Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.72/10 (14 vote(s))
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
02-01-2014, 17:29:08   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je pense que la GT86 se prête assez bien à la suralimentation. Mais à mon humble avis, vu que c'est une caisse qui d'origine est clairement orienté vers l'agilité en courbe plutôt que la puissance pure en ligne droite, il vaut mieux s'orienter vers un compresseur progressif plutôt qu'un turbo "radical" (sauf setup vraiment pointu qui permet de conserver une bonne homogénéité sur toute la plage de régime).

(Modification du message : 02-01-2014, 17:30:28 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-01-2014, 19:48:55   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Bon alors, j'ai eu l'occasion ces derniers jours, de me rendre chez une concess' Toy', et j'en ai profiter pour zieuter un peu cette GT86 Big Grin

Alors, d'un point de vue mécanique, c'est simple : t'as l'impression de bosser sur une 2cv, tellement tout est accessible Shock

Le récepteur d'embrayage se trouve sur le dessus de la cloche d'embrayage, le moteur et son archi en Flat, permet un accès très aisé aux compresseurs de clims, alternateurs, courroies, la place autour du bloc dans la baie moteur est très a l'aise, donc accéder par le dessous aux collecteurs et au début de la ligne, idem, très facile, pareil pour les différentes sondes (lambdas par ex. ), le moteur étant Flat, il est très court aussi, donc déposer la boite est un vrai régal LOL

L’extérieur, un peu déçu que les évacuations sur les ailes soient factices, sinon, dans sa majorité, c'est qualitatif, je crains néanmoins que la peinture ne soit fragile, ça n'a pas l'air très épais Confused

Coté intérieur, j'ai beaucoup aimé le maintient des bacquets, le modèle d'expo' avait un intérieur cuir/alcantara noir.De mon 180cm, a l'aise, par contre, sièges reculés, simples, les 'places' arrières sont simplement inexistante Confused

Qualité d'assemblage et des matériaux globalement bon, je crains juste que le plastique et les transferts sur les différents boutons ne survivent longtemps a leurs manipulations(de ce coté, ceux qui sont sur la console centrale font cheap, faut pas réver)

Le port gobelet de l'accoudoir qui peut se déplacer est sympa, mais je regrette qu'il n'y ai AUCUN accoudoir pour y poser les bras Confused

Je n'ai pas fait de tour d'essai avec, mais a l'arret, le maniement du levier de vitesse est très dur, aucun besoin de poser un short-shift par exemple LOL

Je vais voir si je peux faire un tour la semaine prochaine, histoire de Sac

pour ce qui est du potentiel de prépa de la caisse, avec un bloc qui sera limité en régime du a son archi (connu que les blocs bioxer bn'aiment pas les régimes, les demi-carter de bloc bougent...), une prépa turbo avec un turbal 'light' sera de mise (genre un GTX28 lui ira très bien, avec un AR petit/moyen, genre .64), pour garder sa fiabilité, et pour lui faire gagner dans les 80/100cv, je pense (je verifierais si c'est le cas) que son chassis peut facilement l'encaisser Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 02-01-2014, 19:51:37 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
asnoir Hors ligne
Active Member
***


Messages : 407
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
05-01-2014, 13:07:49   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Sur cette vidéo à partir de 14'43" vous aurez une surprise !
[Vidéo: http://youtu.be/CWBAbeAlLdg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MacArony Hors ligne
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
****
Team Sac

Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France
Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 2
05-01-2014, 13:09:57   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
merci pour le retour technique boyou, au moins une caisse recente sur laquelle on peut bricoler sans avoir 10 doigts a chaque mains et 4 coudes sur nos 5 bras.

