Yaya 16v
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16-09-2016, 14:00:48 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
J'ai un peu continué, refixé autrement le faisceau d'adaptation du ptu et pour l'instant plus de souçis .
Du coup j'en ai profité pour allez faire un petit tour avec histoire de vérifiez que tout va bien et comment dire
Elle devait vraiment etre mal réglé vu la différence (le calage me paraissait bizarre, avec des demi dents sur 2 AAC) et le gap des bougies aussi étais a l'ouest, bref en tout cas limite j'ai l'impression que c'est une autre voiture, beaucoup plus réactive avant que les turbo ne chargent, la pression arrive d'ailleurs un peu plus tot, et une fois qu'elle est la ben la aussi sa pousse carrément mieux
Pour ce qui est de la boite, éffectivement maintenant qu'elle a la bonne quantité d'huile sa passe beaucoup mieux
Et le hicas lui aussi se fait maintenant sentir, c'est un peu déroutant mais je la trouve plus réactive du coup et c'est pas mal
Bref pour l'instant que du bon ou presque puisque meme avec les courroies neuve sa couine toujours au démarage, le truc bien relou et qui te fait bien te tapé l'affiche, surtout dans une voiture comme sa
Donc je vais revérifié la tension des courroies mais elle étais bonne hier
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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Yaya 16v
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17-09-2016, 10:37:17 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
C'est pas fini, j'ai encore beaucoup de taf mais sa va etre plus long pour ce qu'il reste a faire .
En gros faut que je sorte moteur/boite
J'ai le joint spy de vilo qui fuit coté boite et je pense que celui de boite coté arbre fuit aussi donc il faudra que je sorte tout sa, j'en profiterai pour mettre un bon coup de propre et changé quelques pièce au passage mais vu le boulot que c'est sa sera pas pour tout de suite .
Il faut aussi que je regarde si il n'y a pas saloperie dans le réservoir ni sur le filtre de la pompe car elle ne démarre pas bien, il faut insisté un peu mais si je fait tourné la pompe en mettant le contact plusieurs fois c'est mieux et en changeant le filtre a essence celui si était presque vide et le tuyau du réservoir lui était vide, comme si c'étais reparti dans le réservoir .
En attendant je je vais déja éssayé de ravoir un peu la carrosserie quand le temps sera un peu meilleur .
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Yaya 16v
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22-09-2016, 12:44:32 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Quelques news, pompe a essence sorti, le réservoir est propre, la crépine de la pompe étais un peu crade elle par contre du coup je l'ai nettoyé, on vera ce que sa donne.
Les courroies je les ai retendu, sa a été nickel 1 jours et sa a recommencé, il faut que je remette un peu de tension dans celle de DA encore .
Sinon comme je n'avais pas fait de photos de l'intérieur j'en ai pris quelques une, histoire de :
On voit bien que les sièges sont a refaire :
Derriere c'est mieux :
Sinon j'ai décidé de faire honneur a mes plaques 59 :
Les hp étaient mort devant et absent derriere, le cablage hs aussi d'ailleurs du coup j'ai fait du recyclage avec ce qui trainé a la maison, en éssayant de faire sa propre.
Et pour finir une petite du poste de conduite digne d'une bx :
J'attend 2 petits colis, normalement au moins un pour cet aprem donc sa va continué un peu
Edit :
1 colis recu, piping échangeur et cat back japspeed (forte chance que je rechange les silencieux par la suite par contre ).
Les piping sont monté par contre j'ai 2 vis de cassé dans le cata droit ...
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(Modification du message : 22-09-2016, 20:25:56 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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24-09-2016, 20:03:11 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
J'ai fini d'extraire les vis (4H00 pour les viré ces p****) et du coup fini de monté le catback, j'ai pas fait de photos avant donc j'en met une du net :
Et sur la voiture :
Sa sonne pas trop mal, c'est meme discret pour l'instant mais je suis pas fan du design donc je finirai surement par changer les silecieux quand meme .
Et j'ai commencé a mettre un coup de propre sur la carrosserie aussi :
Sinon la moto est parti cet aprem ( ), je comence a regardé doucement pour la reprog du coup et je pense prendre une nistune, qui fonctionne apparement un peu comme ectune ou neptune mais sa attendra que j'ai eu mon opération et que je soit remis quand meme vu que juste pour pouvoir y mettre la wideband je doit changé les downpipes et donc sortir le moteur
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(Modification du message : 24-09-2016, 20:04:53 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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24-09-2016, 20:51:08 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Ils sont au niveau du pare choc, et heureusement qu'ils ne sortent pas plus au moins on les voient pas de trop
Sa sera l'occase de faire pas mal de truc a coté aussi comme sa .
Downpipe/décata, embrayage, joint spy de vilo, ménage dans les durites, vérif du faisceau moteur meme si il a déja été refait , ...
Je vais surement me commandé une admi apexi la déja en attendant .
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(Modification du message : 24-09-2016, 20:52:20 par Yaya 16v.)
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JP32
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24-09-2016, 21:09:00 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Sympa le reportage détaillé sur la z32 !
Par contre pour les sorties d échappement, je prefere celle d origine, àvec ses 4 sorites, c est tellement beau, et ça toujours été la signature des grandes GT depuis la nuit des temps ! aujourdhuî, même un break laguna ou une 5008 ont deux sorties simples de chaque côté
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 24-09-2016, 21:09:27 par JP32.)
