui est en total contradiction avec la vocation sportive de la caisse.
Deuxièmement la parti qui ma fait sourrire je ne vais pas monté de pneus plus performant sur une voiture qui n'est pas à moi (t'as lu ce que j'ai écris? ) et qu'un ami travaillant dans une concession a eu la gentillesse de me faire essayer.
Sinon merci de me parler d'équilibre de voiture mais avec mon petit niveau de pilote du dimanche je connais toute l'efficacité de ma z et clairement les petites courbes c'est pas mon trip avec cette voiture et je pense que la 86 pourra effectivement se montré plus véloce tout comme si tu va sur circuit tu verra de bonne vieille mx-5 bien pilotée mettre des fessées à un peu pré tout ce qui court sur un circuit du moment qu'il y a du sinueux.

+1... Rolleyes

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 11-06-2012, 22:24:44 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gt-jerome Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
11-06-2012, 22:29:04   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 21:21:26)Shavo26 a écrit :
(11-06-2012, 20:48:47)gt-jerome a écrit : Mais ceux qui aujourd'hui sont capable de sortir 30.000 €, moi j'aurais tendance à leur dire "leboncoin.fr" Wink
C'est valable pour n'importe qu'elle tranche de prix, y'aura toujours meilleurs en occaze pour le même prix.
Après, le neuf, c'est le coup de coeur !

c'est vrai, surtout que j'en suis l'exemple, à l'epoque ou j'ai acheté ma civic neuve, en 2007, parce qu'il en existait très peu en occaz, version essence, et je ne l'aurais échanger contre aucune autres.

Les envies changent, j'ai envie de dire "faites vous plaisir!!!" , pour une fois que je reviens sur ce que j'ai dit, on a qu'une vie merde!

Moi la seule méfiance que j'ai, c'est que pour ma prochaine auto, je veux une auto dans laquelle tout le monde est capable d'y mettre les mains pour bricoler, pas avoir de pb de pièces, etc... les autos qui sortent du lot, non merci, c'est trop galère à l'entretien. Après, cette GT86 a l'air d'être bien fournie sur ce point, donc c'est deja rassurant

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 405
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
11-06-2012, 22:36:54   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 22:29:04)gt-jerome a écrit :
(11-06-2012, 21:21:26)Shavo26 a écrit :
(11-06-2012, 20:48:47)gt-jerome a écrit : Mais ceux qui aujourd'hui sont capable de sortir 30.000 €, moi j'aurais tendance à leur dire "leboncoin.fr" Wink
C'est valable pour n'importe qu'elle tranche de prix, y'aura toujours meilleurs en occaze pour le même prix.
Après, le neuf, c'est le coup de coeur !

c'est vrai, surtout que j'en suis l'exemple, à l'epoque ou j'ai acheté ma civic neuve, en 2007, parce qu'il en existait très peu en occaz, version essence, et je ne l'aurais échanger contre aucune autres.

Les envies changent, j'ai envie de dire "faites vous plaisir!!!" , pour une fois que je reviens sur ce que j'ai dit, on a qu'une vie merde!

Moi la seule méfiance que j'ai, c'est que pour ma prochaine auto, je veux une auto dans laquelle tout le monde est capable d'y mettre les mains pour bricoler, pas avoir de pb de pièces, etc... les autos qui sortent du lot, non merci, c'est trop galère à l'entretien. Après, cette GT86 a l'air d'être bien fournie sur ce point, donc c'est deja rassurant

une 208? LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
11-06-2012, 22:42:17   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(11-06-2012, 16:34:40)Vanarian a écrit : Je demande à voir un 4 cylindres atmo de 200ch donner plus de couple que le boxer Subaru, au moins je dormirai moins con.

Une clio RS, tout simplement, le truc moche mais efficace accessible dès 24 000€

C'est vrai que c'est les sensations aux volants des autos qui compte le plus pour moi, mais je trouve quand même qu'elle ne vaut pas son prix cette GT86/BRZ...


Il est est bien loin le temps des GT Turbo à 159 000 Francs...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NEWS SUBARU] WRX 2022 fefe hyundai 12 1 043 09-05-2024, 08:01:00
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA ] Corolla GR fefe hyundai 1 580 08-01-2024, 08:29:56
Dernier message: fefe hyundai
  [SÉRIES SPÉCIALES SUBARU] BRZ Touge fefe hyundai 0 172 18-10-2023, 16:11:08
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021 fefe hyundai 14 1 934 18-10-2023, 15:07:14
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA] Supra 2019 fefe hyundai 363 34 888 03-05-2022, 08:33:25
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA ] Yaris GR Sport fefe hyundai 7 922 19-12-2021, 17:10:24
Dernier message: VEI
  [Concept car Subaru] Suv électrique avec Toyota Françoisainsi 3 823 03-02-2020, 21:37:56
Dernier message: WDK_kickass
  [NEWS TOYOTA] Yaris GR 2020 fefe hyundai 8 1 225 10-01-2020, 13:11:23
Dernier message: Phil_Houx
  [NEWS TOYOTA] C-HR GR Sport fefe hyundai 1 740 18-10-2019, 20:45:13
Dernier message: fastrunner
  [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ 2019 fefe hyundai 5 2 813 28-09-2019, 12:56:05
Dernier message: fefe hyundai