J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
[Image: 1415246806.jpg]
LS400 1UZ-FZEB
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rasta Ninja Hors ligne
Senior Member
****

GS430 jzs160 - 318is e36
- France
Messages : 2 025
Sujets : 8
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
05-01-2014, 15:16:45   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Super la vidéo Yes

Ils se moquaient de ma caisse parce qu'elle n'est pas comme les leurs ; moi je me moquais des leurs car elle étaient toutes pareilles ...Bref j'ai roulé en Civic Sac


BLAAATCH PRODUCTION
 https://www.facebook.com/Blaaatch-Produc...272408710/

Retourner en haut
Trouver Répondre
asnoir Hors ligne
Active Member
***


Messages : 407
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
08-01-2014, 19:05:16   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Voici le nouveau cru 2014 du Griffon (230 ps et 980 kg)
http://www.trdparts.jp/86concept_2014/index.html
[Image: griffon.jpg]

Je pense qu'elle ne possède plus de phares!!!
(Modification du message : 08-01-2014, 19:38:46 par asnoir.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-01-2014, 19:48:42   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(05-01-2014, 13:09:57)MacArony a écrit : merci pour le retour technique boyou, au moins une caisse recente sur laquelle on peut bricoler sans avoir 10 doigts a chaque mains et 4 coudes sur nos 5 bras.

clair, par contre j'y suis retourné hier, baaaaaa, les plastiques et la finition générale est pas top Confused

exemples :

le plastique qui court sur le TdB, au dessus de la boite à gants, en appuyant au milieu, ça plie.

En forçant un peu sur le dessus du TdB, au dessus des ventilations centrale, ça plie aussi

lorsqu'on ouvre le coffre, pour 32K€, on s'attends a voir autre chose qu'une gaine de 10cm de long, et le connecteur de gache visible, et autre chose qu'une moquette fine 'clispée' sur la malle Confused

je trouve franchement abusé de proposer ce niveau de finition/qualité de matériau, à ce prix-la Confused

Si tu comptes prendre le kit TRD avec les jantes, c'est +10K€, pour ce prix, tu roules en 370Z, c'est un autre level Confused

Je vais voir pour demander un RDV d'essai la semaine prochaine, je vous dirais ce qu'il en est de la part de quelqu'un qui n'est pas un journaliste qui se voit payé un voyage en avion, et un buffet 'happy hour' du constructeur pour l'essai de la caisse Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
08-01-2014, 22:43:18   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
En fait ils ont recyclé les matériaux des années 90 pour faire baisser le prix et le poids LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-01-2014, 22:50:45   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
le pire c'est que c'est ça....

Les plastiques et caoutchouc recyclé sont de la merde, rien qu'a voir les durites 'neuves' de maintenant, si par chance elles tiennent plus de 2ans en utilisation quotidienne sans craquer, c'est bien le bout du monde......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
09-01-2014, 10:42:21   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Boyou, le prix de la 370Z a été revu très nettement à la baisse par Nissan il y a plusieurs mois.
Le prix de base est désormais à 32.900€ !

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-01-2014, 11:18:18   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(09-01-2014, 10:42:21)Timothée a écrit : Boyou, le prix de la 370Z a été revu très nettement à la baisse par Nissan il y a plusieurs mois.
Le prix de base est désormais à 32.900€ !
+8000€ de malus...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
09-01-2014, 11:44:50   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
boyou2 je te souhaite fermement de pouvoir l'essayer.
Tu passes outre ces petites choses quand tu vois le comportement. Vraiment!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
09-01-2014, 12:45:18   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ah ouais, le Malus. :S
C'est parce que j'ai une relation qui bosse chez Renault et qui du coup peut m'avoir une remise chez Nissan.
Mais avec la remise, elle remonte à 32.000 à cause de ce malus. Pays de merde.
Faut avouer que de ce côté, la GT86 s'en sort pas trop mal.
Conso raisonnable et 4 places...

J'en ai essayé une grâce à un ami.
J'ai presque tout kiffé mais...

Le look est génial. Question de goût, comme toujours, mais moi, j'aime beaucoup.
Sauf ces jantes...
Vraiment moche et trop fine. Mais bon, elles jouent un rôle important dans la consommation, et le comportement de la voiture.
Et puis ça se change facilement.
Le tableau de bord et la position de conduite vraiment agréable.
La vue sur le capot est atypique. J'aime.
Gros coup de cœur à ce niveau.
On s'attarde souvent sur l'extérieur, mais finalement, quand on conduit, on est derrière le volant.
C'est là qu'on profite le plus de sa propre voiture.
Les sièges sont vraiment confortables avec un maintien appréciable.
L'habitacle n'est pas immense, mais on a conscience qu'on est pas dans la voiture de monsieur tout-le-monde.