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Yaya 16v
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24-09-2016, 22:10:36 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Les manchons c'est pas ce que je visé, je voulais du noir mais plus dispo, du coup comme les miens étaient craquelé j'ai pris ce qu'il y avait et sa passera en noir a terme
Pour les silencieux je suis ok avec toi aussi, sur une 300 modifié MAIS pour la mienne je pense la laissé stock d'apparence, j'aime beaucoup le look qu'elle a d'origine donc les modifs a se niveau seront minime .
Donc en gros je suis un peu tiraillé entre les 2 quand meme, c'est pour sa que j'ai pas encore sortie la disqueuse et le poste a souder, je me laisse le temps de la réflexion quand meme .
Sinon je me suis penché sur les huiles cette semaine et tu avait raison, sa sera de la 300v 15w50, je finirai ce qu'il me reste de edge fst 10w60 dans le b18 et n'en reprendrai plus
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(Modification du message : 24-09-2016, 22:10:53 par Yaya 16v.)
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Belzebuth62
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25-09-2016, 11:45:07 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Le seul regret que j'ai sur les japspeed, ils sont très silencieux.
Après niveau look des sorties, sur la mienne ça passe (le rabaissement et le pare choc jdm aide)
Seule pièce manquante, c'est le diffuser arrière TwinZ.
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Yaya 16v
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25-09-2016, 11:51:21 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Rabaissement, gros pneu, pare choc jdm, feux arriere 99 spec, suppression de l'aileron, ...
L'ensemble passe mieux, mais c'est loin de l'origine c'est pour sa que je suis pas encore certain de ce que je vais faire
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(Modification du message : 25-09-2016, 11:52:09 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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26-09-2016, 11:37:18 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Oui mais sa ne m'aide pas a faire moins de bruit qu'elle ne le soit plus
Encore un petit colis aujourd'hui :
Habillage intérieur du targa coté conducteur, le mien était cassé et "l'insigne" qui est absent sur le panneau séparant les feux .
Sinon j'avais dit qu'elle démarré pas terrible, il fallait insisté un peu, c'est effectivement mieux depuis le nettoyage de la crépine de la pompe a essence .
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(Modification du message : 26-09-2016, 11:39:13 par Yaya 16v.)
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ugotookie
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29-09-2016, 18:59:14 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
très belle voiture, la peinture est bien revenue apparemment
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2-->eg4
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Yaya 16v
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29-09-2016, 19:07:38 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Franchement oui, elle garde les traces de ses 26 ans ce qui est normal mais elle est bien revenu, sa permettra de patienter sagement jusqu'au passage en carrosserie (il y a le tour d'aile droit a changé et des rustines a faire aux 2 bas de caisses et j'en profiterai pour remplacé l'aileron par un en fibre aussi ) .
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(Modification du message : 29-09-2016, 19:08:32 par Yaya 16v.)
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Yaya 16v
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06-10-2016, 17:00:41 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Bon, j'avais commandé un kit de durite silicone censé etre complet mais dans lequel il manque au final celles pour lesquelles j'avais passé la commande, celle de radia
Du coup j'ai quand meme remplacé celle des échangeurs :
C'est mieux qu'en bleu
Edit :
J'ai fait un petit essai pour voir :
Après une dizaine d'éssai voila ce qu'il en ressort, j'ai eu du mal a avoir une courbe cohérente mais finalement voila le résultat.
Je ferais surement un petit tir sur un banc de puissance histoire d'etre sur avant de rechanger quoi que se soit d'autre .
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(Modification du message : 06-10-2016, 18:58:51 par Yaya 16v.)
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24-10-2016, 14:18:43 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Bon sa y est, c'étais trop beau pour que sa dure, les premiers souçis apparaissent (en meme temps je m'y attendait, c'est une nissan ).
Depuis le chika japan je trouvait qu'elle marché moins bien du coup j'ai regardé vite fais hier et meme si il n'y avait pas de voyant moteur allumé j'ai fait une lecture défaut et j'ai bien fait, code 34, capteur cliqueti .
Du coup je jette un coup d'oeil vite fais et en touchant la prise du capteur un fil lache
J'avais donc raison de me mefié du faisceau "refais" car j'ai vu qu'il y avais déja une tentative de réparation de faite mais quand on met 3 kg d'étain forcément le fil devient dur et cassant, du coup il a finit par cassé une nouvelle fois
Bref j'ai réparé correctement, éffacé le défaut, c'est nickel.
Deuxieme probleme, en réparant le faisceau je me suis rendant compte que sa sentait un peu l'essence sous le capot, il n'y a pas de fuite sinon je verrais d'ou sa vient mais sa doit suinté quand meme donc je vais commandé un kit joint d'injecteur et j'en profiterait pour remplacé aussi les petites durites sous le collecteur d'admi tant que j'y suis .
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(Modification du message : 24-10-2016, 14:19:58 par Yaya 16v.)
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24-10-2016, 17:15:24 - RE: [Nissan 300zx Z32TT] Ma Fairlady
Merci .
Mais bon pour le coup je la trouve moins agréable d'un seul coup
Bon d'un autre coté je m'y attendais, je suis meme surpris que sa ai fonctionné jusque la
Sa va dans la continuité de tout ce qui a été fait sur la voiture avant que je la récupere, tout ce qui a été fait dessus c'est de la merd*, ni plus ni moins .
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