dealeur2kinder
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16-12-2016, 00:26:10 - RE: [Nissan 200SX] S13 Photo page 2
Help une personne serais me dire ou trouver cette piece en ligne ?
Admission d'eau
Ainsi savoir sur quoi l'admission d'eau est fixé svp merci
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boyou2
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16-12-2016, 09:47:32 - RE: [Nissan 200SX] S13 Photo page 2
tu peux deja avoir la ref' sur nissan4u
a part en occase, yaura que du neuf, peut-etre chez rockauto.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 16-12-2016, 09:47:57 par boyou2.)
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volcomvtec
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18-12-2016, 14:40:36 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
Caisse de gay'z ^^
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
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boyou2
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18-12-2016, 22:00:48 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
vous avez la foi les mecs pour commander des pièces en période de Noel, c'est la pire période en terme de vol de colis
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Jap auto
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19-12-2016, 01:29:16 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
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dealeur2kinder
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RS13
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19-12-2016, 02:34:17 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
Oui couleur argent mais c'est poli lol
Je me tate a les repeindres mais pour la couleur
Folken a repondu ^^
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Jap auto
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19-12-2016, 02:35:20 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
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Jap auto
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19-12-2016, 02:54:05 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
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folken
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19-12-2016, 03:37:20 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
Le canister est là pour des raisons de pollution, il y a un filtre à charbons actifs à l'intérieur qui (je pense ? ) est censé réagir avec les hydrocarbures.
Ca réinjecte les vapeurs de carburant dans l'admission pour qu'elles soient brûlées.
L'oil catch tank sert quand à lui à condenser les vapeurs d'huile qui sortent des reniflards.
D'origine c'est directement renvoyé vers l'admission pour être brûlé (toujours pour des raisons de pollution, on ne peut pas les rejeter dans l'air ou les laisser tomber sur la route).
Sauf que ces vapeurs abaissent l'indice d'octane du mélange et peuvent provoquer du cliquetis.
Donc on cherche à les condenser pour éviter d'avoir à les renvoyer vers l'admission.
Pour augmenter l'efficacité, il est possible de mettre des éponges inox servant à récurer la vaisselle, ça maximise la surface d'échange thermique avec l'extérieur.
La sortie de l'OCT est censée être débarrassée de l'huile, donc soit on la reconnecte à l'admission, soit on rajoute un petit filtre sur la sortie à l'air libre.
Éviter par contre de la laisser directement à l'air libre, ça peut ré-aspirer de la saloperie vers le moteur donc au moins y placer un filtre (comme on devrait le faire pour la dump d'ailleurs, vu que les simple piston ont tendance à s'entrouvrir dans certaines situations où la pression sera inférieure à la Patmo).
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Pour la couleur du piping, j'ai tout peint en noir chez moi, ça fait origine, c'est discret, c'est bien.
(Modification du message : 19-12-2016, 03:38:09 par folken.)
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Max_Ime
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19-12-2016, 11:12:39 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
T'aurais pas pu prendre autre chose que du tuyau d'arrosage ?
Sinon très bonne idée de démonter le bloc pour faire la baie propre sinon (non sinon ça fait dégeulasse ^^)
Hate de voir la suite =)
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boyou2
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19-12-2016, 12:59:23 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
ah cool
des durites d'arrosage qui vont durcir avec les vapeurs, et peter, un reservoir de LDR qui va voir ses pattes de fixations péter avec les vibrations, que du bon cette 'prépa' ma foi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 19-12-2016, 12:59:38 par boyou2.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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19-12-2016, 13:33:07 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
okay, moi je préviens, ça evite de revenir sur un probleme qui peut etre résolu dès le départ, plutot que de devenir un probleme récurrent
au fait, et pour info, le reservoir de LDR d'origine est un trop-plein avec mise a l'air libre, celui en alu comporte un bouchon, qui, si je me rappel bien, a un tarage plus fort que l'OEM, donc risque de faire péter des durites de LDR inutilement. Sans parler des problèmes que ça induit par le double bouchon taré.
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19-12-2016, 23:50:11 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
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boyou2
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20-12-2016, 15:09:34 - RE: [Nissan 200SX] S13 Noel avant l'heure page 4
(20-12-2016, 14:16:40)folken a écrit : (20-12-2016, 09:42:07)SoichiroYann a écrit : Je dois avouer que je ne comprends pas l'utilité d'avoir un bouchon taré sur un vase d'expansion... C'est le reservoir qui est sensé gérer la dilatation du liquide sous l'effet des variations de tempé, l'air doit pouvoir entrer/sortir sans résistance. Mettre le ciruit sous pression pour repousser la limite d'évaporation, c'est le role du bonchon taré qu'il y a déjà sur le radia.
Sans doute parce que sur beaucoup de voitures le vase d'expansion est aussi sous pression d'origine, et parfois directement intégré au radiateur, donc ils ont reproduit ça sur les leurs.
Plus facile de retirer le bouchon si tu n'en as pas besoin, que d'en rajouter un après coup.
ça c'est le cas des vases d'expansion dont le radiateur n'a PAS de bouchon taré, ou qui ont carrément, comme sur certaines teutonnes, le vase intégré au radiateur.....
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