La finition est un peu light pour certains, mais ce n'est pas une Mégane.
Perso, je trouve ça vraiment plus qu'acceptable, mais je ne roule pas tous les jours en BM.
C'est très bien à mes yeux, mais on n'est pas dans une Porsche à 3x le prix. Donc bon, normal.

Le gars avait cependant eu quelques petits soucis électriques l'obligeant à la ramener en concession plusieurs fois.
Un défaut d'étanchéité des feux arrières aussi.
Normal selon Toy' avec aucune correction envisagée.
Sur une voiture de 2 mois, ça le fait moyen quand même.

Puis l'essai routier :
Le démarrage est sympa, ça ronronne un peu, mais c'est vraiment "gentil".
Bon, la caisse est stock, ça s'améliore facilement ça. ^^
Les premiers mètres se font agréablement.
L'embrayage est ferme est précis, tout comme la boite de vitesse.
Le genre d'ergonomie que j'apprécie.
Ni trop dur, ni trop doux.

Viennent les premières accélérations...
Le proprio m'avait prévenu, tout comme les nombreux articles dans la presse...
Ca accélère raisonnablement, certes, mais on arrive au rupteur, et on attend toujours la poussée !
Genre "Oh, suis déjà au rupteur ? Mais la cavalerie, elle arrive quand ?!? Il ne se passe rien ?!?"
Aucune sensation dans les reins.
Seul le compteur trahit une accélération correcte, mais on est en droit de s'attendre à tellement mieux...
Frustration, c'est le mot. "Il ne se passe rien"...
Quelque soit le rapport, quand on colle l'accélérateur à la tôle, ça accélère progressivement jusqu'au rupteur, mais aucune poussée vraiment ressentie.
Par contre, dans les virages, on ressent un châssis sain et équilibré, agréable à placer, et précis.
Et surtout, capable d'encaisser bien plus.

Je l'ai essayé sur route, ça mériterait de la pousser plus dans ses retranchements pour avoir un avis plus complet (surtout sur la mise en dérive Langue ).

Mais ce que j'ai retenu pour l'instant :
Un jolie coupé 2+2 avec un coffre, une position de conduite génial dans un cockpit que j'ai adoré, un châssis agréable et précis, une consommation raisonnable en daily, mais des performances qui ne demandent qu'à être augmentées même si en l'état, elle est parfaitement adaptée à un usage quotidien.
Bref, quand on voit en plus les photos des versions plus ou moins préparées sur le net, j'en ferai bien ma caisse quand même. ^^

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
(Modification du message : 09-01-2014, 12:49:21 par Timothée.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
09-01-2014, 12:49:34   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
oui c'est complètement vrai que les 200chx sont asmathiques! Pas du tout de "G"!
... mais le comportement de ce chassis, même en dérive est hyper chouette.

Ton compte rendu est parfait Timothée.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
09-01-2014, 12:52:57   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Wink

On m'avait prévenu, même le proprio jusqu'au moment de prendre le volant.
J'y allais en pensant vraiment que ça pousserait un peu plus que les on-dit du net ou des magazines.
Vraiment dans un bon état d'esprit.
Mais non, rien à faire, ça ne pousse pas.
Le proprio a vu ma tête exprimant la frustration, il a choppé une barre. "Je t'avais prévenu ! ^^".
Genre, malgré ma bonne volonté, il ne pouvait en être autrement, c'était si prévisible. lol

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-01-2014, 12:54:29   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
en dehors de la finition/qualité de matériau 'a la béhème', je trouve ça light (après, je vais pas souvent 'visiter' des caisses neuves) Confused

donc quand je vois tout ça, tu prends peur sur la durée dans le temps (vieillissement, et apparition de cui-cui)

une s13/14/14a, même après 10/15/20ans, ça cui-cuite pas.....la ou ma béhème de 13ans cui-cuite deja Confused

bref, pour le prix, "j'investis" dans plus sensationnel, une 370Z en neuf, ou une Porsche Cayman en occase.

D'un pur point de vue de placement prix, elle est mal placé face à la concurrence, aussi attachante soit-elle.

Et quand je vois les prospect toy, et les journaleux dirent que c'est la descendante de la GT2000, Just LOL Rolleyes

faut arreter de péter plus haut que son derche 5mn......elle est autant la descendante de la GT2000 qu'une Mégane RS est la descendante de la R5 Turbo II........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 09-01-2014, 12:56:51 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
09-01-2014, 13:04:21   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Le soucis de la GT86 c'est qu'elle n'a pas vraiment de place sur le marché en fait. Pas vraiment de concurrence similaire, donc on trouve toujours mieux/moins bien, mais rien de comparable.

Personnelement, je n'aime pas la tronche du 370Z, du coup je partirais plus sur une gt86. Par contre au prix du neuf, comme boyou je partirais sur un cayman d'occase, ou un 135I.

Par exemple ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/591712584.htm?ca=3_s

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
09-01-2014, 13:09:01   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Là, on est d'accord, rien à voir avec la 2000GT.
Eventuellement l'AE86, mais pas plus.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ironik Hors ligne
Junior Member
*

Subaru BRZ
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 29
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
09-01-2014, 13:18:33   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(09-01-2014, 12:45:18)Timothée a écrit : Le gars avait cependant eu quelques petits soucis électriques l'obligeant à la ramener en concession plusieurs fois.
Un défaut d'étanchéité des feux arrières aussi.
Normal selon Toy' avec aucune correction envisagée.
Sur une voiture de 2 mois, ça le fait moyen quand même.

Le défaut d’étanchéité est connu en concession, une note de service existe => remplacement des feux arrières sous-garantie.

De quels problèmes électrique parles-tu ?
Sur tous les mecs possédant une GT86/BRZ que je connais, aucun n'a eu de problème électrique...

(09-01-2014, 12:45:18)Timothée a écrit : Puis l'essai routier :
[...]

Viennent les premières accélérations...
Le proprio m'avait prévenu, tout comme les nombreux articles dans la presse...
Ca accélère raisonnablement, certes, mais on arrive au rupteur, et on attend toujours la poussée !
Genre "Oh, suis déjà au rupteur ? Mais la cavalerie, elle arrive quand ?!? Il ne se passe rien ?!?"
Aucune sensation dans les reins.
Seul le compteur trahit une accélération correcte, mais on est en droit de s'attendre à tellement mieux...
Frustration, c'est le mot. "Il ne se passe rien"...
Quelque soit le rapport, quand on colle l'accélérateur à la tôle, ça accélère progressivement jusqu'au rupteur, mais aucune poussée vraiment ressentie.

La poussée arrive à 4500trs/min et perso, je trouve que ça pousse fort. Avant, c'est très moyen, surtout vers 3500-4000.
Ca ne s'arrête plus jusqu'au rupteur.
Je vous trouve quand même super blasés... Confused
C'est clair que ça change des moteurs downsizés turbalisés... Ouais, c'est progressif et t'as pas de coup de pied au cul mais c'est aussi ce qui fait le charme de la voiture et qui fait que sur circuit elle marche fort. (pour des pilotes du dimanche comme moi en tout cas) Smile

(09-01-2014, 12:45:18)Timothée a écrit : Je l'ai essayé sur route, ça mériterait de la pousser plus dans ses retranchements pour avoir un avis plus complet (surtout sur la mise en dérive Langue ).

Sur circuit, c'est juste un régal. Ca glisse progressivement et ca se contrôle très bien. Parfois elle mord mais généralement elle prévient avant. Par contre, avec les Primacy, faut oublier le chrono ^^

En bref, c'est une voiture qu'on cravache et qu'on aime cravacher.
Ce n'est clairement pas une voiture pour faire des run entres les feux rouges ni pour se tirer la bourre sur Autoroute. (De toute façon, celui qui gagne c'est celui qui a le moins peur de perdre son permis). Non, définitivement, le plaisir est ailleurs. Wink

En bref, oui, elle a des défauts, oui l'autoradio est pourri, oui l'horloge est risible, oui l'intérieur n'est pas cossu (mais efficace en ce qui me concerne), oui pour le "tout-venant" elle manque de puissance (elle se "mérite" en quelque sorte), mais perso, chaque fois que je vais au taff le matin, j'ai un ptit sourire sur le visage quand je m'approche de ma caisse... Et sur piste... wow quel pied!
----------
(09-01-2014, 12:54:29)boyou2 a écrit : en dehors de la finition/qualité de matériau 'a la béhème', je trouve ça light (après, je vais pas souvent 'visiter' des caisses neuves) Confused

donc quand je vois tout ça, tu prends peur sur la durée dans le temps (vieillissement, et apparition de cui-cui)

une s13/14/14a, même après 10/15/20ans, ça cui-cuite pas.....la ou ma béhème de 13ans cui-cuite deja Confused

bref, pour le prix, "j'investis" dans plus sensationnel, une 370Z en neuf, ou une Porsche Cayman en occase.

D'un pur point de vue de placement prix, elle est mal placé face à la concurrence, aussi attachante soit-elle.

Et quand je vois les prospect toy, et les journaleux dirent que c'est la descendante de la GT2000, Just LOL Rolleyes

faut arreter de péter plus haut que son derche 5mn......elle est autant la descendante de la GT2000 qu'une Mégane RS est la descendante de la R5 Turbo II........

Franchement, qui prête attention aux propos des journaleux et autres commerciaux de l'automobile? Big Grin
Les seuls journalistes que je respecte un tant soit peu, ce sont ceux de Top Gear et ils ont été clairs sur les qualités de la voiture.
Mais bon, personne vous oblige à l'aimer et au final, moins j'en vois sur les routes et sur circuit et mieux j'me porte Big Grin

EDIT:
Y a quand même quelque chose qui m'échappe sur les forums en général...
Ici c'est un forum de passionnés de voitures jap'. La toybaru en est une.
Pourquoi chercher à la dénigrer avec autant de ferveur ?
Toy et Sub' on tenté un coup de poker dans le contexte automobile actuel et rien que pour ça, je dis bravo ! Smile
(Modification du message : 09-01-2014, 13:30:33 par ironik.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 812
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
09-01-2014, 13:52:30   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Moi ce que je note par contre dans les propos c'est "bah avec 30k € je me paye ça".
Sauf qu'un Cayman ou une 370Z en entretien c'est un autre monde. Pneus plaquettes et autres sont bien plus cher. Idem pour la conso...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
09-01-2014, 14:05:09   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(09-01-2014, 13:52:30)WDK_kickass a écrit : Moi ce que je note par contre dans les propos c'est "bah avec 30k € je me paye ça".
Sauf qu'un Cayman ou une 370Z en entretien c'est un autre monde. Pneus plaquettes et autres sont bien plus cher. Idem pour la conso...

Pour connaître quelques porschiste, je peux t'affirmer que l'entretien ne fais pas si peur que ça. Pas plus que pour pas mal de caisse en fait.

Après pour les grosse opération genre embrayage ou autre, oui ça coute un peu plus, m'enfin c'est pas régulier non plus. Mais le reste est "faisable". Si t'achète une caisse a 30k, faut t'attendre à ce genre de chose. Mais c'est pas infaisable. Loin de là.

Un ami roule en Boxster S, et il l'assume même pour moins cher que son ancienne m3 e46. Pourtant on en voit partout de ces m3.

Et au prix des caisses neuves, ont trouvera toujours mieux en occase. De toute façon si tu achètes du neufs maintenant, faut la garder trèèèès longtemps pour pas trop perdre à la revente, ou la revendre dans les 6 mois. Et encore.

Pour ce qui est de la conso, une porsche en mixte tu tapes pas dans des chiffre astronomique. Si tu passe les 11l déjà, c'est que tu conduis pas économique ou que tu torche que de la ville.

Idem les Cayman sont en 235/45/17 et la gt86 en 215/45/17. Les pe2 coutent 176,30€, pour la gt86 -> 157.30€ soit 76 malheureux euros d'écart pour 4 pneus...

Ironik : après tout dépends aussi de ce que tu as l'habitude de conduire. Si tu as une caisse moins puissantes, ça te feras plus d'effet que quelqu'un qui conduit régulièrement plus puissant Wink

Sinon il est vrai qu'ils ont tenté un coup de pocker, et ça marche plutôt bien partout dans le monde d'ailleurs.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 09-01-2014, 14:15:22 par hardlover.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ironik Hors ligne
Junior Member
*

Subaru BRZ
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 29
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
09-01-2014, 14:22:30   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(09-01-2014, 14:05:09)hardlover a écrit : Ironik : après tout dépends aussi de ce que tu as l'habitude de conduire. Si tu as une caisse moins puissantes, ça te feras plus d'effet que quelqu'un qui conduit régulièrement plus puissant Wink

Sinon il est vrai qu'ils ont tenté un coup de pocker, et ça marche plutôt bien partout dans le monde d'ailleurs.

Certes Big Grin
Donc, beaucoup sont blasés... C'est pas pour autant que c'est un veau Wink
J'ai eu la chance de monter dans une LP560-4, c'est sur, ca pousse plus fort Big Grin
Mais bon, c'est vrai que maintenant je me suis habitué. Ca ne me fait plus le même effet qu'au début (niveau poussée) par contre question plaisir de conduite... C'est toujours le pied, de mieux en mieux même Smile
Sinon baaa y a vraiment qu'en Europe où elle fait un flop... c'est pas étonnant quand on voit / lit / entend certains commentaires et quand tout le monde ne jure que par de l'Allemand Diesel ^^

J'vois personne critiquer la mx5 en disant que c'est un veau... Ba là c'est un peu pareil... On est dans le même bateau, on partage la même passion... Certains aiment le "Stance", d'autres les cabrio, d'autres les trackdays et d'autres encore aiment avoir beaucoup de puissance.
Y a des voitures adaptées pour chacun Smile
Encore que la Toybaru bien préparée... Ouch... vous seriez surpris. Big Grin
Pour ma part, j'vais attendre la fin de garantie, pi c'est mon daily quand même ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-01-2014, 14:23:27   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(09-01-2014, 13:18:33)ironik a écrit : EDIT:
Y a quand même quelque chose qui m'échappe sur les forums en général...
Ici c'est un forum de passionnés de voitures jap'. La toybaru en est une.
Pourquoi chercher à la dénigrer avec autant de ferveur ?
Toy et Sub' on tenté un coup de poker dans le contexte automobile actuel et rien que pour ça, je dis bravo ! Smile


c'est pas parce que c'est jap, qu'il faut passer sur des défauts assez flagrant Confused

c'est faire du talibanisme sinon, et je suis loin d'etre un taliban d'une marque, sinon, je ne conseillerais pas a des personnes d'aller voir ailleurs que Nissan pour se faire plaisir Facepalm

j'essai juste d'etre objectif sur les avis que je donne, et celui sur la qualité d'assemblage/finition, en rapport du prix (le fameux rapport qualité/prix) ya mieux

même si toyobaru est dans une niche qui lui est propre, c'est pas une raison.

En dehors de Top Gear, je fais aussi confiance aux journaleux d'Evo, et ils ne tarissent pas non plus d'éloges (malgré le fait qu'ils axes plus leur avis sur l'aspect purement mécanique/tenue de route, et pas forcément sur les autres aspects qui me bloquent) sur cette voiture, mais pour MOI, ya d'autres aspects a prendre en compte, et quand t'y regard un peu plus, ça déçoit Confused

Ce sujet ne devrait pas etre l'apanage des personnes bavant sans limite sur la voiture, c'est aussi un sujet sur les personnes qui sont déçus par certains points, faut arreté d'élevé tout ce que font les japonais sur l'autel de la mystification Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 812
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
09-01-2014, 14:25:15   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je connais plus du côté des 350 et 370, et la c'est autre chose. Après c'est sur que si tu es démerde et que tu fais toi même ça va "encore".
Mais sur 100 pèlerins qui vont acheter ces caisses, combien vont faire eux même, pas loin de 0 LOL
Mon cousin emmène sa 350 au garage pour tout les entretiens, et chaque fois il y laisse une boule LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
09-01-2014, 14:26:27   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Une gt86 prépa ça doit franchement être génial, mais il lui manque 40ch je pense. Enfin je n'ai pas eu l'occase de la conduire, mais de ce que j'entends, c'est à peu près ce qu'il lui manquerait.

40ch et une ligne d'échappement plus "libre".

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
ironik Hors ligne
Junior Member
*

Subaru BRZ
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 29
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
09-01-2014, 14:27:49   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je conçois très bien que l'intérieur te déçoive...
Perso, quand je conduis ma voiture, je n'appuie pas sur la planche de bord pour voir si elle plie et je ne caresse pas les plastiques pour voir s'ils sont doux au touché Smile
Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts. Un intérieur simpliste mais efficace, c'est tout ce qu'il me faut Wink

PS: Je suis loin d'être un Taliban de la japonaise...A vrai dire, c'est ma première jap' et ma première voiture neuve. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 812
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
09-01-2014, 14:29:36   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(09-01-2014, 14:22:30)ironik a écrit :
(09-01-2014, 14:05:09)hardlover a écrit : Ironik : après tout dépends aussi de ce que tu as l'habitude de conduire. Si tu as une caisse moins puissantes, ça te feras plus d'effet que quelqu'un qui conduit régulièrement plus puissant Wink

Sinon il est vrai qu'ils ont tenté un coup de pocker, et ça marche plutôt bien partout dans le monde d'ailleurs.

Certes Big Grin
Donc, beaucoup sont blasés... C'est pas pour autant que c'est un veau Wink
J'ai eu la chance de monter dans une LP560-4, c'est sur, ca pousse plus fort Big Grin
Mais bon, c'est vrai que maintenant je me suis habitué. Ca ne me fait plus le même effet qu'au début (niveau poussée) par contre question plaisir de conduite... C'est toujours le pied, de mieux en mieux même Smile
Sinon baaa y a vraiment qu'en Europe où elle fait un flop... c'est pas étonnant quand on voit / lit / entend certains commentaires et quand tout le monde ne jure que par de l'Allemand Diesel ^^

J'vois personne critiquer la mx5 en disant que c'est un veau... Ba là c'est un peu pareil... On est dans le même bateau, on partage la même passion... Certains aiment le "Stance", d'autres les cabrio, d'autres les trackdays et d'autres encore aiment avoir beaucoup de puissance.
Y a des voitures adaptées pour chacun Smile
Encore que la Toybaru bien préparée... Ouch... vous seriez surpris. Big Grin
Pour ma part, j'vais attendre la fin de garantie, pi c'est mon daily quand même ^^

Je te comprends totalement, je ressent la même avec ma Swift Sport, au début première sportive "ouah ça pousse", maintenant je trouve que ça se traine en ligne droite mais ça m'empêche pas de prendre un pied fou à taquiner le chrono sur piste et chasser de bien plus grosse cylindrées Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
09-01-2014, 14:48:52   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(09-01-2014, 14:29:36)WDK_kickass a écrit :
(09-01-2014, 14:22:30)ironik a écrit :
(09-01-2014, 14:05:09)hardlover a écrit : Ironik : après tout dépends aussi de ce que tu as l'habitude de conduire. Si tu as une caisse moins puissantes, ça te feras plus d'effet que quelqu'un qui conduit régulièrement plus puissant Wink

Sinon il est vrai qu'ils ont tenté un coup de pocker, et ça marche plutôt bien partout dans le monde d'ailleurs.

Certes Big Grin
Donc, beaucoup sont blasés... C'est pas pour autant que c'est un veau Wink
J'ai eu la chance de monter dans une LP560-4, c'est sur, ca pousse plus fort Big Grin
Mais bon, c'est vrai que maintenant je me suis habitué. Ca ne me fait plus le même effet qu'au début (niveau poussée) par contre question plaisir de conduite... C'est toujours le pied, de mieux en mieux même Smile
Sinon baaa y a vraiment qu'en Europe où elle fait un flop... c'est pas étonnant quand on voit / lit / entend certains commentaires et quand tout le monde ne jure que par de l'Allemand Diesel ^^

J'vois personne critiquer la mx5 en disant que c'est un veau... Ba là c'est un peu pareil... On est dans le même bateau, on partage la même passion... Certains aiment le "Stance", d'autres les cabrio, d'autres les trackdays et d'autres encore aiment avoir beaucoup de puissance.
Y a des voitures adaptées pour chacun Smile
Encore que la Toybaru bien préparée... Ouch... vous seriez surpris. Big Grin
Pour ma part, j'vais attendre la fin de garantie, pi c'est mon daily quand même ^^

Je te comprends totalement, je ressent la même avec ma Swift Sport, au début première sportive "ouah ça pousse", maintenant je trouve que ça se traine en ligne droite mais ça m'empêche pas de prendre un pied fou à taquiner le chrono sur piste et chasser de bien plus grosse cylindrées Big Grin

C'est le temps que tu t'habitues. Si tu te sens limité, c'est que tu commence à maitriser ta caisse et son équipage mobile.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
09-01-2014, 15:04:18   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
C'est sur que ça a le mérite d'exister.
Rien que pour la démarche, on ne peut qu'approuver.

Après, selon l'expérience de chacun, on n'a pas le même ressentie face aux performances.
Moi, je la trouve génial, mais effectivement sous motorisé, même si il y a de quoi s'amuser (et de quoi contenter déjà pas mal de monde probablement).

Je roule en Mr2 atmo de 175cv au quotidien.
Elle a aussi ses défauts, avec notamment une puissance max qui arrive au rupteur (tu te demandes pourquoi elle ne peut pas prendre 5000tr de plus quand tu as l'impression que la puissance arrive d'ailleurs.)

La GT86 marche bien, mais elle est en avare en sensation côté accélération du moins.
La poussée ressentie physiquement est absente.
Ce petit coup dans les reins, c'est plaisant, ça permet de ressentir les performances.
MAis c'est une voiture plus moderne, qui quelque part, filtre aussi les sensations.
La GT86 est confortable, mais il peut lui manquer ce côté un peu plus brutal.
"Peut", car néanmoins, et par rapport à son positionnement marché (et donc son cahier des charges), elle demeure une voiture vraiment sympa au quotidien.
Ca n'enlève rien au qualité du châssis sur tracé sinueux. Clair que la ligne droite, on s'en tape.
Enfin, pas tout le monde, mais je te rejoins là dessus, le plaisir est ailleurs Langue
C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerai la réessayer mais dans des conditions plus sportives.
Maintenant si on en parle, c'est aussi pour approfondir la chose.
Pour moi, hormis le prix d'achat encore trop élevé pour ma bourse, je l'estime comme un choix très rationnel (confort, coût d'utilisation, et puis 4 places à comparer aux 2 seulement de ma MR2 qui apparaissent comme un défaut majeure depuis que je suis papa).
Une base fun et attachante qui propose des possibilités d'évolution intéressante si besoin.
----------
Heu, Ironik, tu es d'où dans le 92 ? Et elle est de quelle couleur ta GT86 ?
Edit : C'est une Subaru BRZ que tu as. Je n'avais pas fait attention à ton profil.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
(Modification du message : 09-01-2014, 15:05:54 par Timothée.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-01-2014, 15:50:58   -   RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
pour faire simple la GT86 est en tres bon daily
et dans quelques années sera un collector comme les Silvias pour les prepas piste/drift/park ... LOL

je l'addore mais de mon coté je peut pas assumer 4 sportives a la maison dont une neuve (revisions chez le concess, credit, consommables ...) combiné a mes 40000km par an (toy fait une LOA avec max 30000km en 4ans Facepalm )


mais: "je l'aurais un jour ... je l'aurais !!!" Smile

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NEWS SUBARU] WRX 2022 fefe hyundai 12 1 052 09-05-2024, 08:01:00
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA ] Corolla GR fefe hyundai 1 589 08-01-2024, 08:29:56
Dernier message: fefe hyundai
  [SÉRIES SPÉCIALES SUBARU] BRZ Touge fefe hyundai 0 177 18-10-2023, 16:11:08
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021 fefe hyundai 14 1 944 18-10-2023, 15:07:14
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA] Supra 2019 fefe hyundai 363 34 944 03-05-2022, 08:33:25
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA ] Yaris GR Sport fefe hyundai 7 934 19-12-2021, 17:10:24
Dernier message: VEI
  [Concept car Subaru] Suv électrique avec Toyota Françoisainsi 3 828 03-02-2020, 21:37:56
Dernier message: WDK_kickass
  [NEWS TOYOTA] Yaris GR 2020 fefe hyundai 8 1 238 10-01-2020, 13:11:23
Dernier message: Phil_Houx
  [NEWS TOYOTA] C-HR GR Sport fefe hyundai 1 748 18-10-2019, 20:45:13
Dernier message: fastrunner
  [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ 2019 fefe hyundai 5 2 816 28-09-2019, 12:56:05
Dernier message: fefe hyundai